Si Laval gagne ça doit être en fin de match pas avant.martien a écrit : ↑03 mai 2026, 11:58 L'heure n'est pas encore aux règlements de comptes. Elle viendra bientôt, même en cas de montée car il y aura des remises en question et du ménage à faire. Mais tant qu'on peut obtenir la montée, il faut être à fond derrière l’équipe et ne surtout ne pas exacerber un climat de tension, de défiance. C’est dur car je suis très en colère sur cette fin de saison, mais le seul objectif pour l'instant c’est de voir notre club en L1, tant qu’il n'est pas mort on doit y croire et faire front.
C’est drôle car je suis plus optimiste après Rodez qu'avant : le résultat de Bastia change vraiment la donne et je ne m'y attendais pas. Les Corses peuvent taper Le Mans à Furiani, ma seule crainte c’est que Laval gagne 2 ou 3-0 trop rapidement et que les bastiais lâchent. Mais en tout cas ils partiront motivés.
ASSE 5 - Amiens 0
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
machiavel
Re: Asse - Amiens. 9/05 20H à GG.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Bernina
En fait c'est ce scénario que je crains le plus.
En résumé, notre hypothétique montée directe dépend directement du match Laval Boulogne !
C'est dingue quand on y pense...
En résumé, notre hypothétique montée directe dépend directement du match Laval Boulogne !
C'est dingue quand on y pense...
-
inconnuvert
Pas forcément.
Bastia peut perdre aussi alors que Laval perd.
C'est juste que si Bastia mène ou arrive à tenir le nul. Il est évident qu'un coup de massu peut venir de Laval.
-
merlin
Les manceaux leur diront au retour sur le terrain ...martien a écrit : ↑03 mai 2026, 12:00Dans ce genre de situations là, il me semble que le staff devrait faire en sorte que les joueurs ne soient pas mis au courant du score de l'autre match.merlin a écrit : ↑03 mai 2026, 11:53D'autant plus qu'à la mi temps , les corses vont apprendre que Laval mène 3-0 contre Boulogne et que mentalement ils vont lâcher ...BenjaminSte a écrit : ↑03 mai 2026, 11:51Je le pense aussi.
Et surtout s'ils arrivent à laisser passer l'orage de début de match, ca va s'ouvrir en contre.
Ils mériteront en tout cas bien plus la montée que notre pitoyable club.
-
vertveine
Je n’y crois pas. Bastia fera tout pour l’emporter à domicile. J’espère qu’ils ne se feront pas trouer en contre, mais ils vont jouer.Bernina a écrit : ↑03 mai 2026, 11:52 Attention, à mon avis le résultat de Bastia-Le Mans peut très fortement dépendre de Laval-Boulogne.
Si Laval fait le break rapidement contre une équipe qui n'y est plus du tout, Bastia va lacher mentalement et Le Mans en profitera.
Il faut absolument que Laval soit accroché le plus longtemps possible et au moins jusqu'à la mi-temps.
Il faut qu’on marque vite pour forcer Le Mans a jouer, ce qu’ils savent moins faire, avec la pression
-
inconnuvert
Sans savoir le score les joueurs le savent forcément. A l'attitude des supporters.merlin a écrit : ↑03 mai 2026, 12:06Les manceaux leur diront au retour sur le terrain ...martien a écrit : ↑03 mai 2026, 12:00Dans ce genre de situations là, il me semble que le staff devrait faire en sorte que les joueurs ne soient pas mis au courant du score de l'autre match.merlin a écrit : ↑03 mai 2026, 11:53D'autant plus qu'à la mi temps , les corses vont apprendre que Laval mène 3-0 contre Boulogne et que mentalement ils vont lâcher ...BenjaminSte a écrit : ↑03 mai 2026, 11:51Je le pense aussi.
Et surtout s'ils arrivent à laisser passer l'orage de début de match, ca va s'ouvrir en contre.
Ils mériteront en tout cas bien plus la montée que notre pitoyable club.![]()
Puis tu as raison Le Mans va leur donner l'info.
-
marco77
Oui faut surtout pas qu'à la mis temps Laval est fait le break
-
On joue le titre
Je sais pas si vous avez vu les actions manquées par Le Mans face à Reims... C'est un petit miracle qu'il n'ait pas gagné. En plus il était chez eux. ça donne envie d'y croire en fait.
Surtout que Bastia a pris 7 points sur 9.
Surtout que Bastia a pris 7 points sur 9.
-
marco77
Oui tout a fait ils ont loupé le coche hier
Samedi a Furiani sa va être chaud a nous d'en profiter
Samedi a Furiani sa va être chaud a nous d'en profiter
-
martien
Leur occasion à la dernière minute est dingue en effet.
Après sur le match (je l'ai vu en même temps que le nôtre) le nul est plutôt logique, Le Mans ne m'a vraiment pas impressionné, par contre ils ont une constance dans l'engagement et la rigueur qu'on n'a pas du tout.
Après sur le match (je l'ai vu en même temps que le nôtre) le nul est plutôt logique, Le Mans ne m'a vraiment pas impressionné, par contre ils ont une constance dans l'engagement et la rigueur qu'on n'a pas du tout.
-
On joue le titre
-
marco77
Notre chance c'est que bastia soit encore en vie, peut être grâce a nous et notre défaite chez eux., que le mans se loupe hier
Tout est réunie pour qu'on monte direct
Tout est réunie pour qu'on monte direct
-
Toulousain
Les deux équipes, de moins à ce que je viens de voir sur le résumé de 12min, ont pratiqué un foot plein d’envie, de courses et d’occasions. Le Mans va monter bravo à euxmartien a écrit : ↑03 mai 2026, 12:47 Leur occasion à la dernière minute est dingue en effet.
Et surtout honte éternelle à ceux qui ont été vert cette année - du bureau présidentiel au coach chargé des gourdes
Dernière modification par Toulousain le 03 mai 2026, 12:53, modifié 1 fois.
-
martien
Certes certes.inconnuvert a écrit : ↑03 mai 2026, 12:19
Sans savoir le score les joueurs le savent forcément. A l'attitude des supporters.
Puis tu as raison Le Mans va leur donner l'info.
Après ça reste un travail de préparation mentale à faire pour le staff. Préparer les joueurs à rester focus sur un seul et unique objectif pendant 90 minutes.
Imagine Laval gagne 2-0, Bastia lâche le match, et au final par miracle, sur des situations de jeu improbables, Boulogne revient à 2-2 sur les 5 dernières minutes. Tout peut arriver dans le foot. Une bonne préparation mentale doit travailler et prévenir ce genre de situations.
Idem pour nous: si Le Mans gagne 2-0, qu'on lâche l'affaire, et qu'au final Bastia égalise à la fin ? Ca ne peut et ne doit pas arriver.
-
vertluisant74
-
martien
Le Mans a fait 2 purges sur ses 2 derniers matchs à l'extérieur contre des équipes plus faibles et moins motivées que Bastia en ce moment. Et ils doivent gagner en Corse samedi. J'espère qu'ils pensent comme toi que la montée est acquise...Toulousain a écrit : ↑03 mai 2026, 12:51Les deux équipes, de moins à ce que je viens de voir sur le résumé de 12min, ont pratiqué un foot plein d’envie, de courses et d’occasions. Le Mans va montee bravo à euxmartien a écrit : ↑03 mai 2026, 12:47 Leur occasion à la dernière minute est dingue en effet.
Et surtout honte éternelle à ceux qui ont été vert cette année - du bureau présidentiel au coach chargé des gourdes
-
Toulousain
Bravo d’y croire, sincèrement
Moi c’est fini avec cette équipe - au sens large
Une saison pathétique et un final en apothéose avec 3 défaites
Moi c’est fini avec cette équipe - au sens large
Une saison pathétique et un final en apothéose avec 3 défaites
-
vertluisant74
La plupart des gens doutent qu’on battent Amiens mais absolument personne ne doute que Laval va battre Boulogne
-
REP1981
Quelqu'un peut il me dire, de manière précise, si Boakye sera présent ou pas ?
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
-
TitusPullo77
Pour moi, il sera suspendu au match suivant Amiens (play off ou L1).
Ma source :
Message par ozzy » sam. mai 02, 2026 10:58 pm
Boakye devrait jouer contre Amiens et pas le barrage... la commission de discipline va lui donner un match et la sanction prendra effet comme d'habitude à partir du mardi de la semaine suivante.
-
Parasar
Oui je ne vois pas pourquoi la règle changerait. Boakye sera suspendu pour notre 1ere journée à Toulouse en août (mode je m'emballe on).
Perso je pense qu'on tapera Amiens. Mais le scénario très "steph" c'est bastia qui fait 0-0 jusqu'à la 75e et le mans qui finit par placer le contre qui tue (mode je suis réaliste on).
Perso je pense qu'on tapera Amiens. Mais le scénario très "steph" c'est bastia qui fait 0-0 jusqu'à la 75e et le mans qui finit par placer le contre qui tue (mode je suis réaliste on).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Bernina
Il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas présent car règlementairement la suspension automatique après 5 cartons jaunes prend effet le mardi suivant la réunion de la commission de discipline. Or celle-ci se réunira mercredi prochain.
Il devrait donc manquer ou le play off ou le premier match de la saison prochaine (si on ne redémarre pas à zéro en début desaison ça je n'en sais rien).
Ca s'est toujours passé comme ça depuis le début de saison, je ne vois pas pourquoi ça changerait à la J33.
Je n'ai pas compris la réaction de Montanier qui disait qu'on ne l'aurait pas pour Amiens, sans doute le trop plein d'émotion à chaud à la fin du match...
-
Alexsio
Avec Pedro en moins et peut-être Boakye on n'est vraiment pas sûr de battre la lanterne rouge. Les 2 seuls joueurs qui parvenaient tant bien que mal à surnager. Les autres n'y sont plus ou n'ont pas le niveau.
-
vertluisant74
Y a un fait qu’on oublie, c’est que Le Mans doit absolument gagner, ils ne peuvent pas compter sur un faux pas de notre part car il y aussi le RS qui recoit Montpellier. C’est assez improbable que ni Sainté ni RS ne gagnent. Si Le Mans ne gagne pas, ils ne montent pas. Ca va gamberger severe cette semaine alors qu’ils avaient la montee au bout du pied hiermartien a écrit : ↑03 mai 2026, 12:55Le Mans a fait 2 purges sur ses 2 derniers matchs à l'extérieur contre des équipes plus faibles et moins motivées que Bastia en ce moment. Et ils doivent gagner en Corse samedi. J'espère qu'ils pensent comme toi que la montée est acquise...Toulousain a écrit : ↑03 mai 2026, 12:51Les deux équipes, de moins à ce que je viens de voir sur le résumé de 12min, ont pratiqué un foot plein d’envie, de courses et d’occasions. Le Mans va montee bravo à euxmartien a écrit : ↑03 mai 2026, 12:47 Leur occasion à la dernière minute est dingue en effet.
Et surtout honte éternelle à ceux qui ont été vert cette année - du bureau présidentiel au coach chargé des gourdes![]()
-
TitusPullo77
momoBernina a écrit : ↑03 mai 2026, 13:35Il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas présent car règlementairement la suspension automatique après 5 cartons jaunes prend effet le mardi suivant la réunion de la commission de discipline. Or celle-ci se réunira mercredi prochain.
Il devrait donc manquer ou le play off ou le premier match de la saison prochaine (si on ne redémarre pas à zéro en début desaison ça je n'en sais rien).
Ca s'est toujours passé comme ça depuis le début de saison, je ne vois pas pourquoi ça changerait à la J33.
Je n'ai pas compris la réaction de Montanier qui disait qu'on ne l'aurait pas pour Amiens, sans doute le trop plein d'émotion à chaud à la fin du match...