Ce que tu dis est la stricte vérité. KSV mettra bien 5 ans à relever sportivement 15/20 ans de sous investissement et d’attitude de beauseigne qui pèse sur le club encore aujourd’hui.martien a écrit : ↑03 mai 2026, 10:45Alors qu'avant on ne se faisait jamais chambrer par ce genre de clubs depuis 40 ans (Gueugnon, Quevilly, Le Havre, etc), sous Romeyer et tous les autres c'est les supporters du Real qui chantaient contre nous.Pat 42 a écrit : ↑03 mai 2026, 09:36Se faire chambrer par des clubs aussi nazes...epopee76 a écrit : ↑03 mai 2026, 08:17Les nouveaux havrais,guingampais,angevins.Avant, on avait Marseille,Lyon....Tristesse.machiavel a écrit : ↑03 mai 2026, 08:09 https://x.com/i/status/2050700337359548631
Ne jamais oublier ça. Ils veulent quoi ces clubs ? Ils se créent des rivalités avec nous.
C'est dire la catastrophe sportive dans laquelle KSV nous a plongé. Nous n'avions cependant pas spécialement besoin de cette preuve supplémentaire...
Je t'apprécie Pat, et quand bien même KSV est une catastrophe sportive depuis 2 ans, il faut être réaliste sur le fait qu’à quelques rares parenthèses près, la catastrophe sportive ça fait 40 ans qu'on la vit.
On a connu des 17emes places de L2, des branlées innombrables face à des clubs comme Beauvais ou Gueugnon, 1 coupe de la ligue et 0 participation en LDC en 40 ans... On est ridicules sur le terrain depuis bien longtemps malheureusement.
Qu'on défonce KSV pour ces 1 an et demi de gestion sportive, OUI. Qu’on dise qu’ils ont coulé le club ou autres bêtises, non, pour l'instant ils sont juste dans la continuité sportive de ce qu'on a connu avant (sur le plan des résultats). C’est très décevant, mais en même temps on peut faire quoi à part laisser du temps ?
Et puis bon, s'ils n'avaient pas racheté le club et que Romeyer était resté quand on est montés en 2024 avec cet effectif là, je pense qu'aujourd'hui on serait soit relégables en L2 soit en N3. On ne parlerait même pas de remontée possible.
Promis je vais arrêter de me battre sur ce sujet (donc pas la peine de me prendre par le col à 10 suite à ce post) et rester dans l'attente, mais je trouve qu’on perd un peu la raison quand même, à cause de la déception. Et qu'on oublie complètement la réalité du club qu’ils ont récupéré.
Ligue 2 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
machiavel
Re: Ligue 2 2025-2026
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
verttoujours
Et oui c est de la faute de romeyer si ksv fait de la merde depuis deux ans avec du pognon, ce sur romeyer n avait plusmachiavel a écrit : ↑03 mai 2026, 10:54Ce que tu dis est la stricte vérité. KSV mettra bien 5 ans à relever sportivement 15/20 ans de sous investissement et d’attitude de beauseigne qui pèse sur le club encore aujourd’hui.martien a écrit : ↑03 mai 2026, 10:45Alors qu'avant on ne se faisait jamais chambrer par ce genre de clubs depuis 40 ans (Gueugnon, Quevilly, Le Havre, etc), sous Romeyer et tous les autres c'est les supporters du Real qui chantaient contre nous.Pat 42 a écrit : ↑03 mai 2026, 09:36Se faire chambrer par des clubs aussi nazes...epopee76 a écrit : ↑03 mai 2026, 08:17Les nouveaux havrais,guingampais,angevins.Avant, on avait Marseille,Lyon....Tristesse.machiavel a écrit : ↑03 mai 2026, 08:09 https://x.com/i/status/2050700337359548631
Ne jamais oublier ça. Ils veulent quoi ces clubs ? Ils se créent des rivalités avec nous.
C'est dire la catastrophe sportive dans laquelle KSV nous a plongé. Nous n'avions cependant pas spécialement besoin de cette preuve supplémentaire...
Je t'apprécie Pat, et quand bien même KSV est une catastrophe sportive depuis 2 ans, il faut être réaliste sur le fait qu’à quelques rares parenthèses près, la catastrophe sportive ça fait 40 ans qu'on la vit.
On a connu des 17emes places de L2, des branlées innombrables face à des clubs comme Beauvais ou Gueugnon, 1 coupe de la ligue et 0 participation en LDC en 40 ans... On est ridicules sur le terrain depuis bien longtemps malheureusement.
Qu'on défonce KSV pour ces 1 an et demi de gestion sportive, OUI. Qu’on dise qu’ils ont coulé le club ou autres bêtises, non, pour l'instant ils sont juste dans la continuité sportive de ce qu'on a connu avant (sur le plan des résultats). C’est très décevant, mais en même temps on peut faire quoi à part laisser du temps ?
Et puis bon, s'ils n'avaient pas racheté le club et que Romeyer était resté quand on est montés en 2024 avec cet effectif là, je pense qu'aujourd'hui on serait soit relégables en L2 soit en N3. On ne parlerait même pas de remontée possible.
Promis je vais arrêter de me battre sur ce sujet (donc pas la peine de me prendre par le col à 10 suite à ce post) et rester dans l'attente, mais je trouve qu’on perd un peu la raison quand même, à cause de la déception. Et qu'on oublie complètement la réalité du club qu’ils ont récupéré.
Alors je déteste romeyer et merci à ksv d'avoir sauvé le club financièrement.
Mais sportivement depuis deux ans,c'est la cata au vu du pognon investi.
On patiente combien de temps ???
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
epopee76
C'est du long terme.Dix ans au moins.verttoujours a écrit : ↑03 mai 2026, 10:58
Et oui c est de la faute de romeyer si ksv fait de la merde depuis deux ans avec du pognon, ce sur romeyer n avait plus
-
inconnuvert
Ben oui c'est la faute à Romeyer si on joue malverttoujours a écrit : ↑03 mai 2026, 10:58Et oui c est de la faute de romeyer si ksv fait de la merde depuis deux ans avec du pognon, ce sur romeyer n avait plusmachiavel a écrit : ↑03 mai 2026, 10:54Ce que tu dis est la stricte vérité. KSV mettra bien 5 ans à relever sportivement 15/20 ans de sous investissement et d’attitude de beauseigne qui pèse sur le club encore aujourd’hui.martien a écrit : ↑03 mai 2026, 10:45Alors qu'avant on ne se faisait jamais chambrer par ce genre de clubs depuis 40 ans (Gueugnon, Quevilly, Le Havre, etc), sous Romeyer et tous les autres c'est les supporters du Real qui chantaient contre nous.
Un moment il faut arrêter de tout pardonner. KSV ça peut être un bilan terrible si on ne monte pas.
-
epopee76
On ne sait pas.Reste une saison a finir.Toulousain a écrit : ↑03 mai 2026, 10:44Parce que tu penses revoir la L1 ? On les reverra en L2 sans doute mais nous, on n’est pas prêt de jouer dans la division supérieureepopee76 a écrit : ↑03 mai 2026, 08:33Je suis bien d'accord avec toi.On a réussi a faire taire les guingampais au match retour.J'espère la même chose en L1 avec Troyes.
-
verttoujours
epopee76 a écrit : ↑03 mai 2026, 10:59C'est du long terme.Dix ans au moins.verttoujours a écrit : ↑03 mai 2026, 10:58
Et oui c est de la faute de romeyer si ksv fait de la merde depuis deux ans avec du pognon, ce sur romeyer n avait plus
Dix ans
Le public de Geoffroy ne sera pas aussi patient
Faudra peut être pas trop nous prendre pour des cons trop longtemps
-
epopee76
Bon c'était un brin provocateurverttoujours a écrit : ↑03 mai 2026, 11:01epopee76 a écrit : ↑03 mai 2026, 10:59C'est du long terme.Dix ans au moins.verttoujours a écrit : ↑03 mai 2026, 10:58
On patiente combien de temps ???![]()
Dix ans
Le public de Geoffroy ne sera pas aussi patient
Faudra peut être pas trop nous prendre pour des cons trop longtemps
De toute façon,je n'attendrai pas si longtemps.Trop vieux après.
Dernière modification par epopee76 le 03 mai 2026, 11:03, modifié 1 fois.
-
Toulousain
La saison est finie depuis bien longtempsepopee76 a écrit : ↑03 mai 2026, 11:00On ne sait pas.Reste une saison a finir.Toulousain a écrit : ↑03 mai 2026, 10:44Parce que tu penses revoir la L1 ? On les reverra en L2 sans doute mais nous, on n’est pas prêt de jouer dans la division supérieure
Chaque journée augmente la colère
KSV est une grosse daube bien enrobée … faire aussi mal, aussi catastrophique en 2 ans de présidence c’est extraordinaire.
Ils sont tous à vomir de Gazidis à larsonneur ou Stassin.
N’allez pas au stade samedi
-
Mehdi
du coup ca va etre une sacree derniere soiree de ligue 2martien a écrit : ↑03 mai 2026, 10:53Ah oui pardon, j'avais mal lu le GA.
Et je n'avais pas vu qu’Annecy était encore en course.
Intéressant pour Reims en effet, surtout qu’ils reçoivent Pau.
Mais Rodez peut gagner à Annecy et finir 5emes, ils ont leur destin en main.
-
Vertige76
On ne peut pas en même temps fustiger la culture de la loose et se contenter d'espérer des résultats sportifs à moyen terme.machiavel a écrit : ↑03 mai 2026, 10:54Ce que tu dis est la stricte vérité. KSV mettra bien 5 ans à relever sportivement 15/20 ans de sous investissement et d’attitude de beauseigne qui pèse sur le club encore aujourd’hui.martien a écrit : ↑03 mai 2026, 10:45Alors qu'avant on ne se faisait jamais chambrer par ce genre de clubs depuis 40 ans (Gueugnon, Quevilly, Le Havre, etc), sous Romeyer et tous les autres c'est les supporters du Real qui chantaient contre nous.Pat 42 a écrit : ↑03 mai 2026, 09:36Se faire chambrer par des clubs aussi nazes...epopee76 a écrit : ↑03 mai 2026, 08:17Les nouveaux havrais,guingampais,angevins.Avant, on avait Marseille,Lyon....Tristesse.machiavel a écrit : ↑03 mai 2026, 08:09 https://x.com/i/status/2050700337359548631
La culture de la gagne cela ne se décrète pas , cela se construit en se donnant réellement les moyens de gagner des matchs et relativement rapidement.
Sinon tu te retrouves comme nous au bout de 2 ans où les défaites et humiliations sont légion et donc difficile d'insuffler une culture de la gagne.
Il est impératif d'entrer dans ce cercle vertueux et pour le moment KSV n'y est pas arrivé pour de multiples raisons.
Supporter depuis 52 ans.
-
verttoujours
Alors les branlees contre Beauvais ou geugnon en ligue deux, je les ai connues et certaines même au stademartien a écrit : ↑03 mai 2026, 10:45Alors qu'avant on ne se faisait jamais chambrer par ce genre de clubs depuis 40 ans (Gueugnon, Quevilly, Le Havre, etc), sous Romeyer et tous les autres c'est les supporters du Real qui chantaient contre nous.Pat 42 a écrit : ↑03 mai 2026, 09:36Se faire chambrer par des clubs aussi nazes...epopee76 a écrit : ↑03 mai 2026, 08:17Les nouveaux havrais,guingampais,angevins.Avant, on avait Marseille,Lyon....Tristesse.machiavel a écrit : ↑03 mai 2026, 08:09 https://x.com/i/status/2050700337359548631
C'était effectivement pire sportivement car on a failli descendre en national et niveau affluence je me rappelle d un match de coupe de la ligue contre sedan en semaine par moins trois ou quatre degrés à à peine 5000 au stade pour voir une défaite minable.
Donc ce n est pas comparable sportivement
Mais on n avait pas la surface financière qu on a aujourd'hui
Aujourd'hui on a le pognon mais ça bosse mal,très mal. D où la frustration.
A l époque le club était au bord du dépôt de bilan après le champ de ruine laissé par Guichard et l autre donneur de leçon de larqué à côté de qui Kilmer passeraient pour des génies ( qui avaient niqué en deux ans ce que André Laurent avait patiemment construit) et donc on avait une équipe avec des joueurs d une faiblesse abyssale.
Aujourd'hui y a tout pour réussir .ce qui manque juste, c est la compétence des dirigeants
-
Pat 42
Je t'apprécie aussi beaucoup martienmartien a écrit : ↑03 mai 2026, 10:45Alors qu'avant on ne se faisait jamais chambrer par ce genre de clubs depuis 40 ans (Gueugnon, Quevilly, Le Havre, etc), sous Romeyer et tous les autres c'est les supporters du Real qui chantaient contre nous.Pat 42 a écrit : ↑03 mai 2026, 09:36Se faire chambrer par des clubs aussi nazes...epopee76 a écrit : ↑03 mai 2026, 08:17Les nouveaux havrais,guingampais,angevins.Avant, on avait Marseille,Lyon....Tristesse.machiavel a écrit : ↑03 mai 2026, 08:09 https://x.com/i/status/2050700337359548631
Pour moi l'un n'empêche pas l'autre, et je me souviens avoir écrit un truc similaire sur la disette des 40 dernières années hier sur X, entrecoupée parfois de moment de joie (les années Galtier, Nouzaret et Gasset, la coupe de la ligue, quelques derbies gagnés, la coupe d'Europe) et suis globalement d'accord avec ton message. Mais tu minimises trop (comme sans doute je l'amplifie trop de mon côté, mais je suis tellement déçu et énervé par ces chèvres payées comme des stars qui n'ont aucune âme) l'échec de nos nouveaux dirigeants à date. Et c'est justement parce qu'on mange des merles depuis 40 ans que j'espérais qu'avec enfin de vrais moyens financiers et des dirigeants reconnus pour leurs compétences dans le foot européen on arriverait enfin à vivre une renaissance. Mais tout n'est que succession d'erreurs de casting, mauvais choix de joueurs et d'entraîneurs, incapacité à réagir avec efficacité quand la situation sportive s'écroule et insuffler de l'énergie et une vision au groupe... Le tout en gérant le club à distance en laissant les hommes de l'ancienne direction gérer les affaires courantes... Clairement ils ont raté quasiment tous leurs mercatos, les recrues soit disant à potentiel sont pour le moment très loin de montrer ce fameux potentiel, l'armée mexicaine de pointures dans le staff ne donne aucun résultat visible tant dans le projet de jeu que dans la santé des joueurs... Donc oui c'est une catastrophe sportive, qui pourrait devenir une catastrophe industrielle si jamais notre actionnaire se lasse et décide d'arrêter de mettre au pot (parce qu'en plus financièrement les débuts sont compliqués malgré des actions fortes).
Ma frustration (que ce terme est faible pour qualifier mon état d'esprit) me fait sans doute voir le tableau plus noir qu'il ne l'est, mais il est quand même sacrément assombri. Ce qu'on vit depuis la dernière montée est quand même sacrément honteux pour nous, entre les branlées historiques, la descente, et maintenant le chambrage de clubs insignifiants mais sportivement supérieurs à nous... Perso ça m'est insupportable.
-
martien
Je ne suis pas en désaccord avec ça verttoujours, à part sur la "compétence des dirigeants". Enfin oui et non, je dirais. Gazidis est objectivement compétent dans son domaine par exemple (tu ne diriges pas Arsenal et le Milan pendant aussi longtemps sans avoir de compétences), en revanche il ne trouve pas la clé et je ne comprends pas pourquoi il laisse le sportif entre les mains de gens qui pour moi ne sont pas au niveau du projet annoncé. Dépenser autant d'argent pour laisser la main à Soucasse et Perrin, ça me pose question aussi.verttoujours a écrit : ↑03 mai 2026, 11:26 Alors les branlees contre Beauvais ou geugnon en ligue deux, je les ai connues et certaines même au stade
C'était effectivement pire sportivement car on a failli descendre en national et niveau affluence je me rappelle d un match de coupe de la ligue contre sedan en semaine par moins trois ou quatre degrés à à peine 5000 au stade pour voir une défaite minable.
Donc ce n est pas comparable sportivement
Mais on n avait pas la surface financière qu on a aujourd'hui
Aujourd'hui on a le pognon mais ça bosse mal,très mal. D où la frustration.
A l époque le club était au bord du dépôt de bilan après le champ de ruine laissé par Guichard et l autre donneur de leçon de larqué à côté de qui Kilmer passeraient pour des génies ( qui avaient niqué en deux ans ce que André Laurent avait patiemment construit) et donc on avait une équipe avec des joueurs d une faiblesse abyssale.
Aujourd'hui y a tout pour réussir .ce qui manque juste, c est la compétence des dirigeants
Je mettrais juste un bémol: tu parles de l'état du club après le passage du duo Guichard-Larqué qui l’a saccagé et tu as bien raison. Mais tu ne sous-estimerais pas l'état dans lequel Romeyer a laissé le club ?
Je ne suis pas aveugle ni bisounours, j'essaie juste de comprendre et de nuancer.
-
Poteau gauche
Perso, les chambrages ça me fait plus sourire qu'autre chose. Peut-être que ces supporters de Troyes seront rattrapés par le karma. Pour le reste, ça m'énerve évidemment d'avoir assisté à ces 2 dernières défaites, c'est très décevant mais je reste résolument optimiste quant à l'issue de cette saison.
A mon sens on a une une bonne chance de valider la montée samedi prochain. Je suis convaincu qu'on fera le taf contre Amiens, on a la chance de recevoir une équipe condamnée alors que Le Mans jouera à Bastia qui joue le maintien. Si les Sarthois parviennent à s'imposer à Furiani, ils auront amplement mérité leur montée.
Allez les Verts !
A mon sens on a une une bonne chance de valider la montée samedi prochain. Je suis convaincu qu'on fera le taf contre Amiens, on a la chance de recevoir une équipe condamnée alors que Le Mans jouera à Bastia qui joue le maintien. Si les Sarthois parviennent à s'imposer à Furiani, ils auront amplement mérité leur montée.
Allez les Verts !
http://www.poteaux-carres.com/
-
martien
@Pat42,
Peut-être effectivement que je minimise trop pour compenser le discours dominant du moment, et parce que derrière la critique parfois légitime, il y a des choses qui m'agacent.
Tu vois dans mon dernier post je dis bien qu’il y a de vrais problèmes et des incompréhensions de ma part, comme sur l'organigramme. On pourrait écrire des pages là dessus et je pense qu’on serait d'accord sur 90% du constat.
J’ai juste un gros souci avec la culture du résultat / de l'instant et avec la culture du bouc-émissaire. Je trouve que le contraste est trop net et trop facile, entre ce que je lisais sur le forum en septembre dernier sur la qualité de l’effectif monté par Kilmer par exemple (voire même il y a 2 mois quand on enchaînait les victoires, ça vantait le mercato hivernal, etc), et tout ce que je lis aujourd'hui sur les dirigeants parce que nos sénateurs sur le terrain ont craqué sur 3 matchs alors que la montée leur tendait les bras.
Ça mérite plus de recul et de nuances pour moi.
Peut-être effectivement que je minimise trop pour compenser le discours dominant du moment, et parce que derrière la critique parfois légitime, il y a des choses qui m'agacent.
Tu vois dans mon dernier post je dis bien qu’il y a de vrais problèmes et des incompréhensions de ma part, comme sur l'organigramme. On pourrait écrire des pages là dessus et je pense qu’on serait d'accord sur 90% du constat.
J’ai juste un gros souci avec la culture du résultat / de l'instant et avec la culture du bouc-émissaire. Je trouve que le contraste est trop net et trop facile, entre ce que je lisais sur le forum en septembre dernier sur la qualité de l’effectif monté par Kilmer par exemple (voire même il y a 2 mois quand on enchaînait les victoires, ça vantait le mercato hivernal, etc), et tout ce que je lis aujourd'hui sur les dirigeants parce que nos sénateurs sur le terrain ont craqué sur 3 matchs alors que la montée leur tendait les bras.
Ça mérite plus de recul et de nuances pour moi.
-
Jerem9
Quand j’entends que Bastia aurait la tête dans le sceau ect
Mais faut arrêter de dire n’importe quoi s’ils peuvent gagner leur dernier match chez eux ils le feront peu importe ce qui arrive.
La seule situation
négative c’est s’ils doivent absolument marquer en fin de match mais à part ça ils ne lâcheront pas et il ne faut pas se tromper cette équipe de Bastia sur la phase retour c’est Top 10 , elle a failli gagner au red star
Le Mans a raté une belle occasion hier, pour moi c’est du 50/50
Mais faut arrêter de dire n’importe quoi s’ils peuvent gagner leur dernier match chez eux ils le feront peu importe ce qui arrive.
La seule situation
négative c’est s’ils doivent absolument marquer en fin de match mais à part ça ils ne lâcheront pas et il ne faut pas se tromper cette équipe de Bastia sur la phase retour c’est Top 10 , elle a failli gagner au red star
-
Mehdi
-
Fun fact
On se doit d'y croire et d'encourager notre équipe jusqu'à la fin de la saison dans 1, 2 ou 4 matches.
On fera le bilan après.
On fera le bilan après.
-
vertveine
Même chose pour moi. On va gagner de 2 buts et Le Mans ne gagnera pas. on passera sans gloire, mais on passera, et peut importe maintenant la manière. Je craignais énormément la journée de hier, plus que la dernière.Jerem9 a écrit : ↑03 mai 2026, 11:50 Quand j’entends que Bastia aurait la tête dans le sceau ect
La seule situation
-
martien
-
Fun fact
Tu seras à Geoffroy samedi martien ? Ca me ferait plaisir de te payer un canon parce que malgré nos désaccords on peut toujours échanger tranquillement avec toi
-
Sosof
C'est incroyable de voir les choses aussi positivement dans le moment que nous vivons.vertveine a écrit : ↑03 mai 2026, 12:09Même chose pour moi. On va gagner de 2 buts et Le Mans ne gagnera pas. on passera sans gloire, mais on passera, et peut importe maintenant la manière. Je craignais énormément la journée de hier, plus que la dernière.Jerem9 a écrit : ↑03 mai 2026, 11:50 Quand j’entends que Bastia aurait la tête dans le sceau ect
La seule situation
Je pense perso tout le contraire : Qu'on ne gagnera pas forcément et que Le Mans s'imposera en Corse.
-
martien
Malheureusement, 800km de distance et surtout, situation de vie trop compliquée pour moi ces temps-ci. La saison prochaine ce sera avec un grand plaisir
-
cedric26
Y en n'a qui sont comme cela, tant mieux pour eu.....
De mon cote, pour moi on risquait de rester en L2 bien 2-3a, j'ai bien l'impression de na pas m'être trompé

De mon cote, pour moi on risquait de rester en L2 bien 2-3a, j'ai bien l'impression de na pas m'être trompé
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Fun fact
Pas de souci, au plaisirmartien a écrit : ↑03 mai 2026, 12:33Malheureusement, 800km de distance et surtout, situation de vie trop compliquée pour moi ces temps-ci. La saison prochaine ce sera avec un grand plaisir![]()