Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
TitusPullo77

Re: Mercato d'été 2026

Message par TitusPullo77 »

machiavel a écrit : 28 avr. 2026, 16:43 Bentayeb et Detourbet c'est mort, la mentalité est douteuse. Quand tu viens chambrer le public adverse c'est que tu as déjà une mentalité douteuse.
et Detourbet est deja prevu chez jn cador anglais.
dimi

Message par dimi »

TitusPullo77 a écrit : 28 avr. 2026, 17:02
machiavel a écrit : 28 avr. 2026, 16:43 Bentayeb et Detourbet c'est mort, la mentalité est douteuse. Quand tu viens chambrer le public adverse c'est que tu as déjà une mentalité douteuse.
et Detourbet est deja prevu chez jn cador anglais.
Et il sera prêté dans la foulée à un club de fin de tableau ou de championship
Thomi

Message par Thomi »

Je viens de trouver le parfait remplaçant de Larsonneur :mrgreen: :mrgreen:

SUPERJET

Message par SUPERJET »

https://www.foot01.com/st-etienne/lasse ... aire-en-or

On serait intéressé par un milieu de 22 ans, Gibson Yah qui évolue à Volendaam. 1.93m.
Convoité par Lorient et Toulouse.

Je sais plus comment on fait la manip pour afficher l'info....
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
la buse

Message par la buse »

SUPERJET a écrit : 30 avr. 2026, 13:58 https://www.foot01.com/st-etienne/lasse ... aire-en-or

On serait intéressé par un milieu de 22 ans, Gibson Yah qui évolue à Volendaam. 1.93m.

Va-t-on sortir les yas pour Yah ?
YACINE

Message par YACINE »

SUPERJET a écrit : 30 avr. 2026, 13:58 https://www.foot01.com/st-etienne/lasse ... aire-en-or

L'info de jeunes footeux sortie par foot01, zero credibilité, bref encore une rumeur pas serieuse. Si on analyse le joueur gros profil, impossible si on reste en l2, les gros clubs hollandais sont sur lui.
greenw42

Message par greenw42 »

YACINE a écrit : 30 avr. 2026, 18:07

L'info de jeunes footeux, bref encore une rumeur impossible si on reste en l2, les gros clubs hollandais sont sur lui.
Les gros clubs d'Eredivisie sont sur lui ? 8|
Quand tu regardes sa fiche (sans l'avoir vu jouer je précise), il a une VM de 990k a peine et c'est seulement sa 1ere vrai grosse saison en D1.
Et ses notes sont pas mal mais c'est pas extraordinaire non plus.
Comment ca se fait que tout le monde est dessus ?
YACINE

Message par YACINE »

greenw42 a écrit : 30 avr. 2026, 18:10
YACINE a écrit : 30 avr. 2026, 18:07

L'info de jeunes footeux, bref encore une rumeur impossible si on reste en l2, les gros clubs hollandais sont sur lui.
Les gros clubs d'Eredivisie sont sur lui ? 8|
Quand tu regardes sa fiche (sans l'avoir vu jouer je précise), il a une VM de 990k a peine et c'est seulement sa 1ere vrai grosse saison en D1.
Et ses notes sont pas mal mais c'est pas extraordinaire non plus.
Comment ca se fait que tout le monde est dessus ?
Profil à la Onana passé par Lille qui est à Everton, plus un 8 avec un gros volume, moyen de faire une grosse culbute financière avec les clubs de premier league.
Thomi

Message par Thomi »

YACINE

Message par YACINE »

Thomi a écrit : 30 avr. 2026, 21:51
Vu que larsonneur a prolongé, un peu surpris par cette rumeur.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

greenw42 a écrit : 28 avr. 2026, 16:34
RVRUEIL a écrit : 28 avr. 2026, 16:22
greenw42 a écrit : 28 avr. 2026, 16:15
RVRUEIL a écrit : 28 avr. 2026, 16:11
Benjo a écrit : 28 avr. 2026, 12:10

Si on reste en L2, l ambition c'est fini. Il va falloir tout reconstruire. Vendre ceux qui veulent partir (les 2 de devant), acheter des joueurs de L1 (tu as raison c'est pas avec des Livolant,Lobry qu on montera).
Sur le banc, prendre des profils Robinet pourquoi pas. En tout cas faudra 2 autres avant centre je pense. Il y a que derrière que le chantier sera moins important. A la rigueur un arrière gauche. Sinon pedro-le cardinal Nadé - xxxx ça devrait aller.
Et aussi un autre gardien (ou Maubleu ?)

Au milieu chantier incroyable et devant aussi.
Bien dac avec toi !!
Le remplacement de Stassin ca va être mission impossible.
Zuriko aussi.
Si on reste en L2 on va forcément perdre en qualité devant.
Comment veut tu trouver 2 offensifs d'un niveau proche en étant en L2 ? Impossible.
Et c'est pas avec Duffus que tu fera peur a la L2 la saison prochaine.
Le recrutement en attaque va être compliqué.
On sera blindé d'argent (vente Zuriko + Stassin) mais va attirer 2 très bon offensif pour jouer en L2
Ouais ... enfin, les Bentayeb, Detourbet, Mafouta, Robinet, Arconte, Diedhiou, Evans, Billemaz et consorts n'ont pas dû couter trop cher et font très très bien le job en L2 !
Bentayeb Detourbet c'est a part.
Mais les autres ce serait une terrible perte de niveau de les recruter.
Pas mal en L2 mais on les aurait sur les bras en L1 pendant 1 ou 2 ans selon les contrats.
Il faut recruter des mecs qui seraient prêt direct en cas de L1.
Un Stassin 2.0
Des mecs comme Mafouta, Dhiediou qui ont deja 30 ans et n'ont jamais connu mieux que la L2 on a deja donné avec Charbonnier c'est nul.
Je ne dis pas qu'il faut les recruter, je te répondais au fait que tu ne savais pas quels bons joueurs attirer ... Ce ne sont pas les noms qui font les bons joueurs ... des bons joueurs méconnus du grand public et qui font très bien le job en L2, eh bien, je viens de t'en donner quelques uns qui performent cette saison ; ont-ils ou pas le niveau L1 n'est pas la question ; aujourd'hui on est en L2 ; si on y reste l'année prochaine, nul besoin de rechercher des joueurs de L1 ... mais de trouver des joueurs pas connus mais qui vont faire le taf... en L2 !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Kabigon

Message par Kabigon »

YACINE a écrit : 30 avr. 2026, 22:47 Vu que larsonneur a prolongé, un peu surpris par cette rumeur.
Cadre du vestiaire en remplacement de Maubleu, ça me dérangerait pas plus que ça.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
la buse

Message par la buse »

Kabigon a écrit : 01 mai 2026, 12:17
YACINE a écrit : 30 avr. 2026, 22:47 Vu que larsonneur a prolongé, un peu surpris par cette rumeur.
Cadre du vestiaire en remplacement de Maubleu, ça me dérangerait pas plus que ça.
Cadre du banc de touche ça serait pas mal aussi.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

En fait c'est ça le but.
Lui amener un challenger pour le pousser.
Soit sportivement le temps que ça fera soit le pousser à passer le relais par le potentiel et le job de l'autre.
Dans tous les cas il peut pas repartir dans des chaussons comme depuis son arrivée. (Suicidaire)
Un peu surpris aussi par Jaouen qui a vocation à jouer de suite mais sait-on jamais.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 02 mai 2026, 03:25, modifié 1 fois.
TitusPullo77

Kabigon a écrit : 01 mai 2026, 12:17
oui mais pas a ce prix 8|
gorgo42

Message par gorgo42 »

Dr.Makaveli a écrit : 01 mai 2026, 13:25 En fait c'est ça le but.
Lui amener un challenger pour le pousser.
Soit sportivement le tant que ça fera soit le pousser à passer le relais par le potentiel et le job de l'autre.
Dans tous les cas il peut pas repartir dans des chaussons comme depuis son arrivée. (Suicidaire)
Un peu surpris aussi par Jaouen qui a vocation à jouer de suite mais sait-on jamais.
jaouen a 1 larsonneur dans chaque doigt ,deja il est immense 2 m,jeune et beaucoup plus talentueux ,et il coutera moins cher que larso en salaire ,en cas de montée ce dernier va toucher 120 000 euros ,donc le portier de reims n'acceptera pas moins comme beaucoup d'autres de l'effectif ,je garderais maubleu comme remplaçant ,bonne mentalité ,jamais crée de vagues ,l'autre avec ses perfs misérables ,ses sorties nocturnes est complétement grillé .
d4221

Message par d4221 »

La première grosse erreur (l1 ou l2) serait de garder larsonneur
La deuxième de prendre un mec "bis" pour le "challenger"...non il faut un titulaire un mec qui on sait jouera les 34 matchs de championnat et c est tout
Larsonneur c est bien gentil on le remercie pour ce quil a apporté mais je pense que le temps est venu
Curieux de connaître ses soutiens en interne car ceux ci ne doivent pas regarder les matchs depuis quelques temps deja
TitusPullo77

d4221 a écrit : 01 mai 2026, 16:55 La première grosse erreur (l1 ou l2) serait de garder larsonneur
La deuxième de prendre un mec "bis" pour le "challenger"...non il faut un titulaire un mec qui on sait jouera les 34 matchs de championnat et c est tout
Larsonneur c est bien gentil on le remercie pour ce quil a apporté mais je pense que le temps est venu
Curieux de connaître ses soutiens en interne car ceux ci ne doivent pas regarder les matchs depuis quelques temps deja
+1
si par miracle on arrive a monter, Jaouen en 1 et Larsonneur ou Maubleu, ca serait pas mal.
reste ce salaire incomprehensible de Larso si l1 8|
si on monte pas, Jaouen ne viendra pas, je pense
Dr.Makaveli

Non mais après y'a ce qu'on peut faire aussi. Admettons qu'on veuille s'en séparer, faut surtout que lui le veuille, encore plus avec une montée et ce que ça comporte niveau salarial. Juste ça, ça compromet. Tout comme trouver un club qui offrirait pareil au moins pour le convaincre. (Puis nous)

Sait-on jamais après et comment la saison se termine mais à partir de là normalement, difficile de le voir bouger et encore une fois, malgré ce qu'on lui a vendu en prolongeant, y'a la réalité du terrain, de sa saison et des opportunités aussi pour nous.
En remontant - ou pas - il doit être challengé obligatoirement par un autre gardien que Maubleu. Entendable que si L2 mais n'y pensons pas.
(Brice peut prolonger si on reste en L2 ou s'il a une clause de reconversion sinon c'est pas cohérent et incompatible avec la L1, le niveau, etc)

Pour ce qui est de son augmentation si montée, ça a été réduit déjà sur la descente et c'est sûrement pareil pour ceux qui étaient en L1 donc sur l'aspect, c'est pas forcément choquant que ça remonte. Pour le reste, faut voir ce qui lui a été vendu et on peut dire que lui et ses représentants ont bien négocié du coup surtout si ça s'avère. "Prime" de sa carrière. Si erreur il y'a, elle vient des dirigeants et du timing de le prolonger dès Septembre.

"Peu importe" son salaire, le rang, la hiérarchie, il sera un cadre du groupe, du vestiaire pour la saison prochaine pour le moment, qu'on le veuille ou non. On verra d'ici la fin de saison, la reprise et de qui sera recruté en concurrent ou remplaçant. ;) Pour résumer, j'reste sur ma phrase soulignée.

Pour finir et reparler d'E.Jaouen vu que c'est le nom du moment, en aucun cas, ses qualités ou son profil ne sont remis en causes, au contraire même c'est un profil plus qu'intéressant et ça hausserait le curseur mais, ça serait surprenant dans sa gestion de carrière, lui qui a vocation à jouer de suite.
Ca serait preuve d'une grande conviction de notre part pour le challenge à relever comme ça serait une preuve d'un réel caractère chez lui.

En Pro, en L2 , playoffs et en Coupe, c'est 62 matchs, 65 buts pris et 25 matchs sans en encaisser. Bonus Bleuet.
On notera qu'il n'a pas franchi le cap de la L1 encore mais que ça ne serait tarder. C'est un haut de panier, un Prospect +. (Terrain sera juge)
Bref, on verra, ça sera un dossier et on a pas fini certainement. Peut-être Meslier dans 3 semaines, un Polonais, le gardien de Saragosse, etc. :ange:

#MercatoDeLété #Chantier
Dernière modification par Dr.Makaveli le 02 mai 2026, 05:39, modifié 3 fois.
Dr.Makaveli

TitusPullo77 a écrit : 01 mai 2026, 15:56
Kabigon a écrit : 01 mai 2026, 12:17 Cadre du vestiaire en remplacement de Maubleu, ça me dérangerait pas plus que ça.
oui mais pas a ce prix 8|
+16 et à ce prix, ça confirmerait qu'un surplus d'implication ! :diable: :happy1: ;-)
Dr.Makaveli

YACINE a écrit : 30 avr. 2026, 18:13 Profil à la Onana passé par Lille, à Everton, plus un 8 avec un gros volume, moyen de faire une grosse culbute financière avec les clubs de PL
Grosse densité, bon pied, ancien de l'Ajax, il s'émancipe et ils vont peut-être se maintenir en plus, c'est presque logique qu'il attire l'œil oui.

J'te rejoins sur la potentielle "Hype", la spéculation autour du profil et les possibilités de valorisation rapide, autant pour les Clubs que pour ses représentants et là encore plus. (Jeux d'agents en plus pour aller le placer après son éclosion, 1ère saison au plus haut niveau, etc)

La comparaison avec Onana est bonne - :super: - même si ce dernier semble savoir un peu plus se projeter et conclure que GY.
Dans un milieu à 2, il aurait des progrès à faire dans le placement mais en vrai, pourquoi pas. Peu de risques. (Encore moins vu le bénéf possible)

Par contre, plus qu'A.Kanté et le fait de se renforcer légitimement vu comme la zone va bouger cet été, ça voudrait dire qu'on gomme définitivement le fantôme PE en allant prendre un profil de la sorte et ça confirmerait un peu plus, un départ - en prêt - de L.Gadegbeku.

Bref, rumeur improbable à ce stade et j'te rejoins sur le fait de dire, encore plus si L2.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 02 mai 2026, 06:41, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli

Ca commence, dans la continuité des improbables de fin de saison, on lorgnerait Nolan Binet de Boulogne. (Le pote de J.Ferreira)
(Sources - atroces mais réelles - créditées de la rumeur : 2 pages Facebook, FootSur7, JF. :malin1:)
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

Dr.Makaveli a écrit : 02 mai 2026, 06:22
YACINE a écrit : 30 avr. 2026, 18:13 Profil à la Onana passé par Lille, à Everton, plus un 8 avec un gros volume, moyen de faire une grosse culbute financière avec les clubs de PL
Grosse densité, bon pied, ancien de l'Ajax, il s'émancipe et ils vont peut-être se maintenir en plus, c'est presque logique qu'il attire l'œil oui.

J'te rejoins sur la potentielle "Hype", la spéculation autour du profil et les possibilités de valorisation rapide, autant pour les Clubs que pour ses représentants et là encore plus. (Jeux d'agents en plus pour aller le placer après son éclosion, 1ère saison au plus haut niveau, etc)

La comparaison avec Onana est bonne - :super: - même si ce dernier semble savoir un peu plus se projeter et conclure que GY.
Dans un milieu à 2, il aurait des progrès à faire dans le placement mais en vrai, pourquoi pas. Peu de risques. (Encore moins vu le bénéf possible)

Par contre, plus qu'A.Kanté et le fait de se renforcer légitimement vu comme la zone va bouger cet été, ça voudrait dire qu'on gomme définitivement le fantôme PE en allant prendre un profil de la sorte et ça confirmerait un peu plus, un départ - en prêt - de L.Gadegbeku.

Bref, rumeur improbable à ce stade et j'te rejoins sur le fait de dire, encore plus si L2.
Yah ? On voudrait aussi nous faire croire que c'est un joueur intelligent (ça, c'est possible, on n'en doute pas...), mais artificiellement ?!? 8| :nono:
Faut pas pousser, non plus ! ::d
SUPERJET

Message par SUPERJET »

https://www.les-transferts.com/rumeurs- ... e-ligue-2/

Nolan Binet, boulogne sur mer, milieu 22 ans.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
greenw42

Message par greenw42 »

SUPERJET a écrit : 02 mai 2026, 15:02 https://www.les-transferts.com/rumeurs- ... e-ligue-2/

Nolan Binet, boulogne sur mer, milieu 22 ans.
Tout ce qui fuite maintenant vous pouvez être sur et certains que ça ne se réalisera pas.
Lui tout comme Jaouen et d'autres.
Avec KSV on découvre les pistes grand maximum 1 semaine avant signature
Répondre