Dernières News du ballon rond (5)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Thomi

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Thomi »

Bon on s'arrête à 5-4 finalement ... Mais mercredi prochain ça va être chaud :)
Paris n'est pas encore en finale !
dimi

Message par dimi »

Thomi a écrit : 28 avr. 2026, 22:58 Bon on s'arrête à 5-4 finalement ... Mais mercredi prochain ça va être chaud :)
Loin de là
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

martien a écrit : 28 avr. 2026, 22:47
civod42 a écrit : 28 avr. 2026, 22:43
machiavel a écrit : 28 avr. 2026, 22:33 Ce club du Bayern je ne peux pas. C'est physique.
C'est le seul grand club qui s'est construit autour d'un projet sain, sans des milliards de dettes ou des milliards de droits TV ou des milliards de pétrole dollars ...

Ils ont riches mais une construction patiente sur des années et des années;
Quand même à nuancer par rapport au système de domination et de vampirisation qu'ils exercent à l'échelle de l'Allemagne, mais oui globalement je suis d'accord même si je n'aime pas le club, c'est incomparable avec le PSG qatari ou même le Real niveau éthique.
En Allemagne le Bayern est bien plus détesté que le PSG en France
greenw42

Message par greenw42 »

civod42 a écrit : 28 avr. 2026, 22:54
martien a écrit : 28 avr. 2026, 22:53
ggspirit a écrit : 28 avr. 2026, 22:49
greenw42 a écrit : 28 avr. 2026, 22:45 Ok c'est l'élite du foot mondial mais globalement comment ne pas être jaloux du PSG qui peut faire un back to back en C1 ?
Quand tu vois que nous notre match de la saison va se jouer contre Rodez...
Je ne demande pas forcément d'être en 1/2 de forcément mais ça fout les boules de devoir jouer Rodez/Amiens et qu'on risque de se retaper cette L2 encore un an :pascontent2:
C'est pas grave, on a les meilleurs supporters. Le parc depuis que le Bayern a marqué, on ne l'entend presque plus.
Imagine l'ambiance avec les verts en CL.
J'allais écrire que le Parc me semble en effet extrêmement froid pour un match pareil en demi de LDC 8|
Celui d'avant 2010 serait en fusion.
Celui d'avant 2010 ne verrait que des demis de coupes de France Oud e la ligue :mrgreen:
Je veux bien qu'on parle encore ferveur et supporter.
Oui on est largement au dessus et y a pas photo mais un jour j'aimerais juste ne pas simplement "imaginer" des moments comme ça de Coupe d'Europe.
J'aimerais qu'on soit aussi reconnu pour autre chose que le public.
Malheureusement le public n'apporte pas de titres.

Et encore une fois je ne demande absolument pas une finale de C1, loin de la.
Mais des 1/4, 1/2 de CDF (et pk pas aller gagner la 7eme ?)
Dans les 10 premiers de L1 chaque saison
Entre 1/16eme et finale de C3 ou Conférence souvent
Très fier de la ferveur chez nous mais t'as l'impression qu'on est bloqué en 1981.
Pour ça que j'ai énormément d'espoir avec KSV
martien

Message par martien »

civod42 a écrit : 28 avr. 2026, 22:53
ils forment aussi beaucoup, mais je n'ai jamais compris cette critique face aux voisins, au début tout le monde brayait que le pSG enrichissait d'autres championnats (quand ils ont acheté Cavani ou Pastore). En tout ça n'empêcherions des clubs comme Dortmund d'exister
Du mal à comprendre cette critique aussi, pour le coup.
Ca me fait chier de le dire (bon il y a prescription maintenant) mais même s'ils étaient détestables pour mille raisons, j'étais bien plus jaloux de ce qu'avait construit Aulas à l'OL dans les années 2000, que du fait de gagner parce que tu deviens la p*te du Qatar du jour au lendemain. Le sentiment de kif dans la victoire pour moi ne serait pas du tout le même.
Dernière modification par martien le 28 avr. 2026, 23:03, modifié 1 fois.
Bronzino

Message par Bronzino »

Du très haut niveau..Ça fait un bail que je n’avais pas vu un match de ce niveau là. Avec 5 balles dans la peau, le Bayern est toujours vivant
martien

Message par martien »

Thomi a écrit : 28 avr. 2026, 22:58 Bon on s'arrête à 5-4 finalement ... Mais mercredi prochain ça va être chaud :)
Même à 5-4 ils s'en sortent très bien je trouve, le Bayern m'a paru au dessus.
cedric26

Message par cedric26 »

dimi a écrit : 28 avr. 2026, 22:59
Loin de là
Clair, dommage que cela soit Paris en face, car bon le Bayern en finale, puff fait iech.... Arsenal/Bayern, puff je serais obliger d'etre quand même pour le bayen, Allez Grizou demain soir
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Loin de là
Non, je les trouve un peu moins bons que l'an dernier, notamment parce Neves n'est pas à son excellent niveau de la fin de saison dernière et que Nuno Mendes et Hakimi sont un peu courts physiquement.
Fabian Ruiz va en tout cas arriver bien frais à la Coupe du Monde, lui.
Toulousain

Message par Toulousain »

Bronzino a écrit : 28 avr. 2026, 23:02 Du très haut niveau..Ça fait un bail que je n’avais pas vu un match de ce niveau là. Avec 5 balles dans la peau, le Bayern est toujours vivant
Du spectacle, du pain et des jeux

Le haut niveau c’est 0 but encaissé
dimi

Message par dimi »

martien a écrit : 28 avr. 2026, 23:01
civod42 a écrit : 28 avr. 2026, 22:53
ils forment aussi beaucoup, mais je n'ai jamais compris cette critique face aux voisins, au début tout le monde brayait que le pSG enrichissait d'autres championnats (quand ils ont acheté Cavani ou Pastore). En tout ça n'empêcherions des clubs comme Dortmund d'exister
Du mal à comprendre cette critique aussi, pour le coup.
Ca me fait chier de le dire (bon il y a prescription maintenant) mais même s'ils étaient détestables pour mille raisons, j'étais bien plus jaloux de ce qu'avait construit Aulas à l'OL dans les années 2000, que du fait de gagner parce que tu deviens la p*te du Qatar du jour au lendemain. Le sentiment de kif dans la victoire pour moi ne serait pas du tout le même.
Oui enfin Aulas sans le fric de Pathé et des chinois, il aurait pas réussi tout ça

Il faut se souvenir que au moment de leur domination ils avaient 2 fois le budget du second

Certes ils ont formé des bons joueurs, mais la formation au PSG est au top aussi
machiavel

Message par machiavel »

martien a écrit : 28 avr. 2026, 23:02
Si Paris est solide derrière ils peuvent marquer en contre là bas.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
martien

Message par martien »

greenw42 a écrit : 28 avr. 2026, 23:01
Très fier de la ferveur chez nous mais t'as l'impression qu'on est bloqué en 1981.
Mais là-dessus on est tous d'accord :super:
Et j'espère bien qu'on va y arriver sans avoir besoin de devenir le club d'un Etat pour ça.

Mon modèle "réaliste" à notre échelle c'est le Séville des années 2000 / 2010, quel kif ce serait de gagner des C3 comme ils l'ont fait.
rocheteau

Message par rocheteau »

J'ai vu Bayern - Réal 4 - 3 , Paris marquera plusieurs buts là-bas .
L' âme d'un club, c'est son histoire
dimi

Message par dimi »

cedric26 a écrit : 28 avr. 2026, 23:03
Loin de là
Clair, dommage que cela soit Paris en face, car bon le Bayern en finale, puff fait iech.... Arsenal/Bayern, puff je serais obliger d'etre quand même pour le bayen, Allez Grizou demain soir
Moi je serais pas pour le Bayern, a part quand il joue le Real, impossible d être pour eux
dimi

Message par dimi »

machiavel a écrit : 28 avr. 2026, 23:05
Oui mais quand on voit la facilité d olise, le mec quand il déborde, on dirait que Nuno Mendes est un gamin a côté

Pourtant mendes c'est le top mondial
martien

Message par martien »

dimi a écrit : 28 avr. 2026, 23:05
Oui enfin Aulas sans le fric de Pathé et des chinois, il aurait pas réussi tout ça

Il faut se souvenir que au moment de leur domination ils avaient 2 fois le budget du second

Certes ils ont formé des bons joueurs, mais la formation au PSG est au top aussi
S'il a réussi à attirer ces investisseurs c'est parce qu'il avait monté un gros projet en partant de rien.

Et on ne va pas se mentir, soyons honnêtes: on ne peut absolument pas comparer l'écart en moyens et potentiels économiques entre l'OL d'Aulas et l'OM de Louis-Dreyfus d'une part; et celui entre le PSG qatari et les autres d'autre part. Il n'y a aucune comparaison possible. L'OL a surtout profité d'une période où les autres gros travaillaient très mal.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

civod42 a écrit : 28 avr. 2026, 22:54
martien a écrit : 28 avr. 2026, 22:53
ggspirit a écrit : 28 avr. 2026, 22:49
greenw42 a écrit : 28 avr. 2026, 22:45 Ok c'est l'élite du foot mondial mais globalement comment ne pas être jaloux du PSG qui peut faire un back to back en C1 ?
Quand tu vois que nous notre match de la saison va se jouer contre Rodez...
Je ne demande pas forcément d'être en 1/2 de forcément mais ça fout les boules de devoir jouer Rodez/Amiens et qu'on risque de se retaper cette L2 encore un an :pascontent2:
C'est pas grave, on a les meilleurs supporters. Le parc depuis que le Bayern a marqué, on ne l'entend presque plus.
Imagine l'ambiance avec les verts en CL.
J'allais écrire que le Parc me semble en effet extrêmement froid pour un match pareil en demi de LDC 8|
Celui d'avant 2010 serait en fusion.
Celui d'avant 2010 ne verrait que des demis de coupes de France Oud e la ligue :mrgreen:
Je veux bien qu'on parle encore ferveur et supporter.
Oui on est largement au dessus et y a pas photo mais un jour j'aimerais juste ne pas simplement "imaginer" des moments comme ça de Coupe d'Europe.
J'aimerais qu'on soit aussi reconnu pour autre chose que le public.
Malheureusement le public n'apporte pas de titres.

En gros l’époque Galtier quoi. Je me rappelle pourtant un grand nombre de critiques sur le niveau de jeu de l’équipe à partir de 2015. Comme quoi, on est toujours plus exigents quoi qu’on ait
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

dimi a écrit : 28 avr. 2026, 23:08
machiavel a écrit : 28 avr. 2026, 23:05
Oui mais quand on voit la facilité d olise, le mec quand il déborde, on dirait que Nuno Mendes est un gamin a côté

Pourtant mendes c'est le top mondial
Oui, impressionnant, le genre de joueur où tu te dis que ça sert à rien de presser sur lui car il va 9 fois sur 10 arriver à en tirer avantage. Espérons qu'il soit à ce niveau en équipe de France.
dimi

Message par dimi »

martien a écrit : 28 avr. 2026, 23:09
dimi a écrit : 28 avr. 2026, 23:05

S'il a réussi à attirer ces investisseurs c'est parce qu'il avait monté un gros projet en partant de rien.

Et on ne va pas se mentir, soyons honnêtes: on ne peut absolument pas comparer l'écart en moyens et potentiels économiques entre l'OL d'Aulas et l'OM de Louis-Dreyfus d'une part; et celui entre le PSG qatari et les autres d'autre part. Il n'y a aucune comparaison possible. L'OL a surtout profité d'une période où les autres gros travaillaient très mal.
Pourtant si, deux fois plus de budget que son dauphin, c est énorme,et injouable pour l époque
greenw42

Message par greenw42 »

martien a écrit : 28 avr. 2026, 23:05
Mais là-dessus on est tous d'accord :super:
Et j'espère bien qu'on va y arriver sans avoir besoin de devenir le club d'un Etat pour ça.

Mon modèle "réaliste" à notre échelle c'est le Séville des années 2000 / 2010, quel kif ce serait de gagner des C3 comme ils l'ont fait.
Ah mais moi tu me donnes une C3 je ne dors plus pendant 1 semaine :hehe:
Je serais comme un dingue.
Mais même une Conférence je fais la fête comme jamais.

Et je suis tellement frustré de bouffer de la L2, t'as l'impression qu'on est avec les "nuls".
La frustration est immense.
Et si on doit rester en L2 encore 1 an, ce qui va sans doute arriver, je vais pas tenir mentalement.
Clairement je n'en peux plus
Appelou42

Message par Appelou42 »

rocheteau a écrit : 28 avr. 2026, 23:05 J'ai vu Bayern - Réal 4 - 3 , Paris marquera plusieurs buts là-bas .
Moi aussi mais ils vont en prendre aussi c'est certain.
Puis j'ai remarqué la différence athlètique sur les 25-30 dernières minutes ou les Allemands dévorent tout et tout le monde.
Je vois un 5 à 2 pour le Bayern.
Alexsio

Message par Alexsio »

Actuellement Kvara est le meilleur joueur du monde (et Olisé juste derrière). Kilmer pourrait tenter le transfert mais je pense que le joueur n'acceptera pas de jouer en L2, dommage.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Bronzino

Message par Bronzino »

Toulousain a écrit : 28 avr. 2026, 23:04
Bronzino a écrit : 28 avr. 2026, 23:02 Du très haut niveau..Ça fait un bail que je n’avais pas vu un match de ce niveau là. Avec 5 balles dans la peau, le Bayern est toujours vivant
Du spectacle, du pain et des jeux

Le haut niveau c’est 0 but encaissé
lol ! Herrera aime ça .. t’es vraiment un rabat joie toi :-)))
Répondre