Dannyboy42 a écrit : ↑27 avr. 2026, 08:54L'arbitre a niqué le match à lui tout seul en première. On aurait dû logiquement mener et c'était pas du tout le même match ensuite. Il a été mauvais dans toutes ses décisions.
Le 2 et 3eme buts sont anecdotiques et le second grotesque, mettant en avant toute la faiblesse de Larsonneur..c'est notre capitaine ce mec ??
Montanier a fait de la merde aussi. Moueffeck en 10 c'est la pire idée qui soit. C'est le poste de Boakye. Et c'est cool de sortir Cardona pour Ferreira alors qu'on est mené 0-1.
Ce raisonnement s'appuie largement sur l'idée que :
On marque --> ça n'est plus le même match.
Du stade je l'ai regardé sur cette action et on ne le voit pas je crois sur les images tv mais il fait un tour sur lui même comme pour se "remettre" a l'endroit. C'est le temps pour se resituer dans l'espace qui lui fait faire cette erreur.
Je pense que la but pris à Bastia a influencé celui contre Troyes.
Il a tellement eu peur de se faire lober qu'il n'a pensé qu'à reculer comme un fou.
Dommage le lob était raté, sans reculer, il récupérait le ballon comme une fleur...
C'est ça. Il anticipe le lob, se sachant avancé, donc il se précipite à toute vitesse vers sa cage avant de se retourner et de voir que Bentayeb avait foiré son lob.
J'ai beaucoup aimé Larso jusqu'à l'année dernière où il était un vrai taulier, mais là clairement il est temps qu'il parte et qu'on le remplace par quelqu'un de frais, n'ayant pas un tel passif avec le club (on ne rappellera pas le nombre de buts encaissés l'année dernière et le peu de points rapportés cette année).
De même d'ailleurs, sans être un grand fan des tables rases, je pense qu'il faut que les gars comme Tardieu, Moueffeck, Appiah, Cardo ou Nadé partent également. On sent qu'un inconscient collectif consistant à baisser les bras dès que l'équipe est bousculée et mise en difficulté s'est durablement installé.
A mon avis, seul un renouvellement de l'effectif peut aider à se débarrasser de cette tendance extrêmement emmerdante qui risque de nous coûter la montée
Clairement pas ce qu'on attend d'un capitaine dans le sprint final ... J'espère qu'il sera sur le banc sur les 2 derniers matchs, ca allait beaucoup mieux avant son retour (et son remplacant est plus décisif et confiant).
Non, c'est pas une momo à ma connaissance, et tant mieux d'ailleurs.
Déjà parce que partager ces torche-culs de site, ça me rend dingue.
Et également parce que cette bonne vieille démagogie du sujet me saoule au plus haut point.
Quand on loue l'état d'esprit de l'équipe qui remonte il y a 2 ans, ils se mettaient tous des mines, déjà au 1810, et déjà y inclus Larso.
Faut arrêter un peu avec ces conneries.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Troyes est favorisé et a de la chance ? C'est une blague ? Ces gars-là on fait pratiquement toute une saison en tête et ont eu ce que nous n'avons pas : la volonté de gagner les matchs pas par les déclarations à la presse mais en se défonçant sur le terrain. Les Verts espéraient-ils monter en L1 avec un jeu aussi pauvre et prévisible que celui qu'ils nous ont proposé lors des derniers matchs ? Mais bien sûr si on ne monte pas ce sera à cause des arbitres, d'un complot ou de la réussite de tous les adversaires qui nous ont battus ou ridiculisés comme samedi....alors que ces pauvres Verts sont malchanceux dès qu'ils ne gagnent pas.... Non mais vous avez vu nos derniers matchs ? Notre milieu est l'un des plus faibles de L2. Les joueurs qui nous donnaient un espoir de montée sont Jaber, Tardieu, Le Cardinal et notre buteur Davita. Alors OK, concernant les blessures en cascade qui deviennent notre marque de fabrique je veux bien qu'on parle de malchance mais il y a peut-être une autre raison à cette hécatombe qui dure depuis plusieurs saisons.
Désolé mais la colère chez moi n'a pas encore été évacuée après ce que je considère comme un foutage de gueule qui va nous coûter très cher avec l'échec de la montée et un retour à la case départ.
Alexsio a écrit : ↑27 avr. 2026, 10:39
Troyes est favorisé et a de la chance ? C'est une blague ? Ces gars-là on fait pratiquement toute une saison en tête et ont eu ce que nous n'avons pas : la volonté de gagner les matchs pas par les déclarations à la presse mais en se défonçant sur le terrain. Les Verts espéraient-ils monter en L1 avec un jeu aussi pauvre et prévisible que celui qu'ils nous ont proposé lors des derniers matchs ? Mais bien sûr si on ne monte pas ce sera à cause des arbitres, d'un complot ou de la réussite de tous les adversaires qui nous ont battus ou ridiculisés comme samedi....alors que ces pauvres Verts sont malchanceux dès qu'ils ne gagnent pas.... Non mais vous avez vu nos derniers matchs ? Notre milieu est l'un des plus faibles de L2. Les joueurs qui nous donnaient un espoir de montée sont Jaber, Tardieu, Le Cardinal et notre buteur Davita. Alors OK, concernant les blessures en cascade qui deviennent notre marque de fabrique je veux bien qu'on parle de malchance mais il y a peut-être une autre raison à cette hécatombe qui dure depuis plusieurs saisons.
Désolé mais la colère chez moi n'a pas encore été évacuée après ce que je considère comme un foutage de gueule qui va nous coûter très cher avec l'échec de la montée et un retour à la case départ.
Le réal à fait un audit suite à une récurrence de blessures depuis plusieurs année , il s’avère qu'une des raison serait la nature du sol des terrains d'entrainement donc ils vont lancer de grands travaux pour modifier cela
Apres quand tu regardes l'equipe de samedi
tu as qui comme "cadres" sur le terrain Larso et cardo a un degré moindre Nade et Mouffek mais bon pas vraiment des aboyeurs , donc des que ça tourne mal tu as personne pour remettre tout le monde dans la match ...
herve043 a écrit : ↑27 avr. 2026, 10:45
tu as qui comme "cadres" sur le terrain Larso et cardo a un degré moindre Nade et Mouffek mais bon pas vraiment des aboyeurs , donc des que ça tourne mal tu as personne pour remettre tout le monde dans la match ...
On savait bien que ce serait difficile sans Le Cardinal qui a été le difference maker de cette saison.
Cet effectif est aussi un peu court techniquement. On joue ce match avec peu de joueurs qui ont un vrai bon jeu de passe : Kanté, Boakye, Stassin, c'est court. Avec Zuriko qui sort, Cardo qui est hors de forme, difficile de créer du jeu. C'était globalement un match assez pauvre techniquement, pas d'un bon niveau pour un "sommet de ligue 2".
Cardona Nadé Moueffek, t'en vois un dire dans le vestiaire "hé les gars faut se bouger"?
Absolument pas. Ce ne sont pas des aboyeurs, des leaders de vestiaire, des cadres. Même Stassin le serait plus. Juste des joueurs de complément comme il y en a dans toutes les équipes. Il manque ces joueurs cadres, ça se voyait depuis longtemps...
Cardona Nadé Moueffek, t'en vois un dire dans le vestiaire "hé les gars faut se bouger"?
Absolument pas. Ce ne sont pas des aboyeurs, des leaders de vestiaire, des cadres. Même Stassin le serait plus. Juste des joueurs de complément comme il y en a dans toutes les équipes. Il manque ces joueurs cadres, ça se voyait depuis longtemps...
D'ailleurs, une des erreurs originelle de Kilmer et d'avoir gardé Nadé et Moueffek et laissé partir Pétrot et Mouton. Quatre mauvais choix à mon avis, moins de technique, moins de leadership.
Dannyboy42 a écrit : ↑27 avr. 2026, 08:54L'arbitre a niqué le match à lui tout seul en première. On aurait dû logiquement mener et c'était pas du tout le même match ensuite. Il a été mauvais dans toutes ses décisions.
Le 2 et 3eme buts sont anecdotiques et le second grotesque, mettant en avant toute la faiblesse de Larsonneur..c'est notre capitaine ce mec ??
Montanier a fait de la merde aussi. Moueffeck en 10 c'est la pire idée qui soit. C'est le poste de Boakye. Et c'est cool de sortir Cardona pour Ferreira alors qu'on est mené 0-1.
Ok, possible, mais avec des si...
On aurait aussi pu très simplement perdre 3-1.
Du coup bon l'arbitre...
C'était typiquement le type de match où l'équipe qui marque prend une énorme option sur la victoire. Mais cela reste du foot fiction je te l'accorde. On aurait quand même pu prendre une branlée en deuxième mais là on court après le score et on en prend deux en contre
D'ailleurs, une des erreurs originelle de Kilmer et d'avoir gardé Nadé et Moueffek et laissé partir Pétrot et Mouton. Quatre mauvais choix à mon avis, moins de technique, moins de leadership.
Nadé c'est très bien pour la L2. Il a été fiable et bon cette année. Associé à Lamba et Le Cardinal il a fait de bonnes prestations. Pour moi c'est très bien de l avoir gardé et je pense qu heureusement il était là.
Pour Petrot, il nous manque clairement. Il a toutes les caractéristiques pour être utile chez nous. Et en plus Annan c'est pas ça du tout.
Mouton j aurai aussi aimé le gardé. Il est 10x meilleur que Miladinovic. Mais pour le coup il voulait peut-être partir avec l'offre de L1. A l' inverse quand tu vois le contrat de 1 an de Petrot, je pense qu il serait resté sans soucis.
Moueffek c'est plutôt une déception qu une erreur de l avoir gardé je pense. C'est trop résultat orienté pour moi (et puis bon on a personne d autres à mettre)
Nadé c'est très bien pour la L2. Il a été fiable et bon cette année. Associé à Lamba et Le Cardinal il a fait de bonnes prestations. Pour moi c'est très bien de l avoir gardé et je pense qu heureusement il était là.
Pour Petrot, il nous manque clairement. Il a toutes les caractéristiques pour être utile chez nous. Et en plus Annan c'est pas ça du tout.
Mouton j aurai aussi aimé le gardé. Il est 10x meilleur que Miladinovic. Mais pour le coup il voulait peut-être partir avec l'offre de L1. A l' inverse quand tu vois le contrat de 1 an de Petrot, je pense qu il serait resté sans soucis.
Moueffek c'est plutôt une déception qu une erreur de l avoir gardé je pense. C'est trop résultat orienté pour moi (et puis bon on a personne d autres à mettre)
C'est pourtant un avis que j'avais exprimé au moment de ces décisions et je ne suis pas devin !
D'après mes infos, Mouton aurait bien prolongé si on lui avait proposé quelque chose.
Le problème, c'est l'équilibre du groupe. Oui, Moueffek a du volume, oui Nadé est fort dans les duels, mais ce groupe manque de technique et de vitesse et ce sont des joueurs qui n'ont précisément pas ces qualités.
Après, on se gourre aussi sur les recrutements de Bernauer, de Miladinovic, en partie de Lamba, sur un autre plan d'Ekwah, et on finit décimés par les blessures sur ces deux postes.
Du coup bon l'arbitre...
C'était typiquement le type de match où l'équipe qui marque prend une énorme option sur la victoire. Mais cela reste du foot fiction je te l'accorde. On aurait quand même pu prendre une branlée en deuxième mais là on court après le score et on en prend deux en contre
Le deuxième but troyen, c'est pas vraiment un contre...
Du coup bon l'arbitre...
2e but Troyen c'est typiquement le but où le gardien ne doit pas relancer dans l'axe sur un milieu dos au jeu.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Du coup bon l'arbitre...
Oui non c'est sûr, mon esprit a préféré faire un blackout....
Du coup bon l'arbitre...
2e but Troyen c'est typiquement le but où le gardien ne doit pas relancer dans l'axe sur un milieu dos au jeu.
Enfin miladenovic perd un ballon,.comment dire...
Quand à larsonneur ensuite c est un sketch
Reste l'inquiétante question de l'état physique des joueurs.J'ai l'impression qu'on est à la rue.
Pas de condition,les contrôles s'échappent,les passes s'envolent,les duels sont perdus et la lucidité en prend un coup.
Je ne pense pas que nos joueurs s'en balancent mais qu'ils n'ont plus les moyens de leur volonté.
S'ajoute a ça les blessures alors qu'on semblait s'être débarrassé de tout ça.Et d'un coup d'un seul,le curseur s'est redéplacé vers le rouge.
Florent a écrit : ↑26 avr. 2026, 20:51
Y a 1 truc que je pige pas : comment larso peut ne pas arreter me ballon sur le 2nd but ?
J ai revu les images je comprends pas, je pense qu il y a 1 truc qui m echappe
Il est en train de ruminer son carton jaune qui est par ailleurs totalement injuste. Il n'a pas encore repris le cours du match !
Tu as raison sur le fait qu'il prend ce but, car il n'est plus concentré sur le jeu. Il a pété un câble en voyant un geste d'anti-jeu d'un troyen qui remet un ballon sur l'ère de jeu pour empêcher qu'on joue vite. Par contre, son carton est mérité. Il n'a pas à faire ce qu'il fait, soit bousculer le joueur adverse. Il nous fait perdre encore plus de temps, il perd ses nerfs et n'est plus lucide ensuite. Il avait déjà fait la même avec Bernauer contre Guingamp, je crois. C'est totalement stupide. Et son manque de sérénité a un impact sur notre fragilité mentale. C'est lui le capitaine.
Dernière modification par stig42 le 27 avr. 2026, 13:17, modifié 1 fois.
Concernant l'arbitrage en première mi-temps, la situation où suite à une faute il ne laisse absolument pas l'avantage alors que l'on est en supériorité numérique sur le contre et ensuite la touche rapide refusée à Cardona, c'est juste une insulte au football.
Et ça a été ça pendant 45 minutes. Ça se joue aussi sur des détails le foot.
Bien d'accord.
C'est tout le problème des joueurs de complément. Bien entourés ils peuvent être très bons. Mais une fois les leaders partis et qu'ils ont + de responsabilités ils ne sont plus du tout au même niveau. Cardona et Moueffek sont de très bons exemples. Pajot, Kolo...
C'est bien pour ça qu'il faut avant tout des leaders. Des potentiels capitaines.
Bien d'accord.
C'est tout le problème des joueurs de complément. Bien entourés ils peuvent être très bons. Mais une fois les leaders partis et qu'ils ont + de responsabilités ils ne sont plus du tout au même niveau. Cardona et Moueffek sont de très bons exemples. Pajot, Kolo...
C'est bien pour ça qu'il faut avant tout des leaders. Des potentiels capitaines.
Et dire que le capitaine c'est un gardien (belle connerie) complètement à côté de ses pompes, nerveux, qui enchaîne les boulettes énormes....
Bien d'accord.
A l'instant T je ne vois que Le Cardinal susceptible de prendre ce rôle là.
Vu du stade je n'ai pas trouvé l'arbitre très inspiré.
Le scénario du match ne nous a pas du tout été favorable. Nous aurions du mener au score à la mi-temps avec 2 ou 3 énormes occasions.
Ensuite, la blessure de Le cardinal nous coute cher ainsi que celle de Jaber dans le 11 type du départ.
Nous perdons également Lamba et peut être Davit' jusqu'à la fin j'imagine.
Notre équipe a des failles rédhibitoires malheureusement. Le gardien de Troyes fait la différence et le notre aussi dans le mauvais sens.
On voit les limites de Montanier de l'éducation positive, trop bienveillant et comme des gamins, les joueurs en profitent.
On critique Moueffek mais il est utilisé dans un profil box to box qui ne le convient pas. Je me demande si finalement il ne serait pas mieux utilisé à la place du fantomatico dépressif Cardona, à percuter sur le coté et dédoubler avec Pedro qui lui même y arrive bien à tour de rôle. je me souviens qu'a ses tout début Moueffek dépannait sur le coté droit. Pourquoi ne pas redonner sa chance à Gadé et remonter Boakye plus haut. Mila bof bof dans les transitions alors que c'est la VA qu'on lui demande
Florent a écrit : ↑26 avr. 2026, 20:51
Y a 1 truc que je pige pas : comment larso peut ne pas arreter me ballon sur le 2nd but ?
J ai revu les images je comprends pas, je pense qu il y a 1 truc qui m echappe
Il est en train de ruminer son carton jaune qui est par ailleurs totalement injuste. Il n'a pas encore repris le cours du match !
Tu as raison sur le fait qu'il prend ce but, car il n'est plus concentré sur le jeu. Il a pété un câble en voyant un geste d'anti-jeu d'un troyen qui remet un ballon sur l'ère de jeu pour empêcher qu'on joue vite. Par contre, son carton est mérité. Il n'a pas à faire ce qu'il fait, soit bousculé le joueur adverse. Il nous fait perdre encore plus de temps, il perd ses nerfs et n'est plus lucide ensuite. Il avait déjà fait la même avec Bernauer contre Guingamp, je crois. C'est totalement stupide. Et son manque de sérénité a un impact sur notre fragilité mentale. C'est lui le capitaine.
Et le troyen qui fait chier avec son anti jeu s en sort tranquille
Pas étonnant que les joueurs pètent des plombs avec des arbitres qui encouragent le gain de temps et l anti jeu
Je sais que certains n'apprécient pas bcp P. Guillou et ses chroniques mais que peut-on lui reprocher lorsqu'il souligne nos carrences :
-spectacle de marionnettes sans fil en seconde période. Ca court, ça s'agite mais ça ne sait plus quoi faire.
-45 premières minutes correctes, jeu parfois approximatif mais les intentions étaient là.
-Que s'est-il passé à la pause ? Troyes a broyé les Verts. plus d'image, plus de son, black-out collectif.
-comment expliquer cette capacité à disparaître dès que le vent tourne ?
-l'arbitre sert de cache-misère.
-A l'Etrat les partisans du déni continuent de vivre dans un monde parallèle.
-l'équipe verte est prise au piège de ses propres illusions.
-la ligue 1 , Mais pour quoi faire ?
Entièrement d'accord avec tout ça. P. Guillou aime les Verts contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire. Lorsque nous avons fait de bons match il l'a dit. Aujourd'hui il met le doigt là où ça fait très mal. On peut être supporter à vie des Verts, comme je le suis, et reconnaître qu'on est à côté de nos pompes dans bien des domaines. On fera les comptes à l'heure du bilan général et certains devront s'expliquer.