Ligue 2 2025-2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

patom42

Re: Ligue 2 2025-2026

Message par patom42 »

martien a écrit : 27 avr. 2026, 07:42
Pride1933 a écrit : 26 avr. 2026, 22:47 Et bin moi j'annonce que Reims va aller gagner au Mans.
Ouaip.
Je pense la même chose depuis longtemps temps, la série d'invincibilité incroyable du Mans va s'arrêter contre Reims, mais ça m'énerve encore plus car je suis sûr qu’on va perdre également à Rodez :]

A ce jour je signe des 2 mains pour un scénario où Reims perd, où on fait nul à Rodez, et où on se retrouve à égalité avant le dernier match, avec l'objectif de marquer le plus de buts possibles contre Amiens pour être devant au GA. Ça pourrait être un truc d'anthologie au stade.
J'annonce une victoire de Reims 0-2 et notre victoire contre Rodez 0-3
Pride1933

Message par Pride1933 »

Pride1933 a écrit : 26 avr. 2026, 22:47 Et bin moi j'annonce que Reims va aller gagner au Mans.
Ouaip.
Je pense la même chose depuis longtemps temps, la série d'invincibilité incroyable du Mans va s'arrêter contre Reims, mais ça m'énerve encore plus car je suis sûr qu’on va perdre également à Rodez :]

A ce jour je signe des 2 mains pour un scénario où Reims perd, où on fait nul à Rodez, et où on se retrouve à égalité avant le dernier match, avec l'objectif de marquer le plus de buts possibles contre Amiens pour être devant au GA. Ça pourrait être un truc d'anthologie au stade.
EDIT : si Reims perd, le Mans aura 4 points d'avance...
Dernière modification par Pride1933 le 27 avr. 2026, 07:48, modifié 1 fois.
De père en fils... ALV !
martien

Message par martien »

Il fallait comprendre "gagne" bien sûr :happy1:
Pride1933

Message par Pride1933 »

martien a écrit : 27 avr. 2026, 07:46 Il fallait comprendre "gagne" bien sûr :happy1:
Ah oui voilà :happy1:
Purée t'aimes te faire peur martien... Mais oui le final contre Amiens serait exceptionnel en effet :mrgreen:
De père en fils... ALV !
martien

Message par martien »

Bah je n'espère plus grand chose, alors je serais content d'un scénario pareil qui nous donnerait au moins la chance de vivre un dernier match fou.
J'imagine le stade qui pousse sur chaque attaque en sachant que chaque but peut compter et qu'il faut en enquiller le plus possibles. Il y aurait 3-0 à la 75ème, mais on apprendrait que Le Mans a mis le 4ème à Bastia donc qu'il faut repartir à l'abordage de plus belle pour leur repasser devant... :mrgreen:

J'avais parlé avec un supporter parigot qui me disait que l'une des plus grandes ambiances de l'Histoire du Parc c'est un match de coupe UEFA contre Twente, où il y avait justement cette course au GA entre eux et une autre équipe qui jouait en même temps, pour la dernière place qualificative de la poule. Ils devaient mettre 1 but de plus que les autres, ils étaient à 2-0 à 10 minutes de la fin contre 3-0 pour l'autre équipe, et ils ont planté 2 buts en 2 minutes à la fin dans un stade en feu.

Bref je me fais juste un petit trip, mais je n'y crois pas, on perd 2-0 à Rodez but d'Arconte à la 7ème :pascontent2:
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

martien a écrit : 27 avr. 2026, 07:58 Bah je n'espère plus grand chose, alors je serais content d'un scénario pareil qui nous donnerait au moins la chance de vivre un dernier match fou.
J'imagine le stade qui pousse sur chaque attaque en sachant que chaque but peut compter et qu'il faut en enquiller le plus possibles. Il y aurait 3-0 à la 75ème, mais on apprendrait que Le Mans a mis le 4ème à Bastia donc qu'il faut repartir à l'abordage de plus belle pour leur repasser devant... :mrgreen:

J'avais parlé avec un supporter parigot qui me disait que l'une des plus grandes ambiances de l'Histoire du Parc c'est un match de coupe UEFA contre Twente, où il y avait justement cette course au GA entre eux et une autre équipe qui jouait en même temps, pour la dernière place qualificative de la poule. Ils devaient mettre 1 but de plus que les autres, ils étaient à 2-0 à 10 minutes de la fin contre 3-0 pour l'autre équipe, et ils ont planté 2 buts en 2 minutes à la fin dans un stade en feu.

Bref je me fais juste un petit trip, mais je n'y crois pas, on perd 2-0 à Rodez but d'Arconte à la 7ème :pascontent2:
But à la 7eme et un rouge pour Nadé pris de vitesse qui le retient par le maillot :mrgreen:
Old green

Message par Old green »

martien a écrit : 27 avr. 2026, 07:46 Il fallait comprendre "gagne" bien sûr :happy1:
J' achète ton scénario Martien.
On fait 2-2 à Rodez avec un max de réussite. Ouverture du score des l' entame pour nous sur notre 1 er tir cadré.
Puis Rodez égalise avant la.mi temps reprends l'avantage à la 60 ème. On ne voit pas le jour toute la fin de match . Et sur un centre de Cardona, entré en jeu, à la 87 ème un Ruténois détourne le ballon du bras. Penalty transformé par Boakye. On tient le nul jusqu'au bout
martien

Message par martien »

Old green a écrit : 27 avr. 2026, 08:01
On fait 2-2 à Rodez avec un max de réussite. Ouverture du score des l' entame pour nous sur notre 1 er tir cadré.
Puis Rodez égalise avant la.mi temps reprends l'avantage à la 60 ème. On ne voit pas le jour toute la fin de match . Et sur un centre de Cardona, entré en jeu, à la 87 ème un Ruténois détourne le ballon du bras. Penalty transformé par Boakye. On tient le nul jusqu'au bout
Oula, "max de réussite pour nous" + "penalty pour nous à la 87ème", il faut qu'on reste dans le plausible et pas dans la science-fiction :mrgreen:
Pride1933

Message par Pride1933 »

Riquet le vert a écrit : 27 avr. 2026, 08:01
martien a écrit : 27 avr. 2026, 07:58 Bah je n'espère plus grand chose, alors je serais content d'un scénario pareil qui nous donnerait au moins la chance de vivre un dernier match fou.

But à la 7eme et un rouge pour Nadé pris de vitesse qui le retient par le maillot :mrgreen:
Rouge de Nadé à 1-0 = doublé de Cardona :mrgreen:
De père en fils... ALV !
Old green

Message par Old green »

martien a écrit : 27 avr. 2026, 08:05
Old green a écrit : 27 avr. 2026, 08:01
Oula, "max de réussite pour nous" + "penalty pour nous à la 87ème", il faut qu'on reste dans le plausible et pas dans la science-fiction :mrgreen:
J' ai fait exprès parce que si on reste dans le plausible, on perd :mrgreen:
Pour la faire courte, un résultat sur un hold-up qui nous ramènerait au niveau du Mans, je prends
SUPERJET

Message par SUPERJET »

On espère tous un miracle, ça doit être ce vert qui nous donne ce sempiternel espoir.

Je crois aussi à un dénouement enfin heureux pour nous tous .
Reims doit batailler pour garder au moins les barrages. Ils vont aller au Mans très motivés.
Le Mans, quoiqu'ils peuvent dire, vont avoir une pression énorme.
De notre côté, 2 matchs perdus de suite, dos au mur, on va redresser la barre et aller gagner à Rodez . Ca fait trop longtemps qu'ils sont invaincus.

Samedi soir les 2 clubs aux séries longues d'invincibilité vont tomber en même temps.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Poteau droit

Message par Poteau droit »

La pensée positive collective apportera la victoire ! Hare Krishna (ou presque)
Image
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Poteau droit a écrit : 27 avr. 2026, 10:50 La pensée positive collective apportera la victoire ! Hare Krishna (ou presque)
On y croit tous.
L'espoir est là.
On peut gagner et Le Mans non.
C'est pas la principale proba mais ça peut se passer comme ça.
Pat 42

Message par Pat 42 »

inconnuvert a écrit : 27 avr. 2026, 10:54
Poteau droit a écrit : 27 avr. 2026, 10:50 La pensée positive collective apportera la victoire ! Hare Krishna (ou presque)
On y croit tous.
L'espoir est là.
On peut gagner et Le Mans non.
C'est pas la principale proba mais ça peut se passer comme ça.
L'essentiel étant que les acteurs y croient réellement, eux, et mettent les ingrédients sur le terrain.
Et ça... :triste1:
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

dimi a écrit : 26 avr. 2026, 10:26
martien a écrit : 26 avr. 2026, 08:32 Si seulement, pour une fois, ils pouvaient se mettre en opération commando et aller gagner à Rodez comme une équipe de caractère, je suis sûr qu'on monte.
Le problème, c'est que je ne crois pas ou plus en leur capacité à le faire, et c'est bien triste, car dans l'absolu aller gagner à Rodez n'a rien d'insurmontable.
Le mans va certainement gagner ses deux matchs, le résultat d hier a du les booster comme jamais
Alors moi, je vois très bien Reims aller gagner au Mans, je sais pas pourquoi mais je le sens bien comme ca. Le Mans devrait gagner à Bastia par contre, je les vois prendre 3 points sur les matchs restants. Faut en prendre 4 donc aller choper un nul meme miraculeux à Rodez.
Parasar

Message par Parasar »

Bien malin qui peut pronostiquer ce que donnera Le Mans - Reims.
Parce que certes Le Mans ne brille pas trop en ce moment, mais ça reste solide. Et Reims, pour rappel se déchire à 11 contre 10 contre Nancy, à domicile en plus.
Je pense que Le Mans ne prendra pas trop de risque, et finalement je me dis que le plus probable est un nul entre Le Mans et Reims et une défaite des Verts.
On aura 2pts de retard avant la 34e journée, on marquera contre Amiens et on sera provisoirement 2eme avant le but vainqueur du Mans à Bastia à la 85e, qui éteindra GG.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
vertluisant74

Ouaip.

A ce jour je signe des 2 mains pour un scénario où Reims gagne, où on fait nul à Rodez, et où on se retrouve à égalité avant le dernier match, avec l'objectif de marquer le plus de buts possibles contre Amiens pour être devant au GA. Ça pourrait être un truc d'anthologie au stade.
Je vois ca aussi sachant qu’on aura minimum 1 but d’avance au GA lors du dernier match si ton scenario se concrétise. Amiens devrait etre en claquettes, Bastia pas sur. Faut choper au moins 1 nul à Rodez
vertluisant74

Par contre, Le Cardinal, Lamba et Zuriko, y a une chance qu’ils soient rétablis? Parce que Bernauer :/
Benjo

Message par Benjo »

vertluisant74 a écrit : 27 avr. 2026, 11:06 Par contre, Le Cardinal, Lamba et Zuriko, y a une chance qu’ils soient rétablis? Parce que Bernauer :/
Vous allez voir qu on va jouer à 3 dans l'axe et relancer soumahoro :hehe:
popote67

Message par popote67 »

Parasar a écrit : 27 avr. 2026, 10:59 Bien malin qui peut pronostiquer ce que donnera Le Mans - Reims.
Parce que certes Le Mans ne brille pas trop en ce moment, mais ça reste solide. Et Reims, pour rappel se déchire à 11 contre 10 contre Nancy, à domicile en plus.
Je pense que Le Mans ne prendra pas trop de risque, et finalement je me dis que le plus probable est un nul entre Le Mans et Reims et une défaite des Verts.
On aura 2pts de retard avant la 34e journée, on marquera contre Amiens et on sera provisoirement 2eme avant le but vainqueur du Mans à Bastia à la 85e, qui éteindra GG.
Moi, je n'attends rien du tout : je n'imaginais pas qu'on puisse faire un résultat à Troyes, et on menait 3-0 à la MT (certes, on a fait de la m... ensuite). Cette équipe est tellement inconstante...

Donc samedi, je regarderai mon épouse faire du théâtre et je verrai le(s) résultat(s) avec calme et détachement.
Je suis à 500 km et ça m'énerve de penser que des jeunots auxquels je n'aurais probablement pas grand chose à dire ont une telle influence sur ma vie et que, à l'inverse de quand j'allais au stade (et en plus j'avais l'âge des joueurs), je ne peux absolument pas avoir d'influence sur leur vie.

Enfin, je dis ça, je sais bien que ça va être trrrrrrès difficile de tenir aux environs de 21h55... :pascontent2:
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Pour moi, on va finir à égalité avec Le Mans. Ils vont perdre contre Reims et nous, nul à Rodez.
Victoire pour les 2 équipes lors de la dernière journée.
61 points. Ça va se jouer à la diff de buts. Prêt pour l'infarctus en direct ? :mrgreen:
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Mulot

Message par Mulot »

Asse of Spades a écrit : 27 avr. 2026, 11:19 Pour moi, on va finir à égalité avec Le Mans. Ils vont perdre contre Reims et nous, nul à Rodez.
Victoire pour les 2 équipes lors de la dernière journée.
61 points. Ça va se jouer à la diff de buts. Prêt pour l'infarctus en direct ? :mrgreen:
Çà m'irait bien, si ça se passe comme ça, on aurait au moins un +1 au GA par rapport au Mans donc en faisant un résultat identique à eux on monterait directement... de plus, je préfère largement recevoir Amiens plutôt qu'aller en Corse pour essayer d'enchainer les buts.
martien

Message par martien »

Parasar a écrit : 27 avr. 2026, 10:59 Bien malin qui peut pronostiquer ce que donnera Le Mans - Reims.
Scénario crédible aussi.
Ça me fait penser au match contre Rodez il y a 2 ans à GG (le 1-1 pas le play off), où on était tous soulagés de voir Angers caler à Annecy avec un nul qui annulait notre contre performance et nous maintenait maîtres de notre destin. Avant de voir la petite notif flashscore à la 92ème pour bien nous achever.

ASSE way of life.
Borotj42

Message par Borotj42 »

Après les humiliations en ligue 1 , tu te retrouves avec un budget xxl pour la ligue 2, tu annonces en début de saison que tu vises le titre et patatra une nouvelle année d'humiliation ! merci les verts !
Il faut tout y virer il n'y en a pas un pour rattraper l'autre !
alanvert

Message par alanvert »

Même avec 2 victoires on n'est pas sûr de monter directement maintenant. :/
Si on le fait, tant mieux mais ces équipes des verts depuis tant d'annees sont tellement décevantes avec leurs promesses non tenues.

Je vois mal Le Mans lâcher l'affaire à 2 matchs de la fin.
Il nous faut au minimum un meilleur résultat qu'eux ce qui n'est pas gagné vue ce que l'on vient de faire, et on est aussi capables de perdre.
Répondre