Vert57 a écrit : ↑26 avr. 2026, 08:22
Oui mais avec une équipe qu'il bâtit lui-même. Ce qui n'arrivera pas avec Fahmy et consort.
A Toulouse, dans un projet de nature assez proche, il me semble qu'il a contribué à construire l'équipe de la remontée.
Ce serait vraiment la meilleure option possible, qu'il reste et qu'il travaille de concert avec les dirigeants pour reconstruire un effectif sur de bonnes bases, adaptée à la fois au projet long-terme et à la L2, exactement comme à Toulouse.
Après, voudra-t-il rester ?
Si on lui promet ses garanties, il continuera, je pense.
On sait ce que valent les garanties de Kilmer.
Kilmer donne plus de garanties que la gouvernance précédente.
On paie d’avoir gardé les cadres de la montée en L1 et de la descente.
Ok pour certains cadres de ligue un qu on n aurait pas dû garder
Donner plus de garantie financière,oui
Pour le reste, sportivement,on voit bien où on en est malgré tout le fric dépensé
Quelle tristesse ! Dans ces tribunes, on sentait tant d'amour, tant de passion, tant d'espoir que le dénouement de ce match est un coup terrible pour tout le peuple vert.
J'ai aimé l'engagement de nos joueurs sur la première demie heure, mais une match dure 90 min...
Tout n'est pas perdu, mais quel coup de massue!
Lire que l'arbitre nous a tué le match... comment dire c'est très exagéré.
Le but de Pedro est limite, il peut siffler ou pas mais comment zappé qu'on a joué 20 mn et puis plus rien, pas de courses, pas d'intensité, pas de collectif et plus grave à 0-1 on a sombré et tout le monde (enfin les plus lucides) voyaient arriver le 0-2 avec certitude.
Abdoulaye Kanté après ASSE - Troyes : "C’est difficile d’expliquer ce qu’il s’est passé. On avait un seul objectif, c’était de gagner. C’était un match crucial à la maison, on le savait. Je pense qu’on fait une bonne entame, donc c’est une très grosse déception. On garde la tête haute, il reste encore deux matches et on va batailler jusqu’au bout. La baisse en deuxième mi-temps ? Je pense qu’on aurait dû mettre plus d’envie. On prend ce but sur une erreur qu’on pouvait rattraper, le deuxième pareil. Malheureusement, on a baissé la tête et on prend ce troisième à la fin."
Tous les week ends on a droit au même discours. S'ils ne veulent pas mettre plus d'envie qu'ils le disent et qu'ils restent chez eux. Il n'y aura pas de miracle à Rodez qui va nous rentrer dedans. Certains n'ont même plus le niveau L2. On a critiqué Tardieu mais au moins il savait faire une passe correcte. Jaber manque bcp. Notre milieu est inexistant et sans un milieu performant on ne gagne aucun match. Encore une fois les Verts qui étaient bien installés à la 2ème place se sont sabordés en quelques jours. Ne cherchons pas d'excuses, on n'est pas bons point barre. Quelle humiliation !
Catellahf2023 a écrit : ↑26 avr. 2026, 07:30
les blessés n'excusent pas tous, l'abitrage n'excuse pas tout , intrinséquement on a un effectif supérieur auyx autres équipes mais on ne joue pas en équipe , on n'a quasi jamais joué en équipe , et on se la raconte
Sur une saison, tu as raison mais sur le match d’hier, les blessés et l’arbitrage sont prépondérants. Au bout de 15 min, tu perds Zuriko et tu n’a déja pas Le Cardinal et Jaber soient ton leader par ligne, c’est quand meme énorme.
J’étais au stade hier et j’en ai vu des matchs et ben je crois que j’ai rarement vu un arbitre aussi perdu sur un terrain. Vous allez pas me dire que le but de Pedro doit être refusé? Y a absolument rien. Et ca change pas la physionomie du match? Et meme à part ce but, il sifflait tout à l’envers, n’a pas laissé une contre attaque pour siffler une faute pour nous, à fait refaire une touche sans raisons, il a contribué à ce que les troyens pourissent le match.
Un arbitre comme ca, ca te casse le rythme d’un match, y a sans cesse des arrêts de jeu, les troyens mettaient des plombes pour jouer.
Alors non, meme si on n’a pas ete très bons hier, l’arbitre et les blessés expliquent cette défaite. On aurait pu au moins obtenir un nul.
Après parait que ca s'équilibre sur une saison...
Je n'avais pas vu la 1ere MT hier . Je viens de voir le résumé , sur la 1ère mT on n' a pas trop eu de réussite entre la volée de Stassin et le but de Pédro où à mon avis il n' y a rien...
Mais bon même en menant 1-0, vu le mental des troyens , pas sûr qu'on ne s'écroule pas en 2nde MT. De toute façon il y a trop de match cette année où on a joué une mi-temps sur 2 et donc diffcile d'espèrer jouer la montée directe...
Hier, on a joué 35 mn. On a marché sur Troyes en milieu de terrain. Puis après plus rien. Physiquement on s'est certainement écroulés.
En attaque c'est toujours les mêmes attaques on passe systématiquement sur la droite avec Pedro et Cardo.
On est toujours pris dans l'axe et sur le côté gauche c'est le désert.
Quand le milieu n'y est plus physiquement on se fait enfoncer sur les contre attaques.
Notre milieu est très limité.
On se voyait plus beaux que nous n'étions.
On paie la desertion d'Ekwak. Le transfert dAmougou
El Jamali nous aurait fait un bien enorme.
Jabber et Tardieu sont out aussi.
Moueffek n'a pas le niveau haut de classement ligue 2.
On paie aussi le départ de Petrot. Celui là je le regrette, un latéral gauche reconverti d'excellent niveau et une mentalité de guerrier
On paie les très très mauvais choix Annan Ferreira Horneland Miladinovic Stojkovic et les trop nombreuses blessures qui ne sont pas dues au hasard.
Dans ce marasme quelques bonnes nouvelles : avoir conservé nos 3 attaquants, le cardinal, jabber, boakye, le retour de nadé, duffus, pedro, montanier
Bref on (le club, la direction avant tout) est à notre place.
Ça se sert à rien de monter. L'année prochaine avec Nantes Metz Auxerre Montpellier ça va être coton
vertluisant74 a écrit : ↑26 avr. 2026, 02:05
Juste une question. Si ligue 2, vous repartez avec Montanier?
Un grand oui pour moi.
Après voudra t il rester, je pense que oui aussi mais à voir
Sauf s'il continue à croire que moueffek est un 10 alors qu'il ne sait ni frapper ni être décisif par la passe.
C'est le point commun de nos dernières prestations exécrables
Un grand nettoyage s'impose. Il n'a pas été finalisé. Et au premier nettoyage non achevé, s'ajoute un deuxième nettoyage pour lequel il nous faut aussi trancher dans le vif sur les recrues arrivées depuis l'ère Kilmer.
1er nettoyage : Appiah, Tardieu, Maubleu, Bernauer, Moueffek, Larsonneur, Nadé (ce dernier ne démérite pourtant pas cette saison, loin de là)
2ème nettoyage : Annan, Ferreira, Miladinovic, Old (même avis que pour Nadé)
Plusieurs problématiques à gérer :
- Côté départs : faire partir Larsonneur, Moueffek, Annan, Ferreira, ça va être la croix et la bannière. Et en plus, il faut que Kilmer soit d'accord. Et ça...
Au niveau des recrues : prendre des joueurs en carton (Lamba, Jaber) dont je ne nie pas la qualité ni l'apport, ça ne nous sert à rien.
Et hier l'arbitre a eu également un rôle très (trop) important sur le résultat du match.
Cela n'explique pas tout mais il est clair que l'on doit mener 1-0 sur le but refusé de Pedro.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
Mika5942* a écrit : ↑26 avr. 2026, 10:15
Et hier l'arbitre a eu également un rôle très (trop) important sur le résultat du match.
Cela n'explique pas tout mais il est clair que l'on doit mener 1-0 sur le but refusé de Pedro.
Et siffler un penalty contre Duffus.
La ligue 2 est une ligue vicieuse, que les starlettes restent à la maison
Fatiguant les joueurs et leur célébration clim. C'est pas parce qu'ils jouent dans des stades vides etc qu'ils doivent toujours manquer de respect au stade qui puent le football surtout quand il n'y a pas d'animosité particulière. C'est d'un manque de classe, un manque de respect footballistique et une mode très "footix"...
perladinho a écrit : ↑26 avr. 2026, 10:31
Fatiguant les joueurs et leur célébration clim. C'est pas parce qu'ils jouent dans des stades vides etc qu'ils doivent toujours manquer de respect au stade qui puent le football surtout quand il n'y a pas d'animosité particulière. C'est d'un manque de classe, un manque de respect footballistique et une mode très "footix"...
Cette saison et sur de nombreux stades, on a vu des joueurs chambrer le public adverse, c est dans l air du temps
Encore une mode à la con
MachuPicchu42 a écrit : ↑26 avr. 2026, 10:14
Un grand nettoyage s'impose. Il n'a pas été finalisé. Et au premier nettoyage non achevé, s'ajoute un deuxième nettoyage pour lequel il nous faut aussi trancher dans le vif sur les recrues arrivées depuis l'ère Kilmer.
1er nettoyage : Appiah, Tardieu, Maubleu, Bernauer, Moueffek, Larsonneur, Nadé (ce dernier ne démérite pourtant pas cette saison, loin de là)
- Côté départs : faire partir Larsonneur, Moueffek, Annan, Ferreira, ça va être la croix et la bannière. Et en plus, il faut que Kilmer soit d'accord. Et ça...
Au niveau des recrues : prendre des joueurs en carton (Lamba, Jaber) dont je ne nie pas la qualité ni l'apport, ça ne nous sert à rien.
Dans l’ensemble d’accord avec vous, même si je reste plus modéré concernant les deux derniers cités (qui ont des qualités intéressantes mais malheureusement trop touchés par les blessures).
L’essentiel sera de bien gérer le départ des « cadres » (qui n’en sont pas ou plus selon moi). Appiah, larso et Tardieu n’apportent plus sportivement. Bernauer n’en a jamais apporté pour moi.
Je pense que si on garde Montanier (ce que j’espère), il saura aiguiller vers un recrutement de qualité (faire face à la ligue 2 tout en préparant la ligue 1, comme il a pu le faire à Toulouse).
C'est fou que tout le monde ait pu constater dès le match contre Dunkerque que la position de Moueffek déstabilisait l'équilibre de l'équipe sauf Montanier et Ilan. Au contraire, ils étaient contents parce-qu'il s'est procuré 2 occasions ratées.
Montanier devrait faire comme Luis Enrique et prendre de la hauteur de vue en observant depuis les tribunes. Ou au moins revoir les matchs à la TV, il aurait dû prendre conscience
de cette erreur ! Je ne parle même pas du gaspillage de laisser Boakye en 6. Ce n'était pas le moment de faire des expériences !
perladinho a écrit : ↑26 avr. 2026, 10:31
Cette saison et sur de nombreux stades, on a vu des joueurs chambrer le public adverse, c est dans l air du temps
Encore une mode à la con
C’est insupportable, est ce que chez eux on la fait la clim….
Certes on gagne avec de la réussite chez eux mais on n’est rester classé… eux c’est à vomir par contre… mais comme tu dis, c’est à la mode malheureusement
Je viens de me rappeler que les bookmaker en début de saison disait que l'asse n'allait pas monter. Je n'y avais pas cru et pourtant on se dirige vers cette cote annoncée par les bookmaker....Je ne comprends pas pourquoi, en début de saison, il ne donnait pas les verts pour monter, ils doivent savoir des choses qui nous échappent.
vertluisant74 a écrit : ↑26 avr. 2026, 02:05
Juste une question. Si ligue 2, vous repartez avec Montanier?
Un grand oui pour moi.
Après voudra t il rester, je pense que oui aussi mais à voir
Je l'aime bien mais j'ai le sentiment qu'il est en train de péter sous la pression, qu'il manque de recul et de clairvoyance, qu'il n'arrive pas à s'adapter. Donc j'hésite.
Sur ces derniers matchs, un peu déçu des choix (ou des manques de choix du coach). Reconduire le même 11 qui s'essouffle... l'impression de vivre ça tout les ans.
Attention, je n'ai bien sûr pas toutes les infos pour juger les choix (semaines d'entraînement, conditions physiques, analyses tactiques de l'adversaire) mais :
-l'inversion Bokaye/Moueffek ? Bokaye plus haut, on voit vite la différence
-sans ailiers remplaçants, pourquoi ne pas remonter Old, voire Bokaye ? L'apport offensif de Old sur les derniers matchs est limité d'où il part mais il apporte de la percussion, ce qu'il nous manque énormément devant
-l'abandon du système à 3 défenseurs, qui comblerait nos manques au milieu et sur les ailes ?
Dernière modification par Kilesso le 26 avr. 2026, 10:44, modifié 1 fois.