ASSE 0 - 3 Estac

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
machiavel

Re: ASSE 0 - 3 Estac

Message par machiavel »

Je pars avec une défense à trois:
Maubleu
Pedro, Bernauer, Nadé
Ferreira - Kanté - un jeune - Old
Boakye
Duffus - Satssin

L’arbitrage est honteux car il ne sent pas le jeu et il permet aux Troyens de jouer en toute impunité: anti jeu, fautes de vice, fautes grossières.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Vert57

Message par Vert57 »

vertluisant74 a écrit : 26 avr. 2026, 02:05 Juste une question. Si ligue 2, vous repartez avec Montanier?
Oui mais avec une équipe qu'il bâtit lui-même. Ce qui n'arrivera pas avec Fahmy et consort.
Vert57

Message par Vert57 »

machiavel a écrit : 26 avr. 2026, 08:19 Je pars avec une défense à trois:
Maubleu
Pedro, Bernauer, Nadé
Boakye
Duffus - Satssin

L’arbitrage est honteux car il ne sent pas le jeu et il permet aux Troyens de jouer en toute impunité: anti jeu, fautes de vice, fautes grossières.
C'est la meilleure tactique avec les joueurs actuels. Ça fait 2 matchs que j'insiste avec cette tactique. En jeune il n'y a que Gadegbeku.
martien

Message par martien »

Vert57 a écrit : 26 avr. 2026, 08:22
vertluisant74 a écrit : 26 avr. 2026, 02:05 Juste une question. Si ligue 2, vous repartez avec Montanier?
Oui mais avec une équipe qu'il bâtit lui-même. Ce qui n'arrivera pas avec Fahmy et consort.
A Toulouse, dans un projet de nature assez proche, il me semble qu'il a contribué à construire l'équipe de la remontée.

Ce serait vraiment la meilleure option possible, qu'il reste et qu'il travaille de concert avec les dirigeants pour reconstruire un effectif sur de bonnes bases, adaptée à la fois au projet long-terme et à la L2, exactement comme à Toulouse.

Après, voudra-t-il rester ?
supportasse

Message par supportasse »

Ce que j'ai vu hier à GG, ce sont deux kops et un public derrière une équipe, qui se perd dès qu'il y a un accroc
L'arbitrage a été très en faveur de Troyes, tout au moins certaines décisions n'ont jamais été comprises : l'absence de carton pour la faute sur Zuriko, le nombre de minutes perdues par le gardien de Troyes avant de se faire sanctionner, le refus du but de Pedro, les fausses crampes troyennes, bref l'arbitre est tombé dans le panneau et n'a pas été à la hauteur de l'enjeu. Il nous reste 2 matches à gagner et 3 supplémentaires pour rejoindre la L1, au cas où nos joueurs se donneraient les moyens de rêver. Le cauchemar continue, et le retour sur terre est absolument terrible. Les deux matches à gagner sont perdus, il va falloir cravacher double, triple, et sans doute quintuple. Merci au public, aux deux kops, et si HP n'a pas semblé sereine, c'est que tous avions peur du scénario final de ce match, à commencer par les joueurs
"Vert un jour, vert toujours"
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Vu seulement le résumé et le score ne semble pas refléter le match. En l1, personne ne siffle faute de Pedro, de très bonnes occases non converties, une réussite maximale des troyens.
La performance de Larsonneur les aide aussi considérablement :
- le premier, tir au 1er poteau, le joueur avait fait la même en 1ère
- un incroyable demi tour sur lui même pour se mettre face au ballon et s'auto désorienter sur le second, lunaire
- un tir mou qui lui passe à 50 cm sur le 3ème, il est sur ses appuis, même plus en course sur sa droite, je comprends pas...

Ça pue le barrage Auxerrois, si encore on se sort des équipes de L2. Et si on y parvient, avec quelle forme et quel effectif valide ?
machiavel

Message par machiavel »

Tom Bombadil a écrit : 26 avr. 2026, 08:38 Vu seulement le résumé et le score ne semble pas refléter le match. En l1, personne ne siffle faute de Pedro, de très bonnes occases non converties, une réussite maximale des troyens.
La performance de Larsonneur les aide aussi considérablement :
- le premier, tir au 1er poteau, le joueur avait fait la même en 1ère
- un incroyable demi tour sur lui même pour se mettre face au ballon et s'auto désorienter sur le second, lunaire
- un tir mou qui lui passe à 50 cm sur le 3ème, il est sur ses appuis, même plus en course sur sa droite, je comprends pas...

Ça pue le barrage Auxerrois, si encore on se sort des équipes de L2. Et si on y parvient, avec quelle forme et quel effectif valide ?
Je suis persuadé que Larsonneur joue blessé.
L’ego le perdra.
Sorgho

Message par Sorgho »

Passé la déception, objectivement la meilleure équipe a gagné hier soir.
Leur entraîneur a compris qu'il fallait passer l'orage de la 1e MT où on a été assez bons jusqu'à leur 1ère escarmouche, débordement côté gauche de Diawara malice d'Adeline et tir d'Hafnaoui a frôlé notre poteau
En 2e MT rebelote et c'est rentré.
Après c'était festival, notamment la talonnade géniale de Ripart qui sans Nadé aurait permis à Adeline de nous tuer. C'était partie remise tant nos fragilités sont prévisibles (mention au classique "crochet de trop devant notre surface" de Miladinovic) et des boulevards pour le meilleur buteur du championnat et leur tête à claques bien coiffée qui venaient de rentrer.

Franchement on est trop sur courant alternatif pour n'espèrer mieux qu'une 3eme place, qui est un bon classement quand on regarde le parcours de Rodez par exemple invaincu depuis 17 matchs et qui n'a perdu que 6 fois quand on en a perdu 9 et est pourtant 6ème.
Alors la glorieuse incertitude du sport fait qu'on peut encore rêver d'un accès direct malgré notre dynamique et nos pépins physiques, mais ce serait au titre d'un improbable "trou noir" du Mans dans la dernière ligne droite.
2 ans après, on en est au même stade et ça sent le barrage, peut-être encore contre Rodez et Auxerre. Faut pas tout jeter mais arracher encore notre accês à l'élite.

Il y a 2 ans, Troyes, bien que racheté en 2020 était relégable en National mais était repêché du fait de l'effondrement girondin, ça avait été une saison galère où leur "Horneland" australien, Kisnorbo, n'était pas le cador annoncé et Guion rappelé à la rescousse n'avait pu faire mieux que 18ème. En 2 ans Dumont a construit et lui et son équipe en cueillent aujourd'hui les fruits, c'est mérité.
Montanier est là depuis 3 mois, avec un redressement presque trop beau pour durer, donc faut serrer les dents et voir aussi ce qu'on a fait de bien. Ça sera une montée à l'arraché, à voir qui sera notre Wadji et si les supporters auxerrois envahiront aussi la pelouse...
Dernière modification par Sorgho le 26 avr. 2026, 08:45, modifié 3 fois.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

biboutitou a écrit : 26 avr. 2026, 01:19 De retour du stade.
Déçus. Dépités.

(sinon, tenue parfaite du KN pour la célébration des troyens, même applaudis, pas déplaisant.)
Oui finalement c'est moins énervant que les siffler.
YACINE

Message par YACINE »

Vert57 a écrit : 26 avr. 2026, 08:24
machiavel a écrit : 26 avr. 2026, 08:19 Je pars avec une défense à trois:
Maubleu
Pedro, Bernauer, Nadé
Boakye
Duffus - Satssin

C'est la meilleure tactique avec les joueurs actuels. Ça fait 2 matchs que j'insiste avec cette tactique. En jeune il n'y a que Gadegbeku.
C est pas un probléme d'organisation et de tactique, mais d'etat d'esprit et de mental. Il manque de leader et de joueurs capables de se revolter.
inconnuvert

On a fait une remontée cette saison? Style Bordeaux ?
On a renversé une situation ? Je ne me souviens plus.
Stratienne

Message par Stratienne »

Je me reveille ce matin avec une immense amertume.
Comment cette équipe qui a de loin le meilleur public de sa division peut il rendre une telle copie et en dédaignant autant leurs supporters.
Je suis extrèmement remontée contre les joueurs et il va me falloir du temps , beaucooupn de temps pour digérer ce que j'ai vu cette saison.
Perso je vais essayer le déni autrement je serais irascible un bon bout de temps.
Honte à vous joueurs , dirigeants , staff.
Vous êtes tous lamentables .
Dernière modification par Stratienne le 26 avr. 2026, 08:52, modifié 1 fois.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
machiavel

Message par machiavel »

inconnuvert a écrit : 26 avr. 2026, 08:45 On a fait une remontée cette saison? Style Bordeaux ?
On en fait qu’une la saison de la montée : Bordeaux et le match contre Metz peut être. Le reste on a fait comme en 20221/22, 2022/23, 2023/24, 2024/25. On y croit jusqu’au bout et dans les moments clés on se fait dessus.
Ce mal ce sont les cadres.
Sorgho

Message par Sorgho »

inconnuvert a écrit : 26 avr. 2026, 08:45 On a fait une remontée cette saison? Style Bordeaux ?
Y a qu'à Clermont qu'on est revenu au score et qu'on s'est imposé alors qu'on était mené à la mi-temps.
Sinon c'est 2 nuls arrachés sans gloire à Nancy et à GG contre Bastia
clements

Message par clements »

Clermont, c'est tout.
Troyes l'a fait 5 fois.

Ça en dit long sur les ressources mentales du groupe.
Dernière modification par clements le 26 avr. 2026, 08:54, modifié 1 fois.
paranoid

Message par paranoid »

Spontanément je pense à Clermont, en début de saison
Vert57

Message par Vert57 »

martien a écrit : 26 avr. 2026, 08:25
A Toulouse, dans un projet de nature assez proche, il me semble qu'il a contribué à construire l'équipe de la remontée.

Ce serait vraiment la meilleure option possible, qu'il reste et qu'il travaille de concert avec les dirigeants pour reconstruire un effectif sur de bonnes bases, adaptée à la fois au projet long-terme et à la L2, exactement comme à Toulouse.

Si on lui promet ses garanties, il continuera, je pense.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

gorgo42 a écrit : 26 avr. 2026, 02:44 cette chute de résultats surtout a l'exterieur a débuté avec la fin de la treve internationale ,et aussi de l'annonce du trou de 40 millions annonçé par romain molina et non dementie par le club ,ce" qui a provoqué une pression de montée obligatoire pour le club et sur le groupe ,certaines tensions seraient apparues aussi entre joueurs ,surtout lorsque certains ont appris l'augmentation du salaire de larsonneur en cas de montée ,tensions aussi entre le staff technique et celui du medical ,ceci expliquant le nombre de blessures elevées ,une chose est sure ,en cas d'echec les langues vont se delier ,et on risque de découvrir pas mal de choses .
Je pense pas que les résultats financiers du club impactent le sportif. Ce trou de toutes facons est un micro évènement quand tu appartiens à un milliardaire
zigzag

Message par zigzag »

Il est à noter que si nos joueurs n'ont pas de mental, la plupart des intervenants sur ce forum ne l'ont pas non plus. Tout est encore possible, la montée directe, les barrages, rien n'est perdu ! Il faut être absolument conquérants au lieu de sombrer dans une désespérance vaine et stérile. On peut y arriver !
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Je ne sais pas s'il faut ou pas continuer avec Montanier, je n'ai pas de réponse à fournir.
En revanche, j'ai un très gros doute sur ses choix depuis la trêve internationale :
- Tu te casses le cul à resolidifier une équipe sans âme en moins de 2 mois, en transformant une équipe inconstante en une équipe vraiment costaude et tu bousilles toi-même cette dynamique au retour de la trêve en remettant ton 11 type comme si cette trêve n'avait jamais existé. Tu avais 15 jours pour préparer ce match de Nancy. 15 ! Et contre l'épouvantail Nancy. En gros, tu fais un travail monstrueux en même pas 2 mois, car il est monstrueux, et tu le ruines avec ta gestion en amateur d'une misérable trêve internationale dont tu connais les possibles et probables impacts sur un groupe. Qui plus est sur ce groupe. Du haut de tes 700 matches d'entraîneur (il n'y a pas de fautes de frappe).
- Passons Nancy. Moueffek maintenant. 3 fois en 10. En 10 !!! Et Boakye plus bas. Sérieusement, depuis le temps qu'on voit Moueffek jouer, quelque chose nous aurait-il échappé pour qu'un entraîneur ultra chevronné comme PM fasse ce choix désastreux 3 fois de suite alors que nous-mêmes, simples ignares des choses du football que nous sommes, savons que cette fantaisie sera très rapidement vouée à l'échec ?
- Dernier point. Tu sens que ton équipe n'y est pas depuis la trêve (hormis Dunkerque), solidifie-moi cette équipe, joue moche, cynique, c'est les points qui comptent à ce moment de la saison. Tu nous dis que pour avoir des résultats, c'est le "comment on fait pour y arriver" qui compte et je suis a 200% OK avec toi. Tu dis avoir vu nos matches, tu dis que nous n'avons pas de marges, tu es maintenant au coeur du jeu, programme-les pour aller chercher ces putains de points qui nous manquent. Même en jouant comme Correa. Je ne t'en voudrai pas, tu n'es pas là pour les faire bien jouer, tu n'y parviendras pas, pas sur la durée. Si tu es là, la saison prochaine, là oui, tu pourras appliquer la notion du "comment". En étant aux manettes au démarrage de cette saison.

Des doutes donc, et en même temps, trouver un entraîneur aussi expérimenté que PM, L2 ou pas, ça va être plus que difficile.
supportasse

Message par supportasse »

En revanche une chose est certaine et évidente: en regard des investissements consentis, force est de reconnaître que c'est un échec cuisant.....Avec cette équipe nous aurions dû nous mettre à l'abri bien avant dans la saison.....
"Vert un jour, vert toujours"
inconnuvert

machiavel a écrit : 26 avr. 2026, 08:51
On en fait qu’une la saison de la montée : Bordeaux et le match contre Metz peut être. Le reste on a fait comme en 20221/22, 2022/23, 2023/24, 2024/25. On y croit jusqu’au bout et dans les moments clés on se fait dessus.
Ce mal ce sont les cadres.
Ça fait mal comme stat.
espacevert

Message par espacevert »

Pour moi, tout se résume à l'absence combiné de Lecardinal, Jabber et Davitashvili. La colonne vertébrale de l'équipe. Sans eux, c'est le néant dans chaque ligne.
Surtout Jabber qui avait transformé l'équipe contre Dunkerque.

Je ne veux pas disputer les barrages avec l'équipe actuelle, ce n'est même pas la peine d'y aller, on va encore perdre notre temps, et surtout, la colère va encore monter d'un cran.
Là, je suis à bout depuis Bastia. Cette équipe me gâche mes weekends.
verttoujours

Message par verttoujours »

Vert57 a écrit : 26 avr. 2026, 08:53
martien a écrit : 26 avr. 2026, 08:25

Si on lui promet ses garanties, il continuera, je pense.
On sait ce que valent les garanties de Kilmer.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
verttoujours

Message par verttoujours »

supportasse a écrit : 26 avr. 2026, 08:59 En revanche une chose est certaine et évidente: en regard des investissements consentis, force est de reconnaître que c'est un échec cuisant.....Avec cette équipe nous aurions dû nous mettre à l'abri bien avant dans la saison.....
C est même certainement la plus grosse foirade de l'histoire de la ligue deux.
25 millions de budget recrutement pour certainement ne pas monter dans une ligue deux aussi faible et se faire certainement passé devant par une équipe comme la mans, y a pas à dire, Kilmer c'est vraiment des génies. Une catastrophe industrielle comme on n en a rarement vu.
Je déteste romeyer mais il ne s'est jamais autant foiré avec autant de moyens
Si on regarde le reste des équipes, en féminine,en réserve et les équipes de jeunes, le bilan est catastrophique. Va falloir se poser sérieusement des questions sur les bonimenteurs qui ont repris notre club.
Dernière modification par verttoujours le 26 avr. 2026, 09:14, modifié 1 fois.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Répondre