Entièrement d'accord. Si on accepte cette excuse on ne remontera jamais en L1. OK les adversaires sont motivés contre nous surtout lorsqu'ils nous reçoivent et alors ? On arrête de jouer ? On a l'effectif pour battre n'importe qui, le pb n'est pas là. Le pb c'est qu'on ne met pas l'énergie qu'il faut dans nos matchs surtout à l'extérieur. On est lent dans les transmissions et on se fait parfois 10 passes dans la surface adverse avant de déclencher un tir. Depuis le match à Nancy j'ai abandonné l'espoir de retrouver la L1. Je vois Le Mans nous coiffer sur le poteau et ce sera un beau fiasco dont les responsables seront nos joueurs. J'espère me tromper mais la colère après Bastia n'est pas passée.Benjo a écrit : ↑23 avr. 2026, 19:51Faut arrêter avec ça. C'est archi faux. Quelle équipe a joué le match de l'année contre nous et pas contre les autres? Bastia/Boulogne chez nous on leur donne le match. Si on n'est pas devant c'est, parce qu'on a été mauvais, pas parce que les autres ont été bons.machiavel a écrit : ↑23 avr. 2026, 19:46 On aurait du… mais comme on était le seul club à faire venir la foule et surtout à motiver les adversaires, bilan on va avoir 34 matchs contre des équipes à fond contre nous.
Troyes, Le Mans et Rodez n’ont pas à faire cela toute la saison. Reims l’a peut être subit un peu, mais mon que nous.
Enifin bon complaisez vous avec cette excuse si ca vous fait plaisir
Ligue 2 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Alexsio
Re: Ligue 2 2025-2026
-
paranoid
Est-ce qu'on peut arrêter de jouer les caliméros qui se plaignent que les adversaires sont plus motivés contre nous ?
On veut supporter un club prestigieux et espérer qu'en face ils vont jouer comme contre une équipe (Chico) lambda.
Désolé mais c'est à notre équipe de se bouger contre tous ses adversaires, pas à ces derniers de lever le pied
On veut supporter un club prestigieux et espérer qu'en face ils vont jouer comme contre une équipe (Chico) lambda.
Désolé mais c'est à notre équipe de se bouger contre tous ses adversaires, pas à ces derniers de lever le pied
-
sam42
Désolé, je n'ai pas compris ta demande. Tu veux le top 5 de ceux qui font le plus de courses à haute intensité ou le top 5 des courses à haute intensité des adversaires d'une équipe ?Benjo a écrit : ↑24 avr. 2026, 10:00Tu peux mettre stp le top5 des courses avec intensité avec les chiffres (même les derniers par curiosité)sam42 a écrit : ↑24 avr. 2026, 09:49Les 5 équipes qui ont le plus de possesion courent 111,4 kmBenjo a écrit : ↑24 avr. 2026, 09:26Est ce que de manière générale une équipe qui n a pas la possession court plus que celle qui en a?sam42 a écrit : ↑24 avr. 2026, 09:24Pourtant sur les 23 premières journées, si on regarde le nombre de kilomètres parcourus et les courses à haute intensité, on a :Benjo a écrit : ↑24 avr. 2026, 08:33 Je ne remets pas tout ça en cause mais je remet la théorie "l équipe adverse est a fond ou fait le match de l année contre nous et pas contre les autres". A part 4 ou 5 exemples, c'est absolument faux. Que les équipes soient mieux contente de nous jouer je veux bien. Qu'elles sortent le match de l année ou qu elles courent plus contre nous que contre les autres je ne suis pas d'accord. Si tu regardes nos points perdus à domicile, il n y en a aucun car l équipe adverse à jouer son match de l année contre nous.
Nombre de kilomètres effectués par les adversaires
1- ASSE 114
7- Red Star 112,2
9- Troyes 111,7
11- Reims 111,3
15- Le Mans 109,5
Courses à haute intensité des adversaires
1- ASSE 676,1
7- Red Star 639,8
8- Le Mans 639,1
12- Reims 627,3
13- Troyes 625,9
Ps tu as la stat ou? Tu n as pas les 31 journées ?
Ps2 en L1 le PSG fait le plus courir ses adversaires aussi.
Les 5 équipes qui ont le moins de possesion courent 111,5 km
Les chiffres sont sur le site de la L1, ils ne les ont mis que jusqu'à la 27ème journée.
J'ai pas les chiffres de cette année pour la L1 mais l'an dernier, c'est contre le PSG que les adversaires couraient le plus devant l'ASSE, Lille, Brest et Strasbourg.
-
martien
Moi je n'arrive pas à comprendre cette façon de tout mélanger, alors qu'on est sur un sujet strictement factuel qui ne devrait même pas susciter de débat.
On est d'accord qu'il ne faut pas pleurer sur cette réalité qui est inhérente au statut de notre club.
Mais la controverse ici est créée par ceux qui nient une réalité factuelle.
Il ne s'agit pas d'en faire une excuse, juste de souligner un fait caractéristique de notre environnement cette saison. Pour mieux comprendre et aborder ce dernier dans sa globalité.
On peut dire que notre équipe bénéficie de plusieurs avantages :
- un niveau technique plus élevé que la moyenne
- des moyens, des infrastructures et un cadre de travail sans commune mesure en L2
- un stade et un public exceptionnels
Mais si on s'arrête là, on pourrait croire que ça devrait être facile pour nous de survoler ce championnat.
On peut comprendre que ce n'est pas le cas, en réalisant que ces avantages ont des contreparties, et l'une d'entre elles, c'est que du fait de notre statut, on ne joue pas exactement le même championnat que les autres (au niveau de l’engagement et de la motivation des adversaires). C’est évident qu'on doit en faire plus que nos concurrents à adversaires égaux, et justement le problème c’est que nos joueurs semblent parfois l'oublier sur certains matchs, alors que le relâchement n'est pas une option pour nous. Et ça c’est complètement de leur faute: en portant ce maillot avec les privilèges que ça comporte, ils doivent aussi en assumer le revers de la médaille.
Je pense que si demain notre onze portait le maillot du Mans il dominerait facilement ce championnat, mais ce serait trop facile : à chacun ses avantages et ses inconvénients, on ne peut pas tout avoir. Il faut juste que tout le monde ait conscience à la fois de ces avantages et de ces inconvénients, pour éviter de croire, par exemple, que grâce à nos moyens on devrait facilement exploser tout le monde (et là j’en reviens à mon post sur l'historique des grands clubs en L2).
Je ne comprends même pas où est le problème avec ce propos.
On est d'accord qu'il ne faut pas pleurer sur cette réalité qui est inhérente au statut de notre club.
Mais la controverse ici est créée par ceux qui nient une réalité factuelle.
Il ne s'agit pas d'en faire une excuse, juste de souligner un fait caractéristique de notre environnement cette saison. Pour mieux comprendre et aborder ce dernier dans sa globalité.
On peut dire que notre équipe bénéficie de plusieurs avantages :
- un niveau technique plus élevé que la moyenne
- des moyens, des infrastructures et un cadre de travail sans commune mesure en L2
- un stade et un public exceptionnels
Mais si on s'arrête là, on pourrait croire que ça devrait être facile pour nous de survoler ce championnat.
On peut comprendre que ce n'est pas le cas, en réalisant que ces avantages ont des contreparties, et l'une d'entre elles, c'est que du fait de notre statut, on ne joue pas exactement le même championnat que les autres (au niveau de l’engagement et de la motivation des adversaires). C’est évident qu'on doit en faire plus que nos concurrents à adversaires égaux, et justement le problème c’est que nos joueurs semblent parfois l'oublier sur certains matchs, alors que le relâchement n'est pas une option pour nous. Et ça c’est complètement de leur faute: en portant ce maillot avec les privilèges que ça comporte, ils doivent aussi en assumer le revers de la médaille.
Je pense que si demain notre onze portait le maillot du Mans il dominerait facilement ce championnat, mais ce serait trop facile : à chacun ses avantages et ses inconvénients, on ne peut pas tout avoir. Il faut juste que tout le monde ait conscience à la fois de ces avantages et de ces inconvénients, pour éviter de croire, par exemple, que grâce à nos moyens on devrait facilement exploser tout le monde (et là j’en reviens à mon post sur l'historique des grands clubs en L2).
Je ne comprends même pas où est le problème avec ce propos.
-
sam42
Intervention ridicule puisque personne ne joue les Caliméro, allez tu vas peut-être en trouver un, du coup pourquoi généraliser et ne pas t'adresser directement à la personne ?paranoid a écrit : ↑24 avr. 2026, 10:21 Est-ce qu'on peut arrêter de jouer les caliméros qui se plaignent que les adversaires sont plus motivés contre nous ?
-
Benjo
Plutôt par rapport à ce classement mais les 2 m'intéresse. Mais ne t embête pas si tu n'as pas le tempssam42 a écrit : ↑24 avr. 2026, 10:51Désolé, je n'ai pas compris ta demande. Tu veux le top 5 de ceux qui font le plus de courses à haute intensité ou le top 5 des courses à haute intensité des adversaires d'une équipe ?Benjo a écrit : ↑24 avr. 2026, 10:00Tu peux mettre stp le top5 des courses avec intensité avec les chiffres (même les derniers par curiosité)sam42 a écrit : ↑24 avr. 2026, 09:49Les 5 équipes qui ont le plus de possesion courent 111,4 kmBenjo a écrit : ↑24 avr. 2026, 09:26Est ce que de manière générale une équipe qui n a pas la possession court plus que celle qui en a?sam42 a écrit : ↑24 avr. 2026, 09:24
Pourtant sur les 23 premières journées, si on regarde le nombre de kilomètres parcourus et les courses à haute intensité, on a :
Nombre de kilomètres effectués par les adversaires
1- ASSE 114
7- Red Star 112,2
9- Troyes 111,7
11- Reims 111,3
15- Le Mans 109,5
1- ASSE 676,1
7- Red Star 639,8
8- Le Mans 639,1
12- Reims 627,3
13- Troyes 625,9
Ps tu as la stat ou? Tu n as pas les 31 journées ?
Ps2 en L1 le PSG fait le plus courir ses adversaires aussi.
Les 5 équipes qui ont le moins de possesion courent 111,5 km
Les chiffres sont sur le site de la L1, ils ne les ont mis que jusqu'à la 27ème journée.
J'ai pas les chiffres de cette année pour la L1 mais l'an dernier, c'est contre le PSG que les adversaires couraient le plus devant l'ASSE, Lille, Brest et Strasbourg.
1- ASSE 676,1
7- Red Star 639,8
8- Le Mans 639,1
12- Reims 627,3
13- Troyes 625,9
-
Benjo
Alors là je ne prendrai pas les paris.
Dans les choses qui m embêtent le plus, c'est que pour moi Geoffroy Guichard ça aurait presque dû être une forteresse imprenable ou qui fait peur. C'est ce que j aurai aimé et on a été incapable de le faire. Et je suis sûr qu avec le public c'est quelque chose de jouable en plus.
Au final a domicile les points qu on perd contre Boulogne Bastia Guingamp, c'est parce qu on a mal joué et non car l'adversaire a été bon selon moi. Contre Grenoble c'est pas de chance car ils n ont pas été bon et qu on a bien joué. Il y a que Le Mans qui m'a agréablement surpris dans ceux que j ai vu à GG qui nous ont pris des points.
-
martien
Sur les matchs que tu cites, je trouve que Guingamp a quand même fait un match très au dessus de ses standards habituels à GG, même si effectivement on a été nuls.Benjo a écrit : ↑24 avr. 2026, 11:10Alors là je ne prendrai pas les paris.
Dans les choses qui m embêtent le plus, c'est que pour moi Geoffroy Guichard ça aurait presque dû être une forteresse imprenable ou qui fait peur. C'est ce que j aurai aimé et on a été incapable de le faire. Et je suis sûr qu avec le public c'est quelque chose de jouable en plus.
Au final a domicile les points qu on perd contre Boulogne Bastia Guingamp, c'est parce qu on a mal joué et non car l'adversaire a été bon selon moi. Contre Grenoble c'est pas de chance car ils n ont pas été bon et qu on a bien joué. Il y a que Le Mans qui m'a agréablement surpris dans ceux que j ai vu à GG qui nous ont pris des points.
Contre Bastia je n’ai pas trouvé le match si mauvais dans le jeu mais quand tu es aussi ridicule dans les deux surfaces (cagade de Bernauer, penalty raté de Tardieu) tu ne mérites rien. Nos deux matchs contre Bastia ont beaucoup de mal à passer.
Et contre Boulogne effectivement on a été en dessous de tout, dans un contexte particulier.
-
paranoid
Pardon ? Combien de messages depuis des mois sur le thème "c'est dégueulasse les adversaires sont surmotivés contre nous" ? Combien de débats depuis X mois où on va aller comparer la performance de telle équipe qui nous a battu contre Troyes ou Le Mans contre qui elle a perdu ?sam42 a écrit : ↑24 avr. 2026, 11:03Intervention ridicule puisque personne ne joue les Caliméro, allez tu vas peut-être en trouver un, du coup pourquoi généraliser et ne pas t'adresser directement à la personne ?paranoid a écrit : ↑24 avr. 2026, 10:21 Est-ce qu'on peut arrêter de jouer les caliméros qui se plaignent que les adversaires sont plus motivés contre nous ?
Pas plus tard que l'autre jour Danish débattait sur ça avec je ne sais plus quels potonautes (qui heureusement ne sont pas tous sur un ton de plainte)
Et pour ta gouverne, j'ai eu l'occasion de m'adresser directement aux personnes concernées
-
sam42
1- ASSE 676,1
2- Dunkerque 666,3
3- Rodez 665,1
4- Pau 656,1
5- Clermont 651,3
..
18- Bastia 604,1
Pour les équipes qui font le plus de courses à haute intensité
1- Annecy 778
2- Le Mans 731
3- Rodez 684
4- Boulogne 673,3
5- ASSE 663
...
18- Amiens 583,7
-
Benjo
merci beaucoup.
Bon ca va il y a d'autres équipes qui sont pas si loin car ton premier classement me faisait peur.
Ca serait intéressant de savoir l'origine de ses stats par rapport à la possession, par rapport à si tu mènes ou tu es mené, par rapport au style de jeu.
Au final Bastia les équipes courent moins contre elles alors qu'ils sont derniers, j'imagine que quand tu es amené a défendre un score, tu cours moins (pourtant Paris court pas mal en L1)?
Pour la 2eme partie ca fait plaisir de voir que les équipes qui courent font une bonne saison
-
Benjo
Bastia a domicile je ne m'en remets pas, ils ont été nuls (bien meilleur chez eux), on leur a donne 2 buts alors qu'ils ne mettaient pas un pied devant l'autre et auraient eu 0 occasions sans ces cadeaux. Pour moi la plus nulle équipe de l'année et de très très loin. On a été bons que pendant les 30 premières minutes... Boulogne on joue sans entraîneur et à 10. J'aurai préféré perdre des points contre Reims que ces 2 matchs là...martien a écrit : ↑24 avr. 2026, 11:28Sur les matchs que tu cites, je trouve que Guingamp a quand même fait un match très au dessus de ses standards habituels à GG, même si effectivement on a été nuls.Benjo a écrit : ↑24 avr. 2026, 11:10Alors là je ne prendrai pas les paris.
Contre Bastia je n’ai pas trouvé le match si mauvais dans le jeu mais quand tu es aussi ridicule dans les deux surfaces (cagade de Bernauer, penalty raté de Tardieu) tu ne mérites rien. Nos deux matchs contre Bastia ont beaucoup de mal à passer.
Et contre Boulogne effectivement on a été en dessous de tout, dans un contexte particulier.
-
sam42
Depuis hier personne n'est sur cette position de "c'est dégueulasse..." et après vérification personne non plus dans le débat avec Danishparanoid a écrit : ↑24 avr. 2026, 11:30Pardon ? Combien de messages depuis des mois sur le thème "c'est dégueulasse les adversaires sont surmotivés contre nous" ? Combien de débats depuis X mois où on va aller comparer la performance de telle équipe qui nous a battu contre Troyes ou Le Mans contre qui elle a perdu ?sam42 a écrit : ↑24 avr. 2026, 11:03Intervention ridicule puisque personne ne joue les Caliméro, allez tu vas peut-être en trouver un, du coup pourquoi généraliser et ne pas t'adresser directement à la personne ?paranoid a écrit : ↑24 avr. 2026, 10:21 Est-ce qu'on peut arrêter de jouer les caliméros qui se plaignent que les adversaires sont plus motivés contre nous ?
Pas plus tard que l'autre jour Danish débattait sur ça avec je ne sais plus quels potonautes (qui heureusement ne sont pas tous sur un ton de plainte)
Et pour ta gouverne, j'ai eu l'occasion de m'adresser directement aux personnes concernées
-
paranoid
J'ai un peu surréagi à la lecture du post de Machiavel qui s'inscrit honnêtement dans une tendance d'une partie (certes très minoritaire) du forum à se plaindre justement qu'on est le seul club contre qui l'adversaire est surmotivé.sam42 a écrit : ↑24 avr. 2026, 12:15Depuis hier personne n'est sur cette position de "c'est dégueulasse..." et après vérification personne non plus dans le débat avec Danishparanoid a écrit : ↑24 avr. 2026, 11:30Pardon ? Combien de messages depuis des mois sur le thème "c'est dégueulasse les adversaires sont surmotivés contre nous" ? Combien de débats depuis X mois où on va aller comparer la performance de telle équipe qui nous a battu contre Troyes ou Le Mans contre qui elle a perdu ?sam42 a écrit : ↑24 avr. 2026, 11:03Intervention ridicule puisque personne ne joue les Caliméro, allez tu vas peut-être en trouver un, du coup pourquoi généraliser et ne pas t'adresser directement à la personne ?paranoid a écrit : ↑24 avr. 2026, 10:21 Est-ce qu'on peut arrêter de jouer les caliméros qui se plaignent que les adversaires sont plus motivés contre nous ?
Cela dure depuis le début de la saison et j'avoue que je trouve ça simpliste de l'invoquer systématiquement pour expliquer nos mauvaises perf.
Bref, désolé de mon ton vindicatif, je vais faire plus gaffe à souffler un coup avant de poster sous le coup de l'agacement, mais je ne pense pas que c'était dénué de toute base factuelle
-
MachuPicchu42
Si Bastia gagne à Clermont ce soir, ça va mettre le feu au bas de tableau.
Si, dans le même temps, Laval bat ou fait même match nul, cela donnerait :
13. Grenoble 32 pts
14. Laval 31 pts (29 pts si match nul)
15. Clermont 30 pts
16. Nancy 30 pts
17. Bastia 27 pts
18. Amiens 24 pts (je les laisse volontairement à 24 pts mais s'ils battent Montpellier, ça sèmera encore plus la zizanie en bas).
Les victoires de Laval et Bastia mettraient une pression de fou sur Grenoble, surtout celle de Laval.
Trop pressé de voir ce que la journée de ce soir va donner.
Et demain, Grenoble-Le Mans et Reims-Nancy...
Si, dans le même temps, Laval bat ou fait même match nul, cela donnerait :
13. Grenoble 32 pts
14. Laval 31 pts (29 pts si match nul)
15. Clermont 30 pts
16. Nancy 30 pts
17. Bastia 27 pts
18. Amiens 24 pts (je les laisse volontairement à 24 pts mais s'ils battent Montpellier, ça sèmera encore plus la zizanie en bas).
Les victoires de Laval et Bastia mettraient une pression de fou sur Grenoble, surtout celle de Laval.
Trop pressé de voir ce que la journée de ce soir va donner.
Et demain, Grenoble-Le Mans et Reims-Nancy...
-
Djé42
Comme c'est bizarre bastia qui perd déjà
-
dav78
-
martien
Comme prévu ils vont finir avec 3 défaites et donneront 3 points au Mans, après avoir joué leur finale de coupe du monde.
Tout se jouera lors des deux prochains matchs de toute façon. La donne est simple : il faut faire au moins aussi bien contre Troyes et Rodez, que Le Mans contre Grenoble et Reims.
La dernière journée comptera pour du beurre car les deux équipes prendront 3 points, celui qui sera devant à la fin de la 33ème journée sera en L1.
Tout se jouera lors des deux prochains matchs de toute façon. La donne est simple : il faut faire au moins aussi bien contre Troyes et Rodez, que Le Mans contre Grenoble et Reims.
La dernière journée comptera pour du beurre car les deux équipes prendront 3 points, celui qui sera devant à la fin de la 33ème journée sera en L1.
-
Stratienne
-
Vert57
Il faudra être attentif à la différence de but dans ce cas.martien a écrit : ↑24 avr. 2026, 20:43 Comme prévu ils vont finir avec 3 défaites et donneront 3 points au Mans, après avoir joué leur finale de coupe du monde.
-
Bernina
C'est exactement ce que j'ai dit lundi soir quand certains se réjouissaient de la victoire de Laval à Dunkerque...qui était évidemment une très mauvaise affaire pour Bastia dans l'espoir d'avoir quelque chose à jouer au dernier match....martien a écrit : ↑24 avr. 2026, 20:43 Comme prévu ils vont finir avec 3 défaites et donneront 3 points au Mans, après avoir joué leur finale de coupe du monde.
-
dan-29
Oui bastia fait exprès de perdre a Clermont maintenantBernina a écrit : ↑24 avr. 2026, 20:49C'est exactement ce que j'ai dit lundi soir quand certains se réjouissaient de la victoire de Laval à Dunkerque...qui était évidemment une très mauvaise affaire pour Bastia dans l'espoir d'avoir quelque chose à jouer au dernier match....martien a écrit : ↑24 avr. 2026, 20:43 Comme prévu ils vont finir avec 3 défaites et donneront 3 points au Mans, après avoir joué leur finale de coupe du monde.
supporter depuis 1975
-
Dannyboy42
Bastia ils n'ont pas joué une finale de coupe du monde, ils ont marqué un but gag au bout de 48 secondes de jeu après deux pertes de balles et un placement catastrophique de notre gardien.Bernina a écrit : ↑24 avr. 2026, 20:49C'est exactement ce que j'ai dit lundi soir quand certains se réjouissaient de la victoire de Laval à Dunkerque...qui était évidemment une très mauvaise affaire pour Bastia dans l'espoir d'avoir quelque chose à jouer au dernier match....martien a écrit : ↑24 avr. 2026, 20:43 Comme prévu ils vont finir avec 3 défaites et donneront 3 points au Mans, après avoir joué leur finale de coupe du monde.
Ensuite, nous n'avons absolument rien montré. Ce fut un festival de mauvais choix et de fautes techniques....
-
martien
On a été nuls, Bastia aussi globalement au niveau du jeu, mais dans l'engagement ils ont fait un gros match contre nous, on ne peut pas dire le contraire.
-
inconnuvert
J'aimerais vraiment que Bastia ne soit pas condamné pour jouer Le Mans.