Ligue 2 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
machiavel
Re: Ligue 2 2025-2026
On aurait du… mais comme on était le seul club à faire venir la foule et surtout à motiver les adversaires, bilan on va avoir 34 matchs contre des équipes à fond contre nous.
Troyes, Le Mans et Rodez n’ont pas à faire cela toute la saison. Reims l’a peut être subit un peu, mais mon que nous.
Troyes, Le Mans et Rodez n’ont pas à faire cela toute la saison. Reims l’a peut être subit un peu, mais mon que nous.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Benjo
Faut arrêter avec ça. C'est archi faux. Quelle équipe a joué le match de l'année contre nous et pas contre les autres? Bastia/Boulogne chez nous on leur donne le match. Si on n'est pas devant c'est, parce qu'on a été mauvais, pas parce que les autres ont été bons.machiavel a écrit : ↑23 avr. 2026, 19:46 On aurait du… mais comme on était le seul club à faire venir la foule et surtout à motiver les adversaires, bilan on va avoir 34 matchs contre des équipes à fond contre nous.
Enifin bon complaisez vous avec cette excuse si ca vous fait plaisir
-
inconnuvert
Je suis de ton avis.Benjo a écrit : ↑23 avr. 2026, 19:51Faut arrêter avec ça. C'est archi faux. Quelle équipe a joué le match de l'année contre nous et pas contre les autres? Bastia/Boulogne chez nous on leur donne le match. Si on n'est pas devant c'est, parce qu'on a été mauvais, pas parce que les autres ont été bons.machiavel a écrit : ↑23 avr. 2026, 19:46 On aurait du… mais comme on était le seul club à faire venir la foule et surtout à motiver les adversaires, bilan on va avoir 34 matchs contre des équipes à fond contre nous.
Enifin bon complaisez vous avec cette excuse si ca vous fait plaisir
Je ne trouve rien qui factuellement appui l'idée que nos adversaires jouent le match de leur vie contre nous.
-
martien
Il faut juste regarder les matchs, en fait
Regardez par exemple Grenoble contre nous, et contre les autres.
Ou Clermont. J'ai vu leur match à GG et leur match au Mans. On est à peu près sur le même écart d'engagement que le PSG entre un match contre Liverpool et un match contre Angers.
Je pense sincèrement que ceux qui nient cette évidence ne regardent pas les autres matchs (et je les comprends hein), pourtant même les coachs et joueurs adverses l'admettent souvent à demi mots. Sans parler du fait que ce soit juste logique...
Là où je ne rejoins pas machiavel, c’est que ça ne peut et ne doit jamais être utilisé comme une excuse, et on ne doit pas s'en plaindre. Oui sur ce plan c'est plus dur pour un club comme le nôtre en L2, et c’est sans doute pour ça que les grands clubs ont souvent galéré dans cette division, mais en contrepartie on a aussi des avantages évidents sur les autres (infrastructures, finances, public...) donc nos joueurs doivent savoir composer avec.
Ou Clermont. J'ai vu leur match à GG et leur match au Mans. On est à peu près sur le même écart d'engagement que le PSG entre un match contre Liverpool et un match contre Angers.
Je pense sincèrement que ceux qui nient cette évidence ne regardent pas les autres matchs (et je les comprends hein), pourtant même les coachs et joueurs adverses l'admettent souvent à demi mots. Sans parler du fait que ce soit juste logique...
Là où je ne rejoins pas machiavel, c’est que ça ne peut et ne doit jamais être utilisé comme une excuse, et on ne doit pas s'en plaindre. Oui sur ce plan c'est plus dur pour un club comme le nôtre en L2, et c’est sans doute pour ça que les grands clubs ont souvent galéré dans cette division, mais en contrepartie on a aussi des avantages évidents sur les autres (infrastructures, finances, public...) donc nos joueurs doivent savoir composer avec.
-
Benjo
Tu as cité 2 clubs seulement. Tu veux faire le comparatif avec Le Mans? On a le même nombre de points. Je peux te citer Montpellier qui a perdu 2 fois contre nous et qui a pris 6 points contre Le Mans. On va faire les 18 clubs ?martien a écrit : ↑23 avr. 2026, 21:13 Il faut juste regarder les matchs, en fait![]()
-
martien
Mais qui parle de résultats ? Montpellier a mis un gros engagement contre nous à chaque fois (bon je pense que la différence d'approche est largement plus présente chez les "petits" que chez des clubs comme Reims ou Montpellier qui ont l'habitude de la L1). On a juste été meilleurs. Encore heureux que la motivation ne fait pas tout, dans le sport de haut niveau.
Tu veux que je t'en cite d'autres ? Regarde Nancy contre Le Mans et Nancy contre nous, en terme d'engagement défensif. C'est le jour et la nuit.
Tu ne trouveras pas un seul exemple dans l'autre sens.
Correa a carrément dit qu'il avait préparé ce match de manière spéciale, mais non, ici on nous explique qu'un mec de Rodez aborde exactement de la même façon un match contre Pau qu'un match contre Saint-Etienne. Que jouer à GG un samedi soir ou au Nouste Camp un vendredi va générer exactement la même motivation.
Les stades adverses se remplissent 3 fois plus contre nous, mais notre présence n'a un effet que chez les supporters, les joueurs eux ça leur passe complètement au dessus. C'est votre théorie, donc.
Vous avez le droit d'avoir ce combat si vous voulez hein (en dépit de ce que disent les coachs et joueurs adverses eux-mêmes)
-
Benjo
Si tu trouves que Montpellier a mis de l engagement chez nous, on ne sera pas d accord.
A la base je répondais a quelqu'un qui disait qu on jouait 34 équipes à fond contre nous, ce qui est faux.
Qu il y ait plus de ferveur c'est évident, qu elles aient une approche différente aussi, que les équipes mettent plus d'engagement contre nous c'est faux. Certaines à la rigueur. Si c'est 5 matchs c'est grand maximum.
A la base je répondais a quelqu'un qui disait qu on jouait 34 équipes à fond contre nous, ce qui est faux.
Qu il y ait plus de ferveur c'est évident, qu elles aient une approche différente aussi, que les équipes mettent plus d'engagement contre nous c'est faux. Certaines à la rigueur. Si c'est 5 matchs c'est grand maximum.
-
Thomas442
Cette fin de championnat fait monter la tension. Beaucoup d'incertitudes sur le résultat à la fin. La situation des Verts fait craindre le pire (s'écraser comme une mouche dans les barrages) et espérer le meilleur ("Nous seronnnnnns Champions de France!" chantait-on dans le kop Nord en début de saison). Les échanges sont tendus sur P2 et le(s) matchs de samedi risquent de décider le classement final. Dans 2 jours on commencera à y voir plus clair.
Le foot, c'est d'abord des émotions, et on peut dire qu'on est servis
Le foot, c'est d'abord des émotions, et on peut dire qu'on est servis
-
Poteau gauche
C'est ça qui est bon ! L'ASSE était armée pour plier le game rapidement cette saison mais elle entretient le suspense au point d'avoir perdu en Beauté samedi dernier. Il faut éviter une happy end trop précoce pour nous tenir en haleine jusqu'au bout !Thomas442 a écrit : ↑23 avr. 2026, 22:59 Cette fin de championnat fait monter la tension. Beaucoup d'incertitudes sur le résultat à la fin. La situation des Verts fait craindre le pire (s'écraser comme une mouche dans les barrages) et espérer le meilleur ("Nous seronnnnnns Champions de France!" chantait-on dans le kop Nord en début de saison). Les échanges sont tendus sur P2 et le(s) matchs de samedi risquent de décider le classement final. Dans 2 jours on commencera à y voir plus clair.
Le foot, c'est d'abord des émotions, et on peut dire qu'on est servis![]()
http://www.poteaux-carres.com/
-
Pride1933
CQFDmartien a écrit : ↑23 avr. 2026, 21:38Mais qui parle de résultats ? Montpellier a mis un gros engagement contre nous à chaque fois (bon je pense que la différence d'approche est largement plus présente chez les "petits" que chez des clubs comme Reims ou Montpellier qui ont l'habitude de la L1). On a juste été meilleurs. Encore heureux que la motivation ne fait pas tout, dans le sport de haut niveau.
Tu veux que je t'en cite d'autres ? Regarde Nancy contre Le Mans et Nancy contre nous, en terme d'engagement défensif. C'est le jour et la nuit.
Correa a carrément dit qu'il avait préparé ce match de manière spéciale, mais non, ici on nous explique qu'un mec de Rodez aborde exactement de la même façon un match contre Pau qu'un match contre Saint-Etienne. Que jouer à GG un samedi soir ou au Nouste Camp un vendredi va générer exactement la même motivation.
Les stades adverses se remplissent 3 fois plus contre nous, mais notre présence n'a un effet que chez les supporters, les joueurs eux ça leur passe complètement au dessus. C'est votre théorie, donc.
Vous avez le droit d'avoir ce combat si vous voulez hein (en dépit de ce que disent les coachs et joueurs adverses eux-mêmes)![]()
De père en fils... ALV !
-
Sunning
Super drôle. Donc les mecs ils deviennent des Manchester City quand ils jouent contre nous? Sérieux je regarde les matchs de ligue 2 il peut arriver qu’il y ai un peu plus d’agressivité ou un surplus dans l’engagement mais sérieusement je ne pense pas qu’il y ait un rythme plus intense ou des buts plus difficiles à marquer pour nos matchs.martien a écrit : ↑23 avr. 2026, 21:38Mais qui parle de résultats ? Montpellier a mis un gros engagement contre nous à chaque fois (bon je pense que la différence d'approche est largement plus présente chez les "petits" que chez des clubs comme Reims ou Montpellier qui ont l'habitude de la L1). On a juste été meilleurs. Encore heureux que la motivation ne fait pas tout, dans le sport de haut niveau.
Vous avez le droit d'avoir ce combat si vous voulez hein (en dépit de ce que disent les coachs et joueurs adverses eux-mêmes)![]()
Rien que le match contre bastia bon ben on prend deux buts cardona en dilettante le mec monte sans être attaqué jusqu’aux 16m et paf lulu. Second but pareil le mec déborde toute notre défense mange la ligne des 6m passe en retrait le gars dans un fauteuil pour ajuster…
On arrive même pas à avoir un tir cadré en seconde.
Ce que je veux dire c’est que c’est léger comme unique excuse.
-
martien
C’est un peu fatigant.
Tu peux m'expliquer où j'écris que nos adversaires deviennent Manchester City (je me cite "encore heureux que la motivation ne fait pas tout"), et où j’en fais une excuse pour nous (j'ai écrit tout un paragraphe pour dire explicitement que ce n'est pas une excuse car nos joueurs ont aussi des avantages objectifs liés à notre statut, et qu’ils doivent assumer cet ensemble) ?
Tu dis "il peut arriver qu’il y ai un peu plus d’agressivité ou un surplus dans l’engagement mais sérieusement je ne pense pas qu’il y ait un rythme plus intense ou des buts plus difficiles à marquer pour nos matchs".
Ben c’est contradictoire car s'il y a un surplus d'agressivité et d'engagement chez l'adversaire, ça élève par définition le curseur d'intensité et la "difficulté à marquer".
Je ne comprends pas votre combat.
Donc vous pensez que lorsque Bordeaux va en N2, ils ne sont pas accueillis de manière spéciale par leurs adversaires (ce qui rend les matchs généralement plus difficiles, en mode coupe de France), plus que la Roche sur Yon ou Chauray.
Vous pensez que lorsque l’ASSE, Bordeaux, Monaco, Nantes, Lens ou l’OM descendent en L2, ils sont accueillis dans des stades comme Paul Lignon avec la même attente, le même engagement, la même intensité que Laval ou Boulogne.
Les joueurs et coachs le disent eux-mêmes souvent à demis-mots (Montanier en a même parlé sauf erreur) mais ils mentent ?
C’est aussi évident que de dire "l’ASSE a plus de moyens que les autres".
Ça n'en fait pas excuse quand un adversaire fait un mauvais match contre nous, mais c’est un fait.
Noter que l’ASSE en L2 a des avantages comme des difficultés spécifiques en lien avec son statut, ce n'est pas donner une excuse ni dans un sens ni dans l'autre, c’est juste être lucide sur l'environnement et le contexte de ce championnat.
Et justement, le problème c'est que nos joueurs semblent un peu trop souvent l'oublier ou mal le préparer, car quand tu baisses en intensité chez un adversaire qui t'attend le couteau entre les dents, tu le paies et c’est ta faute.
Tu peux m'expliquer où j'écris que nos adversaires deviennent Manchester City (je me cite "encore heureux que la motivation ne fait pas tout"), et où j’en fais une excuse pour nous (j'ai écrit tout un paragraphe pour dire explicitement que ce n'est pas une excuse car nos joueurs ont aussi des avantages objectifs liés à notre statut, et qu’ils doivent assumer cet ensemble) ?
Tu dis "il peut arriver qu’il y ai un peu plus d’agressivité ou un surplus dans l’engagement mais sérieusement je ne pense pas qu’il y ait un rythme plus intense ou des buts plus difficiles à marquer pour nos matchs".
Ben c’est contradictoire car s'il y a un surplus d'agressivité et d'engagement chez l'adversaire, ça élève par définition le curseur d'intensité et la "difficulté à marquer".
Je ne comprends pas votre combat.
Donc vous pensez que lorsque Bordeaux va en N2, ils ne sont pas accueillis de manière spéciale par leurs adversaires (ce qui rend les matchs généralement plus difficiles, en mode coupe de France), plus que la Roche sur Yon ou Chauray.
Vous pensez que lorsque l’ASSE, Bordeaux, Monaco, Nantes, Lens ou l’OM descendent en L2, ils sont accueillis dans des stades comme Paul Lignon avec la même attente, le même engagement, la même intensité que Laval ou Boulogne.
Les joueurs et coachs le disent eux-mêmes souvent à demis-mots (Montanier en a même parlé sauf erreur) mais ils mentent ?
C’est aussi évident que de dire "l’ASSE a plus de moyens que les autres".
Ça n'en fait pas excuse quand un adversaire fait un mauvais match contre nous, mais c’est un fait.
Noter que l’ASSE en L2 a des avantages comme des difficultés spécifiques en lien avec son statut, ce n'est pas donner une excuse ni dans un sens ni dans l'autre, c’est juste être lucide sur l'environnement et le contexte de ce championnat.
Et justement, le problème c'est que nos joueurs semblent un peu trop souvent l'oublier ou mal le préparer, car quand tu baisses en intensité chez un adversaire qui t'attend le couteau entre les dents, tu le paies et c’est ta faute.
-
___
Se rappeler que Montpellier avait joué un match de coupe 3 jours avant de venir à GG, et pas avec l'équipe B.Benjo a écrit : ↑23 avr. 2026, 22:01 Si tu trouves que Montpellier a mis de l engagement chez nous, on ne sera pas d accord.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Benjo
Mince alors, Montpellier a donc préféré jouer un match de coupe à fond, plutôt que de le jouer à fond contre l épouvantail de L2 et de jouer la montée. Bon bah ça fait plus que 33 matchs a fond contre nous. Et bientôt Rodez qui est à 18 matchs sans défaites qui va faire le match de l année contre nous. On a vraiment pas de chance... Manquerai plus que les premiers de L2 fasse un un match a fond pour essayer de monter à Geoffroy Guichard.___ a écrit : ↑24 avr. 2026, 06:11Se rappeler que Montpellier avait joué un match de coupe 3 jours avant de venir à GG, et pas avec l'équipe B.Benjo a écrit : ↑23 avr. 2026, 22:01 Si tu trouves que Montpellier a mis de l engagement chez nous, on ne sera pas d accord.
-
martien
On va faire un petit bilan du passage des grands clubs historiques en L2, sur les 30 dernières années.
Parce que ça m'agace depuis trop longtemps de lire que la L2 serait "facile" et qu’il serait quasiment honteux de finir 2ème.
Et parce que je crois que ces chiffres montreront assez facilement les difficultés spécifiques (notamment l'agressivité et la sur-motivation des adversaires, donc) rencontrées par les grands clubs dans ce championnat bourbier.
Petit préambule. Je parle de clubs qui ont un statut, une notoriété, une Histoire, des moyens et des infrastructures sur-dimensionnés pour la division. De clubs qui ont un passé européen notable et qui sont faits structurellement pour jouer la première patrie de tableau L1.
Je vais de Lens au plus petit, à Monaco au plus grand. Je ne vais pas parler des passages de Lille ou de Lyon qui, au moment de leurs saisons de L2, avaient un statut quasi anonyme dans le foot français, ce qui n’était pas le cas d’un Lens en 2008 (vu ses résultats des années 2000 / fin 1990 dont le titre et les parcours LDC, l’engouement autour du club, etc) malgré un palmarès plus petit que les autres grands de ma liste. Je ne vais pas parler non plus de Reims qui malgré un grand palmarès est devenu anonyme depuis très longtemps dans les consciences.
RC Lens
- 08/09: 1er
- 11/12: 12e
- 12/13: 12e
- 13/14: 2e
- 15/16: 6e
- 16/17: 4e
- 17/18: 14e
- 18/19: 5e
- 19/20: 2e
Bilan: 9 saisons - 1 titre - 3 montées - 6 non-montées - classement moyen 6ème.
FC Nantes
07/08: 2e
09/10: 15e
10/11: 13e
11/12: 9e
12/13: 3e
Bilan: 5 saisons - 0 titre - 2 montées - 3 non-montées - classement moyen 8ème.
Bordeaux
22/23: 3e
23/24: 12e
Bilan: 2 saisons - 0 titre - 0 montée - 2 non-montées - classement moyen 7ème (je suis gentil d'arrondir vers le haut
).
AS Monaco
11/12: 8e
12/13: 1er
Bilan: 2 saisons - 1 titre - 1 montée - 1 non-montée - classement moyen 4ème.
Et donc notre chère ASSE.
96/97: 17e
97/98: 17e
98/99: 1er
01/02: 13e
02/03: 9e
03/04: 1er
22/23: 8e
23/24: 3e
Bilan : 8 saisons - 2 titres - 3 montées - 5 non-montées - classement moyen 9ème.
Bilan global pour ces clubs historiques, mythiques et sur-dimensionnés en L2:
26 saisons
4 titres
9 montées
17 non-montées
Classement moyen 7ème
85% de saisons sans titre.
66% de saisons sans montée.
Parce que ça m'agace depuis trop longtemps de lire que la L2 serait "facile" et qu’il serait quasiment honteux de finir 2ème.
Et parce que je crois que ces chiffres montreront assez facilement les difficultés spécifiques (notamment l'agressivité et la sur-motivation des adversaires, donc) rencontrées par les grands clubs dans ce championnat bourbier.
Petit préambule. Je parle de clubs qui ont un statut, une notoriété, une Histoire, des moyens et des infrastructures sur-dimensionnés pour la division. De clubs qui ont un passé européen notable et qui sont faits structurellement pour jouer la première patrie de tableau L1.
Je vais de Lens au plus petit, à Monaco au plus grand. Je ne vais pas parler des passages de Lille ou de Lyon qui, au moment de leurs saisons de L2, avaient un statut quasi anonyme dans le foot français, ce qui n’était pas le cas d’un Lens en 2008 (vu ses résultats des années 2000 / fin 1990 dont le titre et les parcours LDC, l’engouement autour du club, etc) malgré un palmarès plus petit que les autres grands de ma liste. Je ne vais pas parler non plus de Reims qui malgré un grand palmarès est devenu anonyme depuis très longtemps dans les consciences.
RC Lens
- 08/09: 1er
- 11/12: 12e
- 12/13: 12e
- 13/14: 2e
- 15/16: 6e
- 16/17: 4e
- 17/18: 14e
- 18/19: 5e
- 19/20: 2e
Bilan: 9 saisons - 1 titre - 3 montées - 6 non-montées - classement moyen 6ème.
FC Nantes
07/08: 2e
09/10: 15e
10/11: 13e
11/12: 9e
12/13: 3e
Bilan: 5 saisons - 0 titre - 2 montées - 3 non-montées - classement moyen 8ème.
Bordeaux
22/23: 3e
23/24: 12e
Bilan: 2 saisons - 0 titre - 0 montée - 2 non-montées - classement moyen 7ème (je suis gentil d'arrondir vers le haut
AS Monaco
11/12: 8e
12/13: 1er
Bilan: 2 saisons - 1 titre - 1 montée - 1 non-montée - classement moyen 4ème.
Et donc notre chère ASSE.
96/97: 17e
97/98: 17e
98/99: 1er
01/02: 13e
02/03: 9e
03/04: 1er
22/23: 8e
23/24: 3e
Bilan : 8 saisons - 2 titres - 3 montées - 5 non-montées - classement moyen 9ème.
Bilan global pour ces clubs historiques, mythiques et sur-dimensionnés en L2:
26 saisons
4 titres
9 montées
17 non-montées
Classement moyen 7ème
85% de saisons sans titre.
66% de saisons sans montée.
-
___
Tous les coaches et tous les joueurs adverses disent en conférence de presse qu'ils sont particulièrement motivés contre les Verts, à de rares exceptions près. Maintenant on peut partir du principe qu'ils mentent, en effet.Benjo a écrit : ↑24 avr. 2026, 07:12Mince alors, Montpellier a donc préféré jouer un match de coupe à fond, plutôt que de le jouer à fond contre l épouvantail de L2 et de jouer la montée. Bon bah ça fait plus que 33 matchs a fond contre nous. Et bientôt Rodez qui est à 18 matchs sans défaites qui va faire le match de l année contre nous. On a vraiment pas de chance... Manquerai plus que les premiers de L2 fasse un un match a fond pour essayer de monter à Geoffroy Guichard.___ a écrit : ↑24 avr. 2026, 06:11Se rappeler que Montpellier avait joué un match de coupe 3 jours avant de venir à GG, et pas avec l'équipe B.Benjo a écrit : ↑23 avr. 2026, 22:01 Si tu trouves que Montpellier a mis de l engagement chez nous, on ne sera pas d accord.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
rogermilla
Un autre argument alors: les meilleures affluence à domicile par club cette saison:Benjo a écrit : ↑24 avr. 2026, 07:12Mince alors, Montpellier a donc préféré jouer un match de coupe à fond, plutôt que de le jouer à fond contre l épouvantail de L2 et de jouer la montée. Bon bah ça fait plus que 33 matchs a fond contre nous. Et bientôt Rodez qui est à 18 matchs sans défaites qui va faire le match de l année contre nous. On a vraiment pas de chance... Manquerai plus que les premiers de L2 fasse un un match a fond pour essayer de monter à Geoffroy Guichard.___ a écrit : ↑24 avr. 2026, 06:11Se rappeler que Montpellier avait joué un match de coupe 3 jours avant de venir à GG, et pas avec l'équipe B.Benjo a écrit : ↑23 avr. 2026, 22:01 Si tu trouves que Montpellier a mis de l engagement chez nous, on ne sera pas d accord.
Club,Record d'affluence,Adversaire
AS Saint-Étienne,35 729,Grenoble Foot 38
AS Nancy Lorraine,18 532,AS Saint-Étienne
Stade de Reims,16 420,AS Saint-Étienne
SC Bastia,14 850,AS Saint-Étienne
Le Mans FC,13 900,AS Nancy Lorraine
Montpellier HSC,12 400,AS Saint-Étienne
ESTAC Troyes,11 250,AS Saint-Étienne
EA Guingamp,10 890,SC Bastia
Amiens SC,10 120,AS Saint-Étienne
Stade Lavallois,9 100,AS Saint-Étienne
Grenoble Foot 38,8 950,AS Saint-Étienne
Rodez AF,6 450,Montpellier HSC
Clermont Foot 63,6 200,AS Saint-Étienne
FC Annecy,5 800,AS Saint-Étienne
Red Star FC,5 600 (Guichets fermés),EA Guingamp
US Boulogne,5 420,AS Nancy Lorraine
USL Dunkerque,4 930 (Guichets fermés),Amiens SC
Pau FC,4 030 (Guichets fermés),AS Saint-Étienne
11 fois sur 17 c'est contre Sainté (peut être 12 si Rodez fait le plein contre nous). 0 fois pour Troyes, Le Mans, Reims ou le Red Star. Après tu vas aussi me dire que ça ne motive pas les joueurs d'avoir un stade plus rempli que d'habitude.
-
Benjo
Je ne remets pas tout ça en cause mais je remet la théorie "l équipe adverse est a fond ou fait le match de l année contre nous et pas contre les autres". A part 4 ou 5 exemples, c'est absolument faux. Que les équipes soient mieux contente de nous jouer je veux bien. Qu'elles sortent le match de l année ou qu elles courent plus contre nous que contre les autres je ne suis pas d'accord. Si tu regardes nos points perdus à domicile, il n y en a aucun car l équipe adverse à jouer son match de l année contre nous.
-
Mattiloan
Qu'elle fasse le match de l'annee bien sur que non, deja tour simplement parce qu'il faut etre en mesure de le faire et que meme quand on souhaite etre au top dans la vie, on ne reussit pas toujours. Par contre que les adversaires y mettent plus d'envie, plus d'énergie et un supplement d'ame contre nous comme un petit en coupe de France pour moi ca c'est une évidence. Apres les petits en coupe de france font leur match de l'annee, des fois ca passe, d'autres fois (plus frequentes) ca ne passe pasBenjo a écrit : ↑24 avr. 2026, 08:33 Je ne remets pas tout ça en cause mais je remet la théorie "l équipe adverse est a fond ou fait le match de l année contre nous et pas contre les autres". A part 4 ou 5 exemples, c'est absolument faux. Que les équipes soient mieux contente de nous jouer je veux bien. Qu'elles sortent le match de l année ou qu elles courent plus contre nous que contre les autres je ne suis pas d'accord. Si tu regardes nos points perdus à domicile, il n y en a aucun car l équipe adverse à jouer son match de l année contre nous.
-
yakari
Il ne faut pas oublier que l'on a joué tous nos matchs le samedi à 20h00 alors que Troyes, Le Mans, Reims ou le Red Star n'en n'ont joué que 2 (contre nous).rogermilla a écrit : ↑24 avr. 2026, 08:14Un autre argument alors: les meilleures affluence à domicile par club cette saison:Benjo a écrit : ↑24 avr. 2026, 07:12Mince alors, Montpellier a donc préféré jouer un match de coupe à fond, plutôt que de le jouer à fond contre l épouvantail de L2 et de jouer la montée. Bon bah ça fait plus que 33 matchs a fond contre nous. Et bientôt Rodez qui est à 18 matchs sans défaites qui va faire le match de l année contre nous. On a vraiment pas de chance... Manquerai plus que les premiers de L2 fasse un un match a fond pour essayer de monter à Geoffroy Guichard.___ a écrit : ↑24 avr. 2026, 06:11Se rappeler que Montpellier avait joué un match de coupe 3 jours avant de venir à GG, et pas avec l'équipe B.Benjo a écrit : ↑23 avr. 2026, 22:01 Si tu trouves que Montpellier a mis de l engagement chez nous, on ne sera pas d accord.
Club,Record d'affluence,Adversaire
AS Saint-Étienne,35 729,Grenoble Foot 38
AS Nancy Lorraine,18 532,AS Saint-Étienne
Stade de Reims,16 420,AS Saint-Étienne
SC Bastia,14 850,AS Saint-Étienne
Le Mans FC,13 900,AS Nancy Lorraine
Montpellier HSC,12 400,AS Saint-Étienne
ESTAC Troyes,11 250,AS Saint-Étienne
EA Guingamp,10 890,SC Bastia
Amiens SC,10 120,AS Saint-Étienne
Stade Lavallois,9 100,AS Saint-Étienne
Grenoble Foot 38,8 950,AS Saint-Étienne
Rodez AF,6 450,Montpellier HSC
Clermont Foot 63,6 200,AS Saint-Étienne
FC Annecy,5 800,AS Saint-Étienne
Red Star FC,5 600 (Guichets fermés),EA Guingamp
US Boulogne,5 420,AS Nancy Lorraine
USL Dunkerque,4 930 (Guichets fermés),Amiens SC
Pau FC,4 030 (Guichets fermés),AS Saint-Étienne
11 fois sur 17 c'est contre Sainté (peut être 12 si Rodez fait le plein contre nous). 0 fois pour Troyes, Le Mans, Reims ou le Red Star. Après tu vas aussi me dire que ça ne motive pas les joueurs d'avoir un stade plus rempli que d'habitude.
-
sam42
Pourtant sur les 23 premières journées, si on regarde le nombre de kilomètres parcourus et les courses à haute intensité, on a :Benjo a écrit : ↑24 avr. 2026, 08:33 Je ne remets pas tout ça en cause mais je remet la théorie "l équipe adverse est a fond ou fait le match de l année contre nous et pas contre les autres". A part 4 ou 5 exemples, c'est absolument faux. Que les équipes soient mieux contente de nous jouer je veux bien. Qu'elles sortent le match de l année ou qu elles courent plus contre nous que contre les autres je ne suis pas d'accord. Si tu regardes nos points perdus à domicile, il n y en a aucun car l équipe adverse à jouer son match de l année contre nous.
Nombre de kilomètres effectués par les adversaires
1- ASSE 114
7- Red Star 112,2
9- Troyes 111,7
11- Reims 111,3
15- Le Mans 109,5
Courses à haute intensité des adversaires
1- ASSE 676,1
7- Red Star 639,8
8- Le Mans 639,1
12- Reims 627,3
13- Troyes 625,9
-
Benjo
Est ce que de manière générale une équipe qui n a pas la possession court plus que celle qui en a?sam42 a écrit : ↑24 avr. 2026, 09:24Pourtant sur les 23 premières journées, si on regarde le nombre de kilomètres parcourus et les courses à haute intensité, on a :Benjo a écrit : ↑24 avr. 2026, 08:33 Je ne remets pas tout ça en cause mais je remet la théorie "l équipe adverse est a fond ou fait le match de l année contre nous et pas contre les autres". A part 4 ou 5 exemples, c'est absolument faux. Que les équipes soient mieux contente de nous jouer je veux bien. Qu'elles sortent le match de l année ou qu elles courent plus contre nous que contre les autres je ne suis pas d'accord. Si tu regardes nos points perdus à domicile, il n y en a aucun car l équipe adverse à jouer son match de l année contre nous.
1- ASSE 114
7- Red Star 112,2
9- Troyes 111,7
11- Reims 111,3
15- Le Mans 109,5
1- ASSE 676,1
7- Red Star 639,8
8- Le Mans 639,1
12- Reims 627,3
13- Troyes 625,9
Ps tu as la stat ou? Tu n as pas les 31 journées ?
Ps2 en L1 le PSG fait le plus courir ses adversaires aussi.
-
martien
La différence sur les courses à haute intensité est complètement dingue
Et non Benjo, je ne pense pas qu'il y ait de rapport entre les courses à haute intensité et la possession.
A la limite sur les courses en général c'est possible (edit: même pas en fait, merci encore Sam
) mais le fait que ce soit justement sur l'aspect de l'intensité que la différence est la plus marquante, montre que l’écart d'engagement est énorme quand les équipes nous affrontent.
Merci Sam, ça clôt le sujet.
Et non Benjo, je ne pense pas qu'il y ait de rapport entre les courses à haute intensité et la possession.
A la limite sur les courses en général c'est possible (edit: même pas en fait, merci encore Sam
Merci Sam, ça clôt le sujet.
Dernière modification par martien le 24 avr. 2026, 09:52, modifié 3 fois.
-
sam42
Les 5 équipes qui ont le plus de possesion courent 111,4 kmBenjo a écrit : ↑24 avr. 2026, 09:26Est ce que de manière générale une équipe qui n a pas la possession court plus que celle qui en a?sam42 a écrit : ↑24 avr. 2026, 09:24Pourtant sur les 23 premières journées, si on regarde le nombre de kilomètres parcourus et les courses à haute intensité, on a :Benjo a écrit : ↑24 avr. 2026, 08:33 Je ne remets pas tout ça en cause mais je remet la théorie "l équipe adverse est a fond ou fait le match de l année contre nous et pas contre les autres". A part 4 ou 5 exemples, c'est absolument faux. Que les équipes soient mieux contente de nous jouer je veux bien. Qu'elles sortent le match de l année ou qu elles courent plus contre nous que contre les autres je ne suis pas d'accord. Si tu regardes nos points perdus à domicile, il n y en a aucun car l équipe adverse à jouer son match de l année contre nous.
1- ASSE 114
7- Red Star 112,2
9- Troyes 111,7
11- Reims 111,3
15- Le Mans 109,5
1- ASSE 676,1
7- Red Star 639,8
8- Le Mans 639,1
12- Reims 627,3
13- Troyes 625,9
Les 5 équipes qui ont le moins de possesion courent 111,5 km
Les chiffres sont sur le site de la L1, ils ne les ont mis que jusqu'à la 27ème journée.
J'ai pas les chiffres de cette année pour la L1 mais l'an dernier, c'est contre le PSG que les adversaires couraient le plus devant l'ASSE, Lille, Brest et Strasbourg.
-
Benjo
Tu peux mettre stp le top5 des courses avec intensité avec les chiffres (même les derniers par curiosité)sam42 a écrit : ↑24 avr. 2026, 09:49Les 5 équipes qui ont le plus de possesion courent 111,4 kmBenjo a écrit : ↑24 avr. 2026, 09:26Est ce que de manière générale une équipe qui n a pas la possession court plus que celle qui en a?sam42 a écrit : ↑24 avr. 2026, 09:24Pourtant sur les 23 premières journées, si on regarde le nombre de kilomètres parcourus et les courses à haute intensité, on a :Benjo a écrit : ↑24 avr. 2026, 08:33 Je ne remets pas tout ça en cause mais je remet la théorie "l équipe adverse est a fond ou fait le match de l année contre nous et pas contre les autres". A part 4 ou 5 exemples, c'est absolument faux. Que les équipes soient mieux contente de nous jouer je veux bien. Qu'elles sortent le match de l année ou qu elles courent plus contre nous que contre les autres je ne suis pas d'accord. Si tu regardes nos points perdus à domicile, il n y en a aucun car l équipe adverse à jouer son match de l année contre nous.
1- ASSE 114
7- Red Star 112,2
9- Troyes 111,7
11- Reims 111,3
15- Le Mans 109,5
1- ASSE 676,1
7- Red Star 639,8
8- Le Mans 639,1
12- Reims 627,3
13- Troyes 625,9
Les 5 équipes qui ont le moins de possesion courent 111,5 km
Les chiffres sont sur le site de la L1, ils ne les ont mis que jusqu'à la 27ème journée.
J'ai pas les chiffres de cette année pour la L1 mais l'an dernier, c'est contre le PSG que les adversaires couraient le plus devant l'ASSE, Lille, Brest et Strasbourg.