Ligue 2 2025-2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

greenw42

Re: Ligue 2 2025-2026

Message par greenw42 »

Poteau gauche a écrit : 20 avr. 2026, 23:10
greenw42 a écrit : 20 avr. 2026, 23:07
Poteau gauche a écrit : 20 avr. 2026, 23:01
Bernina a écrit : 20 avr. 2026, 22:50 Chacun voit midi à sa porte, mais mettez-vous à la place du Mans : leur match le plus difficile des 3 était très certainement celui de Bastia si il y avait une chance de maintien pour les Corses.
Perso je n'ai pas autant de certitudes. Aller à Grenoble, une équipe qui n'est pas sauvée et qu'on n'a pas battue cette saison, ça peut être difficile. Recevoir une équipe de Reims reboostée par sa victoire contre le Red Star et qui va recevoir Nancy et la dernière journée une équipe de Pau qui n'aura plus rien à jouer, ce n'est pas facile.
Vous oubliez leur match contre Reims la.
Ben non, justement j'en parle. T'as dû me lire de travers ! :hehe:
Dsl j'avais lu trop vite, my bad :rouge:
Mais au final les 3 équipes auront un enjeu contre Le Mans.
Reims a déjà gagner 2x contre eux cette saison et pour assurer au minima la 4eme place ils vont devoir gagner.
Reims a les armes pour au minimum faire un nul la bas.

Et j'ai même pensé a un truc, Reims va ptet avoir dans un coin de leur tête l'idée d'être 3ème.
Si Reims s'arrache et gagne tout (donc en gagnant au Mans) ils peuvent même espérer doubler le Mans et accrocher la 3eme place (Si Grenoble + Bastia accrochent également Le Mans).
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

greenw42 a écrit : 20 avr. 2026, 23:15
Poteau gauche a écrit : 20 avr. 2026, 23:10
greenw42 a écrit : 20 avr. 2026, 23:07
Poteau gauche a écrit : 20 avr. 2026, 23:01
Bernina a écrit : 20 avr. 2026, 22:50 Chacun voit midi à sa porte, mais mettez-vous à la place du Mans : leur match le plus difficile des 3 était très certainement celui de Bastia si il y avait une chance de maintien pour les Corses.
Perso je n'ai pas autant de certitudes. Aller à Grenoble, une équipe qui n'est pas sauvée et qu'on n'a pas battue cette saison, ça peut être difficile. Recevoir une équipe de Reims reboostée par sa victoire contre le Red Star et qui va recevoir Nancy et la dernière journée une équipe de Pau qui n'aura plus rien à jouer, ce n'est pas facile.
Vous oubliez leur match contre Reims la.
Ben non, justement j'en parle. T'as dû me lire de travers ! :hehe:
Dsl j'avais lu trop vite, my bad :rouge:
Mais au final les 3 équipes auront un enjeu contre Le Mans.
Reims a déjà gagner 2x contre eux cette saison et pour assurer au minima la 4eme place ils vont devoir gagner.
Reims a les armes pour au minimum faire un nul la bas.

Et j'ai même pensé a un truc, Reims va ptet avoir dans un coin de leur tête l'idée d'être 3ème.
Si Reims s'arrache et gagne tout (donc en gagnant au Mans) ils peuvent même espérer doubler le Mans et accrocher la 3eme place (Si Grenoble + Bastia accrochent également Le Mans).
voire meme peut etre viser la 2e place :taistoi:
dodos

Message par dodos »

Je pense qu’il y a plus de chances que l’on finisse à la 3e place. On aurait probablement tous signé si on nous avait annoncé ça à l’arrivée de Montanier., et ça serait une belle déception, vu la remontada que l’on avait faite, il y a trois semaines…
Bref moralité, on va encore souffrir les 20 prochains jours
GreenSedvnvm

Message par GreenSedvnvm »

Je n'aime pas dire ça mais j'espère sincèrement que le Mans craquera en cette fin de saison ou Troyes
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
alanvert

Message par alanvert »

Notre équipe n'est pas surprenante.
Maintenant elle est capable de gagner les 3 derniers matchs aussi.
Alexsio

Message par Alexsio »

alanvert a écrit : Hier, 07:05 Notre équipe n'est pas surprenante.

Certainement sur le papier mais sur le terrain il leur manque la gnaque.
Pride1933

Message par Pride1933 »

Alexsio a écrit : Hier, 10:52

Ils l'auront à Geoffroy... mais faudra l'avoir aussi à Rodez quoi... :rouge:
Go Textor Go!!
alanvert

Message par alanvert »

Pride1933 a écrit : Hier, 11:26
Alexsio a écrit : Hier, 10:52

Ils l'auront à Geoffroy... mais faudra l'avoir aussi à Rodez quoi... :rouge:
Ca ressemble à de la suffisance.
On te dit que t'es doué alors tu crois que t'es toujours plus fort que les autres et que ton talent va suffire.
Sauf qu'en face, c'est aussi des pros.
Même si les joueurs de l'ASSE sont bons, ils ne sont pas non plus les joueurs du PSG ou de Madrid.

Là il reste 3 matchs, il n'y a plus rien à gérer, il faut gagner. Si on les gagne on monte directement. Si on ne gagne pas tout, notre montée directe sera conditionnée par les résultats du Mans.
Franchement, il vaudrait mieux qu'on gagne vue la constance de cette équipe.
Ca ressemble à la fin de saison avec ODO sauf que lui avait fait jouer l'équipe en surrégime et ils étaient cramés.
Là, on sent que c'est plus un problème de constance.
Le talent individuel des joueurs de notre effectif ne fait pas la différence cette saison comme il l'avait fait lors de la série sous ODO ou on avait gagné des matchs sur le fil.
Dernière modification par alanvert le 21 avr. 2026, 14:00, modifié 1 fois.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

martien a écrit : 20 avr. 2026, 18:41 Je suis d'accord avec vous, mais il y a un truc qui m'inquiète si on ne monte pas, au delà de la perte de temps pour le projet sportif: c'est qu'on va vraiment devoir reconstruire toute une équipe, car autant j'y croyais après la descente, autant là on ne va vraiment pas pouvoir garder Stassin, Zuriko & co un an de plus en L2.
Quand bien meme, est ce si grave? Stassin par exemple, je l’aime beaucoup mais ses stats sont moins bonnes qu’un Rabillard estimé à 270k€.
Stassin, on se raccroche à son futur potentiel en cas de montée mais pour un championnat de ligue 2, c’est pas l’ideal.
Zuriko, j’ai vraiment rien à lui reprocher, son attitude, son niveau et ses stats sont plus que correctes mais si on le perd, on le remplacera par un joueur avec un niveau approchant.
Les départs de joueurs, je n’en fait plus une maladie. Je crois que le départ de Piquionne alors qu’on faisait une saison de malade m’a vacciné à vie.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

vertluisant74 a écrit : Hier, 13:09
martien a écrit : 20 avr. 2026, 18:41 Je suis d'accord avec vous, mais il y a un truc qui m'inquiète si on ne monte pas, au delà de la perte de temps pour le projet sportif: c'est qu'on va vraiment devoir reconstruire toute une équipe, car autant j'y croyais après la descente, autant là on ne va vraiment pas pouvoir garder Stassin, Zuriko & co un an de plus en L2.
Quand bien meme, est ce si grave? Stassin par exemple, je l’aime beaucoup mais ses stats sont moins bonnes qu’un Rabillard estimé à 270k€.
Stassin, on se raccroche à son futur potentiel en cas de montée mais pour un championnat de ligue 2, c’est pas l’ideal.
Zuriko, j’ai vraiment rien à lui reprocher, son attitude, son niveau et ses stats sont plus que correctes mais si on le perd, on le remplacera par un joueur avec un niveau approchant.
Les départs de joueurs, je n’en fait plus une maladie. Je crois que le départ de Piquionne alors qu’on faisait une saison de malade m’a vacciné à vie.
Plutot d'accord avec toi par contre tu es sur de toi sur le comparatif stats rabillard/stassin?
vertluisant74

Marée verte a écrit : 20 avr. 2026, 22:37
Poteau gauche a écrit : 20 avr. 2026, 22:31 Ce n'est vraiment pas le moment de sombrer dans le catastrophisme. Cette victoire de Laval va pousser Grenoble à accrocher voire battre Le Mans. Allez le GF38 et allez les Verts ! :)
D'accord avec ça. C'est une bonne nouvelle au contraire que cette victoire lavalloise.
Ben en fait, c’est une bonne et une mauvaise nouvelle à la fois. Une bonne car Le Mans va à Grenoble et une mauvaise car Le Mans va à Bastia. L’idéal serait que Laval gagne son prochain match contre Rodez pour mettre la pression sur Grenoble qui joue après mais perde ses 2 autres matchs pour laisser Bastia esperer. :]
vertluisant74

Bernina a écrit : 20 avr. 2026, 22:54
greenw42 a écrit : 20 avr. 2026, 22:45
dan-29 a écrit : 20 avr. 2026, 22:40
tartifle74 a écrit : 20 avr. 2026, 22:33 Un vrai week-end de M.... ! Jusqu'au bout.
Non c'est mieux que Laval gagne ca met la pression a Grenoble qui va jouer le mans et troyes
Oui et Bastia va devoir réellement devoir gagner contre Le Mans a la dernière journée.
Ils ne pourront plus se permettre de prendre 1pt.
Même si Bastia échoue on s'en fout, tant qu'ils accrochent Le Mans on prend.
1 seul point du Mans a la J34 pourrait nous assurer la 2ème place
A condition qu'ils reprennent au moins 2 points à Laval lors de leur 2 prochains déplacements àClermont et Guingamp sinon c'est mort
Pourquoi 2, un seul? Leur GA est identique. Imaginons que Laval gagne contre Rodez et foute une grosse pression à Grenoble qui du coup accroche Le Mans.
Dans le meme temps, Bastia va gagner à Clermont et reviens à 3 points de Clermont et 4 de Laval.
Le journée d’après, Laval perd à Troyes et Bastia prend un point à Guingamp. Clermont lui perd à Montpellier. Tu te retrouves pour la derniere journée avec Bastia à 2 points de Clermont et 3 de Laval.
Ce week end, faut absolument que Laval batte Rodez et que Bastia s’impose à Clermont.

C’est marrant mais sur les 9 matchs des 3 équipes de tête, aucun n’est contre une équipe démobilisée. Enfin à ce jour. Si il faut la derniere journée, Amiens et Bastia seront déja en ligue 2 et Grenoble sauvé.
Mais ce week end, je préfere largement que Le Mans joue à Grenoble plutot qu’à Pau ou Dunkerque.
Cette victoire de Laval hier est une très bonne chose.
vertluisant74

Mattiloan a écrit : Hier, 13:12
vertluisant74 a écrit : Hier, 13:09
Plutot d'accord avec toi par contre tu es sur de toi sur le comparatif stats rabillard/stassin?
Tu m’as mis un doute et j’ai vérifié et effectivement, j’ai tort, Stassin a 10 buts et Rabillard 9. Bon je trouve que le fond de mon propos est quand meme assez juste malgré tout.
greenw42

Message par greenw42 »

Oh le Cardona prime est de retour ?
Cardona moins il a de cheveux, plus il est fort.
Espérons
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Moins de cheveux, + de performance, Cardo est de retour.
On va terminer avec 3 victoires sur les 3 derniers matchs.
Les joueurs n'ont pas le droit de nous priver d'une joie de remonter en ligue 1, nous, supporters qui sommes toujours aussi présents et passionnés malgré les contre performances.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
speedpop

Message par speedpop »

Enfin!
Je faisais une obsession sur ses cheveux et ses performances.
S'il fait 3 matchs de fou, je pourrai me rassurer qu'il y avait un lien évident :mdr1:
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
herve043

Message par herve043 »

Bon on aura notre revanche sur Auxerre en barrage du coup
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

vertluisant74 a écrit : Hier, 13:18
Marée verte a écrit : 20 avr. 2026, 22:37
Poteau gauche a écrit : 20 avr. 2026, 22:31 Ce n'est vraiment pas le moment de sombrer dans le catastrophisme. Cette victoire de Laval va pousser Grenoble à accrocher voire battre Le Mans. Allez le GF38 et allez les Verts ! :)
D'accord avec ça. C'est une bonne nouvelle au contraire que cette victoire lavalloise.
Ben en fait, c’est une bonne et une mauvaise nouvelle à la fois. Une bonne car Le Mans va à Grenoble et une mauvaise car Le Mans va à Bastia. L’idéal serait que Laval gagne son prochain match contre Rodez pour mettre la pression sur Grenoble qui joue après mais perde ses 2 autres matchs pour laisser Bastia esperer. :]
Au delà du prochain match qui va être d'autant plus compliqué à négocier, que nous sommes menacés. J'ai du mal à occulter le déplacement à Nancy qui ne va pas être une balade touristique.
Depuis la dernière session internationale, on ne retrouve pas le collectif au niveau d'avant. Mon inquiétude est surtout dans l'ignorance du "pourquoi".
dronchau

Message par dronchau »

Cette victoire de Laval est parfaite...Le Mans se déplace chez un candidat qui va jouer sa survie.
merlin

Message par merlin »

dronchau a écrit : Hier, 18:37 Cette victoire de Laval est parfaite...Le Mans se déplace chez un candidat qui va jouer sa survie.
Comme nous contre Amiens ...mais à GG.
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

merlin a écrit : Hier, 18:41
dronchau a écrit : Hier, 18:37 Cette victoire de Laval est parfaite...Le Mans se déplace chez un candidat qui va jouer sa survie.
Comme nous contre Amiens ...mais à GG.
Amiens joue le Red Star et Montpellier, je ne suis pas sûr qu'ils auront bien quelque chose à jouer à la dernière journée.
Idem pour Bastia contre Le Mans s'ils ne ramènent pas quelque chose de Clermont.
Laval par contre est sur une belle dynamique et peut embêter Troyes la semaine prochaine, si on avait la bonne idée d'être à 1 point.
moimeme

Message par moimeme »

Je viens de tomber sur le 2e but de Laval à Dunkerque (marqué le jeune tango qui nous avait planté le but du 3-3 lors de la journée d’ouverture, après un vieux contrôle du bras…) :
https://x.com/footballogue/status/20465 ... M6m_EGbnWg

Y’a que moi ou l’attitude de la défense dunkerquoise est étrange ? Rarement vu une défense aussi amorphe !!
merlin

Message par merlin »

moimeme a écrit : Hier, 18:50 Je viens de tomber sur le 2e but de Laval à Dunkerque (marqué le jeune tango qui nous avait planté le but du 3-3 lors de la journée d’ouverture, après un vieux contrôle du bras…) :

Y’a que moi ou l’attitude de la défense dunkerquoise est étrange ? Rarement vu une défense aussi amorphe !!
Complot anti corse ? :hehe:
Old green

Message par Old green »

BenjaminSte a écrit : Hier, 18:47
Laval par contre est sur une belle dynamique et peut embêter Troyes la semaine prochaine, si on avait la bonne idée d'être à 1 point.
C'est ce que je me disais aussi. On regarde beaucoup Le Mans mais la victoire est importante samedi aussi dans le sens où elle remettrait Troyes dans la bataille (sans mauvais jeu de mots :mrgreen: ).
Et face à Laval qui sur ces 10 derniers matchs a fait nul au Mans 1-1 nul au Red Star 0-0 et 2-2 a domicile face à Reims, ce serait pas si simple que ça pour les Aubois.
Mais pour cela il faut gagner samedi à tout prix
epopee76

Message par epopee76 »

moimeme a écrit : Hier, 18:50 Je viens de tomber sur le 2e but de Laval à Dunkerque (marqué le jeune tango qui nous avait planté le but du 3-3 lors de la journée d’ouverture, après un vieux contrôle du bras…) :

Oui,hier ça m’avait aussi frappé. Aucun adversaire ne va au contact.
Répondre