Pride1933 a écrit : ↑20 avr. 2026, 16:52
Euh, à mon avis Kante vient remplacer Ekwah
Je me trompe peut-être mais dans la chronologie, il me semble qu’il arrive après la sérieuse blessure de Jaber, non ?
S'il y avait l'intention de remplacer Ekwah, par un milieu de plus que Jaber, je pense qu'on l'aurait fait au mois d'août quand il était déjà évident qu’il ne reviendrait pas sous notre maillot.
J'ai une autre interprétation. On n'a pas voulu se louper sur le jeune milieu à potentiel car on a bien vu que c'était plus possible avec Ekwah, donc on a attendu de bien saisir le bon profil et c'était trop tard pour faire ça en Août. Donc travailler au plus long terme sur Kanté avec arrivée prévue, décorrélée de la blessure de Jaber.
Après Jaber est-ce qu'on se doutait que ce serait aussi long et compliqué ? Ou est-ce que simplement on n'avait là encore plus le temps de se retourner ?
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Parasar a écrit : ↑19 avr. 2026, 22:55
Question mercato, autant celui de cet hiver fait du bien autant celui de cet été...
En regardant un peu Stojkovic cet apreme je me disais qu'on avait pris 4 latéraux et qu'aucun n'avait réellement renforce l'équipe.
Ensuite Lamba, un potentiel mais au final il n'aura pas contribué fortement à la saison. Jaber est le seul qui a joué un rôle important mais un peu en pointillé.
Va falloir qu'on élève le niveau sur le recrutement qu'on monte ... ou pas.
Ah j'oubliais Duffus. Pas encore d'avis précis sur lui, de belles choses entre sept et nov mais depuis un rôle de super sub peu concluant.
Le point commun entre Lamba, Jaber et Duffus c'est qu'ils sont précieux voir indispensables mais se blessent (ce qui va entraine de mauvais résultats de l'équipe, d'ailleurs) et que le club a du recruter deux joueurs cet hiver pour remplacer les deux premiers, ce qui prouve leur importance.
Minimiser l'apport de Lamba et Jaber sur cette saison je trouve ça osé.
Ben Lamba, c'est 11 titularisations en 31 journées.... Pour moi si tu n'es titu qu'un tiers des matchs ton apport sur la saison reste relatif.
Jaber, c'est mieux, 16 titularisations.
A la fin de la saison d'un point de vue stat, seront-ils dans l'équipe type ?
Mais c'est ça le truc. On ne peut mesurer la valeur d'une recrue que quantitativement (avec des stats). Si on analyse qualitativement on constate que ces joueurs étaient suffisamment important pour qu'en leur absence les performances de l'équipe ont baissé, et qu'il a fallu recruter 2 joueurs (et heureusement que Stassin est relancé car Duffus avait pris sa place tant son niveau était compliqué) pour les remplacer. Donc le club avait très bien ciblé les besoins en les recrutant, après, il y a les aléas du sport.
Furax42 a écrit : ↑20 avr. 2026, 20:26
Je viens de voir sur X que des recruteurs de l’asse étaient en Norvège pour voir le club de Tromsø(leader du championnat).
Après des recherches il y a trois joueurs super intéressants :
Je viens de voir sur X que des recruteurs de l’asse étaient en Norvège pour voir le club de Tromsø(leader du championnat).
Abubacarr Sedi Kinteh a l'air vraiment pas mal (sur vidéo)
Gaucher,grand, puissant,défenseur central.
Manchester United, Chelsea, RB Leipzig, FC Porto, Benfica, Fenerbahçe, Ajax, PSV Eindhoven ou encore Al Ahli aux renseignements.
La réponse est clairement non.
Jamais de la vie on attire 2 joueurs pareil en L2 (ce serait pas loin de 10M pour les 2).
Si on les suit c'est pour la L1.
Et la encore ce serait écœurant de reperdre 1 an et de louper une nouvelle fois des joueurs intéressants.
Il faut impérativement monter
Non mais à Tromso, ce qu'il faut récupérer, c'est le coach, le jeune norvégien (35 ans) Jorgen Vik, pépite du coaching, il représente l'avenir à son poste selon la data (pas taper) ! Depuis qu'il a repris Tromso en janvier 2024, ça donne :
13eme en 2024
3eme en 2025
1er en 2026
Huss, Jason si vous me lisez ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar a écrit : ↑21 avr. 2026, 14:08
Non mais à Tromso, ce qu'il faut récupérer, c'est le coach, le jeune norvégien (35 ans) Jorgen Vik, pépite du coaching, il représente l'avenir à son poste selon la data (pas taper) ! Depuis qu'il a repris Tromso en janvier 2024, ça donne :
13eme en 2024
3eme en 2025
1er en 2026
La réponse est clairement non.
Jamais de la vie on attire 2 joueurs pareil en L2 (ce serait pas loin de 10M pour les 2).
Si on les suit c'est pour la L1.
Et la encore ce serait écœurant de reperdre 1 an et de louper une nouvelle fois des joueurs intéressants.
Il faut impérativement monter
La L1 nous tendait les bras mais non il a encore fallu tout (ou presque) faire foirer. Si on reste en L2 il faudra repartir de zéro dans un championnat qui sera certainement plus disputé que celui qui s'achève.
S'il y a échec en fin de saison plus les mauvais résultats de la réserve, des U17, des U19, des féminines,....Kilmer devra s'expliquer sur sa formidable gestion du sportif. Mais bon il reste 3 matchs on va donc croire à une réaction de nos "stars". Ca signifie 3 victoires.
Y'a un joueur L2 à fort potentiel, qui apporterait beaucoup à notre milieu de terrain, c'est Lucas Bretelle. Enorme à Orléans la saison dernière avant sa blessure. S'est perdu en Belgique l'été dernier avant de venir au Mans au dernier mercato. Pour beaucoup d'observateurs, il a le niveau Ligue 1.
Y'a aussi des exemples où fallait vraiment être devin, pour imaginer une carrière en L1 à Lepaul ou Perrin. Ou dans le sens inverse, le cas Sanchez formé chez les quenelles. Une pépite qui a signé son premier contrat pro avec un salaire indécent et qui s'est perdue en route. Certains le voyaient même au-dessus de Barcola. Se retrouve aujourd'hui en National mais qui doit malgré son opération signer dans un club de Ligue 2 l'été prochain (Guingamp ou Dunkerque ?).
Dans l'optique d'une montée en L1 (oui je ne conçois absolument pas une année de plus en L2)
Le recrutement d'un joueur d'expérience comme Thomasson serait vraiment intelligent.
Thomasson va sans doute quitter Lens car ils vont récupérer le frère Hazard libre de Anderlecht
Moi j'aime beaucoup le capitaine de Rodez Lipinski. Il a 23 ans, est arrière gauche (ou DC gauche), les deux trois fois où je l'ai vu je l'ai vraiment trouvé propre et serein.
Bon à voir si on a un besoin à ce poste, mais il finit sa 3eme saison à Rodez, à mon avis il va partir cet été.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar a écrit : ↑24 avr. 2026, 09:50
Moi j'aime beaucoup le capitaine de Rodez Lipinski. Il a 23 ans, est arrière gauche (ou DC gauche), les deux trois fois où je l'ai vu je l'ai vraiment trouvé propre et serein.
Bon à voir si on a un besoin à ce poste, mais il finit sa 3eme saison à Rodez, à mon avis il va partir cet été.
le coup du pre-contrat avant le match ... Yes .
Il faut tout essayer pour monter de toute façon.
Dernière modification par Toulousain le 24 avr. 2026, 17:01, modifié 1 fois.