Ligue 2 2025-2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

moimeme

Re: Ligue 2 2025-2026

Message par moimeme »

martien a écrit : Aujourd’hui, 14:21
moimeme a écrit : Aujourd’hui, 13:50
De mon côté, les résultats du week-end m’ont convaincu qu’on ne montera pas. On n’a pas le bon karma, contrairement à Troyes et Le Mans, qui ont de vraies gueules d’ »élus ».
Et surtout, le comportement de notre équipe. Admettons qu’elle soit capable de se bouger contre Troyes dans un stade plein (quoique je pense qu’on nous attend tellement que c’est Troyes qui risque de frapper un grand coup). Mais à Rodez ? Comment peut-on croire qu’après avoir déjoué à Grenoble, puis Nancy, puis Bastia, on va soudain tout comprendre et avoir la bonne attitude à Rodez.
Bref… préparons nous mentalement aux barrages. Avec tout ce que cela comporte comme incertitude. Nantes m’aurait semblé plus jouable que’Auxerre ou Nice. Bref, on est mal barré je pense, et comme beaucoup ici, j’en veux énormément à ce groupe de cet incroyable gâchis, alors qu’un titre nous tendait les bras …) 🤮
Oh, on est 2èmes donc en L1 à ce jour.
On parlera de gâchis si on ne monte pas.
Moi aussi j’en veux à l'équipe pour ses 3 derniers matchs à l'extérieur, je les ai défoncés sur le topic du match, mais là il faut que tout le monde soit en mode commando y compris les supporters, le temps n'est pas à la rancœur. Car on a notre destin en main.

Pour répondre à ta question sur "pourquoi l'approche mentale de l'équipe sera différente à Rodez ?", ce sera un choc de tableau où tout le monde s'attend à ce qu’on se fasse broyer, comme à Troyes où personne ne misait un centime sur nous, comme au Mans où on fait un bon match, comme à Montpellier. A part à Reims (et encore, on est présents jusqu'au carton rouge rémois... comme par hasard on disparait au moment où le monde nous voit gagner, ce qui est cohérent avec le reste), on est là dans les gros rdv globalement.

Cette équipe est tellement facile à comprendre que je trouve fascinant qu’elle-même n'arrive pas à réaliser et à corriger ses défauts : quand il y a la moindre raison d’un relâchement, typiquement quand on joue à l'extérieur sans la pression du public contre un mal classé qu'on s'attend à taper, elle se relâche. Quand elle a la pression d'un gros adversaire ou du public (ou d’un nouveau coach qui vient lui taper sur les doigts), elle sait répondre présent. Il faut qu’elle soit stimulée par le contexte ou sous pression, si elle se sent dans un fauteuil c'est mort. A Rodez elle sera sous pression.
Je prie très fort pour que tu aies raison. Ton raisonnement se tient parfaitement (comme toujours), mais avec l'ASSE, le facteur scoumoune n'est jamais à négliger. Avec ce club, j'ai appris à me méfier des coups de trafalgar que le sort nous réserve souvent. Cette sensation que qu'on fasse, le bonheur n'est pas pour nous.
popote67

Message par popote67 »

Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 10:08
babas84 a écrit : Aujourd’hui, 10:00 3 matchs à gagner c'est pas la mer a boire mais malheureusement vu le mental de nos joueurs , je pense que nous n'en sommes pas capables ! si le mans pouvait se prendre les pieds dans le tapis ce serait cool!
Tu veux dire si Le Mans pouvait jouer comme nous ?
Est-ce que mathématiquement il est encore possible que Le Mans et nous puissions-nous nous rencontrer en play-off ? (oui, ça fait beaucoup de "nous", mais je crois que c'est correct)
Si oui, il faudrait un sacré effondrement du Mans et de nous pour finir 3 et 4. Donc à tout prendre, pour monter, pas de chichi : prendre les matches les uns après les autres et faire le point après. C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

J'espère que les joueurs et le staff ne sont pas aussi stressés que nous, donc il faut essayer de se détacher de ça (et éviter par exemple de regarder la dernière vidéo de CRTV :diable: )
nyme

Message par nyme »

Personne ne remarque, lorsqu'il est dit qu'il est normalement impossible de monter avec 7 ou 8 défaites. Pourtant Troyes largement premier (pour l'instant) est à 6 défaites, nous, nous en avons 8 aujourd'hui mais avant Bastia nous n'en n'avions que 7 (excusez du peu ! Lol ).
Seul Le Mans serait dans les clous selon l'adage avec 4 défaites, mais avec leurs 12 matchs nuls, ils n'ont pas plus de points que nous et ne sont pas plus assurés de monter pour autant. Il en est de même pour Reims avec 6 défaites mais aussi 12 matchs nuls.
Si samedi prochain, nous avons le bonheur de gagner contre Troyes, les Troyens auront 7 défaites et seront toujours seuls premiers et toujours en passe de monter directement en L1, surtout si Le Mans ne gagne pas.
Cela permet d'écrire que le premier du classement final pourrait avoir 7 défaites (peut-être même 8) et pourtant accèdera à la L1, idem pour le second.
Les moyennes des stats ne sont que des moyennes et parfois (j'ai bien écrit parfois) les résultats sont assez largement au-dessus ou au-dessous (+2 ou -2 même si je pense que des premiers avec seulement 4 défaites, cela doit être assez rare également. Je ne sais même pas si cela s'est déjà produit).
Cette année, nous sommes dans une saison où le premier et son seconds auront plus de défaites que d'habitude sauf si Troyes ne perd plus aucun match restant et que Le Mans nous passe devant.
Tout cela pour dire qu'avec 7 ou 8 défaites, CETTE SAISON, une, voire deux équipes, monteront directement en L1.
Exemple avec Troyes perdant à Saint-Etienne ou ailleurs et l'ASSE qui pourrait même monter avec une neuvième défaites si Le Mans perd aussi un match ou ne prend que 4 ou 6 points.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

babas84 a écrit : Aujourd’hui, 10:00 3 matchs à gagner c'est pas la mer a boire mais malheureusement vu le mental de nos joueurs , je pense que nous n'en sommes pas capables ! si le mans pouvait se prendre les pieds dans le tapis ce serait cool!
je vois deux victoires max !
Ca peut passer mais on a presque plus de joker... pour eviter les barrages qui seront juste encore une horreur a vivre
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Non mais faut erreter de prendre Le Mans pour le Bayern à un moment...
Ils ont pas fait nul contre Boulogne y a deux matchs ? Boulogne c'est 100 fois meilleur que Grenoble ?
La dernière fois qu'ils ont joué Reims il s'en sont pris 3, et la fois d'avant ils ont perdu 1-0.
L'équipe de Bastia de samedi elle est pas capable de tirer un nul contre Le Mans ???
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

eric42 a écrit : Aujourd’hui, 14:29
moi je ne rêve plus , contrairement à nous très très friable à l'extérieur , rodez gagnera à grenoble. J'espère me tromper
Quand on arrache un nul inespéré à nancy et qu'on en prend 2 chez le dernier (plus mauvaise attaque ) c'est pas normal et indigne d'un prétendant à la montée . Même annecy en a mis 5 à nancy.
Le souci majeur c'est que les joueurs et club adverses se transcendent et jouent leurs vies contre l'asse ......
Le Mans (et non Rodez je suppose) l'extérieur sur ses 5 derniers matchs, c'est 8 points (moyenne des adversaires affrontés : 11ème / 18).
L'ASSE à l'extérieur sur ses 5 derniers matchs c'est... 8 points (moyenne des adversaires affrontés : 13/18).

Quant au "très très friable à l'extérieur", sur cette même période des 5 derniers matchs hors de nos bases, on a encaissé 4 buts, ils en ont pris... 9 (trois fois deux buts encaissés ou plus quand même).

Comme quoi le ressenti ;)
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : Aujourd’hui, 14:21 Oh, on est 2èmes donc en L1 à ce jour.
Moi aussi j’en veux à l'équipe pour ses 3 derniers matchs à l'extérieur, je les ai défoncés sur le topic du match, mais là il faut que tout le monde soit en mode commando y compris les supporters, le temps n'est pas à la rancœur. Car on a notre destin en main.

Pour répondre à ta question sur "pourquoi l'approche mentale de l'équipe sera différente à Rodez ?", ce sera un choc de tableau où tout le monde s'attend à ce qu’on se fasse broyer, comme à Troyes où personne ne misait un centime sur nous, comme au Mans où on fait un bon match, comme à Montpellier. A part à Reims (et encore, on est présents jusqu'au carton rouge rémois... comme par hasard on disparait au moment où le monde nous voit gagner, ce qui est cohérent avec le reste), on est là dans les gros rdv globalement.

Cette équipe est tellement facile à comprendre que je trouve fascinant qu’elle-même n'arrive pas à réaliser et à corriger ses défauts : quand il y a la moindre raison d’un relâchement, typiquement quand on joue à l'extérieur sans la pression du public contre un mal classé qu'on s'attend à taper, elle se relâche. Quand elle a la pression d'un gros adversaire ou du public (ou d’un nouveau coach qui vient lui taper sur les doigts), elle sait répondre présent. Il faut qu’elle soit stimulée par le contexte ou sous pression, si elle se sent dans un fauteuil c'est mort. A Rodez elle sera sous pression.
Là où je suis un peu moins optimiste que toi c'est que cette équipe parvient à passer en peu de temps d'un état de confiance excessive ou suffisance à un état de perte de confiance totale en ses capacités. Si tu y réfléchis la trajectoire sous Horneland est un peu 1) Bon départ 2) Alertes sans trop de conséquences 3) Défaites inespérés 4) Perte absolue de confiance. On joue la peur au ventre.

Avec Montanier, on a eu un excellent départ suite au choc psychologique, deux alertes successives à Grenoble et Nancy et un crash absolue à Bastia. J'espère que l'on ne va pas rentrer c contre Troyes dans la case perte absolue de confiance. L'idéal serait de marquer tôt dans ce match. Si on prend le premier but, je doute des capacités de cette équipe de renverser la situation.

J'en veux beaucoup aux joueurs cadres de cette équipe (anciens et mecs avec l'expérience) qui n'assument pas leur statut de leader du groupe en L2. Larsonneur, Appiah, Ferreira, Nadé, Cardona, Tardieu et Moueffek (que j'aime pourtant beaucoup) ne sont pas à la hauteur de leur rang. A ce niveau, ce devrait être des cadres sur le terrain et des leaders de vestiaire. je trouve qu'ils ne sont définitivement pas à la hauteur.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
martien

Message par martien »

Robeberic 1er a écrit : Aujourd’hui, 15:17 Non mais faut erreter de prendre Le Mans pour le Bayern à un moment...
Ils ont pas fait nul contre Boulogne y a deux matchs ? Boulogne c'est 100 fois meilleur que Grenoble ?
La dernière fois qu'ils ont joué Reims il s'en sont pris 3, et la fois d'avant ils ont perdu 1-0.
L'équipe de Bastia de samedi elle est pas capable de tirer un nul contre Le Mans ???
Je suis d'accord. Si ça se trouve on va finir 2ème en prenant même 3 ou 4 points seulement, personne ne peut savoir, et Le Mans peut très bien perdre ses 2 derniers matchs par exemple (comme il peut les gagner). Autant Paris qui perd contre Nantes et Angers en L1 ce serait une folie, autant Le Mans qui perd contre Reims et Bastia à Furiani n’a rien de fou comme hypothèse. Je ne dis pas que ca va arriver, mais ça peut.
martien

Message par martien »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 15:29
martien a écrit : Aujourd’hui, 14:21 Oh, on est 2èmes donc en L1 à ce jour.

Là où je suis un peu moins optimiste que toi c'est que cette équipe parvient à passer en peu de temps d'un état de confiance excessive ou suffisance à un état de perte de confiance totale en ses capacités. Si tu y réfléchis la trajectoire sous Horneland est un peu 1) Bon départ 2) Alertes sans trop de conséquences 3) Défaites inespérés 4) Perte absolue de confiance. On joue la peur au ventre.

Avec Montanier, on a eu un excellent départ suite au choc psychologique, deux alertes successives à Grenoble et Nancy et un crash absolue à Bastia. J'espère que l'on ne va pas rentrer c contre Troyes dans la case perte absolue de confiance. L'idéal serait de marquer tôt dans ce match. Si on prend le premier but, je doute des capacités de cette équipe de renverser la situation.

J'en veux beaucoup aux joueurs cadres de cette équipe (anciens et mecs avec l'expérience) qui n'assument pas leur statut de leader du groupe en L2. Larsonneur, Appiah, Ferreira, Nadé, Cardona, Tardieu et Moueffek (que j'aime pourtant beaucoup) ne sont pas à la hauteur de leur rang. A ce niveau, ce devrait être des cadres sur le terrain et des leaders de vestiaire. je trouve qu'ils ne sont définitivement pas à la hauteur.
D'accord avec tes nuances et aussi avec ton dernier point.
Lolo8641

Message par Lolo8641 »

Old green a écrit : Aujourd’hui, 13:36
Lolo8641 a écrit : Aujourd’hui, 12:16
Robeberic 1er a écrit : Aujourd’hui, 11:10 a mon avis on va battre Troyes
et le mans va battre Grenoble
Donc nous fera
J-32
Troyes 61
ASSE 60
Le Mans 60

ensuite
Troyes bat Laval
Nous faisons nul à Rodez
Le Mans fais nul contre Reims

Troyes 64
Asse 61
Le Mans 61

et enfin
Troyes fais nul à grenoble
Nous battons amiens
et Le mans fait nul à Bastia

Troyes 65
ASSE 64
Le Mans 62

Honnetement Grenoble - Reims - Bastia... du mal à croise que Le Mans lâchera zero point en route...
Un nul à Rodez. J'ai de sérieux doutes. :/
Mais prenons déjà les 3 points face à Troyes. :]
Les verts sont tellement imprévisibles. Pour dire à Troyes même si ça se termine à 3-2 nous menions 3-0 à la mi-temps et on a une occaz de 4-0 des le début de la seconde. On va aussi accrocher un 0-0 au Mans. Alors à Rodez on est capable de tout.
Là où tu les attends les verts n' y sont pas (samedi à Bastia) . A contrario c'est quand tu es davantage pessimiste qu'ils peuvent te surprendre
Euh... Samedi à Bastia, je ne les attendai pas forcément.
D'ailleurs je ne les attends plus à l'extérieur. Après Grenoble, Nancy, Bastia... Rodez va jouer pour une place de barragiste contre nous et nous retrouver. Bon souvenir il y a 2 ans, je crois, d'ailleurs.
Je pense que nos adversaires ont réappris à nous connaître. Il y a moins d'effet de surprise avec les systèmes de Montanier en fonction depuis 10 matchs. Ils connaissent et ciblent nos joueurs majeurs (Kanté, Pedro, Le Cardinal, Jaber, Davita et Stassin). Comme le disent très bien des potonautes, il y a une certaine usure. Kanté et Le Cardinal sur le pont depuis leur arrivée donnent des signes, Jaber blessé, Pedro moins impérial, nos attaquants sur courant alternatif.
Après cette analyse à 2 balles, assez sombre, il y a quand même de l'espoir: 2 matchs à GG sur les 3 restants et de nombreux joueurs stephanois bien au dessus de la moyenne pour de la L2 qui sont capables de faire le taf dans un dernier sursaut d'orgueil.
Old green

Message par Old green »

Lolo8641 a écrit : Aujourd’hui, 15:54
Donc nous fera
J-32
Troyes 61
ASSE 60
Le Mans 60

ensuite
Troyes bat Laval
Nous faisons nul à Rodez

Troyes 64
Asse 61
Le Mans 61

et enfin
Nous battons amiens

Troyes 65
ASSE 64
Le Mans 62

Honnetement Grenoble - Reims - Bastia... du mal à croise que Le Mans lâchera zero point en route...
Les verts sont tellement imprévisibles. Pour dire à Troyes même si ça se termine à 3-2 nous menions 3-0 à la mi-temps et on a une occaz de 4-0 des le début de la seconde. On va aussi accrocher un 0-0 au Mans. Alors à Rodez on est capable de tout.
Là où tu les attends les verts n' y sont pas (samedi à Bastia) . A contrario c'est quand tu es davantage pessimiste qu'ils peuvent te surprendre
D'ailleurs je ne les attends plus à l'extérieur. Après Grenoble, Nancy, Bastia... l.
:mrgreen: c'est pas faux ce que tu dis ;-) .
Je parlais plutôt en règle générale.. Franchement sur tous les supp des verts y en a une grande majorité qui ne s'attendait pas à ce qu'on fasse rosser à Bastia samedi..
Comme y en avait beaucoup qui croyaient à la montée directe en 2024 lorsqu'on a avait pris la seconde place à Angers à quelques emcablures de la fin puis qui ne croyaient plus à la montée du tout après le match à Quevilly ni même après 20 min de jeu à Metz lors du barrage retour.
Lolo8641

Message par Lolo8641 »

Old green a écrit : Aujourd’hui, 16:00
Lolo8641 a écrit : Aujourd’hui, 15:54
Donc nous fera
J-32
Troyes 61
ASSE 60
Le Mans 60

ensuite
Troyes bat Laval
Nous faisons nul à Rodez

Troyes 64
Asse 61
Le Mans 61

et enfin
Nous battons amiens

Troyes 65
ASSE 64
Le Mans 62

D'ailleurs je ne les attends plus à l'extérieur. Après Grenoble, Nancy, Bastia... l.
:mrgreen: c'est pas faux ce que tu dis ;-) .
Je parlais plutôt en règle générale.. Franchement sur tous les supp des verts y en a une grande majorité qui ne s'attendait pas à ce qu'on fasse rosser à Bastia samedi..
Comme y en avait beaucoup qui croyaient à la montée directe en 2024 lorsqu'on a avait pris la seconde place à Angers à quelques emcablures de la fin puis qui ne croyaient plus à la montée du tout après le match à Quevilly ni même après 20 min de jeu à Metz lors du barrage retour.
Après les nuls à Grenoble et à Nancy, 2 équipes mal classées avec des dynamiques horribles et pas encore sauvées, tu vois Bastia sur ta route avec un peu le même profil. Certes une équipe encore plus dans les profondeurs du classement mais pas non plus larguée et qui jouait un match décisif dans l'optique d'un barrage (ils savaient qu'en cas de victoire ils délaisseraient la dernière place à Amiens défait à Rodez la veille, petite lueur supplémentaire). On connaît suffisamment le caractère des insulaires chez eux pour savoir que ça allait être aussi dur qu'à Grenoble ou Nancy. Et ça n'a pas manqué.
J'aurai bien aimé qu'on prenne un point qui nous aurait maintenu dans la course au titre pour samedi.
A Rodez, ça sera encore très compliqué. Ils vont jouer pour la meilleure place possible au classement. A l'heure actuelle je ne nous vois pas gagner là-bas.
merlin

Message par merlin »

Lolo8641 a écrit : Aujourd’hui, 11:53
merlin a écrit : Hier, 20:31 Nantes , Metz , Sochaux , peut-être Auxerre ou Nice , on va avoir quelques belles affiches à GG la saison prochaine en ligue 2 ... :ange:
Ainsi que Reims et Montpellier. En effet un beau championnat en prévision. En souhaitant toutefois être à l'étage supérieur... ;)
Un souhait partagé bien sûr ...
A mon sens , tout va se jouer samedi : si Le Mans nous passe devant , ils ne lâcheront plus rien d'ici la fin de saison.
merlin

Message par merlin »

tartifle74 a écrit : Aujourd’hui, 09:54
merlin a écrit : Hier, 20:31 Nantes , Metz , Sochaux , peut-être Auxerre ou Nice , on va avoir quelques belles affiches à GG la saison prochaine en ligue 2 ... :ange:
On peut également ajouter Montpellier et Reims, deux clubs historiques, qui vont essayer de remonter au plus vite...
Tu dis (peut-être) Auxerre ou Nice... Si une de ces deux équipes sont en L2 l'année prochaine, alors dans ce cas on sera en Ligue 1 à coup sûr, parce-que pour moi Metz et Nantes (vu son calendrier) sont déjà condamnés.
On peut aussi perdre le barrage contre le vainqueur 4/5 de ligue 2 ... :diable:
Alexsio

Message par Alexsio »

merlin a écrit : Aujourd’hui, 18:04
Lolo8641 a écrit : Aujourd’hui, 11:53
Ainsi que Reims et Montpellier. En effet un beau championnat en prévision. En souhaitant toutefois être à l'étage supérieur... ;)
Un souhait partagé bien sûr ...
A mon sens , tout va se jouer samedi : si Le Mans nous passe devant , ils ne lâcheront plus rien d'ici la fin de saison.
Ce qui pourrait arriver, peut-être pas samedi mais le soir du match contre Rodez.
kiko

Message par kiko »

Je pense a Rodez, a nous maintenant de poser le bus 5 défenseurs 5 milieu une seule pointe et jouons le contre
La ça va surprendre !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 13:30
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 12:12
BenjaminSte a écrit : Hier, 12:03
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 11:55 Moi je pense qu'on doit arrêter de sous-estimer ces Manceaux, à trois journées de la fin on peut plus se le permettre. Il sont tout à fait capables de marquer 7 buts ou plus sur leurs 3 derniers matches, eux aussi sont au courant de la situation et feront tout pour réduire l'écart à Grenoble.

Mise à jour après la défaite d'hier : probabilité de 0,091 de finir premiers seuls, probabilité de 0,1448 de finit au moins à égalité du premier, probabilité de 0,4374 de finir dans les deux premiers aux points, probabilité de 0.57595 de finir au moins à égalité du second.

Pas le choix, faut gagner samedi prochain.
Personne ne sous-estime Le Mans, au contraire. Mais je vois mal pourquoi ils exploseraient Grenoble, qui joue son maintien. Le GF38 n'a perdu que deux fois par plus d'un but d'écart à la maison, contre le Red Star, parce qu'ils ont pris un rouge et contre Annecy 1-3 en tout début de saison.
Reims est hyper solide, sûrement la meilleure défense de ce championnat et ensuite ils vont à Bastia qui grâce à notre don de points à 80% de chances de jouer une place en barrages.

Franchement, 3 victoires on monte, point. Mais 3 victoires avec un tel calendrier, ça suppose de monter le curseur de 3 crans.
Trois victoires suffiraient probablement, mais perso je n'arrive pas à l'affirmer avec certitude. Les Manceaux sont autant au courant que nous de la situation : mettons qu'ils marquent tôt à Grenoble, il feront ce qu'il faut pour continuer de marquer et réduire l'écart, là où plus tôt dans la saison ils auraient peut-être abordé les choses différemment en se contentant de la victoire.
3 victoires suffiront, c’est certain. Beaucoup ici mette Le Mans sur un piedestal. Je les ai vu à Boulogne, contre Pau, contre Clermont. C’est pas non plus les harlem globe trotters les gars hein. C’est solide, cohérent mais meme contre Pau, j’ai pas trouvé leur victoire si maitrisée.
Donc je pense pas qu’ils feront 3 victoires et meme si ils y arrivaient, je ne les vois pas du tout nous reprendre le GA.Le match contre Amiens pour la montée, on peut en coller 3 ou 4. Je ne pense pas que Le Mans ira en coller 3 ou 4 à Bastia. Et puis si Le Mans gagne ses 3 matchs 4- 0 et nous passe devant, et bien ils monteront, qu’est ce que vous voulez qu’on en dise
Bravo à eux, bonne chance pour la saison prochaine car ils en auront besoin et on repartira en ligue 2 qui n’est pas un championnat si désagreable.
On est en prime time tous les samedi soir à 20h, l’horaire idéal d’après tout le monde. Faut voir le bon coté des choses. Surement la 50’aine qui m’aide à relativiser. :]
Oh moi je relativise aussi. Il me plaît bien ce championnat de L2, loin des paillettes, des superstars et des polémiques à 2 ronds trois fois par jour.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
Danish

Message par Danish »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 18:24
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 11:55 Moi je pense qu'on doit arrêter de sous-estimer ces Manceaux, à trois journées de la fin on peut plus se le permettre. Il sont tout à fait capables de marquer 7 buts ou plus sur leurs 3 derniers matches, eux aussi sont au courant de la situation et feront tout pour réduire l'écart à Grenoble.

Mise à jour après la défaite d'hier : probabilité de 0,091 de finir premiers seuls, probabilité de 0,1448 de finit au moins à égalité du premier, probabilité de 0,4374 de finir dans les deux premiers aux points, probabilité de 0.57595 de finir au moins à égalité du second.

Personne ne sous-estime Le Mans, au contraire. Mais je vois mal pourquoi ils exploseraient Grenoble, qui joue son maintien. Le GF38 n'a perdu que deux fois par plus d'un but d'écart à la maison, contre le Red Star, parce qu'ils ont pris un rouge et contre Annecy 1-3 en tout début de saison.
Reims est hyper solide, sûrement la meilleure défense de ce championnat et ensuite ils vont à Bastia qui grâce à notre don de points à 80% de chances de jouer une place en barrages.

Franchement, 3 victoires on monte, point. Mais 3 victoires avec un tel calendrier, ça suppose de monter le curseur de 3 crans.
Trois victoires suffiraient probablement, mais perso je n'arrive pas à l'affirmer avec certitude. Les Manceaux sont autant au courant que nous de la situation : mettons qu'ils marquent tôt à Grenoble, il feront ce qu'il faut pour continuer de marquer et réduire l'écart, là où plus tôt dans la saison ils auraient peut-être abordé les choses différemment en se contentant de la victoire.
3 victoires suffiront, c’est certain. Beaucoup ici mette Le Mans sur un piedestal. Je les ai vu à Boulogne, contre Pau, contre Clermont. C’est pas non plus les harlem globe trotters les gars hein. C’est solide, cohérent mais meme contre Pau, j’ai pas trouvé leur victoire si maitrisée.
Donc je pense pas qu’ils feront 3 victoires et meme si ils y arrivaient, je ne les vois pas du tout nous reprendre le GA.Le match contre Amiens pour la montée, on peut en coller 3 ou 4. Je ne pense pas que Le Mans ira en coller 3 ou 4 à Bastia. Et puis si Le Mans gagne ses 3 matchs 4- 0 et nous passe devant, et bien ils monteront, qu’est ce que vous voulez qu’on en dise
Bravo à eux, bonne chance pour la saison prochaine car ils en auront besoin et on repartira en ligue 2 qui n’est pas un championnat si désagreable.
On est en prime time tous les samedi soir à 20h, l’horaire idéal d’après tout le monde. Faut voir le bon coté des choses. Surement la 50’aine qui m’aide à relativiser. :]
Oh moi je relativise aussi. Il me plaît bien ce championnat de L2, loin des paillettes, des superstars et des polémiques à 2 ronds trois fois par jour.
Et sans VAR :gene2: :coeur:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Ah oui, j'ai oublié le meilleur tu as raison. :super:

M'enfin, je préfèrerais qu'on monte quand même hein. :mrgreen:
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
martien

Message par martien »

Je suis d'accord avec vous, mais il y a un truc qui m'inquiète si on ne monte pas, au delà de la perte de temps pour le projet sportif: c'est qu'on va vraiment devoir reconstruire toute une équipe, car autant j'y croyais après la descente, autant là on ne va vraiment pas pouvoir garder Stassin, Zuriko & co un an de plus en L2.
Lolo8641

Message par Lolo8641 »

On peut aussi élever notre niveau de jeu et passer aux barrages. Tout d'abord une victoire face à Reims, Red Star, ou Rodez. Puis surtout, savourer une belle revanche face au nos amis Icaunais. ;) euh... avec un envahissement sympathique de l'abbé-des-Champs pour congratuler nos joueurs. :hello:
Fefe

Message par Fefe »

Commençons par battre Troyes et prendre 3 points. Le Mans ne fera pas 9/9
Bucky

Message par Bucky »

martien a écrit : Aujourd’hui, 18:41 Je suis d'accord avec vous, mais il y a un truc qui m'inquiète si on ne monte pas, au delà de la perte de temps pour le projet sportif: c'est qu'on va vraiment devoir reconstruire toute une équipe, car autant j'y croyais après la descente, autant là on ne va vraiment pas pouvoir garder Stassin, Zuriko & co un an de plus en L2.
on est à l'aube d'un grand bonheur ou d'un des pires camouflets de l'histoire de l'ASSE. c'est excitant !
Benjo

Message par Benjo »

Bucky a écrit : Aujourd’hui, 19:40
martien a écrit : Aujourd’hui, 18:41 Je suis d'accord avec vous, mais il y a un truc qui m'inquiète si on ne monte pas, au delà de la perte de temps pour le projet sportif: c'est qu'on va vraiment devoir reconstruire toute une équipe, car autant j'y croyais après la descente, autant là on ne va vraiment pas pouvoir garder Stassin, Zuriko & co un an de plus en L2.
on est à l'aube d'un grand bonheur ou d'un des pires camouflets de l'histoire de l'ASSE. c'est excitant !
Martien a raison. Soit on va pouvoir rebondir sur le peu qu on a de certitudes. Soit c est le retour complet à 0.
martien

Message par martien »

C'est catastrophique si Laval gagne.
La difficulté du calendrier du Mans est quasi entièrement déterminée par la possibilité pour Bastia de se sauver à la dernière journée, si ce n'est pas le cas on peut déjà leur rajouter 3 points au classement (connaissant Furiani, si descente assurée avant ce match, ils ne laisseront probablement même pas le match aller à son terme, donc ne me faites pas de comparaison avec Quevilly qui voulait faire la fête pour sa dernière).
Répondre