Moi je préfère Tardieu. Moueffek peut mettre de l'impact quand il est dans un bon jour, mais il manque d'intelligence tactique et ne progresse pas sur ce point. C'est dire, Montanier a été obligé de faire reculer Boakye, un beau gâchis pour notre secteur offensif, mais une nécessité pour équilibrer avec intelligence le milieu. Ce ne serait pas le cas si Tardieu était disponible, même si je trouve aussi que c'est Jaber qui manque le plus.Pride1933 a écrit : ↑20 avr. 2026, 11:45Oh abuse pas non plus...
Perso je préfère Moueffek à Tardieu
Mais hâte de revoir Jaber, surtout
ASSE 0 - 3 Estac
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Faiseur de Tresses
Re: ASSE Troyes. 32 journée de L2. 25/04 20H
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Le Chaudron ne se dissout pas !
Courage Pierre !
Le Chaudron ne se dissout pas !
-
BenjaminSte
Le féru de statistique que je suis a bien du mal à lire ce match.
Contre les 5 premiers de ce championnat, nos statistiques sont moyennes : 1,42 point par match.
Celles de Troyes sont presque similaires : 1,57 point par match.
Troyes n'a gagné qu'un seul match à l'extérieur chez le top 5, c'était à Bauer mais c'était en septembre 2025.
A domicile, nous avons perdu contre Le Mans, mais battus Reims et le Red Star. Les deux premiers matchs datant de l'époque Horneland.
En 2026 à la maison, nous sommes par contre extrêmement solides. GG est vraiment redevenu une forteresse : 2,62 points par match, ce qui sur un échantillon de 8 matchs commence à être assez impressionnant, Boulogne étant le seul accroc.
Troyes à l'extérieur par contre, ça cale clairement cette année : 1,14 point par match. Deux victoires à Amiens et Annecy ; deux nuls à Bastia et Montpellier et trois défaites à Nancy, Guingamp et Rodez.
Les dynamiques sont donc parfaitement opposées, ce qui peut être rassurant si l'on est optimiste ou effrayer les pessimistes, choisissez votre camp.
Les équipes sont quand même très proches, en témoigne le goal average : exactement le même nombre de buts marqués ; et 1 seul but encaissé d'écart. La seule différence étant que Troyes a été capables de prendre plus de nuls que nous, donc de limiter la casse, ce qui peut être une donnée importante si l'on subit.
L'incertitude autour de Bentayeb est une donnée à prendre en compte, 7 buts sur les 8 derniers matchs. Il est intéressant de noter que c'est lorsqu'il a subi une baisse de forme entre début novembre et fin janvier (plus une suspension et une petite blessure qui l'ont privé de deux matchs, dont le match contre nous) que Troyes a eu son plus gros coup de mou de la saison. Je pense personnellement qu'il sera là, mais c'est parfaitement subjectif, ce qui n'est pas le but de ce post
Enfin, il est particulièrement intéressant de noter, et je pense que ça n'a pas échappé au staff de Montanier que sur les 5 défaites de Troyes hors-ASSE, trois ont eu lieu contre des systèmes défensifs à 3 ou 5 selon la lecture qu'on en fait.
Contre les 5 premiers de ce championnat, nos statistiques sont moyennes : 1,42 point par match.
Troyes n'a gagné qu'un seul match à l'extérieur chez le top 5, c'était à Bauer mais c'était en septembre 2025.
A domicile, nous avons perdu contre Le Mans, mais battus Reims et le Red Star. Les deux premiers matchs datant de l'époque Horneland.
En 2026 à la maison, nous sommes par contre extrêmement solides. GG est vraiment redevenu une forteresse : 2,62 points par match, ce qui sur un échantillon de 8 matchs commence à être assez impressionnant, Boulogne étant le seul accroc.
Troyes à l'extérieur par contre, ça cale clairement cette année : 1,14 point par match. Deux victoires à Amiens et Annecy ; deux nuls à Bastia et Montpellier et trois défaites à Nancy, Guingamp et Rodez.
Les dynamiques sont donc parfaitement opposées, ce qui peut être rassurant si l'on est optimiste ou effrayer les pessimistes, choisissez votre camp.
Les équipes sont quand même très proches, en témoigne le goal average : exactement le même nombre de buts marqués ; et 1 seul but encaissé d'écart. La seule différence étant que Troyes a été capables de prendre plus de nuls que nous, donc de limiter la casse, ce qui peut être une donnée importante si l'on subit.
L'incertitude autour de Bentayeb est une donnée à prendre en compte, 7 buts sur les 8 derniers matchs. Il est intéressant de noter que c'est lorsqu'il a subi une baisse de forme entre début novembre et fin janvier (plus une suspension et une petite blessure qui l'ont privé de deux matchs, dont le match contre nous) que Troyes a eu son plus gros coup de mou de la saison. Je pense personnellement qu'il sera là, mais c'est parfaitement subjectif, ce qui n'est pas le but de ce post
Enfin, il est particulièrement intéressant de noter, et je pense que ça n'a pas échappé au staff de Montanier que sur les 5 défaites de Troyes hors-ASSE, trois ont eu lieu contre des systèmes défensifs à 3 ou 5 selon la lecture qu'on en fait.
-
speed94
L'info sur la tactique à 3 derrière est quand même très importanteBenjaminSte a écrit : ↑20 avr. 2026, 12:03 Le féru de statistique que je suis a bien du mal à lire ce match.![]()
L'incertitude autour de Bentayeb est une donnée à prendre en compte, 7 buts sur les 8 derniers matchs. Il est intéressant de noter que c'est lorsqu'il a subi une baisse de forme entre début novembre et fin janvier (plus une suspension et une petite blessure qui l'ont privé de deux matchs, dont le match contre nous) que Troyes a eu son plus gros coup de mou de la saison. Je pense personnellement qu'il sera là, mais c'est parfaitement subjectif, ce qui n'est pas le but de ce post![]()
-
Toulousain
-
vert a soi
Et il faudra être à Troyes devant leur but, et pas maladroit.
Et attention surtout s'ils viennent avec leur cheval de Troyes
Bon, notre entraîneur a assez de bouteille pour s'occuper des verts
-
GreenSedvnvm
Un rapide historique des Saint Etienne-Troyes depuis la saison 1999/2000 :
L1 en 99/00 : Saint Etienne-Troyes 1-0
L1 en 00/01 : Saint Etienne-Troyes 4-1
L2 en 03/04 : Saint Etienne-Troyes 2-3
L1 en 05/06 : Saint-Étienne-Troyes : 1-1
L1 en 06/07 : Saint Etienne-Troyes : 3-1
L1 en 12/13 : Saint Etienne-Troyes : 2-0
L1 en 15/16 : Saint Etienne-Troyes : 1-0
L1 en 17/18 : Saint Etienne-Troyes : 2-1
L1 en 21/22 : Saint-Étienne-Troyes : 1-1
L2 en 23/24 : Saint Etienne-Troyes : 5-0
- Soit 7 victoires de Saint-Étienne, 2 nuls et 1 seule défaite
On ne peut pas perdre!
On ne peut pas perdre!
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
S.Stephanus ebrietas meum
-
Mehdi
vraiment.lr genre de truc que je n aime pas et qui porte la poisse..GreenSedvnvm a écrit : ↑20 avr. 2026, 12:37 Un rapide historique des Saint Etienne-Troyes depuis la saison 1999/2000 :
On ne peut pas perdre!![]()
-
VivaLubo
Non mais là, le patron, en cas de coup dur, ça serait le public.
J'hésite à me dire est-ce que les Troyens vont nous rentrer dedans pour gagner ou se dire c'est mieux de monter à la maison.
Je les vois bien jouer le nul, au final
J'hésite à me dire est-ce que les Troyens vont nous rentrer dedans pour gagner ou se dire c'est mieux de monter à la maison.
Je les vois bien jouer le nul, au final
-
Toulousain
Quasi aucune pression pour eux effectivement… le nul est bien et il joueront très vite en contre attaque
-
biboutitou
Une victoire valide leur montée.Toulousain a écrit : ↑20 avr. 2026, 13:10Quasi aucune pression pour eux effectivement… le nul est bien et il joueront très vite en contre attaque
Un nul, surtout si Le Mans gagne pas à Grenoble dans l'aprèm les en y rapproche.
-
Dannyboy42
La pression sera du côté des stéphanois qui ont envoyé un message défavorablement fort en perdant comme des gros nuls face à la lanterne rouge. Il va falloir assumer à présent.
Après, avec le 12eme homme, tout est possible !!
Après, avec le 12eme homme, tout est possible !!
-
epopee76
On va se raccrocher à ce que Montanier a gagné tous ses matches à domicile. 
-
espacevert
Surement pas Jaber, ça, ça fait vraiment ch.....
-
epopee76
J’ai lu incertain.
Pas d’entraînements ouverts au public de la semaine.
C’est un signe de mauvaise période.
Pas d’entraînements ouverts au public de la semaine.
C’est un signe de mauvaise période.
-
Parasar
Dumont en conf de presse a expliqué après Boulogne qu'il avait resserré les boulons derrière, Troyes joue avec plus de sécurité depuis 2 ou 3 matchs. Donc il serait étonnant qu'ils s'ouvrent gentiment comme ils l'ont fait à l'aller. D'autant que le nul serait tout bénef pour eux.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
SUPERJET
Une victoire pour nous, nous confortera notre 2eme place, surtout si le Mans est accroché à Grenoble.biboutitou a écrit : ↑20 avr. 2026, 13:23Une victoire valide leur montée.Toulousain a écrit : ↑20 avr. 2026, 13:10Quasi aucune pression pour eux effectivement… le nul est bien et il joueront très vite en contre attaque
Un nul, surtout si Le Mans gagne pas à Grenoble dans l'aprèm les en y rapproche.
Ensuite il faudra faire le job à Rodez. Le Mans jouera Reims qui lui jouera sa place en barrage minimum.
Bref ce prochain samedi va être décisif.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
GreenAttitude
il ne faut surtout rien calculer sur ce match, et le chaudron sera nos poumons additionnels pour retrouver la victoire. Mais il faut arrêter d'être sur courant alternatif et alterner d'une semaine à l'autre un match abouti à un match raté...
#alv
#alv
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Borotj42
Faire le job à Rodez quand on n'est incapable de le faire chez le dernier...SUPERJET a écrit : ↑20 avr. 2026, 15:02Une victoire pour nous, nous confortera notre 2eme place, surtout si le Mans est accroché à Grenoble.biboutitou a écrit : ↑20 avr. 2026, 13:23Une victoire valide leur montée.Toulousain a écrit : ↑20 avr. 2026, 13:10Quasi aucune pression pour eux effectivement… le nul est bien et il joueront très vite en contre attaque
Ensuite il faudra faire le job à Rodez. Le Mans jouera Reims qui lui jouera sa place en barrage minimum.
Bref ce prochain samedi va être décisif.
Je ne compte plus sur nous pour la montée mais je croise les doigts pour que les autres se foirent comme on s'est foiré si souvent ces derniers temps (Grenoble, Nancy, Bastia)... il n'y a que ça à espérer...
-
Danish
E que s'appelorio le football
-
martien
On a gagné à Troyes (premier) avec Horneland dans une mauvaise période, et on a perdu à Bastia (dernier) avec Montanier dans une bonne période.
Donc les prédictions et les certitudes, en foot...
Donc les prédictions et les certitudes, en foot...
-
vertderennes
Je ne calcule rien
Les verts m'ont dépité
Ça va être très dur, mais faut encore y croire
Les verts m'ont dépité
-
Wert
Aucun entrainement ouvert au public cette semaine :
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 271-1.html
Bonne chose pour la concentration ?
Signe d'une nervosité excessive ?
Ce qui me semble certain c'est que l'environnement et la pression pèsent sur cette fragile équipe ...
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 271-1.html
Bonne chose pour la concentration ?
Signe d'une nervosité excessive ?
Ce qui me semble certain c'est que l'environnement et la pression pèsent sur cette fragile équipe ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Pride1933
Ouais mais bon Tardieu, serait-il encore vraiment impliqué s'il rentrait en jeu ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑20 avr. 2026, 11:50Moi je préfère Tardieu. Moueffek peut mettre de l'impact quand il est dans un bon jour, mais il manque d'intelligence tactique et ne progresse pas sur ce point. C'est dire, Montanier a été obligé de faire reculer Boakye, un beau gâchis pour notre secteur offensif, mais une nécessité pour équilibrer avec intelligence le milieu. Ce ne serait pas le cas si Tardieu était disponible, même si je trouve aussi que c'est Jaber qui manque le plus.
Au moins Moueffek, on est à peu prêt sûr qu'il va s'arracher pour le club/l'équipe. Bon, à son niveau hein, on est d'accord. Mais Moueffek en grande forme, c'est un de nos meilleurs milieux
ALV!
-
Pride1933
-
vert a soi
Ha si tu es député je comprends bien que ce soit durvertderennes a écrit : ↑20 avr. 2026, 15:48 Je ne calcule rien
Les verts m'ont dépité
Bonne soirée à toi et tout le forum