Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
la buse

Re: Mercato d'été 2026

Message par la buse »

Mettre autant de pognon dans l'ASSE pour se faire ridiculiser chez le dernier de L2, y' quand même de quoi se poser des questions.
Je ne pense pas que le petit jeu va durer bien longtemps.
On ne sera probablement pas champion de L2, ce qui était déjà un minimum après les humiliations à répétition de la première saison.
Mais déjà qu'on s'occupe du terrain, il reste 3 matchs à gagner, je n'y crois pas du tout mais tout le monde doit se dépouiller. Honte à ceux qui ne se mettront pas minables après la purge d'hier.

Je ne décolère pas de ce match pitoyable.
Viva hate

Message par Viva hate »

la buse a écrit : 19 avr. 2026, 15:47 Mettre autant de pognon dans l'ASSE pour se faire ridiculiser chez le dernier de L2, y' quand même de quoi se poser des questions.
On ne sera probablement pas champion de L2, ce qui était déjà un minimum après les humiliations à répétition de la première saison.
Mais déjà qu'on s'occupe du terrain, il reste 3 matchs à gagner, je n'y crois pas du tout mais tout le monde doit se dépouiller. Honte à ceux qui ne se mettront pas minables après la purge d'hier.

+ 1000
Anthony~

Message par Anthony~ »

la buse a écrit : 19 avr. 2026, 15:47 Mettre autant de pognon dans l'ASSE pour se faire ridiculiser chez le dernier de L2, y' quand même de quoi se poser des questions.

100% d'accord.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

+1
gorgo42

Message par gorgo42 »

virer loic perrin en premier ,soucasse et rustem ensuite ,et prendre un lorenzi comme directeur sportif ,et si en cas de non montée ,recuperer le duo pantaloni cahuzac qui fait des merveilles a lorient depuis 2 ans .il faut se debarasser de tous ces poids morts qui polluent le club depuis trop longtemps ,et tout ira mieux .
martien

Message par martien »

Si tu montes et que tu gardes la même équipe avec une grosse recrue par ligne:
- un gardien rassurant qui en impose
- un très bon latéral gauche
- un milieu de caractère et d'expérience à la Lemoine, qui amène du leadership au cœur du jeu
- un ailier / attaquant droit deux bons crans au dessus de Cardona

Tu te maintiens facile.

Le problème de cette équipe n'est pas dans les pieds mais dans les têtes.
Benjo

Message par Benjo »

martien a écrit : 19 avr. 2026, 19:15 Si tu montes et que tu gardes la même équipe avec une grosse recrue par ligne:
- un milieu de caractère et d'expérience à la Lemoine, qui amène du leadership au cœur du jeu

Tu te maintiens facile.

A côté de ça il faudra 1 latéral droit d expérience polyvalent pouvant challenger Pedro, au moins 2 milieux en plus pour remplacer Miladinovic et Moueffek. 1 autre aussi pouvant être meilleur que Boakye. 1 autre ailier pour challenger Davitashvili et un autre attaquant pour challenger Stassin.

Et il faudra essayer de vendre ou prêter les Annan Ferreira Moueffek Miladinovic Bernaeur.

Bref un gros chantier. Et c'est si on monte et qu on garde Stassin et Davitashvili (qui auront de grandes envies de départ pour avoir plus d ambitions sportives et financières)

SI on monte, car en L2 ça risque d être pire. Bref un gros chantier dans tous les cas.
YACINE

Message par YACINE »

martien a écrit : 19 avr. 2026, 19:15 Si tu montes et que tu gardes la même équipe avec une grosse recrue par ligne:

Tu te maintiens facile.

Il faut changer 70% de l'equipe en l1, si elle arrive â monter, elle a 2 grosses lacunes, elle manque d'intensité, et capacité à resister à resister à un pressing proposé par 90%, à l'etage au-dessus. Tu surestimes ce groupe, techniquement en l1, elle se ferait trimballer par Metz et Nantes et si tu restes en l2 c'est pareil.
martien

Message par martien »

YACINE a écrit : 19 avr. 2026, 19:39

Tu te maintiens facile.

Il faut changer 70% de l'equipe en l1, elle manque d'intensité, et capacité à resister à resister à un pressing proposé par 90% à l'etage au-dessus. Tu surestimes ce groupe.
Oui mais ça c'est surtout un problème au milieu. Il faut au moins deux gros 6 / 8 capables de répondre à cette intensité, avec un gros volume de jeu, et on n’a que Jaber (blessé la moitié de la saison) dans ce registre là.

Pour le reste, 70% me semble beaucoup : s'ils sont bien entourés, des Stassin, Boakye, Davitashvili, Boakye, Lamba et Le Cardinal sont largement au niveau pour jouer le maintien en L1 pour moi, je les garde sans problème.

Je me répète beaucoup mais j'ai l'impression que personne ne prend en compte le fait qu’on était en course pour le maintien jusqu'à la dernière journée la saison passée, avec des joueurs bien plus faibles que ceux que j'ai cités + le pire coach de l'univers selon le forum + Stassin prêt au bout de 5 mois: Appiah, Batubinsika, Bernauer, Moueffek, Cafaro, Tardieu titulaires une grosse partie de la saison.
martien

Message par martien »

Tu te maintiens facile.

Il faut changer 70% de l'equipe en l1, si elle arrive â monter, elle a 2 grosses lacunes, elle manque d'intensité, et capacité à resister à resister à un pressing proposé par 90%, à l'etage au-dessus. Tu surestimes ce groupe, techniquement en l1, elle se ferait trimballer par Metz et Nantes et si tu restes en l2 c'est pareil.
Pas du tout d'accord et pour moi c’est toi qui sur-estimes la L1 ou sous-estimes nos joueurs.

Metz ? Mais on a tapé le Metz de Mikautadze avec une équipe bien plus faible que l'actuelle, avec Ibra Sissoko et Chambost quoi... Ton affirmation ne me paraît pas factuelle. D'autant que Metz n’a pas beaucoup changé son équipe de L2, donc pourquoi soudainement elle serait à ce point supérieure à nous qui avons gardé voire renforcé notre équipe descendue de L1 ? Rationnellement ça ne tient pas.

Comment ça se fait que le SCO ou le HAC se maintiennent chaque année en recrutant très peu depuis leur montée ?
Dernière modification par martien le 19 avr. 2026, 19:58, modifié 2 fois.
la buse

Message par la buse »

Voici pour moi les joueurs qui ont le niveau L1:
Pedro, Le Cardinal, Lamba, Jaber, Kanté, Boakye et Stassin.
Le reste serait soit à vendre, soit à prêter, soit à utiliser comme complément.
ça ferait bien plus qu'un joueur par ligne à acheter.

En L2 c'est encore pire car les meilleurs voudront partir.
martien

Message par martien »

la buse a écrit : 19 avr. 2026, 19:53 Voici pour moi les joueurs qui ont le niveau L1:
Pedro, Le Cardinal, Lamba, Jaber, Kanté, Boakye et Stassin.

Complètement d'accord avec ta liste :super:
Et c'est déjà pas mal car lors de la dernière montée j’en voyais 1 ou 2 à tout casser.

Mais du coup si, ça ferait un titulaire en puissance à recruter par ligne, si on parle du onze. + d'autres pour compléter l'effectif bien sûr, mais je parlais du onze type.
greenw42

Message par greenw42 »

Tu te maintiens facile.

Tiens YACINE tu me diras si tu es plutôt daccord ou pas.
J'avais dis un peu plus tôt sur ce topic je crois, qu'en cas de montée en L1 les joueurs pouvant jouer titulaire sont :
Pedro
Lamba
Le Cardinal
Je vais dire Kante même si j'ai des doutes
Jaber a 100% sans pepin physique
Boakye
Zuriko
Stassin

On a seulement 6 valeurs sur et ptet 8.
Tout le reste c'est au mieux remplaçant.
Comme un Old qui se débrouille pas mal mais j'ai encore du mal a l'imaginer latéral et se taper des clients ultra fort face a lui.

Donc pour la L1 il te faut :
Un gardien
Un latéral droit (Ferreira remplaçant)
Un autre DC (pour compléter Cardinal-Lamba-Pedro en titu / Nade vendu ou remplaçant et possibilité de jouer a 3 centraux)
Un VRAI latéral gauche
Au moins 2 milieux
Un autre ailier
Possiblement un autre 9 au cas ou Stassin se blesse (J'ai encore du mal a voir Duffus au niveau L1)

Donc on serait comme a peux près chaque promu quasiment 8 recrues
YACINE

Message par YACINE »

martien a écrit : 19 avr. 2026, 19:52

Tu te maintiens facile.

Pas du tout d'accord et pour moi c’est toi qui sur-estimes la L1 ou sous-estimes nos joueurs.

Metz ? Mais on a tapé le Metz de Mikautadze avec une équipe bien plus faible que l'actuelle, avec Ibra Sissoko et Chambost quoi... Ton affirmation ne me paraît pas factuelle. D'autant que Metz n’a pas beaucoup changé son équipe de L2, donc pourquoi soudainement elle serait à ce point supérieure à nous qui avons gardé voire renforcé notre équipe descendue de L1 ? Rationnellement ça ne tient pas.

Comment ça se fait que le SCO ou le HAC se maintiennent chaque année en recrutant très peu depuis leur montée ?
On a tapé au match retour une equipe de Metz qui se retrouve à 10 et mène 2-0 en nous trimballant. Pour moi la l2 actuelle est plus faible que celle de 2023/2024 et la ligue 1 avec un niveau superieur avec une douzaine d'equipes pouvant pretendre à l'europe, le PFC n'est pas appelé à végeter en bas de tableau. En 2023/2024 on monte avec la meilleure defense qui se fera ouvrir de tous les cotés en l1. Si ce groupe qui est incapable de battre Nancy, Grenoble ou Bastia est pour toi dimensionner pour la l1, tu risques d'etre décu dans 4 semaines.
Metz a recruté
Angers, le Hac, ont une politique de recrutement tres maligne et un centre de formation qui leur permet de sortir des jeunes interessants, ce sont des equipes hyper organisées jouant la transition avec des joueurs adaptés â ce registre et jouant simplement le maintien sans autre ambition et poids historique. Comparativement Bodmer fait un super boulot sans quasi de moyens.
Metz a changé une dizaine de joueurs https://www.transfermarkt.fr/fc-metz/tr ... on_id/2025 comme tu peux le voir dans toutes les lignes. On peut discuter de la qualité du recrutement mais ils ont été proactifs pour améliorer leur groupe.
Dernière modification par YACINE le 19 avr. 2026, 20:37, modifié 2 fois.
gorgo42

Message par gorgo42 »

Tu te maintiens facile.

exact ,la ligue 1 c 'est autre chose en terme d'intensité ,de rythme ,déja qu'on galere en ligue 2 ,je n'ose imaginer le résultat a l'étage superieur ,certains sont dans le deni ,des types comme kanté ,boakye ,ferreira ,annan ,larsonneur ,miladinovic ,moueffek 2 ailiers .voir cardona pour ne citer que ceux la eh ben il y a largement bien mieux en ligue 1 meme dans les petites équipes ,les seuls qui ont peut etre un niveau pour l'élite je ne vois que stassin ,davi ,old ,le cardinal,pedro et a un degré moindre lamba et nadé ,c 'est peu ,tres peu ,,il faudra au moins 7 a 8 renforts ,,du solide ,pas de clinquant ,car les jeunes eh ben vu les résultats de la reserve et de nos jeunes ,on est pas pret de compter sur eux ,2 par ligne voir 3 pour le milieu de terrain ;et 2 ailiers .
Palmeiras

Message par Palmeiras »

la buse a écrit : 19 avr. 2026, 19:53 Voici pour moi les joueurs qui ont le niveau L1:
Pedro, Le Cardinal, Lamba, Jaber, Kanté, Boakye et Stassin
.

Perso, je rajoute davitashvili à ta liste ce qui portent à 8 Le nombre de joueurs fiables en L1.

Il en faut donc 8 de plus pour faire un 11+ 5 remplaçants.
Dans les remplaçants, on peut cependant comptabiliser miladinovic qui peut encore progresser et qui est très interessant dans les petits espaces, et Duffus qui me semble avoir une belle marge de progression (mais pas forcément sur l'aile).
Du coup, je compterai plutot sur prioritairement 5 recrues de bon niveau L1 dont :
1 gardien
1 ARG titulaire
1 milieu de terrain,
1 ailiers droit en remplacement de Cardona
1 milieu offensif pour porter le jeu pour challenger boakye

+ 1 attaquant remplacant de Stassin et trio avec Duffus
+ 1 ARD remplaçant capable de suppléer en DC
Dernière modification par Palmeiras le 19 avr. 2026, 20:35, modifié 1 fois.
Alexsio

Message par Alexsio »

Désormais on n'en est plus à parler de renforts mais de sauver ce qui peut encore l'être en alignant des gars qui veulent bien se sortir les tripes pour gagner 3 matchs et éviter des barrages qu'on n'a aucune chance de passer.
gorgo42

Message par gorgo42 »

les barrages ça sera certainement contre auxerre ,aucune chance de passer contre eux ,ils sont bien meilleurs que nous .
Mattiloan

Message par Mattiloan »

gorgo42 a écrit : 19 avr. 2026, 20:39 les barrages ça sera certainement contre auxerre ,aucune chance de passer contre eux ,ils sont bien meilleurs que nous .
Tu es hyper actif quand on perd sur le fofo , les semaines ou on gagne on te voit pas, tu es tout le temps comme ca pessimiste et défaitiste au possible ?
martien

Message par martien »

YACINE a écrit : 19 avr. 2026, 20:21
On a tapé au match retour une equipe de Metz qui se retrouve à 10 et mène 2-0 en nous trimballant. Pour moi la l2 actuelle est plus faible que celle de 2023/2024 et la ligue 1 avec un niveau superieur avec une douzaine d'equipes pouvant pretendre à l'europe, le PFC n'est pas appelé à végeter en bas de tableau. En 2023/2024 on monte avec la meilleure defense qui se fera ouvrir de tous les cotés en l1. Si ce groupe qui est incapable de battre Nancy, Grenoble ou Bastia est pour toi dimensionner pour la l1, tu risques d'etre décu dans 4 semaines.
Metz a recruté
Angers, le Hac, ont une politique de recrutement tres maligne et un centre de formation qui leur permet de sortir des jeunes interessants, ce sont des equipes hyper organisées jouant la transition avec des joueurs adaptés â ce registre et jouant simplement le maintien sans autre ambition et poids historique. Comparativement Bodmer fait un super boulot sans quasi de moyens.
Metz a changé une dizaine de joueurs https://www.transfermarkt.fr/fc-metz/tr ... on_id/2025 comme tu peux le voir dans toutes les lignes. On peut discuter de la qualité du recrutement mais ils ont été proactifs pour améliorer leur groupe.
Je n'ai pas dit qu'il était dimensionné pour la L1 car j'appelle à au moins 1 gros renfort titulaire par ligne en cas de montée, et je suis d'accord avec les listes qui ont été évoquées précédemment sur les joueurs à garder.

Maintenant je dis que tu exagères énormément quand tu dis que Metz nous trimbalerait. Ca ne tient pas.
Metz qui a perdu 0-4 contre Montpellier en coupe à domicile, au passage.
Et d'ailleurs ça me fait penser qu'on a joué une L1 cette saison (à l'extérieur en plus), match lors duquel j'avais trouvé notre équipe plutôt supérieure techniquement à notre adversaire, ou au moins égale.

Je réitère: l'effectif qui est monté qui est monté il y a 2 ans était extrêmement faible, bien plus faible que l'actuel, et il a battu Metz (ok sur le match retour, mais à l'aller on les bat sans fioritures, et ils avaient un phénomène dans l'équipe) puis, sans être beaucoup renforcé, a été dans la course au maintien jusqu'à la dernière journée. Donc il ne faut pas sur-estimer la L1 non plus.

Je rappelle aussi que ça fait 3 années de suite que le barragiste de L2 tape le 16ème de L1. A mon avis le dernier de L1 ne trimbale personne parmi le top 5 de L2 à ce jour, et certainement pas nous.

Metz a recruté mais pas des joueurs de niveau L1, ils ne sont clairement pas supérieurs à nous à ce jour.

Et pour finir, je ne pense pas que la L1 ait augmenté en qualité globale, au contraire avec les problèmes de droits télé beaucoup d'équipes se sont affaiblies cette saison.

En revanche je trouve tes remarques pertinentes sur Le Havre et le SCO.
Benjo

Message par Benjo »

L équipe qui est montée il y a 2 ans, elle est peut être moins bonne que le papier que celle ci, mais je pense qu elle nous gagnerai cette saison. Elle avait plus de cœur, était plus cohérente pour la L2, avait il me semble un peu plus de meneur (pas sûr). Il faut aussi se dire que cette année la L2 est la plus faible qu il y ait eu depuis très longtemps.
gorgo42

Message par gorgo42 »

Mattiloan a écrit : 19 avr. 2026, 20:43
gorgo42 a écrit : 19 avr. 2026, 20:39 les barrages ça sera certainement contre auxerre ,aucune chance de passer contre eux ,ils sont bien meilleurs que nous .
Tu es hyper actif quand on perd sur le fofo , les semaines ou on gagne on te voit pas, tu es tout le temps comme ca pessimiste et défaitiste au possible ?
je ne passe pas ma vie sur le forum j'ai une vie a coté ,mais je n'etais pas dupe sur nos victoires contre le red star ,dunkerque ,laval ,car j'etais au stade et j'ai bien vu que notre équipe et notre effectif etait tres loin d'etre le chef d'oeuvre qu'on nous as présenté en debut de saison meme avec montanier .
martien

Message par martien »

gorgo42 a écrit : 19 avr. 2026, 21:29
Mattiloan a écrit : 19 avr. 2026, 20:43
je ne passe pas ma vie sur le forum j'ai une vie a coté ,mais je n'etais pas dupe sur nos victoires contre le red star ,dunkerque ,laval ,car j'etais au stade et j'ai bien vu que notre équipe et notre effectif etait tres loin d'etre le chef d'oeuvre qu'on nous as présenté en debut de saison meme avec montanier .
:hehe:

Il a raison, tu n'as jamais écrit un seul message positif sur le club. C'est parfaitement ton droit mais je ne comprends pas le concept de vomir constamment sur son propre club (je ne parle pas de critique ici).
Viva hate

Message par Viva hate »

Palmeiras a écrit : 19 avr. 2026, 20:34
Pedro, Le Cardinal, Lamba, Jaber, Kanté, Boakye et Stassin
.

Perso, je rajoute davitashvili à ta liste ce qui portent à 8 Le nombre de joueurs fiables en L1.

Il en faut donc 8 de plus pour faire un 11+ 5 remplaçants.
Dans les remplaçants, on peut cependant comptabiliser miladinovic qui peut encore progresser et qui est très interessant dans les petits espaces, et Duffus qui me semble avoir une belle marge de progression (mais pas forcément sur l'aile).
Du coup, je compterai plutot sur prioritairement 5 recrues de bon niveau L1 dont :
1 gardien
1 ARG titulaire
1 milieu de terrain,
1 ailiers droit en remplacement de Cardona
1 milieu offensif pour porter le jeu pour challenger boakye

+ 1 attaquant remplacant de Stassin et trio avec Duffus
+ 1 ARD remplaçant capable de suppléer en DC
Tout à fait d'accord. Montons, déjà.
martien

Message par martien »

Benjo a écrit : 19 avr. 2026, 21:25 L équipe qui est montée il y a 2 ans, elle est peut être moins bonne que le papier que celle ci, mais je pense qu elle nous gagnerai cette saison. Elle avait plus de cœur, était plus cohérente pour la L2, avait il me semble un peu plus de meneur (pas sûr). Il faut aussi se dire que cette année la L2 est la plus faible qu il y ait eu depuis très longtemps.
Pour moi, justement, l'équipe d'il y a 2 ans avait un peu les mêmes caractéristiques que l'actuelle sur le plan mental, avec un potentiel technique inférieur.
D'ailleurs le parcours est un peu similaire, en partant de plus loin: première partie de saison décevante, changement de coach, énorme série entre début février et avril, puis écroulement à la fin avec les chokes contre Guingamp, Rodez et surtout le mythique match à Quevilly.
Bref une équipe de séries, mais sans régularité sur la durée, et avec des gros moments de fébrilité.
Les meneurs comme tu dis étaient les mêmes qu'aujourd'hui à peu près et c'est bien tout le problème à mon sens.
Répondre