Asse of Spades a écrit : ↑Hier, 11:14
Notre seul espoir est de battre Troyes et que Le Mans ne gagne pas à Grenoble.
Si on bat Troyes, il n'y aura pas que Le Mans à regarder car on remetttrait aussi les Troyens à portée de fusil à 1 pt.
1 point c'est rattrapable sur 2 journees d'autant qu'ensuite ils reçoivent Laval pas tiré d'affaire mais qui compte 1 défaite sur les 6 derniers matchs et qui réussi pas mal contre les équipes de haut de tableau avec des nuls contre Red Star et Reims. A noter aussi qu'ils ont fait un nul au Mans 2 journees avant de venir chez nous.
A noter qu'avec les Troyens on navigue dans les mêmes eaux niveau GA (ils ont +1 par rapport à nous actuellement). Il faut absolument les battre car si on arrive à rattraper ce point ensuite sur les 2 journees restantes , en cas d'egalité au GA on aura le GA particulier pour nous.
Troyes peut tout gagner samedi en cas de victoire mais aussi tout perdre en cas de défaite. Mais pour ça il faudra montrer un tout autre visage qu'hier.
Pierre-Alex a écrit : ↑Hier, 08:35
Horneland est parti en nous laissant avec 7 defaites. Ce coach n'aurait jamais dû redémarrer la saison, au pire il aurait dû sortir après le match face à Bastia.
Maintenant nous n'avons plus notre destin en main, il faut tout gagner et espérer que Le Mans n'en fasse pas de même.
Je suis d'accord avec ton premier paragraphe (surtout qu'Horneland lui-même semblait avoir lâché mentalement).
Par contre, je ne comprends pas ton deuxième paragraphe. On est toujours devant le Mans, avec un avantage de +4 à la DB. Si on gagne tous nos matches, on est tranquilles.
Encore faut-il les gagner.
+ 3 à la différence de buts
Oui, je me suis emmêlé les pinceaux. Mais bon, si on gagne les 3 derniers matches, il faut que Le Mans fasse un +6...au minimum. C'est possible évidemment, mais franchement pas le plus probable
Je sens Montanier un peu desarmé face à l'incapacité de son groupe de se transcender quand il est agressé physiquement, j'ai la sensation que les joueurs lachent mentalement et qu'aucun leader ne s'impose en dehors de Le Cardinal. Pas de vraie revolte ou folie face à Grenoble et Bastia, et 60 minutes plutot ratés contre Nancy. Notre milieu est en immense difficulté et notre animation des cotés est tellement monocorde et lente que peu de decalages sont crées avec des centres à la clé. Notre rythme de passe pose question, car nos adversaires ne sont jamais mis hors de position, ce rythme scolaire pose question, sur les appels et deplacements coordonnés.
Pendant plus d'1 an ils ont travaillé ainsi dans de petits périmètres à conserver stérilement le ballon et à ronronner qu'ils ont dû perdre le goût à l'effort et à se surpasser lorsque l'équipe est en difficulté
Totalement en phase avec Yacine …
Montanier a pris la mesure de son groupe et constate que personne (ou quasi) n’est animé d’un esprit guerrier… ca tripote (et pas Tres juste en plus) mais ce ne crée pas grand chose.
2 possibilités sur les 3 matchs:
Il prend un risque d’électrochoc avec de nouveaux titulaires (bernauer, Ferreira par exemple) en leur donnant la mission claire de secouer violemment le groupe. C’est logiquement le rôle du DS aussi de prendre ce groupe en 4 yeux et de les allumer (pas dans la presse hein dans un vestiaire ) mais le notre est fictif
Il conserve sa confiance à ceux qui ont joué (ce qui serait logique) et les met en face de leurs responsabilités
Les faiblesses on les connaît depuis 18 mois. Des gentils garçons mais sans vrais talents (attention être jouer pro en L2 c’est déjà énorme j’en suis bien conscient )
Notre place est en L2 pour encore un moment mais
Ont 3 matchs pour me faire mentir
Dernière modification par Toulousain le 19 avr. 2026, 16:07, modifié 1 fois.
Toulousain a écrit : ↑Hier, 15:56
Totalement en face avec Yacine …
Montanier a pris la mesure de son groupe et constate que personne (ou quasi) n’est animé d’un esprit guerrier… ca tripote (et pas Tres juste en plus) mais ce ne crée pas grand chose.
2 possibilités sur les 3 matchs:
Il prend un risque d’électrochoc avec de nouveaux titulaires (bernauer, Ferreira par exemple) en leur donnant la mission claire de secouer violemment le groupe. C’est logiquement le rôle du DS aussi de prendre ce groupe en 4 yeux et de les allumer (pas dans la presse hein dans un vestiaire ) mais le notre est fictif
Il conserve sa confiance à ceux qui ont joué (ce qui serait logique) et les met en face de leurs responsabilités
Les faiblesses on les connaît depuis 18 mois. Des gentils garçons mais sans vrais talents (attention être jouer pro en L2 c’est déjà énorme j’en suis bien conscient )
Notre place est en L2 pour encore un moment mais
Ont 3 matchs pour me faire mentir
Bernauer et Ferreira, ne sont absolument pas des leaders mentaux, en etant cynique je dirais que ce sont des joueurs canadry, et puis pour les faire jouer à quel poste, si tu en es à espérer à faire jouer en fin de saison Ferreira et Bernauer c est que tu as foiré ta saison.
Nous avons 2 ou 3 joueurs en mode guerriers dans l'équipe mais pas plus surtout quand Jaber ne joue pas. On va terminer 3ème ou 4ème mais contre Auxerre on ne gagnera aucun des 2 matchs. Si c'est Nice on a encore un tout petit espoir qu'ils se prennent un rouge mais c'est mission quasi impossible.
On s'en était sorti à Metz mais si les Messins n'avaient pas joué tout le match à 10 jamais nous ne serions montés. On l'oublie un peu trop.
La seule possibilité pour les Verts d'atteindre l'objectif c'est de gagner les 3 derniers matchs mais je crois qu'ils n'en sont pas capables. Ils n'ont pas compris qu'il ne suffisait pas d'avoir un maillot vers sur le dos pour terroriser nos adversaires. Il faut avoir la rage de la gagne et ils ne l'ont pas même contre le dernier qui a la plus mauvaise attaque. Pas foutus de marquer le moindre but.
Oui je n'ai pas encore digéré cette défaite humiliante. C'est plus grave que la défaite contre Boulogne car on jouait très gros sur ce match.
Toulousain a écrit : ↑Hier, 16:03
La saison est foirer depuis aout et le maintien du clown.
Bah en tant que coach il faut bien essayer quelque chose ? Leur expliquer que leur match d’hier est TRES grave non ?
Contre Nancy, Grenoble et Bastia, les joueurs ont été avertis avec les resultats qu'on connait. Le miracle c'est d'etre deuxième en proposant aussi peu à l'exterieur et en ayant perdu 8 matchs, cette equipe est suffisante et insuffisante.
Asse of Spades a écrit : ↑Hier, 11:14
Notre seul espoir est de battre Troyes et que Le Mans ne gagne pas à Grenoble.
Pourquoi c’est le seul ? Le Mans n’a pas réussi a gagné a Boulogne, donc il sont loin d’avoir gagner a Grenoble a Bastia et contre Reims .
S’il le font chapeau a eux
Mathématiquement rien n'est joué évidemment. Mais si Le Mans nous passe devant, ce sera mort. Cette équipe n'a pas le mental pour se surpasser.
Toulousain a écrit : ↑Hier, 16:03
La saison est foirer depuis aout et le maintien du clown.
Bah en tant que coach il faut bien essayer quelque chose ? Leur expliquer que leur match d’hier est TRES grave non ?
Contre Nancy, Grenoble et Bastia, les joueurs ont été avertis avec les resultats qu'on connait. Le miracle c'est d'etre deuxième en proposant aussi peu à l'exterieur et en ayant perdu 8 matchs, cette equipe est suffisante et insuffisante.
Comment activer le ressort ? Ils n’ont aucun orgueil ? Car c’est là-dessus que cela va se jouer …
Cette équipe est capable de mettre une branlée à Troyes pour ensuite se faire humilier comme hier à Rodez ou contre Amiens.
Ces joueurs n'ont pas les ressources mentales pour gagner 3 matchs à fort enjeu dont un à l'extérieur difficile. Et encore il ne faut pas que l'équipe adverse marque en 1er
On peut monter en L1 mais cela ne sera pas sur le scénario des 3 victoires.
Le match d'hier m'a enlevé mes dernières illusions sur ce collectif qui n'en a que le nom et où le côté compétiteur semble absent chez de trop nombreux joueurs.
Je n'en reviens toujours pas qu'on ait perdu de cette manière le match d'hier contre une équipe valeureuse mais très limitée et qui n'aurait pas tenu si on avait mis davantage d'intensité comme a su le faire le RS la journée précédente.
clements a écrit : ↑Hier, 16:59
Une seule victoire en ayant été mené dans toute la saison pour un club 3e, ça démontre bien les lacunes psychologiques de l'effectif.
rocheteau a écrit : ↑Hier, 16:59
Je viens de regarder Monaco- Auxerre 2 - 2, le barragiste de L2 n'a aucune chance pour moi si Auxerre reste barragiste
Monaco a donné une leçon de détermination. Quand l'équipe s'est réveillée, ça courait partout, ça se projetait rapidement, ça se jetait sur tous les ballons comme des morts de faim. Et ça a payé, ils auraient mérité la victoire.
Ce qui est terrible c'est que lorsqu'on est mené ou lorsqu'on a un peno contre nous , on connaît avec quasi certitude l'issue ...
Et cela ne date pas de cette année. Il y a certes quelques exceptions comme le sont les valeurs aberrantes en statistiques...
et le pire c est qu ils doivent avoir une sacre prime a mon avis a la clef... donc sans gg et sans le pognon, il reste quoi a cette equipe... esperont qu on retombe pas dans nos travers, et que cela soit un electrochoc
Je pense que l'équipe va se transcender contre Troyes et leur passer une tannée.
Le match de Rodez sera le plus important. Tout le monde dit que Rodez est injouable chez lui.
On avait le même schéma avant qu'on aille à Troyes et on les a battus chez eux.
Le Mans va pas être à la fête à Grenoble et Reims va aller chez eux pour obtenir le barrage.
Bref, j'espère que cette parodie de match de Bastia sera l'électrochoc pour nos joueurs et qu'ils vont faire un 9 points sur 9.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
SUPERJET a écrit : ↑Hier, 17:23
Je pense que l'équipe va se transcender contre Troyes et leur passer une tannée.
Le match de Rodez sera le plus important. Tout le monde dit que Rodez est injouable chez lui.
Le Mans va pas être à la fête à Grenoble et Reims va aller chez eux pour obtenir le barrage.
Bref, j'espère que cette parodie de match de Bastia sera l'électrochoc pour nos joueurs et qu'ils vont faire un 9 points sur 9.
Je ne crois absolument pas aux 9/9, il y a trop de manques individuelles et collectives.
Mouais, moi dans le discours du coach, je sens quand même un certains scepticisme sur les capacités de son groupe à décrocher la montée.
Je pense que pour lui c’est inouïe d’être à cette place au vue de notre saison et que ce groupe n’a pas les capacités a performer dans les moments clefs
Je ne crois absolument pas aux 9/9, il y a trop de manques individuelles et collectives.
On a battu les 3 équipes qu'il nous reste à jouer à l'aller, pourquoi pas la même chose au retour?
En tout cas le côté sympa de cette défaite c'est que l'on revoit pas mal de Potos qui se faisaient rares sur le forum ...
Comme quoi, il faut toujours voir le bon côté des choses
On ne sait pas ce qui va se passer dans les trois prochains matchs. On ne nous croyait pas capable de faire la série que l'on a fait avec Montanier au début de son mandat. On ne sait pas si Le Mans ne va pas avoir à son tour un gros coup de pression (Sans compter qu'ils jouent Reims qui va tout faire pour finir le plus haut possible et que l'on a relancé Bastia).
On peut par contre se dire que l'on sans un certain essoufflement de la dynamique insuffler par Montanier et que l'on commence à revoir apparaitre des insuffisances que l'on croyait définitivement derrière nous (suffisance, irrégularité, ultra sensibilité à la pression, difficulté devant les blocs bas, incapacité à gagner si on ne marque pas les premiers etc etc).
On a battu les 3 équipes qu'il nous reste à jouer à l'aller, pourquoi pas la même chose au retour?
Parce qu'on va jouer sous pression, hier c'etait un tournant decisif pour montrer la dimension mentale du groupe, on a explosé en plein vol, sans envie, solidarite et rebellion. Troyes et Rodez sont actuellement des adversaires bien plus forts que ceux qu'on a rencontré dernièrement, et on manque de profondeur de banc et d'options offensives.
Notre milieu est en difficulté si la blessure de Jaber se confirme, on va avoir du mal à proposer quelque chose.
Hier Montanier n'a fait que 2 changements Miladinovic et Duffus, et son constat de fin de match est très inquietant, il ne semble plus avoir de leviers.
Dernière modification par YACINE le 19 avr. 2026, 17:54, modifié 1 fois.