Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Florent

Re: Mercato d'été 2026

Message par Florent »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 14:42 Ah merci enfin quelqu'un de pas coincé.
On va quand même pas resté lisse, et dire que chaque joueur de l'effectif, chaque membre du staff, chaque dirigeant est bon et gentil tout ça parce qu'il est au club.

J'adore KSV, mais par ex conserver Cardona et mettre Larsonneur numéro 1 serait déjà une 1ere erreur de l'été
Donc pour toi, aimer une vidéo dont le but est de se foutre de la gueule de quelqu'un, en mettant en avant ce qu'il a loupé, sur une musique de cirque afin de bien montrer que c'est un clown (au cas où on ait pas compris le message), donc aimer ça, c'est "ne pas être coincé" ?

Et trouver ça gerbant, c'est "être lisse et trouver tout le monde bon est gentil" ?

C'en est affligeant de bêtise
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
vertderennes

Message par vertderennes »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 14:48
Thomi a écrit : Aujourd’hui, 11:26 D'après un influenceur du Sud, Larsonneur est assuré d'être notre numéro 1 en L1/L2 l'an prochain..

Pour Maubleu, toutes les options sont sur la table, rien n'est acté.

Si montée, les dirigeants aimeraient prolonger Stassin.
Larso numéro 1 si on monte en L1 ? Les dirigeants veulent retourner en L2 aussi vite que la dernière fois ?
On aura sûrement des avis divergents... Moi je fais confiance a larsonneur (pas un top gardien de l1 mais pas du tout ridicule)

Mais dans les mêmes ages, Quentin braat est meilleur, ses stats sont excellentes
SUPERJET

Message par SUPERJET »

J'ai arrêté depuis longtemps de donner du crédit aux propos de Touche Plus Terre.
Il n'a plus d'infos de chez nous . D'ailleurs en a déjà t'il eu .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
vertderennes

Je ne me souviens pas avoir lu cette rumeur ici

Aaron Bibout - Genk

https://www.jeunesfooteux.com/Aaron-Bib ... 79699.html
vertderennes

lequintal

Message par lequintal »

Cardona c'est pas un ailier et ca ne le sera jamais, mais il fait le job et il est collectif, il a plus de trous d'air cette saison que sa première mais faut faire avec.

Concentrons nous sur la montée avant de parler de mercato :amen:
vertderennes

lequintal a écrit : Aujourd’hui, 15:26 Cardona c'est pas un ailier et ca ne le sera jamais, mais il fait le job et il est collectif, il a plus de trous d'air cette saison que sa première mais faut faire avec.

Concentrons nous sur la montée avant de parler de mercato :amen:
C'est le topic mercato ici.....
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 14:42
oblooblo2000 a écrit : Aujourd’hui, 14:33
greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 08:59

Alors oui je connais bien le forum ça va pas plaire, certains vont trouver ça dur ect...
Oui c'est "méchant" mais c'est la triste réalité.
Ce niveau catastrophique en L1 ce sera juste pas possible.
Pour moi, le cas Cardona doit vraiment être mis sur la table cet été.
Je ne serais pas étonné qu'on cherche a le vendre cet été.
Si j'étais Duffus sur le banc, je serais fou de jamais pouvoir jouer.

Il a encore combien d'années de contrat Cardona ?
non c est juste drole, faut se detendre les gars. Cardo a ses qualites, le match d avant il nous sauve en fin de match en deposant le ballon sur la tete de Stassin.... apres il semble fatigué. Mais c est vrai qu on l esperait, en L2, un cran au dessus de ca. Ce qui fait se poser des questions sur son avenir en L1 en tant que Titulaire.
Ah merci enfin quelqu'un de pas coincé.
On va quand même pas resté lisse, et dire que chaque joueur de l'effectif, chaque membre du staff, chaque dirigeant est bon et gentil tout ça parce qu'il est au club.

J'adore KSV, mais par ex conserver Cardona et mettre Larsonneur numéro 1 serait déjà une 1ere erreur de l'été
LArso N°1 avec un jeune a tres fort potentiel qui lui pique la place dans l année pourquoi pas (on a quand pas la meme defense qu avant).
Cardo en super sub il est loin d etre degeu, mais titulaire en L1 a voire.
THBz

Message par THBz »

Mais personne n'a dit qu'il fallait idolatrer tout joueur qui porte un maillot vert et faire abstraction de ses défauts. 8|

Typiquement, sur ton passage en gras, je suis en phase avec toi à 100%, mais tu comprends aussi que la forme n'est pas la même entre un post qui ouvre le débat et une vidéo avec une musique de clown qui tourne en ridicule un joueur qui n'a sauf erreur de ma part jamais triché, bien qu'il soit au final très limité comme je le disais sur mon post précédent. Quand ton enfant rate quelque chose alors qu'il a fait de son mieux, tu lui dis gentiment et de manière bienveillante ou tu le traites d'idiot du village ?
meta_42

Message par meta_42 »

https://football-observatory.com/LettreHebdomadaire542

Les futurs recrues sont (peut-etre) dans ce classement ! Ca colle avec la stratégie KSV en tout cas. Je vous invite a regarder en dehors du top 100 classique, où les joueurs sont intouchables pour la plupart.

Directement dans les championnats par contre, il doit y'avoir quelques futurs stars en devenir ! J'espère qu'on aura la nez creux... :hello:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
greenw42

Message par greenw42 »

meta_42 a écrit : Aujourd’hui, 16:35 https://football-observatory.com/LettreHebdomadaire542

Les futurs recrues sont (peut-etre) dans ce classement ! Ca colle avec la stratégie KSV en tout cas. Je vous invite a regarder en dehors du top 100 classique, où les joueurs sont intouchables pour la plupart.

Directement dans les championnats par contre, il doit y'avoir quelques futurs stars en devenir ! J'espère qu'on aura la nez creux... :hello:
Intéressant merci.
Mais si y a bien un truc ou ODO avait raison c'est qu'il va falloir recruter un peu d'expérience. Un voir deux trentenaires qui ont de la bouteille.
Et si possible autre qu'un fiasco comme Abdelhamid :mrgreen:
vertderennes

greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 17:33
meta_42 a écrit : Aujourd’hui, 16:35 https://football-observatory.com/LettreHebdomadaire542

Intéressant merci.
Mais si y a bien un truc ou ODO avait raison c'est qu'il va falloir recruter un peu d'expérience. Un voir deux trentenaires qui ont de la bouteille.
On a des joueurs expérimentés

Le cardinal et larsonneur,incontestablement, voir cardo s'il reste.

Ils commencent a empiler les matchs:
Nadé
Boakye
Zuriko
Stassin

Même old n'est plus aussi novice qu'il y a 2 ans

On sera bien moins naïfs que lors de la montée sous odo
greenw42

Message par greenw42 »

vertderennes a écrit : Aujourd’hui, 17:50

Intéressant merci.
On a des joueurs expérimentés

Le cardinal et larsonneur,incontestablement, voir cardo s'il reste.

Ils commencent a empiler les matchs:
Nadé
Boakye
Zuriko
Stassin

Même old n'est plus aussi novice qu'il y a 2 ans

On sera bien moins naïfs que lors de la montée sous odo
Oui je n'en doute pas mais je pense qu'il faudra quand même 1 ou 2 "vieux".
Comme Auxerre quand ils ont eu Jubal
Ou des exemples comme : André (LOSC), Grandit ou Thomasson (Lens), Ajorque...
Y a plein d'exemple
martien

Message par martien »

Florent a écrit : Aujourd’hui, 09:18
greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 08:59 Alors oui je connais bien le forum ça va pas plaire, certains vont trouver ça dur ect...

la question n'est pas Cardona, la question est de savoir comment tu peux regarder et surtout partager cette merde de vidéo ??

Mais sans déconner, vous avez vraiment 0 respect pour nos joueurs ?
Même si c'est un joueur que tu trouves nul, il donne tout : franchement comment tu oses partager un truc pareil, avec l'abruti d'auteur qui est "mort de rire car Cardona a tout loupé".....

C'est quoi l'objectif à part le ridiculiser ? Vraiment, ça sert à quoi de partager cet étron ?

Pis alors la musique du cirque pour etre certain de bien enfoncer le joueur, c'est la cerise sur le gateau.

La connerie humaine est sans limite

Florent, d'un coup tendu comme un string
:amen:
4teetoo

Message par 4teetoo »

paranoid a écrit : Aujourd’hui, 14:21
greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 13:48

A t-on le droit de dire que la également Larsonneur numéro 1 en L1 c'est pas possible ou ce sera également un manque de respect ?
La dernière fois c'est quand même 77 buts encaissés.
Après c'est une info Toubache, donc attendons quelque chose de plus fiable
Si c'est vérifié c'est quand même bizarre de le maintenir alors que, s'il fait très bien le taff en L2, en L1 c'était pas dingue.

Par contre le Toubache a l'air un peu bébête à mettre des points d'interrogation de partout
Ça tombe bien, y’en n’a pas un !
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
paranoid

Message par paranoid »

4teetoo a écrit : Aujourd’hui, 19:51
paranoid a écrit : Aujourd’hui, 14:21
greenw42 a écrit : Aujourd’hui, 13:48

A t-on le droit de dire que la également Larsonneur numéro 1 en L1 c'est pas possible ou ce sera également un manque de respect ?
La dernière fois c'est quand même 77 buts encaissés.
Après c'est une info Toubache, donc attendons quelque chose de plus fiable
Si c'est vérifié c'est quand même bizarre de le maintenir alors que, s'il fait très bien le taff en L2, en L1 c'était pas dingue.

Par contre le Toubache a l'air un peu bébête à mettre des points d'interrogation de partout
Ça tombe bien, y’en n’a pas un !
Exclamation *

Tu m'as compris :)
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Alors oui je connais bien le forum ça va pas plaire, certains vont trouver ça dur ect...

non c est juste drole, faut se detendre les gars. Cardo a ses qualites, le match d avant il nous sauve en fin de match en deposant le ballon sur la tete de Stassin.... apres il semble fatigué. Mais c est vrai qu on l esperait, en L2, un cran au dessus de ca. Ce qui fait se poser des questions sur son avenir en L1 en tant que Titulaire.

:berk1: :berk1: :berk1:
Comment on peut se dire supporter.
Pourtant je les critique les joueurs mais ta vidéo de merde c'est réservé pour les joueurs Lyonnais.
Surtout qu'on n'est pas sur du niveau Kolo en plus, très loin de là.
A gerber. Franchement minable.
tchefari

Message par tchefari »

inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 19:55

Pourtant je les critique les joueurs mais ta vidéo de merde c'est réservé pour les joueurs Lyonnais.
Même les Lyonnais font pas ça. C'est plus les rats, quand je vois ça, j'ai très mal a mon peuple vert.
A part quelqu'un qui a une sale mentalité, comment être capable de faire ce genre de vidéo dégueulasse sur un joueur qui a jamais triché ? S'il est en mauvaise forme, on peut en débattre et il y a un coach surtout pour le voirl. En plus sans trop chercher je suis quasiment que j'arriverai à en faire aussi une du même genre sur Stassin et Davi.
Florent

Message par Florent »

tchefari a écrit : Aujourd’hui, 20:11
inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 19:55

Même les Lyonnais font pas ça. C'est plus les rats, quand je vois ça, j'ai très mal a mon peuple vert.
A part quelqu'un qui a une sale mentalité, comment être capable de faire ce genre de vidéo dégueulasse sur un joueur qui a jamais triché ? S'il est en mauvaise forme, on peut en débattre et il y a un coach surtout pour le voirl. En plus sans trop chercher je suis quasiment que j'arriverai à en faire aussi une du même genre sur Stassin et Davi.
Un type qui m a donné une emotion incroyable au stade, c etaot le kaos en Nord sur son lob contre Bordeaux

C est ce but, c est cardona qui nous permet de rester en course a la montée. Pour moi, c est ce but qui nous fait monter.

2 ans plus tard, se foutre de sa gueule publiquement en faisant une vidéo méprisante a souhait...

J ai beau tourner le truc dans tous les sens, c est absolument incompréhensible (en plus d etre d une bêtise sans nom)
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
PtitLu

Message par PtitLu »

Florent a écrit : Aujourd’hui, 14:51

Donc pour toi, aimer une vidéo dont le but est de se foutre de la gueule de quelqu'un, en mettant en avant ce qu'il a loupé, sur une musique de cirque afin de bien montrer que c'est un clown (au cas où on ait pas compris le message), donc aimer ça, c'est "ne pas être coincé" ?

Et trouver ça gerbant, c'est "être lisse et trouver tout le monde bon est gentil" ?

C'en est affligeant de bêtise
+1

Et quand on le dit, tu nous traites de coincé @greenw42 ? De toute façon, je te l'ai déjà dit, on a définitivement pas les mêmes valeurs... C'est pas la première fois que tu sors des dingueries pour parler des joueurs. T'as déjà dit que Mahdi Camara est une insulte pour le football, qu'on devait se "débarrasser" ou "jeter" ce naze d'Hamouma, après 9 ans au club. Tu nous en as sorti une belle sur Perrin aussi, sans déconner...

Il y en a d'autres, je m'arrête là car le but c'est clairement pas la chasse aux sorcières. C'était surtout pour que tu te rendes compte du tempérament de tes propos. Et même, tu as le droit de penser qu'un joueur n'a pas le niveau ou qu'on doit le faire partir. On a tous des idées et des pensées sur l'effectif, évidemment.

Mais là, depuis que 10 ans que tu postes là, on dirait que tu considères tous les joueurs comme des entités numériques d'un jeu vidéo. Et qu'ils ne méritent pas une once de respect et qu'on peut les traiter comme on veut, qu'on peut se défouler sans problème quand ils ne sont pas bons ou ne nous plaisent pas. Fin les joueurs cités plus haut, Cardona et même la majorité de tous nos joueurs, ils n'ont rien à voir avec un... Loïs Diony par exemple. Qui lui nous a vraiment manqué de respect et je comprends qu'on lui en veuille.
Larsonneur, je l'aime bien, mais oui je pense que c'est probablement light en L1. Pas besoin d'aller plus loin, pas besoin d'affirmer quoi que ce soit dont tu ne sais rien (d'autant qu'avec ta posture, t'as affirmer beaucoup de bêtises, et ça bizarrement tu les admets jamais ;) ). Ce que tu n'a pas fait d'ailleurs, même si tu te retiens probablement à lui envoyer des fions plus virulents.

Je comprends pas pourquoi tu te sens toujours obligé d'aller trop loin pour qualifier les joueurs que t'aiment pas trop. Et visiblement, tu te rends même pas compte, ça fait 10 ans que d'autres ou moi on te reprend au moins une fois par an.
Franchement, ça me fait chier d'avoir cette posture de "donneur de leçons", genre vraiment, j'aime pas ça. D'autant que tu peux vraiment être intéressant par moment. Mais la manière dont tu traites les joueurs... putain, c'est pas des barres de babyfoot !

Si tu te sens le besoin de te défouler, t'as un océan numérique gigantesque d'insultes qui s'appelle Twitter (fin X). Personne te fera chier, tu trouveras probablement des potes. Sur P², sur un espace où tu peux prendre le temps de faire des posts réfléchis et parfois longs, j'ai pas envie de voir du pugilat de bas étage pour qualifier nos joueurs. Même si ils font pas tout bien, certains sont même pas bons, et ils nous font bien râler pour ces raisons. Dans l'ensemble, ils sont nombreux à se casser le cul sous le maillot Vert, ceux là méritent au moins du respect.
Image
martien

Message par martien »

En effet, Cardona m'agace souvent cette saison par son imprécision technique qui casse pas mal de nos actions, mais il y a un truc qui ne lui enlèverai jamais, c'est qu'il donne le maximum pour ce maillot. Et comme tu dis il nous a fait vivre de belles émotions.

Dès lors, on peut le critiquer, et parler de ses limites (pour moi c'est un très bon joueur de L2 qui est trop juste pour l'étage au dessus) mais il n'y a aucune raison de le ridiculiser ou de lui manquer de respect. D'autant plus qu'il ne fait pas non plus une saison infamante (6 buts 6 passes dé).
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Cardona merite tout le respect du monde.

Pour vivre la même situation familiale que lui je serai totalement incapable d'un match de haut niveau je vous la garantie (bon en même temps j'en ai jamais été incapable :mrgreen: ) mais bon tous les parents vous diront qu'un enfant en bas age c'est EPUISANT, physiquement et mentalement.

Dans cette situation il fait ses stats, ils crée souvent quelque chose. c'est pas si mal. Même si, oui, il a enormement de déchet en ce moment.

Après j'ai toujours pensé qu'il n'avait pas le niveau L1. Pas plus l'année dernière que cette année. Ou alors comme joueur d'impact pour les 35 dernières minutes.

Je pense qu'il fera encore une saison chez nous parce que pour un promu c'est un joueur qui incarne bien le club, qui mouille le maillot et qui va toujours te marquer 2-3 buts importants.
Mais d'ici deux ans je pense qu'il nous quittera.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

c'est quoi cette vidéo de merde sérieusement 8|
Alexsio

Message par Alexsio »

Entièrement d'accord bien sûr avec ceux qui pensent que Cardona ne mérite pas d'être traité de la sorte. Et ceux qui trouvent que Old ne devrait pas être titulaire attendent peut-être qu'il fasse une grosse bourde pour l'insulter ? Respect aux joueurs qui se défoncent à tous les matchs. J'ai tj trouvé Moueffek limite et avec un niveau insuffisant pour la L1 mais il mouille le maillot et fait ce qu'il peut avec ses moyens. Samedi dernier s'il avait marqué il aurait été le héro du match. Donc respect. Petrot était limité mais il s'est tj battu pour le maillot. Et il y en a d'autres. Tous ces joueurs méritent un peu de considération.
machiavel

Message par machiavel »

Intéressant merci.
Donc des internationaux A en activité.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Répondre