Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

verttoujours

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par verttoujours »

Almanzor a écrit : Hier, 22:12
Parasar a écrit : Hier, 22:06 Perso j'ai du mal à comprendre pourquoi cette convoc 1 an après si ce n'est pas pour "accompagner" une décision déjà prise. Genre simulacre de justice.
En tout cas, si des sanctions sont prononcées dans les jours prochains ou avant la fin de la saison, le timing est catastrophique comme le projet pour le 1er mai.
On aurait un maire macroniste, la petite commission se serait évaporé dans les toilettes. :mrgreen:
Normal, les macronistes ne valent pas mieux que ça, des déchets de la politique.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Poteau droit

Message par Poteau droit »

verttoujours a écrit : Hier, 22:54
Almanzor a écrit : Hier, 22:12
Parasar a écrit : Hier, 22:06 Perso j'ai du mal à comprendre pourquoi cette convoc 1 an après si ce n'est pas pour "accompagner" une décision déjà prise. Genre simulacre de justice.
En tout cas, si des sanctions sont prononcées dans les jours prochains ou avant la fin de la saison, le timing est catastrophique comme le projet pour le 1er mai.
On aurait un maire macroniste, la petite commission se serait évaporé dans les toilettes. :mrgreen:
Normal, les macronistes ne valent pas mieux que ça, des déchets de la politique.
Dérapage, sanction.
Image
LeRustre

Message par LeRustre »

martien a écrit : Hier, 20:43 Selon l'avocat des groupes non, ils n'ont aucune obligation de communiquer quoi que ce soit aux groupes, au club ou au grand public. Et il n'y a aucun délai pour une prise de décision. Bref, un flou total.
Donc tu passes devant une commission, des échanges qui durent une demi-journée et il n'y a pas de compte rendu, rien... Il devrait y avoir un rapport détaillé, argumenté pour expliquer la décision.
Ça m'insupporte ces commissions obscures et opaques pas digne d'une société qui se dit démocratique...
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Si vraiment on est dissout et que ce n'est pas assez argumenté la justice devrait nous donner raison.
Après dans combien de temps......

La BSN ils étaient allés en justice?

Car pour l'instant je n'ai pas en tête de groupes ultras sauvés pas la justice.
Danish

Message par Danish »

LeRustre a écrit : Aujourd’hui, 09:00
martien a écrit : Hier, 20:43 Selon l'avocat des groupes non, ils n'ont aucune obligation de communiquer quoi que ce soit aux groupes, au club ou au grand public. Et il n'y a aucun délai pour une prise de décision. Bref, un flou total.
Donc tu passes devant une commission, des échanges qui durent une demi-journée et il n'y a pas de compte rendu, rien... Il devrait y avoir un rapport détaillé, argumenté pour expliquer la décision.
Ça m'insupporte ces commissions obscures et opaques pas digne d'une société qui se dit démocratique...
Fallait mieux voter :mrgreen:
inconnuvert

Je regardais l'historique de la dissolution de la BSN.

A priori dissout car 98% des incidents concernant Nice venait d'eux.

On peut faire pareil chez nous je pense.

4 ans après la dissolution Ultra Populaire Sud avait été inquiété juridiquement par un Tifo BSN.
paranoid

Message par paranoid »

inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 09:58 Si vraiment on est dissout et que ce n'est pas assez argumenté la justice devrait nous donner raison.

Groupes ultras non mais Les soulèvements de la Terre avait été dissout puis sauvé par la justice.

Et je ne m'y connais pas de ouf en la matière mais il me semble qu'il y a une première phase assez rapide dans une procédure qui permet au tribunal ou au conseil d'état de suspendre l'acte administratif avant de décider plus tard s'il l'annule ou pas
inconnuvert

paranoid a écrit : Aujourd’hui, 11:07
inconnuvert a écrit : Aujourd’hui, 09:58 Si vraiment on est dissout et que ce n'est pas assez argumenté la justice devrait nous donner raison.

Groupes ultras non mais Les soulèvements de la Terre avait été dissout puis sauvé par la justice.

Et je ne m'y connais pas de ouf en la matière mais il me semble qu'il y a une première phase assez rapide dans une procédure qui permet au tribunal ou au conseil d'état de suspendre l'acte administratif avant de décider plus tard s'il l'annule ou pas
Oui tu as une première phase pour suspendre le décret très rapidement. Mais difficile à gagner pour nous.
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Encore un arrêté fabuleux signé par Nunez aujourd'hui :

Image

Donc en gros si on vient d'ailleurs que du 42 on peut venir ??? :happy1: :happy1: :happy1:
cedric26

Message par cedric26 »

si Samedi, tu as un maillot verts ou autre et que tu traverses les départements, du Rhone/Isere/Drome/Vaucluse/Bouches-du-Rhone via l'A7, tu peux te faire arréter, mais si tu dis que va vers Ajaccio pas de soucis
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 13:00 si Samedi, tu as un maillot verts ou autre et que tu traverses les départements, du Rhone/Isere/Drome/Vaucluse/Bouches-du-Rhone via l'A7, tu peux te faire arréter, mais si tu dis que va vers Ajaccio pas de soucis
Et les poteaux déjà en vacances en Corse, aucun soucis. Tant mieux après tout, c'est juste normal.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
Thomi

Message par Thomi »

Non mais l'arrêté pondu par Nunez est juste honteux. Mensonger à outrance.

Avec ce genre d'arrêté on comprend vite que la position de Nunez sur la dissolution est vite réglée... On va surveiller le journal officiel maintenant.
LeRustre

Message par LeRustre »

Thomi a écrit : Aujourd’hui, 13:02 Non mais l'arrêté pondu par Nunez est juste honteux. Mensonger à outrance.

Avec ce genre d'arrêté on comprend vite que la position de Nunez sur la dissolution est vite réglée... On va surveiller le journal officiel maintenant.
Est ce qu'on se rend compte de ce que ça signifie ? Plus de justice ceux qui sont en haut imposent leur choix, ce genre de manipulation n'aurait pas été possible quelques années en arrière...
Ils se posent plus de questions pour dissoudre un groupe comme Némésis par exemple, honteux !!!
inconnuvert

Ça fait peur des arrêtés comme ça quand même.
Peur si un jour c'est appliqué pour tout le monde.
Peur car on voit qu'il y connait rien.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Depuis que Macron est au pouvoir (je vais pas faire de politique, mais on est quand même obligé de rappeller que c'est depuis lui que ça part bien en couille) ça fait tout pour niquer nos libertés.

On peut en citer un sacré paquet des exemples. Et c'est évident que les supporters ont servis de tests a petite échelle, avant de reproduire ce genre d'interdictions pour d'autres catégories de personnes, a petite, moyenne, et grande échelle. :nono:

Et là, cet arrêté est une aberration, sur plusieurs points. C'est dingue de pouvoir sortir des trucs comme ça, tranquillement, sans être inquiété de quoi que ce soit.
Image
LeRustre

Message par LeRustre »

GoodRastaMan a écrit : Aujourd’hui, 15:01 Depuis que Macron est au pouvoir (je vais pas faire de politique, mais on est quand même obligé de rappeller que c'est depuis lui que ça part bien en couille) ça fait tout pour niquer nos libertés.

On peut en citer un sacré paquet des exemples. Et c'est évident que les supporters ont servis de tests a petite échelle, avant de reproduire ce genre d'interdictions pour d'autres catégories de personnes, a petite, moyenne, et grande échelle. :nono:

Et là, cet arrêté est une aberration, sur plusieurs points. C'est dingue de pouvoir sortir des trucs comme ça, tranquillement, sans être inquiété de quoi que ce soit.
Ils peuvent mentir en toute décontraction, balancer des trucs sans aucune preuve ou exemple, faut pas qu'il se reproduise avec Horreur Bergé le Nunez... 8|
Dernière modification par LeRustre le 15 avr. 2026, 15:29, modifié 1 fois.
Danish

Message par Danish »

LeRustre a écrit : Aujourd’hui, 15:25 Ils peuvent mentir en toute décontraction, balancer des trucs sans aucune preuve 8|
Et comme en général, chaque action en justice contre ces arrêtés est victorieuse, les indemnités (s'il y en a) sont payées avec nos impôts.
Elle est pas belle, la 5e république ? :cote:
Poteau droit

Message par Poteau droit »

LeRustre a écrit : Aujourd’hui, 15:25
GoodRastaMan a écrit : Aujourd’hui, 15:01 Depuis que Macron est au pouvoir (je vais pas faire de politique, mais on est quand même obligé de rappeller que c'est depuis lui que ça part bien en couille) ça fait tout pour niquer nos libertés.

Ils peuvent mentir en toute décontraction, balancer des trucs sans aucune preuve ou exemple, faut pas pas qu'il se reproduise avec Horreur Bergé le Nunez... 8|
LeRustre, premier et dernier avertissement, après ça sera 1 semaine de repos.
Image
LeRustre

Message par LeRustre »

Poteau droit a écrit : Aujourd’hui, 15:29
LeRustre a écrit : Aujourd’hui, 15:25

Ils peuvent mentir en toute décontraction, balancer des trucs sans aucune preuve ou exemple, faut pas pas qu'il se reproduise avec Horreur Bergé le Nunez... 8|
LeRustre, premier et dernier avertissement, après ça sera 1 semaine de repos.
Désolé je suis un peu tendu :/
Druss

Message par Druss »

Le gouvernement, c’est la strategie de communication de trump. Ca fait 8 ans que ca dure mais ça devient évident depuis quelques années.
C’est l’ère de la post-réalite : ils peuvent te mentir droit dans les yeux avec une info verifiable sourcée en 10s sur Google sans trembler. De toute faocn, aucun media ne les reprend et la moitié de la population a déjà oublie de quoi ils parlent.
Et si jamais, ca rale un peu (genre gilets jaunes), ils appliquent la strategie suivante imparable :
"Ne jamais s’excuser, toujours dire qu’on a gagné, saturer l’espace médiatique, s’appuyer sur un réseau puissant, toujours attaquer.»
On est en train de dériver dans l’illiberalisme et personne n’ose élever la voix par terreur de l’anathème social qui t’attend qu tournant
martien

Message par martien »

Je suis vraiment désolé de me sentir encore obligé de réagir, car j'ai toujours détesté Macron comme vous, mais ces arrêtés délirants et liberticides ont commencé à voir le jour et à se généraliser sous le mandat Hollande.

Ce n'est pas forcément un problème de personne ou même de gouvernement dans ce cas précis, c'est une propension générale des classes dirigeantes à la facilité, à l'incompétence et au mépris, sur ce sujet là. Ce n'est pas un "test" car ils savent très bien que si tu remplaces "supporters" par n'importe quelle autre catégorie de population dans un arrêté de ce type, t'auras une intervention de l’ONU et de la cour européenne des droits de l'homme, donc ça n'arrivera jamais ! :mrgreen:

En fait ils se disent juste "ça nous fait chier de devoir gérer le déplacement de ces connards avinés, c'est plus facile de les interdire", et comme effectivement ils savent qu'avec les supporters de foot ils peuvent rouler sur le droit et les libertés fondamentales car absolument tout le monde s'en fout (y compris les partis d'opposition sans exception hein, lequel s'est déjà offusqué de ces arrêtés là qui renient la liberté de circulation de certains citoyens ?), ils le font.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

martien a écrit : Aujourd’hui, 16:36 Je suis vraiment désolé de me sentir encore obligé de réagir, car j'ai toujours détesté Macron comme vous, mais ces arrêtés délirants et liberticides ont commencé à voir le jour et à se généraliser sous le mandat Hollande.

Ce n'est pas forcément un problème de personne ou même de gouvernement dans ce cas précis, c'est une propension générale des classes dirigeantes à la facilité, à l'incompétence et au mépris, sur ce sujet là. Ce n'est pas un "test" car ils savent très bien que si tu remplaces "supporters" par n'importe quelle autre catégorie de population dans un arrêté de ce type, t'auras une intervention de l’ONU et de la cour européenne des droits de l'homme, donc ça n'arrivera jamais ! :mrgreen:

En fait ils se disent juste "ça nous fait chier de devoir gérer le déplacement de ces connards avinés, c'est plus facile de les interdire", et comme effectivement ils savent qu'avec les supporters de foot ils peuvent rouler sur le droit et les libertés fondamentales car absolument tout le monde s'en fout (y compris les partis d'opposition sans exception hein, lequel s'est déjà offusqué de ces arrêtés là qui renient la liberté de circulation de certains citoyens ?), ils le font.
Sans mettre de pièce dans le bouzin, juste cette partie n'est pas mais alors du tout un argument efficace de ta part. ;) Si tu veux continuer par contre MP. ;)
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
___

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 16:55
martien a écrit : Aujourd’hui, 16:36 Je suis vraiment désolé de me sentir encore obligé de réagir, car j'ai toujours détesté Macron comme vous, mais ces arrêtés délirants et liberticides ont commencé à voir le jour et à se généraliser sous le mandat Hollande.

Sans mettre de pièce dans le bouzin, juste cette partie n'est pas mais alors du tout un argument efficace de ta part. ;) Si tu veux continuer par contre MP. ;)
Disons que Macron a été secrétaire général de l'Elysée au lendemain de l'élection, puis principal ministre des gouvernements Valls. Il a été l'âme du quinquennat Hollande...avec la réussite que l'on sait.

Une sorte de John Textor, qui après avoir détruit la gauche de l'intérieur et l'avoir décrédibilisée pour 3 décennies, ce serait retrouvé à la tête de la Ligue avec le soutien des ennemis de la gauche.

Ça va être terrible de honte, quand les historiens raconteront notre époque à nos enfants.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
martien

Message par martien »

D'accord, mais ce que je veux dire c'est que je ne suis pas du tout certain que ce type d'arrêtés cesseraient avec un changement de gouvernement, même dans le sens que vous souhaitez. Parce que l'incompétence et la facilité sur la gestion des supporters en France, me semble aller au delà de la question du macronisme. Encore une fois, pouvez vous me citer un parti ou un responsable politique notable au niveau national qui ait dénoncé ces arrêtés portant atteinte à la liberté de circulation des personnes, depuis 10 ans ? Tout le monde s'en branle.
Friteuse

Message par Friteuse »

martien a écrit : Aujourd’hui, 16:36Ce n'est pas un "test" car ils savent très bien que si tu remplaces "supporters" par n'importe quelle autre catégorie de population dans un arrêté de ce type, t'auras une intervention de l’ONU et de la cour européenne des droits de l'homme, donc ça n'arrivera jamais ! :mrgreen:
Si la France ne se torche pas le cul avec chaque remontrance de la CEDH ou de l'ONU à son encontre, et elles sont nombreuses et largement documentées sur tout un tas de sujets, c'est uniquement parce qu'à l'ère du numérique c'est devenu inconfortable de faire ça avec un écran.

Il ne faut pas confondre les spécificités du traitement du supportérisme en France, qui sont réelles et méritent d'être évaluées sérieusement, et l'exceptionnalisme faux qui consiste à dire que les supporters seraient les seuls groupes de personnes visées par des arrêtés préfectoraux injustifiés et mal branlés, et a fortiori de manière plus large par une répression d'État violente, alors que la majorité de la population s'en fout. Tape "arrêté préfectoral free party" suivi de n'importe quel département, tu verras que tu trouveras des choses familières entre les énumérations d'incidents qui n'en sont pas, les justifications débiles du type "c'est la fête d'Halloween et les effectifs de police sont surmobilisés", etc.

Alors de deux choses l'une, soit on se dit que les ultras sont des gens bien qui n'ont rien à voir avec ces connards de drogués qui puent la pisse et dérangent nos braves agriculteurs pour écouter des bruits de machine à laver dans les champs avec leurs chiens, soit on décide d'être un peu plus fins et on se rend compte qu'on est pas seuls au monde niveau mépris des élites, absence unilatérale et répétée de dialogue, politiques répressives injustifiées avec une motivation économique à la clé, violences policières, etc. Et là j'ai fait qu'un parallèle (celui qui est à mon sens le plus proche en termes de moyens répressifs utilisés, et figure d'ailleurs au même volet de la loi "Ripost" que la soi-disant sécurisation accrue des stades), mais en vérité y'en a plein d'autres à faire en élargissant un peu la focale.

Pour répondre au message qui vient d'arriver juste avant le mien : tout le monde s'en est branlé jusqu'à aujourd'hui à l'échelle des partis, effectivement. La question n'a pour l'instant pas été posée comme sujet politique.
Une fois qu'on a dit ça ça ne nous permet absolument pas de conclure quoi que ce soit sur l'avenir, à part qu'il faut pousser plus fort pour que ça devienne un sujet politique où des partis se positionnent (si tel est notre souhait bien sûr, ce sera probablement pas le cas de tout le monde). Les parlementaires ils sont là pour qu'on puisse les pousser au cul, faut pas attendre d'eux qu'ils viennent tout seuls s'emparer de nos problématiques. C'est valable pour le supportérisme comme pour littéralement la quasi-totalité des sujets de société dans l'histoire.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Répondre