[Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Demetrio Lopez
Messages : 2528
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par Demetrio Lopez »

Thomi a écrit : 12 avr. 2026, 16:31 Le tournant c'est quand Tadej place son attaque et que son vélo décroche, il se récupére miraculeusement mais après il était trop tard pour lui pour tenter de placer une attaque et finir solo.
Ça n'a pas aidé mais je pense que Van Aert aurait tenu bon malgré tout.
seb57
Messages : 727
Inscription : 13 avr. 2013, 09:19

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par seb57 »

Content pour WAN AERT yes,j aime pas Pogacar(un ogre)
PtitLu
Messages : 11177
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par PtitLu »

Demetrio Lopez a écrit : 12 avr. 2026, 16:39
Thomi a écrit : 12 avr. 2026, 16:31 Le tournant c'est quand Tadej place son attaque et que son vélo décroche, il se récupére miraculeusement mais après il était trop tard pour lui pour tenter de placer une attaque et finir solo.
Ça n'a pas aidé mais je pense que Van Aert aurait tenu bon malgré tout.
Hmm, je suis pas sûr, même si on le saura jamais.
Là pour le coup, la réalisation était très bien et à ce moment là avec la vue aérienne, on voyait que Pogacar commençait à prendre quelques mètres. Sa "glissade" en plein effort, non seulement ça a fait revenir Van Aert, mais ça a un peu sorti Pogacar de sa course. En tout cas de son plan, il a dû se dire qu'il allait faire la diff là et tu passes pas loin de te viander, bon ça te calme :mrgreen:.
Image
Demetrio Lopez
Messages : 2528
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par Demetrio Lopez »

PtitLu a écrit : 12 avr. 2026, 16:55
Demetrio Lopez a écrit : 12 avr. 2026, 16:39
Thomi a écrit : 12 avr. 2026, 16:31 Le tournant c'est quand Tadej place son attaque et que son vélo décroche, il se récupére miraculeusement mais après il était trop tard pour lui pour tenter de placer une attaque et finir solo.
Ça n'a pas aidé mais je pense que Van Aert aurait tenu bon malgré tout.
Hmm, je suis pas sûr, même si on le saura jamais.
Là pour le coup, la réalisation était très bien et à ce moment là avec la vue aérienne, on voyait que Pogacar commençait à prendre quelques mètres. Sa "glissade" en plein effort, non seulement ça a fait revenir Van Aert, mais ça a un peu sorti Pogacar de sa course. En tout cas de son plan, il a dû se dire qu'il allait faire la diff là et tu passes pas loin de te viander, bon ça te calme :mrgreen:.
Le Belge avait résisté à chaque attaque jusque là et je pense que le trou sur ce coup était aussi dû à une lecture prudente de Van Aert dans ce secteur sinueux. Pogi en trop mis, ce n'est pas passé et en même temps on ne peut pas lui reprocher d'avoir tenté son va tout à ce moment là. Mais je pense que les deux en avaient autant dans les jambes sur la fin pour ce type de terrain, Van Aert est juste plus expressif dans l'effort, le début course a quand même couté à Pogacar.
la buse
Messages : 29609
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par la buse »

Un Paris Roubaix de ouf cette année.
vertdu84
Messages : 6526
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par vertdu84 »

Un régal, dommage pour Vdp. a 25 secondes près il pouvait revenir a 25 bornes.
Woot tres costaud ca fait plaisir
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Thomi
Messages : 9010
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par Thomi »

Oh le finish manqué chez Visma 8|
Alcom
Messages : 5507
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par Alcom »

Au bon souvenir d'Hautacam

Image
fufifu42
Messages : 482
Inscription : 21 sept. 2021, 17:08

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par fufifu42 »

PtitLu a écrit : 12 avr. 2026, 16:25 Pogacar va devoir revenir :malin1:.
pas si sur il a dit : Je me suis rendu compte que ce serait impossible ( de gagner a roubaix ) à 99 %
on peut pas lui enlever le panache mais rouler la majorité du temps avec van aert dans la roue il a été naif .
fallait tout lacher et obliger wout a rouler quitte a voir revenir vdp .
au sprint c'était mort .
mais on peut reprocher plein de truc a pogi mais il est joueur , sur ce coup c'est manqué .
je le sent bien tenté les 3 grand tour l'an prochain .
PtitLu
Messages : 11177
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par PtitLu »

fufifu42 a écrit : 12 avr. 2026, 19:57
PtitLu a écrit : 12 avr. 2026, 16:25 Pogacar va devoir revenir :malin1:.
pas si sur il a dit : Je me suis rendu compte que ce serait impossible ( de gagner a roubaix ) à 99 %
on peut pas lui enlever le panache mais rouler la majorité du temps avec van aert dans la roue il a été naif .
fallait tout lacher et obliger wout a rouler quitte a voir revenir vdp .
au sprint c'était mort .
mais on peut reprocher plein de truc a pogi mais il est joueur , sur ce coup c'est manqué .
je le sent bien tenté les 3 grand tour l'an prochain .
C'est ce qui dit sous le coup de la déception. Je ne l'imagine pas un instant ne pas essayer de gagner les 5 Monuments. C'est même ce qui l'anime, quand tu vois son investissement dans les classiques depuis 3-4 ans. Maintenant qu'il a tombé Milan-San Remo, il ne lui reste que Paris-Roubaix.
Alors, il le fera peut-être pas l'année prochaine. Mais il va revenir, j'en suis sûr.

Et je le vois aussi tenter les 3 GT.
Image
Alcom
Messages : 5507
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par Alcom »

fufifu42 a écrit : 12 avr. 2026, 19:57 pas si sur il a dit : Je me suis rendu compte que ce serait impossible ( de gagner a roubaix ) à 99 %
on peut pas lui enlever le panache mais rouler la majorité du temps avec van aert dans la roue il a été naif .
fallait tout lacher et obliger wout a rouler quitte a voir revenir vdp .
au sprint c'était mort .
mais on peut reprocher plein de truc a pogi mais il est joueur , sur ce coup c'est manqué .
je le sent bien tenté les 3 grand tour l'an prochain .
Hayman a tapé Boonen au sprint. Après avoir vu ça, on peut se dire que tout est possible sur ce vélodrome.
Alcom
Messages : 5507
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par Alcom »

Image
Alcom
Messages : 5507
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par Alcom »

Je ne comprends pas pourquoi il y eu autant de crevaison.
Il faudrait que je regarde de plus près mais ca me paraît beaucoup plus que l'an passé.

Je me demande si la réponse n'est pas essentiellement à voir côté matériel. Les conditions étaient plutôt bonnes et les coureurs sont les mêmes.

A voir si la question est soulevé dans les médias dans les prochains jours.
Borotj42
Messages : 3286
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par Borotj42 »

Honnêtement sans la double crevaison dans la Trouée de VDP, il gagne ce Paris-Roubaix ! il a fait une de ces remontées !
vertdu84
Messages : 6526
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par vertdu84 »

Alcom a écrit : 13 avr. 2026, 03:52 Je ne comprends pas pourquoi il y eu autant de crevaison.
Il faudrait que je regarde de plus près mais ca me paraît beaucoup plus que l'an passé.

Je me demande si la réponse n'est pas essentiellement à voir côté matériel. Les conditions étaient plutôt bonnes et les coureurs sont les mêmes.

A voir si la question est soulevé dans les médias dans les prochains jours.
Pavé tres secs
Tu gonflés un poil plus
Plus de tubless, avec le boyau tu crèves mais tu peux rouler un peu plus a plat , tu ne risques pas de déjanter et donc tu perds un peu moins de temps

voilà peut être quelques explications
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
vertdu84
Messages : 6526
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par vertdu84 »

Borotj42 a écrit : 14 avr. 2026, 10:57 Honnêtement sans la double crevaison dans la Trouée de VDP, il gagne ce Paris-Roubaix ! il a fait une de ces remontées !

tout a fait d'accord c'était le plus fort . a lui tout seul il est revenu de 2,15 a 25 sec a 20 bornes . Après il était cramé
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
pascal425
Messages : 8664
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par pascal425 »

vertdu84 a écrit : 14 avr. 2026, 11:03
Alcom a écrit : 13 avr. 2026, 03:52 Je ne comprends pas pourquoi il y eu autant de crevaison.
Il faudrait que je regarde de plus près mais ca me paraît beaucoup plus que l'an passé.

Je me demande si la réponse n'est pas essentiellement à voir côté matériel. Les conditions étaient plutôt bonnes et les coureurs sont les mêmes.

A voir si la question est soulevé dans les médias dans les prochains jours.
Pavé tres secs
Tu gonflés un poil plus
Plus de tubless, avec le boyau tu crèves mais tu peux rouler un peu plus a plat , tu ne risques pas de déjanter et donc tu perds un peu moins de temps

voilà peut être quelques explications
Je roule en tubeless et j'avoue que quand je perce le preventif bouche tres vite le trou et évite l'arrêt ,je ne perds que maximum 0,5 bar de pression.Le seul.souci le vélo est crepi de liquide preventif.
Pour Paris Roubaix je pensais que les pro restaient en tubeless 30 ou 32 ,mais avec les pavés cela change peut-être la donne.
Autre chose pour les amateurs de velo,je viens de changer de velo ,je roulais avant avec des jantes en 35 mm ,pneus tubeless en 24 mm gonfés à 6 bars .Maintenant avec un cadre pourtant plus rigide je suis passé en jante 45 mm,mais pneus tubeless 28mm gonflés à 4 ,7 bars.
La différence est énorme moins de fatigue au bout de quelques heures et meilleurs performances, comme quoi...
vertdu84
Messages : 6526
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par vertdu84 »

pascal425 a écrit : 14 avr. 2026, 20:11
vertdu84 a écrit : 14 avr. 2026, 11:03
Alcom a écrit : 13 avr. 2026, 03:52 Je ne comprends pas pourquoi il y eu autant de crevaison.
Il faudrait que je regarde de plus près mais ca me paraît beaucoup plus que l'an passé.

Je me demande si la réponse n'est pas essentiellement à voir côté matériel. Les conditions étaient plutôt bonnes et les coureurs sont les mêmes.

A voir si la question est soulevé dans les médias dans les prochains jours.
Pavé tres secs
Tu gonflés un poil plus
Plus de tubless, avec le boyau tu crèves mais tu peux rouler un peu plus a plat , tu ne risques pas de déjanter et donc tu perds un peu moins de temps

voilà peut être quelques explications
Je roule en tubeless et j'avoue que quand je perce le preventif bouche tres vite le trou et évite l'arrêt ,je ne perds que maximum 0,5 bar de pression.Le seul.souci le vélo est crepi de liquide preventif.
Pour Paris Roubaix je pensais que les pro restaient en tubeless 30 ou 32 ,mais avec les pavés cela change peut-être la donne.
Perso j'ai arrêté les tubeless, c'est sur que quand tu creves petit ca rebouche, mais si tu creves gros ou sur le côté, tu es comme un con au bord de la route .
Soit tu peux mettre une chambre à air dedans mais tu te mets du préventif de partout, soit tu appelles maman pour qu'elle vienne te chercher.....

Perso je suis repasse en pneu avec des tpu
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
pascal425
Messages : 8664
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par pascal425 »

vertdu84 a écrit : 14 avr. 2026, 20:18
pascal425 a écrit : 14 avr. 2026, 20:11
vertdu84 a écrit : 14 avr. 2026, 11:03
Alcom a écrit : 13 avr. 2026, 03:52 Je ne comprends pas pourquoi il y eu autant de crevaison.
Il faudrait que je regarde de plus près mais ca me paraît beaucoup plus que l'an passé.

Je me demande si la réponse n'est pas essentiellement à voir côté matériel. Les conditions étaient plutôt bonnes et les coureurs sont les mêmes.

A voir si la question est soulevé dans les médias dans les prochains jours.
Pavé tres secs
Tu gonflés un poil plus
Plus de tubless, avec le boyau tu crèves mais tu peux rouler un peu plus a plat , tu ne risques pas de déjanter et donc tu perds un peu moins de temps

voilà peut être quelques explications
Je roule en tubeless et j'avoue que quand je perce le preventif bouche tres vite le trou et évite l'arrêt ,je ne perds que maximum 0,5 bar de pression.Le seul.souci le vélo est crepi de liquide preventif.
Pour Paris Roubaix je pensais que les pro restaient en tubeless 30 ou 32 ,mais avec les pavés cela change peut-être la donne.
Perso j'ai arrêté les tubeless, c'est sur que quand tu creves petit ca rebouche, mais si tu creves gros ou sur le côté, tu es comme un con au bord de la route .
Soit tu peux mettre une chambre à air dedans mais tu te mets du préventif de partout, soit tu appelles maman pour qu'elle vienne te chercher.....

Perso je suis repasse en pneu avec des tpu
Tu n'as pas de mèches ?
vertdu84
Messages : 6526
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par vertdu84 »

j'ai jamais testé
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
epopee76
Messages : 14589
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par epopee76 »

Loin de l'actualité,mais décès de Raymond Riotte a 86 ans.Je l'ai vu "en vrai" quand j'étais gamin dans une course vers chez moi.RIP.
Jean Sans Terre
Messages : 721
Inscription : 27 oct. 2024, 10:25

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par Jean Sans Terre »

epopee76 a écrit : 16 avr. 2026, 12:07 Loin de l'actualité,mais décès de Raymond Riotte a 86 ans.Je l'ai vu "en vrai" quand j'étais gamin dans une course vers chez moi.RIP.
Pointu. Je ne le connaissais pas.
epopee76
Messages : 14589
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par epopee76 »

Jean Sans Terre a écrit : 16 avr. 2026, 13:15
epopee76 a écrit : 16 avr. 2026, 12:07 Loin de l'actualité,mais décès de Raymond Riotte a 86 ans.Je l'ai vu "en vrai" quand j'étais gamin dans une course vers chez moi.RIP.
Pointu. Je ne le connaissais pas.
Pas pointu juste le hasard.Mon père était fana de Riotte,Aimar,Delisle.Mes deux frères faisaient du vélo dont un aurait pu passer pro.
la buse
Messages : 29609
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par la buse »

Connais pas Riotte mais j'aime bien les Griottes par contre. :gene1:
Dr.Makaveli
Messages : 14430
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !

Message par Dr.Makaveli »

Venez boire un coup à la Grignotte ! :siffle: :alcool1: :malin1:
Répondre