Ligue 2 2025-2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Alexsio

Re: Ligue 2 2025-2026

Message par Alexsio »

Old green a écrit : 13 avr. 2026, 23:35 On a plutôt Intérêt de ramener une victoire de Bastia et de battre Troyes car à Rodez je ne le sens pas du tout. On en a toujours chié là bas.

Si on fait le taf les 2 prochains matchs je pense qu'on sera vraiment pas loin du compte.
Avis partagé mais quand même si on ne battait pas le dernier ou avant dernier de L2 dans des matchs aussi importants pour la montée ça ferait vraiment tâche.
GreenSedvnvm

Message par GreenSedvnvm »

Cette fin de saison est quand même bizarre avec le risque de dissolution des groupes .. Sentiment très mitigé en ce moment pour moi entre une énorme euphorie pour la promotion en L1 et une tristesse absolue. Ma femme et les enfants ressentent ma tension palpable. Et elle m'a demandé pourquoi je m'étais couché si tard hier ,je lui ai menti en disant que je regardais le match de Troyes alors que j'ai scrollé hier en espérant un issu positif pour nos groupes.. Enfin bref j'espère que tout de terminera positivement pour notre club.
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

martien a écrit : Hier, 10:06
Me Gusta Mendoza a écrit : Hier, 09:25
espérons que Troyes commence à ressentir une certaine pression et que cela leur joue des tours.
à nous d'en profiter.

perso, je suis content de leur défaite car comme le précisait martien, dorénavant, nous sommes 3 à jouer la montée pour 2 places. et Troyes qui caracolait en tête depuis un moment, se voit maintenant sous pression.

il nous faudra toutefois continuer nos exploits depuis l'arrivée du magicien Montanier, car notre rythme actuel reste assez surréaliste. je peine tjs à être confiant que l'on puisse continuer aussi fort jusqu'au bout, mais il va le falloir si on veut monter directement.
Mais paradoxalement, malgré notre rythme comptable assez incroyable comme tu le dis, je n'ai pas l'impression de voir une équipe en sur-régime ou même au max de ses capacités comme sous ODO il y a 2 ans. On a même été très en dessous de notre niveau à Grenoble ou Nancy.

C'est ce qui me rend plutôt optimiste. Tu fais 7 victoires et 2 nuls en 9 matchs sans être au max à chaque match, et avec des imperfections / une marge de progression (dans la finition par exemple, on a bien vendangé contre Dunkerque).
En même temps si on n'est pas au max à chaque match, c'est peut-être juste parce qu'il a été atteint, le max :mrgreen:
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Borotj42

Message par Borotj42 »

Alexsio a écrit : Hier, 10:35
Old green a écrit : 13 avr. 2026, 23:35 On a plutôt Intérêt de ramener une victoire de Bastia et de battre Troyes car à Rodez je ne le sens pas du tout. On en a toujours chié là bas.

Si on fait le taf les 2 prochains matchs je pense qu'on sera vraiment pas loin du compte.
Avis partagé mais quand même si on ne battait pas le dernier ou avant dernier de L2 dans des matchs aussi importants pour la montée ça ferait vraiment tâche.
Exactement on doit gagner sans sourciller contre Bastia et Amiens, on ajoute à cela un victoire à domicile contre Troyes et la montée est assurée !
Green man

Message par Green man »

GreenSedvnvm a écrit : Hier, 10:51 Cette fin de saison est quand même bizarre avec le risque de dissolution des groupes .. Sentiment très mitigé en ce moment pour moi entre une énorme euphorie pour la promotion en L1 et une tristesse absolue. Ma femme et les enfants ressentent ma tension palpable. Et elle m'a demandé pourquoi je m'étais couché si tard hier ,je lui ai menti en disant que je regardais le match de Troyes alors que j'ai scrollé hier en espérant un issu positif pour nos groupes.. Enfin bref j'espère que tout de terminera positivement pour notre club.
C'est la même chose chez moi.
Ma femme m'a demandé pourquoi je faisais la tête dimanche après être revenu de GG samedi soir avec une victoire. Je me suis refait le match en rediff dans la nuit en arrivant chez moi. Je lui ai dit que j'avais une boule au ventre avec ce sentiment d'avoir peut-être - surement - vécu la fin de quelque chose en tribune.
martien

Message par martien »

Alexsio a écrit : Hier, 10:30
bfb2 a écrit : 13 avr. 2026, 23:31
Alexsio a écrit : 13 avr. 2026, 22:44 Super résultat pour nous mais ce sera dur à Rodez qui a un rythme bien plus rapide que le notre. Montanier devra trouver la clé.
En quoi le rythme de Rodez est bien plus rapide que le notre !!!??? 8| :] :happy1:

Sous Montanier, on est à 7 victoires en 9 matchs, aucune défaite... Pour le même nombre de matchs, Rodez c'est 6 victoires et 3 nuls

Donc, non seulement ils n'ont pas un rythme "bien plus rapides", mais en plus ils ont une victoire en moins...
Je parle du jeu, de la vitesse des contres, de la grinta qu'ils mettent dans un match. Ils courent pendant 95 mn.
Toi qui aimes bien lire ce que disent la presse et les acteurs du foot en général, est-ce que tu as lu les propos du coach de Dunkerque qui a dit qu'on était la meilleure équipe de L2 et qu'on mettait une énorme intensité ?

Je regarde pas mal de matchs de L2 et aucune équipe n'a un jeu aussi rapide et intense que celui qu'on a proposé samedi (et qu'on n'avait pas proposé à Nancy, certes). Même si Rodez est une équipe très intéressante.
epopee76

Message par epopee76 »

De ce que j'ai vu,pas bien compliqué le jeu de Rodez.De la hargne et de grands ballons vers l'avant qui quelquefois tombent juste ou il faut comme sur le 2ème but.
Ca ne retire rien a leurs qualités,ils font comme ils peuvent, un peu à la manière de Nancy.
martien

Message par martien »

epopee76 a écrit : Hier, 11:45 De ce que j'ai vu,pas bien compliqué le jeu de Rodez.De la hargne et de grands ballons vers l'avant qui quelquefois tombent juste ou il faut comme sur le 2ème but.
Ca ne retire rien a leurs qualités,ils font comme ils peuvent, un peu à la manière de Nancy.
Ils jouent bien mieux que Nancy, et ce que fait Santini est très fort avec peu de moyens, mais ça reste effectivement rudimentaire (ce qui n'est pas un reproche, et encore une fois, ils appliquent ce jeu rudimentaire bien mieux que les autres équipes de leur niveau). Et il faut dire que Troyes défend très mal sur ce match, et depuis pas mal de temps en général. Ils ont été d'une naïveté extrême face aux transitions adverses, et ont été battus tactiquement.

J'aime qu'on impose notre jeu avec ambition en général, mais contre cette équipe là en particulier, dans son petit stade traquenard, je pense qu'il ne faudra pas jouer trop haut. Je les ai vus jouer contre des blocs bas et ils étaient trop faibles techniquement pour trouver des solutions / imposer leur jeu contre des équipes comme Bastia ou Grenoble récemment. Par contre dans les espaces ils excellent. Donc j'ai tendance à penser que si on joue un peu leur jeu (je ne parle pas non plus de bétonner façon Correa), c'est à dire en transition, la différence de qualité intrinsèque entre les deux équipes fera la différence.
Alexsio

Message par Alexsio »

martien a écrit : Hier, 11:31
Alexsio a écrit : Hier, 10:30
bfb2 a écrit : 13 avr. 2026, 23:31
Alexsio a écrit : 13 avr. 2026, 22:44 Super résultat pour nous mais ce sera dur à Rodez qui a un rythme bien plus rapide que le notre. Montanier devra trouver la clé.
En quoi le rythme de Rodez est bien plus rapide que le notre !!!??? 8| :] :happy1:

Sous Montanier, on est à 7 victoires en 9 matchs, aucune défaite... Pour le même nombre de matchs, Rodez c'est 6 victoires et 3 nuls

Donc, non seulement ils n'ont pas un rythme "bien plus rapides", mais en plus ils ont une victoire en moins...
Je parle du jeu, de la vitesse des contres, de la grinta qu'ils mettent dans un match. Ils courent pendant 95 mn.
Toi qui aimes bien lire ce que disent la presse et les acteurs du foot en général, est-ce que tu as lu les propos du coach de Dunkerque qui a dit qu'on était la meilleure équipe de L2 et qu'on mettait une énorme intensité ?

Je regarde pas mal de matchs de L2 et aucune équipe n'a un jeu aussi rapide et intense que celui qu'on a proposé samedi (et qu'on n'avait pas proposé à Nancy, certes). Même si Rodez est une équipe très intéressante.
Pas d'accord mais à chacun son avis. On ne va pas assez vite sur le porteur du ballon. A part Old et quelques autres. On mise bcp sur notre technique et le talent de la plupart de nos joueurs mais on n'a pas la grinta de certaines équipes. Ce match contre Rodez sera très intéressant.
Oui je lis la Presse sportive en général, je regarde les débats et analyses sur les plateaux TV, je regarde tous les matchs de L1 et L2. Quand je ne peux pas je les vois en replay. Et alors ? Au moins j'ai des éléments de comparaison et je me fais ma propre opinion. Pour avoir une opinion objective sur le niveau des Verts il faut voir jouer les autres. St Etienne a les meilleurs joueurs de L2 et j'espère qu'on va monter mais rien n'est fait car on peut parfois faire des cadeaux à l'adversaire.
vertderennes

Message par vertderennes »

GreenSedvnvm a écrit : Hier, 10:51 Cette fin de saison est quand même bizarre avec le risque de dissolution des groupes .. Sentiment très mitigé en ce moment pour moi entre une énorme euphorie pour la promotion en L1 et une tristesse absolue. Ma femme et les enfants ressentent ma tension palpable. Et elle m'a demandé pourquoi je m'étais couché si tard hier ,je lui ai menti en disant que je regardais le match de Troyes alors que j'ai scrollé hier en espérant un issu positif pour nos groupes.. Enfin bref j'espère que tout de terminera positivement pour notre club.
Tu sais qu'elle nous lis ?
Parasar

Message par Parasar »

martien a écrit : Hier, 11:55
epopee76 a écrit : Hier, 11:45 De ce que j'ai vu,pas bien compliqué le jeu de Rodez.De la hargne et de grands ballons vers l'avant qui quelquefois tombent juste ou il faut comme sur le 2ème but.
Ils jouent bien mieux que Nancy, et ce que fait Santini est très fort avec peu de moyens, mais ça reste effectivement rudimentaire (ce qui n'est pas un reproche, et encore une fois, ils appliquent ce jeu rudimentaire bien mieux que les autres équipes de leur niveau). Et il faut dire que Troyes défend très mal sur ce match, et depuis pas mal de temps en général. Ils ont été d'une naïveté extrême face aux transitions adverses, et ont été battus tactiquement.

J'aime qu'on impose notre jeu avec ambition en général, mais contre cette équipe là en particulier, dans son petit stade traquenard, je pense qu'il ne faudra pas jouer trop haut. Je les ai vus jouer contre des blocs bas et ils étaient trop faibles techniquement pour trouver des solutions / imposer leur jeu contre des équipes comme Bastia ou Grenoble récemment. Par contre dans les espaces ils excellent. Donc j'ai tendance à penser que si on joue un peu leur jeu (je ne parle pas non plus de bétonner façon Correa), c'est à dire en transition, la différence de qualité intrinsèque entre les deux équipes fera la différence.
Rudimentaire peut être mais admirable quand on sait qu'ils ont perdu qqch comme 70% de leur équipe type cet été.
J'aime beaucoup leur capitaine (Lypinski).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
___

Message par ___ »

Il y a deux ans, le nul contre Rodez dans le sprint final (la première de mon aîné à Geoffroy) a pesé lourd dans notre fin de saison régulière décevante.

Si on pouvait s'éviter un bis repetita...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
epopee76

Message par epopee76 »

Alexsio a écrit : Hier, 11:58
Pas d'accord mais à chacun son avis. On ne va pas assez vite sur le porteur du ballon. A part Old et quelques autres. On mise bcp sur notre technique et le talent de la plupart de nos joueurs mais on n'a pas la grinta de certaines équipes. Ce match contre Rodez sera très intéressant.
Oui je lis la Presse sportive en général, je regarde les débats et analyses sur les plateaux TV, je regarde tous les matchs de L1 et L2. Quand je ne peux pas je les vois en replay. Et alors ? Au moins j'ai des éléments de comparaison et je me fais ma propre opinion. Pour avoir une opinion objective sur le niveau des Verts il faut voir jouer les autres. St Etienne a les meilleurs joueurs de L2 et j'espère qu'on va monter mais rien n'est fait car on peut parfois faire des cadeaux à l'adversaire.
La vache !!! 8|
Alexsio

Message par Alexsio »

epopee76 a écrit : Hier, 13:48
La vache !!! 8|
J'ai oublié les matchs d'Arsenal.
Sosof

Message par Sosof »

martien a écrit : Hier, 01:15
Old green a écrit : 13 avr. 2026, 23:44 Je n' arrive pas à analyser si cette défaite Troyenne est bénéfique pour nous ou pas. Non seulement Rodez revient tel une fusée dans la course au play off mais se rapproche dangereusement de Reims, qui devra jouer le Mans à l' avant dernière journée.

Il ne faudrait pas que les Rémois s' effondrent et se déplacent au Mans à la 36 ème journée en n' ayant plus rien à jouer. Ce serait quand même fâcheux pour nous qui risquons de laisser des plumes à Rodez dans le même temps.
s'il y avait eu nul ce soir, Reims gardait 2 points d' avance et une grande chance d' être concerné par les play offs lors de son déplacement au Mans. Avec cette victoire Ruténoise de ce soir pas dit que ce soit le cas.
Elle est bénéfique par le simple fait qu'on est 3 équipes pour 2 places, alors qu'avec une victoire troyenne on aurait été 2 équipes pour 1 place. Ce qui mathématiquement augmente nos chances.

C'est tout ce que je retiens.

Pour le reste je pense qu'il ne faut pas trop se torturer l'esprit pour savoir si telle équipe aura tel enjeu et donc telle motivation à tel moment, car ce n'est jamais une règle absolue ni une science exacte (Toulouse et Quevilly qui devaient nous affronter en claquettes, ça vous parle ?).
Complètement en phase avec cette analyse.
Ce qui me faisait peur, c'était de me retrouver à la lutte avec une seule équipe (Le Mans) qui pourrait , galvanisé par sa dynamique, tout gagner et nous laisser aucune marge d'erreur.
Sosof

Message par Sosof »

Alexsio a écrit : Hier, 14:03
La vache !!! 8|
Si mes comptes sont bons , çà fait 28,50 h de visionnage de foot !!! 8| c'est ton métier ? :hehe:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Sosof a écrit : Hier, 14:11
La vache !!! 8|
Si mes comptes sont bons , çà fait 28,50 h de visionnage de foot !!! 8| c'est ton métier ? :hehe:
Si je puis me permettre, 18 (9L1 + 9L2) fois 1,5 ça fait 27 plutôt. Sans les AJ bien sûr. T'as compté 19 matches. ;)
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
vertderennes

Message par vertderennes »

Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 14:17
La vache !!! 8|
Si je puis me permettre, 18 (9L1 + 9L2) fois 1,5 ça fait 27 plutôt. Sans les AJ bien sûr. T'as compté 19 matches. ;)
Il a ajouté Arsenal
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

vertderennes a écrit : Hier, 14:19

La vache !!! 8|
Il a ajouté Arsenal
Ah j'avais pas vu, autant pour moi.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

La vache !!! 8|
rassure moi tu zap les temps morts des matchs ou ca aussi tu regardes :happy1:
Sosof

Message par Sosof »

vertderennes a écrit : Hier, 14:19

La vache !!! 8|
Il a ajouté Arsenal
Ben oui ! :)
martien

Message par martien »

La vache !!! 8|
Bon, pour Rodez ça peut se discuter ok, mais j'espère par contre que tu admettras au moins qu'on joue mieux qu'Arsenal !
Lolo8641

Message par Lolo8641 »

Sosof a écrit : Hier, 14:06
martien a écrit : Hier, 01:15
Old green a écrit : 13 avr. 2026, 23:44 Je n' arrive pas à analyser si cette défaite Troyenne est bénéfique pour nous ou pas. Non seulement Rodez revient tel une fusée dans la course au play off mais se rapproche dangereusement de Reims, qui devra jouer le Mans à l' avant dernière journée.

Il ne faudrait pas que les Rémois s' effondrent et se déplacent au Mans à la 36 ème journée en n' ayant plus rien à jouer. Ce serait quand même fâcheux pour nous qui risquons de laisser des plumes à Rodez dans le même temps.
s'il y avait eu nul ce soir, Reims gardait 2 points d' avance et une grande chance d' être concerné par les play offs lors de son déplacement au Mans. Avec cette victoire Ruténoise de ce soir pas dit que ce soit le cas.
Elle est bénéfique par le simple fait qu'on est 3 équipes pour 2 places, alors qu'avec une victoire troyenne on aurait été 2 équipes pour 1 place. Ce qui mathématiquement augmente nos chances.

C'est tout ce que je retiens.

Pour le reste je pense qu'il ne faut pas trop se torturer l'esprit pour savoir si telle équipe aura tel enjeu et donc telle motivation à tel moment, car ce n'est jamais une règle absolue ni une science exacte (Toulouse et Quevilly qui devaient nous affronter en claquettes, ça vous parle ?).
Complètement en phase avec cette analyse.
Ce qui me faisait peur, c'était de me retrouver à la lutte avec une seule équipe (Le Mans) qui pourrait , galvanisé par sa dynamique, tout gagner et nous laisser aucune marge d'erreur.
+1
Pour ma part je pense que les places 1, 2 et 3 se décideront à la dernière journée. On aura la chance de recevoir la modeste équipe d'Amiens. Celle-ci jouera peut-être pour une place de baraggiste donc méfiance quand même; de plus Amiens n'est pas trop ridicule à l'extérieur.
Un final en apothéose pour tout le peuple vert !
martien

Message par martien »

Si on perd la montée contre Amiens à domicile, ça complètera le triptyque de la lose après Quevilly et Toulouse les deux dernières saisons, ce qui fera entrer notre club dans une nouvelle forme de légende il faut bien le dire.
dronchau

Message par dronchau »

Moi ce que je souhaite vraiment, comme la plupart des supporters est d'être maître de notre destin lors de la dernière journée.
Moi je vois les clermontois faire un résultat au Mans...on en reparle samedi.... faudra juste pas merder samedi soir.
J'ai un bon pressentiment pour samedi soir.
Troyes 61 pts
Asse 60 pts
Le Mans 55 pts
Dernière modification par dronchau le 14 avr. 2026, 16:02, modifié 1 fois.
Répondre