ggspirit a écrit : ↑12 avr. 2026, 11:00
Dr.Makaveli a écrit : ↑12 avr. 2026, 09:26
Faut plus voir ce rôle d'Aïmen comme "chien fou" car c'est surtout des consignes pour le jeu sans ballon, d'aller chercher, etc.
Boakye, un cran plus bas pourquoi pas mais attention de ne pas trop lui en demander, c'est pas totalement un milieu central non plus.
On le voit d'ailleurs sur ses placements et ça joue logiquement sur notre animation et sur l'équilibre. (Au bout de 40 minutes à Nancy aussi)
Heureusement, sans conséquences car c'était plus sur le fil qu'une bataille gagnée mais on peut voir que y'a de la recherche à ce niveau là.
Pour finir sur le milieu, on notera les bonnes entrées de Miladinovic et de Jaber, de retour. Des choix à faire mais de bon augure pour nous.
(Ca va être plus difficile pour Eymard et Gadegbeku de se refaire une place dans les groupes du week-end. Le tout sans évoquer Tardieu)
Moueffek, Boakye et Jaber sont excellents dans des styles totalement différents.
Pour moi, le moins performant de nos milieux, c’est Kanté. Je ne veux pas m’acharner sur lui, mais je le trouve très moyen, sans qu’il soit particulièrement mauvais. Pour moi, ce n’est pas le milieu defensif incontestable qu’on attendait . Il n’impose pas sa présence au milieu, je le trouve timide et d’ailleurs ses partenaires le cherchent rarement lors des relances. Bon, il est encore très jeune, mais je suis plutôt déçu de ses performances depuis son arrivée.
Le prochain match, quand Pedro monte, regarde ce que fait Kanté, quand Ben Old monte, regarde ce que fait Kanté, quand Le Cardinal, Nadé, montent, regarde ce que fait Kanté...
On lit partout que Montanier et Le Cardinal ont stabilisé l'équipe défensivement mais rarement un mot pour Kanté qui abat un travail de fou pour compenser aux 4 coins du terrain. Pas un hasard si Montanier se permet de le mettre seul avec un Boakye dans le milieu, il assure les sécurités.
Autre chose que j'aime beaucoup chez lui, à la perte de balle il enclenche tout de suite en mode défensif, à pleine intensité et sans délais. Tu feras attention à sa réactivité dans ces moments, est super précieux dans nos transitions défensives, intelligent dans le positionnement et dans le timing. Il reste en place quand il faut et il monte sur le porteur quand il faut, avec la bonne agressivité, il se fait rarement trouer quand il va au contact, à défaut d'intercepter il oblige souvent le jeu vers l'arrière.
Je trouve les commentaires assez injustes envers lui. Balle au pied il pourrait être plus tranchant mais dans tous les cas c'est propre et il ne mange pas le ballon, le jeu circule. C'est encore un très jeune joueur et nul doute qu'il va améliorer sa palette, en tout cas je le trouve vraiment pas étranger à nos bons résultats.