Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

inconnuvert

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

verttoujours a écrit : 09 avr. 2026, 19:49
inconnuvert a écrit : 09 avr. 2026, 19:46
vertderennes a écrit : 09 avr. 2026, 19:17 IMG_20260409_191544~2.jpg
Pas sur que ça soit un bonne nouvelle.
Ça peut meme justifier plus de répression.
Il faudrait des mêmes communiqué de groupe moins clivant.
Sans faire de politique la droite et l'extrême droite dans son ensemble, hors politiques locaux se frottent les mains de ce genre de dissolution.
C est une partie de leur fond de commerce
Je n'ai juste pas envie de prendre encore plus en étant défendu par un groupe politique que le gouvernement rejette. Je fais exprès d'employer des mots neutres.
inconnuvert

A noter que c'est dorénavant 125 groupes de supporters qui s'opposent à la dissolution.
Gueute42

Message par Gueute42 »

Gueute42

Message par Gueute42 »

martien

Message par martien »

Excellentes consignes.
Fun fact

Message par Fun fact »

On peut leur donner des consignes nous aussi ?

- Pas plus de 50 fumis par groupe et par match
- Pas de pillage de stations service
- Pas de fight dans les rues en déplacement
- Pas de baston entre mf et ga dans les parcages
- Pas de chants homophobes
- Pas de drapeaux qui empêchent la moitié de la tribune de voir le match
- Pas de chant invitant un politique à niquer sa mère (a fortiori lancé par un enfant au micro)
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Fun fact a écrit : 09 avr. 2026, 20:21 On peut leur donner des consignes nous aussi ?

- Pas de chant invitant un politique à niquer sa mère (a fortiori lancé par un enfant au micro)
Si t'as rien d'autre à ajouter à part baver c'est pas la peine, on avait déjà très bien compris que tu serais ravi de cette dissolution.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 09 avr. 2026, 20:31, modifié 1 fois.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
martien

Message par martien »

Oui je pense que ce n'est vraiment pas le moment.
Fun fact

Message par Fun fact »

martien a écrit : 09 avr. 2026, 20:31 Oui je pense que ce n'est vraiment pas le moment.
C'est tout à fait le moment.
On était tous là à la première manif, et apparemment les seuls à avoir compris que le couperet était à deux doigts de tomber.

Et pourtant, tout ce que je cite s'est déroulé APRES la manif.
Les groupes n'ont pas été à la hauteur de la confiance que je leur portais alors pour calmer le jeu.

Libre à vous de penser que je suis le seul à raisonner ainsi.
Krees

Message par Krees »

Fun fact a écrit : 09 avr. 2026, 20:21 On peut leur donner des consignes nous aussi ?

T'as oublié "Pas de croix celtiques en parcage" (en même temps y a que toi et tes amis imaginaires qui l'avez vu, on attend tes photos depuis un an)...
Comme l'année dernière tu essayes d'enfoncer un peu plus les groupes au moment où ils sont menacés de dissolution, t'as vraiment pas de honte...
inconnuvert

Pas besoin d'ennemis avec des amis comme toi.
Oublie pas l'envoyer au ministère de l'intérieur.
Gueute42

Message par Gueute42 »

- Pas plus de 50 fumis par groupe et par match Non
- Pas de pillage de stations service Non
- Pas de fight dans les rues en déplacement Non
- Pas de baston entre mf et ga dans les parcages Non ça empêchera pas les bastons
- Pas de chants homophobes Non
- Pas de drapeaux qui empêchent la moitié de la tribune de voir le match peut-être, merci au ministre grâce à lui on verra mieux les matchs
- Pas de chant invitant un politique à niquer sa mère (a fortiori lancé par un enfant au micro) Non
La dissolution empêchera t'elle ça ?
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Krees a écrit : 09 avr. 2026, 20:47

T'as oublié "Pas de croix celtiques en parcage" (en même temps y a que toi et tes amis imaginaires qui l'avez vu, on attend tes photos depuis un an)...
Comme l'année dernière tu essayes d'enfoncer un peu plus les groupes au moment où ils sont menacés de dissolution, t'as vraiment pas de honte...
Et puis en quoi les drapeaux sont un problème lié à la dissolution ?

Quand au reste... déjà "les fights dans les rues", je rappelle que c'est un guet-apens fomenté par la préfecture, donc bon.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
martien

Message par martien »

Je réitère Fun Fact, ce n'est pas le moment.

L'objet de la manif n'est pas de proclamer que les groupes sont parfaits et irréprochables. Ni de leur donner un soutien absolu sur tous les aspects de leur action.

Tes griefs peuvent s'entendre, mais le sujet n'est pas là.

La manif porte très spécifiquement sur la question de la dissolution. Rien d'autre.

Soit tu es contre la dissolution malgré tes griefs (comme la grande majorité des supporters je pense), soit tu es pour, et tu penses que la dissolution est une mesure adéquate, juste, pertinente et efficace en réponse auxdits griefs.

C'est le seul sujet dans ce contexte là. Le reste on peut en débattre toute l'année.
Dernière modification par martien le 09 avr. 2026, 20:57, modifié 1 fois.
inconnuvert

Je pense que ça ne mérite pas de rentrer dans une discussion argumentée tellement fun Fact a la haine.
Mais il a le droit. Ce n'est pas nouveau.

Encore une fois il faudra pas pleurer après c'est tout.
inconnuvert

martien a écrit : 09 avr. 2026, 20:56 Je réitère Fun Fact, ce n'est pas le moment.

L'objet de la manif n'est pas de proclamer que les groupes sont parfaits et irréprochables. Ni de leur donner un soutien absolu sur tous les aspects de leur action.

Tes griefs peuvent s'entendre, mais le sujet n'est pas là.

La manif porte très spécifiquement sur la question de la dissolution. Rien d'autre.

Soit tu es contre la dissolution malgré tes griefs (comme la grande majorité des supporters je pense), soit tu es pour, et tu penses que la dissolution est une mesure adéquate, juste, pertinente et efficace en réponse auxdits griefs.

C'est le seul sujet dans ce contexte là. Le reste on peut en débattre toute l'année.
Bien sûr que c'est ça.
Samedi tu as 2 camps pas 3 ni 5.
Soit tu es contre, soit tu es pour la dissolution.

Je suis contre mais ça n'existe pas.
Fun fact

Message par Fun fact »

T'inquiète vous m'avez aussi bien fait rire en disant que tous les mecs en Lonsdale étaient des militants d'extrême gauche :hehe:

Mais bref je sais pas pourquoi tu ressors ça. Encore une fois, on en parle en tête a tête si tu veux et je te donnerai des tas de noms.

Je rappelle également que j'ai salué le noyau dur pour justement ne pas s'être laissé gangrener.

Arrêtez un peu de tout nier et de ne jamais reconnaître que tout n'est pas tout rose et sain. Voilà où ça mène.

Pour revenir au sujet :

Ce que j'ai énuméré, ça s'est passé avant et après la manif.

J'étais conscient que c'était un sursis, que s'ils déconnaient ça allait tomber.

J'espérais qu'ils se tiennent un minimum à carreau le temps que ça se tasse.

C'est tout ce que je dis, ça fait vraiment chier de ne jamais faire de concessions, c'est suicidaire, la preuve.

Vous êtes vraiment cons à penser que je m'en réjouis, je suis dégouté mais je n'en serai pas cette fois car j'ai montré mon soutien, mais qu'a-t-on eu en retour ?
LeRustre

Message par LeRustre »

Cette menace de dissolution c'est vraiment dégueulasse. Je ne pense pas que nos groupes soient les gros méchants, sur les matchs à domicile il n'y a pas de débordement en tout cas je n'en ai pas vu.

Fun Fact devrait aller au Groupama, même sans supporter adverse il y a des affrontements aux abords du stade.
Ensuite l'année où le bus Lyonnais se fait caillaisser à Marseille, on les voit sur des vidéos tenir des propos racistes et faire des saluts nazis, chose qu'ils ont continué à faire une fois à l'intérieur mais il n'y a eu aucune sanction ou poursuite.

C'est ce qui me fait dire que là c'est juste la satisfaction personnelle de personnes qui ont une dent contre les MF et GA, la France est maintenant gouvernée dans ce sens aucune logique...

Bien sûr j'espère que les groupes auront gain de cause mais s'il y a des fouteurs de merde va falloir donner les noms et les virer pas le choix.
Si dissolution ces mêmes personnes vont peut être créer des groupes ultras violents comme il en existent ailleurs, et ça sera affrontements avec les forces de l'ordre à chaque match comme chez nos voisins.
Fun fact

Message par Fun fact »

@martien et inconnuvert : je suis contre, évidemment, mais je ne leur fait plus vraiment confiance pour faire les quelques compromis qui leur permettraient de repasser sous les radars.

Et en même temps, attentipn je comprends, être "ultra" ça veut dire ce que ça veut dire.

J'aurais juste préféré une version un poil édulcorée de ce qu'on a aujourd'hui que rien du tout comme on aura demain.
martien

Message par martien »

Fun fact a écrit : 09 avr. 2026, 21:07 @martien et inconnuvert : je suis contre, évidemment, mais je ne leur fait plus vraiment confiance pour faire les quelques compromis qui leur permettraient de repasser sous les radars.

Et en même temps, attentipn je comprends, être "ultra" ça veut dire ce que ça veut dire.

J'aurais juste préféré une version un poil édulcorée de ce qu'on a aujourd'hui que rien du tout comme on aura demain.
Très bien mais alors dans ce cas, je pense que tu te trompes d'approche et de timing.

Si demain un membre de ta famille vole trois pommes et prend 15 ans de prison, tu pourras très bien te dire, légitimement, "quel con, on l'avait prévenu pourtant d'arrêter de voler, et il recommence ses bêtises malgré les avertissements". Cependant, ta priorité sera certainement de lutter contre l'injustice objective que constitue cette peine et les conséquences disproportionnées pour lui. Tu ne vas pas refuser d'aller manifester ou de faire une action de soutien au prétexte qu'il a été con, car il y a des hiérarchies et des priorités.

La dissolution est une injustice objective, rien que par le fait que ce soient les seuls groupes punis pour des faits que commettent absolument tous les groupes ultras (je dirais même que d'autres font bien pires). Et en plus d'être injuste, c'est contre-productif, dangereux, et très mauvais pour l'avenir de nos tribunes.

Si tu partages cet avis, je pense que tu devrais participer à la manif, qui n'est pas une manif pour "soutenir les groupes dans tout ce qu'ils sont" mais juste "contre les dissolutions".
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

Fun fact a écrit : 09 avr. 2026, 21:07 @martien et inconnuvert : je suis contre, évidemment, mais je ne leur fait plus vraiment confiance pour faire les quelques compromis qui leur permettraient de repasser sous les radars.

Ce qui est fou, c'est que d'aussi gros groupes ne semblent avoir trouvé dans leurs rangs personne de vraiment compétent pour gérer correctement les relations avec les autorités. La plupart des gros groupes français ont dans leur rang des gars de haut niveau, avocats, flics, hauts fonctionnaires ou autres, qui savent bien faire ça.
Là, j'ai des retours de l'intérieur du club, qui n'a jamais vraiment été méchant avec les groupes, où les gens me disent qu'ils avaient du mal à seulement établir un vrai dialogue parce qu'ils rencontraient des gens hautains, parfois irrespectueux, souvent incapables du moindre compromis et qui de toute façon ne tenaient souvent pas leurs engagements.
Fun fact

Message par Fun fact »

martien a écrit : 09 avr. 2026, 21:21

Très bien mais alors dans ce cas, je pense que tu te trompes d'approche et de timing.

Si demain un membre de ta famille vole trois pommes et prend 15 ans de prison, tu pourras très bien te dire, légitimement, "quel con, on l'avait prévenu pourtant d'arrêter de voler, et il recommence ses bêtises malgré les avertissements". Cependant, ta priorité sera certainement de lutter contre l'injustice objective que constitue cette peine et les conséquences disproportionnées pour lui. Tu ne vas pas refuser d'aller manifester ou de faire une action de soutien au prétexte qu'il a été con, car il y a des hiérarchies et des priorités.

La dissolution est une injustice objective, rien que par le fait que ce soient les seuls groupes punis pour des faits que commettent absolument tous les groupes ultras (je dirais même que d'autres font bien pires). Et en plus d'être injuste, c'est contre-productif, dangereux, et très mauvais pour l'avenir de nos tribunes.

Si tu partages cet avis, je pense que tu devrais participer à la manif, qui n'est pas une manif pour "soutenir les groupes dans tout ce qu'ils sont" mais juste "contre les dissolutions".
Ben déjà le timing, franchement, quelle importance, un post sur un forum, qui plus est en désaccord avec tout le monde, c'est même pas une goutte d'eau dans l'océan. J'ai encore le droit de penser ce que je veux, quand je veux il me semble.

On est loin des 15 ans de prison quand même, faut pas abuser. Et c'est pas parce que les autres font de la merde que ça nous autorise à en faire aussi.

Je m'interroge également sur le pourquoi nous et nous seuls, c'est clair.

Je suis contre la dissolution, bien sûr, mais j'aurais aimé que les groupes communiquent sur ce qu'ils comptaient faire pour éviter les conneries que j'ai cité.

Mais je sais que la réponse est "rien".

Je le comprends, mais c'est foutu alors.
Fun fact

Message par Fun fact »

Jean Sans Terre a écrit : 09 avr. 2026, 21:22

Ce qui est fou, c'est que d'aussi gros groupes ne semblent avoir trouvé dans leurs rangs personne de vraiment compétent pour gérer correctement les relations avec les autorités. La plupart des gros groupes français ont dans leur rang des gars de haut niveau, avocats, flics, hauts fonctionnaires ou autres, qui savent bien faire ça.
Là, j'ai des retours de l'intérieur du club, qui n'a jamais vraiment été méchant avec les groupes, où les gens me disent qu'ils avaient du mal à seulement établir un vrai dialogue parce qu'ils rencontraient des gens hautains, parfois irrespectueux, souvent incapables du moindre compromis et qui de toute façon ne tenaient souvent pas leurs engagements.
Le groupe > la ville > le club > ceux qui y passent
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

Fun fact a écrit : 09 avr. 2026, 21:30
Jean Sans Terre a écrit : 09 avr. 2026, 21:22

Le groupe > la ville > le club > ceux qui y passent
Le dogmatisme a toujours besoin d'une dose d'intelligence pratique ; la preuve en est une fois de plus faite.
Krees

Message par Krees »

Fun fact a écrit : 09 avr. 2026, 21:04

T'inquiète vous m'avez aussi bien fait rire en disant que tous les mecs en Lonsdale étaient des militants d'extrême gauche :hehe:

Mais bref je sais pas pourquoi tu ressors ça. Encore une fois, on en parle en tête a tête si tu veux et je te donnerai des tas de noms.

Je rappelle également que j'ai salué le noyau dur pour justement ne pas s'être laissé gangrener.

Arrêtez un peu de tout nier et de ne jamais reconnaître que tout n'est pas tout rose et sain. Voilà où ça mène.

Pour revenir au sujet :

Ce que j'ai énuméré, ça s'est passé avant et après la manif.

J'étais conscient que c'était un sursis, que s'ils déconnaient ça allait tomber.

J'espérais qu'ils se tiennent un minimum à carreau le temps que ça se tasse.

C'est tout ce que je dis, ça fait vraiment chier de ne jamais faire de concessions, c'est suicidaire, la preuve.

Vous êtes vraiment cons à penser que je m'en réjouis, je suis dégouté mais je n'en serai pas cette fois car j'ai montré mon soutien, mais qu'a-t-on eu en retour ?
Pourquoi je ressors ça ? Parce que l'année dernière tu avais sortit tes mythos à la même période, quand les groupes étaient menacés. Tu es le genre à enfoncer sous l'eau la tête du mec en train de se noyer et je trouve ça particulièrement dégueulasse avec les menaces qui pèsent sur eux.
Évidemment tu peux penser ce que tu veux des groupes et tu es libre de le poster régulièrement mais le faire publiquement aujourd'hui je trouve ça particulièrement dégueulasse.
Personne n'a dit que tous les mecs en Lonsdale étaient des militants d’extrême gauche mais qu'il y en avait aussi (évidemment minoritaire en France). Encore un raccourci caricatural aussi ridicule que ta croix celtique en parcage à Marseille mais tu n'es plus à ça près...
Merci pour l'invitation, j'apprécie vraiment rencontrer et échanger avec des potos lors de mes voyages mais dans la liste des personnes avec qui ça m'intéresse tu es encore en dessous d'Aulas alors non merci
Dernière modification par Krees le 09 avr. 2026, 21:49, modifié 1 fois.
Répondre