Là d'accord, globalement on l'a fait depuis le début de saison d'ailleurs, avec la victoire contre Reims et celle contre Troyes de la phase aller ainsi que les deux victoires contre Montpellier. La défaite contre Reims lors du retour a été dure par contre.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 09:49On est d'accord mais si on a l'ambition de jouer en Ligue 1 il faut savoir gagner ce genre de matchsFaiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 09:48Le minimum ? Ils sont premiers quand même, ce match sera ultra décisif mais est très loin d'être joué d'avance, à domicile ou pas.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 09:47Si on aspire a la ligue 1 le minimum c'est de battre Troyes chez nous je penseFaiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 09:45 MàJ après les résultats de la J29 : probabilité de 0,13348 de finir seuls en tête, probabilité de 0.19173684 de finir au moins à égalité de points du premier, probabilité de 0.53953 de finir dans les deux premiers aux points, probabilité de 0.6439 de finir au moins à égalité du second.
Clairement une mauvaise journée pour le titre et le top2. Mes probabilités pour le titre sont nettement inférieures à Torre depuis le départ et de plus en plus, alors que la différence est moins nette pour le top 2. Je pense qu'il nous a mis plus de chances de battre Troyes que de perdre ou de faire nul dans ses simulations, c'est surprenant comme choix.
Ligue 2 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Faiseur de Tresses
Re: Ligue 2 2025-2026
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Le Chaudron ne se dissout pas !
Courage Pierre !
Le Chaudron ne se dissout pas !
-
vertluisant74
Si 10 points suffisent, on les prendra. Je nous vois perdre aucun des 5 matchs mais un ou deux nuls par contre.speed94 a écrit : ↑06 avr. 2026, 23:0810 points suffiront je penses aussigreenw42 a écrit : ↑06 avr. 2026, 23:0210pts oui ça peut suffire mais tout dépendra du Mans j'ai envie de te direThomi a écrit : ↑06 avr. 2026, 22:58 Évidemment qu'il faut croire à la montée et au titre ! Il reste 5 match et pour le moment c'est nous qui sommes 2ème en ayant pris 20 points sur les huits derniers matchs ... Prenons en 10 sur les 5 prochains et rendez vous le 9 Mai pour célébrer le retour en L1 !
-
vertluisant74
-
Alexsio
Je pense qu'on va avoir une fin de saison pénible. On ne gagnera sans doute pas à Rodez et on est capable de perdre des points contre des équipes faibles. Montanier parle des stats et de la possession mais ça ne veut rien dire du tout. Si on joue à se faire des passes au milieu de terrain ou des passes en retrait on aura la possession mais on peut perdre le match sur un contre. On a laissé Le Mans revenir sur nous et si on ne retrouve pas plus d'intensité lors des 5 derniers matchs on jouera les barrages et ce sera pratiquement cuit. J'en ai marre d'entendre que tous nos adversaires se défoncent quand ils jouent contre nous. Et alors ? Ils faut qu'ils nous laissent gagner ? Avec notre effectif et notre ambition de monter on devrait tout arracher. Mais on est loin de le faire. Si on ne gagnent pas nos 5 derniers matchs on ne montera pas. Je ne vois pas nos adversaires faiblir maintenant.
A Nancy un seul joueur a été au niveau, ce n'est pas acceptable.
-
vertluisant74
Plus l’ecart avec Le Mans diminue et plus eux aussi vont l’avoir la pression. Faut pas croire que ca va pas les titiller eux aussi. Et je pense que nos joueurs sont plus préparer à ca que ceux du Mans.SUPERJET a écrit : ↑06 avr. 2026, 23:36 Perso, pas trop rassuré depuis le nul à Nancy.
On voit que Troyes a une vraie dynamique positive, tout leur reussi.
Le Mans a cette désinvolture du club pas attendu à cette place qui joue libéré .
Nous, on a cette satanée pression de favori que nos joueurs ont parfois du mal à supporter.
Les 3 prochaines journées doivent nous rapporter 9 points. Et on pourra sereinement penser à la Ligue 1.
-
vertluisant74
Notamment ce fichu match perdu contre Le Mans, on voit qu’il pèse lourd aujourd'huiDannyboy42 a écrit : ↑Hier, 08:52Prendre un point à l'extérieur c'est pas vraiment griller un joker. Je ne pense pas que l'on puisse absolument gagner tous nos matchs. Ce sont en effet les points perdus à domicile sous l'ère Horneland qui pourraient nous flinguer la saison.
-
Vertige76
Avec Montanier on a le bon rythme mais on paie la longue série avec EH avec pour apogée le match contre Boulogne qu'on a gaspillé.
Ces points risquent de manquer au final ...
Ces points risquent de manquer au final ...
Supporter depuis 52 ans.
-
herve043
Il y a aussi un scenario
nous prenons 15 pts
Le mans prend 15 pts
le mans prend 10 Pts (défaite chez nous et Nul à Rodez)
ET ça donne
nous premiers 69
le mans 2 me 68
Troyes barragiste 68
Le mans à clairement plus les crocs que nous en ce moment (ils ont marqué 15 buts sur les 4 derniers matchs !!) et ils marchent sur l'eau , ils ont deux matchs compliqués (deplacement a grenoble suivi de réception de Reims ) mais si on ne gagne pas tous nos matchs il faut se préparer psychologiquement à passer par les barrages
nous prenons 15 pts
Le mans prend 15 pts
le mans prend 10 Pts (défaite chez nous et Nul à Rodez)
ET ça donne
nous premiers 69
le mans 2 me 68
Troyes barragiste 68
Le mans à clairement plus les crocs que nous en ce moment (ils ont marqué 15 buts sur les 4 derniers matchs !!) et ils marchent sur l'eau , ils ont deux matchs compliqués (deplacement a grenoble suivi de réception de Reims ) mais si on ne gagne pas tous nos matchs il faut se préparer psychologiquement à passer par les barrages
-
Bucky
Quel pessimisme...Alexsio a écrit : ↑Hier, 10:04 Je pense qu'on va avoir une fin de saison pénible. On ne gagnera sans doute pas à Rodez et on est capable de perdre des points contre des équipes faibles. Montanier parle des stats et de la possession mais ça ne veut rien dire du tout. Si on joue à se faire des passes au milieu de terrain ou des passes en retrait on aura la possession mais on peut perdre le match sur un contre. On a laissé Le Mans revenir sur nous et si on ne retrouve pas plus d'intensité lors des 5 derniers matchs on jouera les barrages et ce sera pratiquement cuit. J'en ai marre d'entendre que tous nos adversaires se défoncent quand ils jouent contre nous. Et alors ? Ils faut qu'ils nous laissent gagner ? Avec notre effectif et notre ambition de monter on devrait tout arracher. Mais on est loin de le faire. Si on ne gagnent pas nos 5 derniers matchs on ne montera pas. Je ne vois pas nos adversaires faiblir maintenant.
C'est au pied du mur qu'on voit le maçon. Cette fin de saison permettra d'évaluer les progrès du groupe d'un point de vue mental.
J'espère de tout coeur que Jaber reviendra et insufflera quelque chose de fort. Je trouve que ça ronronne au milieu.
-
Mattiloan
D'accord avec toi, c'est la matinée des pessimistes oiseaux de mauvais augures. Si on y croyait et qu'on se disait que ca va le faire un peu non?Bucky a écrit : ↑Hier, 10:25Quel pessimisme...Alexsio a écrit : ↑Hier, 10:04 Je pense qu'on va avoir une fin de saison pénible. On ne gagnera sans doute pas à Rodez et on est capable de perdre des points contre des équipes faibles. Montanier parle des stats et de la possession mais ça ne veut rien dire du tout. Si on joue à se faire des passes au milieu de terrain ou des passes en retrait on aura la possession mais on peut perdre le match sur un contre. On a laissé Le Mans revenir sur nous et si on ne retrouve pas plus d'intensité lors des 5 derniers matchs on jouera les barrages et ce sera pratiquement cuit. J'en ai marre d'entendre que tous nos adversaires se défoncent quand ils jouent contre nous. Et alors ? Ils faut qu'ils nous laissent gagner ? Avec notre effectif et notre ambition de monter on devrait tout arracher. Mais on est loin de le faire. Si on ne gagnent pas nos 5 derniers matchs on ne montera pas. Je ne vois pas nos adversaires faiblir maintenant.
C'est au pied du mur qu'on voit le maçon. Cette fin de saison permettra d'évaluer les progrès du groupe d'un point de vue mental.
J'espère de tout coeur que Jaber reviendra et insufflera quelque chose de fort. Je trouve que ça ronronne au milieu.
-
berpong
On avait combien de points de retard sur Le Mans a J - montanier ? On devait être un peu derrière Le Mans , la on est devant , cqfd....Mattiloan a écrit : ↑Hier, 10:26D'accord avec toi, c'est la matinée des pessimistes oiseaux de mauvais augures. Si on y croyait et qu'on se disait que ca va le faire un peu non?Bucky a écrit : ↑Hier, 10:25Quel pessimisme...Alexsio a écrit : ↑Hier, 10:04 Je pense qu'on va avoir une fin de saison pénible. On ne gagnera sans doute pas à Rodez et on est capable de perdre des points contre des équipes faibles. Montanier parle des stats et de la possession mais ça ne veut rien dire du tout. Si on joue à se faire des passes au milieu de terrain ou des passes en retrait on aura la possession mais on peut perdre le match sur un contre. On a laissé Le Mans revenir sur nous et si on ne retrouve pas plus d'intensité lors des 5 derniers matchs on jouera les barrages et ce sera pratiquement cuit. J'en ai marre d'entendre que tous nos adversaires se défoncent quand ils jouent contre nous. Et alors ? Ils faut qu'ils nous laissent gagner ? Avec notre effectif et notre ambition de monter on devrait tout arracher. Mais on est loin de le faire. Si on ne gagnent pas nos 5 derniers matchs on ne montera pas. Je ne vois pas nos adversaires faiblir maintenant.
-
herve043
Tout le monde y crois , mais c'est vrai que nous avons tendance à passer à coté des matchs qui nous permettrait d'être plus tranquille .
sur les 6 matchs la grande majorité dont moi pensait 4 victoires Nancy,Dunkerque ,Bastia et Amiens et doutes sur les matchs de Troyes et Rodez
on a cramé notre joker sur le premier match des six celà rend donc pour le moment la situation plus compliquée aujourd'hui que vendredi matin.
Mais avec les dynamiques actuelles je pense que nous allons terminer devant troyes
Rodez n'a pas le droit de ne pas gagner la semaine prochaine si ils veulent être barragiste et je pense que l'on gagnera chez nous contre troyes
Ils y a embrouille en Sibiersky et la direction qui va entrainer le depart de celui ci dans la semaine généralement c'est pas bon pour le sportif ce genre de chose
Pour le moment je pense que l'on va finir devant Troyes donc pas inquiet pour cette fin de saison
sur les 6 matchs la grande majorité dont moi pensait 4 victoires Nancy,Dunkerque ,Bastia et Amiens et doutes sur les matchs de Troyes et Rodez
on a cramé notre joker sur le premier match des six celà rend donc pour le moment la situation plus compliquée aujourd'hui que vendredi matin.
Mais avec les dynamiques actuelles je pense que nous allons terminer devant troyes
Rodez n'a pas le droit de ne pas gagner la semaine prochaine si ils veulent être barragiste et je pense que l'on gagnera chez nous contre troyes
Ils y a embrouille en Sibiersky et la direction qui va entrainer le depart de celui ci dans la semaine généralement c'est pas bon pour le sportif ce genre de chose
Pour le moment je pense que l'on va finir devant Troyes donc pas inquiet pour cette fin de saison
-
benetnuts
Juste un commentaire sur Montanier et les stats aussi. Il a toujours dit qu'il n'aimait pas le pourcentage de possession seul quand il est interrogé en conférence d'après match sur bein. Il dit qu'il aimerait avoir une stat de possession dans les 30m adversaires etc. Idem sur les duels de souvenirs. Je ne pense pas qu'il ne se base que sur des stats si générales. Il a bien l'oeil pour percevoir que la stat pure de la possession donne parfois un mauvais indicateur du matchberpong a écrit : ↑Hier, 10:57On avait combien de points de retard sur Le Mans a J - montanier ? On devait être un peu derrière Le Mans , la on est devant , cqfd....Mattiloan a écrit : ↑Hier, 10:26D'accord avec toi, c'est la matinée des pessimistes oiseaux de mauvais augures. Si on y croyait et qu'on se disait que ca va le faire un peu non?Bucky a écrit : ↑Hier, 10:25Quel pessimisme...Alexsio a écrit : ↑Hier, 10:04 Je pense qu'on va avoir une fin de saison pénible. On ne gagnera sans doute pas à Rodez et on est capable de perdre des points contre des équipes faibles. Montanier parle des stats et de la possession mais ça ne veut rien dire du tout. Si on joue à se faire des passes au milieu de terrain ou des passes en retrait on aura la possession mais on peut perdre le match sur un contre. On a laissé Le Mans revenir sur nous et si on ne retrouve pas plus d'intensité lors des 5 derniers matchs on jouera les barrages et ce sera pratiquement cuit. J'en ai marre d'entendre que tous nos adversaires se défoncent quand ils jouent contre nous. Et alors ? Ils faut qu'ils nous laissent gagner ? Avec notre effectif et notre ambition de monter on devrait tout arracher. Mais on est loin de le faire. Si on ne gagnent pas nos 5 derniers matchs on ne montera pas. Je ne vois pas nos adversaires faiblir maintenant.
-
Mehdi
vu le classement de la ligue 2 du fc Annecy à Boulogne c est les vacances ....
-
Asse of Spades
Je pense le contraire, ils n'ont rien à perdre, ils seront à fond jusqu'au bout.vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 10:06Plus l’ecart avec Le Mans diminue et plus eux aussi vont l’avoir la pression. Faut pas croire que ca va pas les titiller eux aussi. Et je pense que nos joueurs sont plus préparer à ca que ceux du Mans.SUPERJET a écrit : ↑06 avr. 2026, 23:36 Perso, pas trop rassuré depuis le nul à Nancy.
On voit que Troyes a une vraie dynamique positive, tout leur reussi.
Le Mans a cette désinvolture du club pas attendu à cette place qui joue libéré .
Nous, on a cette satanée pression de favori que nos joueurs ont parfois du mal à supporter.
Les 3 prochaines journées doivent nous rapporter 9 points. Et on pourra sereinement penser à la Ligue 1.
Si on leur avait dit qu'ils finiraient 3ème, ils auraient signé tout de suite, là ils vont tout donner... en espérant que ce ne sera pas suffisant.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
alanvert
Je pense que Montanier mesure plus qu'Horneland le fait qu'il ne peut pas faire confiance sur le principe que les joueurs vont être rigoureux par eux même.
On sent toujours un peu de suffisance après un bon résultat ou une petite série du coté de l'ASSE.
Et à chaque fois on le paie cache.
On dirait que les joueurs pensent que les autres équipes ne les analysent pas.
J'espère que Montanier va faire en sorte que l'implication de tous et pour l'équipe jusqu'à la fin soit au top et que ce match contre Nancy serve de leçon.
L'ASSE ne peut pas se permettre un relâchement d'ici la fin de saison. Le Mans sera là pour nous doubler si jamais et je ne vois pas Troyes baisser son rythme.
Troyes a une avance assez confortable maintenant et pour Le Mans c'est inespéré même s'ils ne montent pas.
Sur cette fin de saison, la pression est sur nous plus que sur les 2 autres.
On sent toujours un peu de suffisance après un bon résultat ou une petite série du coté de l'ASSE.
Et à chaque fois on le paie cache.
On dirait que les joueurs pensent que les autres équipes ne les analysent pas.
J'espère que Montanier va faire en sorte que l'implication de tous et pour l'équipe jusqu'à la fin soit au top et que ce match contre Nancy serve de leçon.
L'ASSE ne peut pas se permettre un relâchement d'ici la fin de saison. Le Mans sera là pour nous doubler si jamais et je ne vois pas Troyes baisser son rythme.
Troyes a une avance assez confortable maintenant et pour Le Mans c'est inespéré même s'ils ne montent pas.
Sur cette fin de saison, la pression est sur nous plus que sur les 2 autres.
-
cedric26
Des vacances, oui, mais pour la survie de différents clubs, faut mieux finir le plus haut, pour récupérer un peu plus de sous pour la tréso, alors oui les equipes vont pas recevoir bcp, mais bon comme dirait Guy, un sous et un sous.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Alexsio
Rester en L2 serait une catastrophe et il sera bien plus difficile de remonter la saison prochaine avec Reims, Nantes et Metz. Sans parler de Dunkerque et autres surprises comme Le Mans cette saison. Et on perdra tous nos bons joueurs. Ne pas monter cette fin de saison serait un échec terrible pour Kilmer. Il faut que notre équipe joue 5 finales de coupe. A-t-on vraiment le mental pour le faire ? J'en doute de plus en plus.
-
vertluisant74
Ce match à Nancy, meme en jouant très mal, on aurait dû le gagner, c’est dire la marge qu’on a.
Moi je pense qu’on minimise l’impact de la trève internationale dans notre mauvais match. Sur le 11 de départ, 5 joueurs sont partis dans leur équipe nationale et pas des moindres. Il n’y a pas que le voyage, y a aussi que les joueurs passent à autre chose pendant 2 semaines, qu’il n’y a quasiment pas d’entrainement commun et qu’ils ont du mal à se remettre dedans. Je pense qu’un gars comme Cardinal qui lui est resté, a bien vu que les 5 joueurs partis n’y étaient pas. Et ca doit le saouler grave, parce que lui je pense que c’est un sacré competiteur.
Moi je pense qu’on minimise l’impact de la trève internationale dans notre mauvais match. Sur le 11 de départ, 5 joueurs sont partis dans leur équipe nationale et pas des moindres. Il n’y a pas que le voyage, y a aussi que les joueurs passent à autre chose pendant 2 semaines, qu’il n’y a quasiment pas d’entrainement commun et qu’ils ont du mal à se remettre dedans. Je pense qu’un gars comme Cardinal qui lui est resté, a bien vu que les 5 joueurs partis n’y étaient pas. Et ca doit le saouler grave, parce que lui je pense que c’est un sacré competiteur.
-
vertluisant74
Franchement, t’es dépressif ou quoi? Alors maintenant on va pas monter cette année mais même l’année prochaine non plus. Et puis meme avec la concurrence, l’année prochaine, on va descendre en L3. C’est bon, je crois qu’on a compris que tu n’y crois pas.Alexsio a écrit : ↑Hier, 11:55 Rester en L2 serait une catastrophe et il sera bien plus difficile de remonter la saison prochaine avec Reims, Nantes et Metz. Sans parler de Dunkerque et autres surprises comme Le Mans cette saison. Et on perdra tous nos bons joueurs. Ne pas monter cette fin de saison serait un échec terrible pour Kilmer. Il faut que notre équipe joue 5 finales de coupe. A-t-on vraiment le mental pour le faire ? J'en doute de plus en plus.
-
Old green
J' avais soumis l' idée il y a quelques temps (Homeland était encore coach je crois) qu'on jouerait peut-être Nice et le Glaude en barrage.
C'est pas la meilleure tendance du moment mais c'est pas impossible non plus.
C'est pas la meilleure tendance du moment mais c'est pas impossible non plus.
-
Sunning
Y en a qui sont confiants que 10 points vont suffire pour la montée direct… il faut bien équilibrer!vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 11:58Franchement, t’es dépressif ou quoi? Alors maintenant on va pas monter cette année mais même l’année prochaine non plus. Et puis meme avec la concurrence, l’année prochaine, on va descendre en L3. C’est bon, je crois qu’on a compris que tu n’y crois pas.Alexsio a écrit : ↑Hier, 11:55 Rester en L2 serait une catastrophe et il sera bien plus difficile de remonter la saison prochaine avec Reims, Nantes et Metz. Sans parler de Dunkerque et autres surprises comme Le Mans cette saison. Et on perdra tous nos bons joueurs. Ne pas monter cette fin de saison serait un échec terrible pour Kilmer. Il faut que notre équipe joue 5 finales de coupe. A-t-on vraiment le mental pour le faire ? J'en doute de plus en plus.
M
-
Vert de coeur
vu les dynamiques actuelles de Troyes et surtout Le Mans qui cartonne en ce moment .j'ai bien peur qu'on finiss 3eme derrière Le Mans.
-
Alexsio
Non pas dépressif mais très en colère et encore plus quand je lis des articles ou même des déclarations venant du club (L. Perrin par ex) où on parle de recruter du lourd pour la L1 la saison prochaine, etc... mais on rêve. On se croit déjà en L1 alors que notre avance de pts sur Le Mans est en train de fondre. Bravo ! J'ai même lu que Le Mans aurait les pires difficultés contre Pau qui devait être l'un des adversaires les plus compliqués qu'il leur reste à jouer. Résultats des courses, Pau se prend une valise. Et oui je préfère éviter une saison de plus en L2 avec des équipes comme Metz et Nantes.vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 11:58Franchement, t’es dépressif ou quoi? Alors maintenant on va pas monter cette année mais même l’année prochaine non plus. Et puis meme avec la concurrence, l’année prochaine, on va descendre en L3. C’est bon, je crois qu’on a compris que tu n’y crois pas.Alexsio a écrit : ↑Hier, 11:55 Rester en L2 serait une catastrophe et il sera bien plus difficile de remonter la saison prochaine avec Reims, Nantes et Metz. Sans parler de Dunkerque et autres surprises comme Le Mans cette saison. Et on perdra tous nos bons joueurs. Ne pas monter cette fin de saison serait un échec terrible pour Kilmer. Il faut que notre équipe joue 5 finales de coupe. A-t-on vraiment le mental pour le faire ? J'en doute de plus en plus.
Bien sûr rien n'est encore joué mais à condition de ne pas répéter des prestations comme celles que nous avons vues contre Grenoble et Nancy. Certains semblent attendre que nos adversaires fassent un faux pas. La question que je pose est toute simple : peut-on se remettre la tête à l'endroit et montrer sur ces 5 derniers matchs qu'on est meilleur que nos concurrents ? Rien de plus que ça.
-
Mulot
Après si on fait le même nombre de points que Le Mans sur les 5 dernières journées ont monte. Tu les voir faire combien de points sur les 15 possible ?Sunning a écrit : ↑Hier, 13:01Y en a qui sont confiants que 10 points vont suffire pour la montée direct… il faut bien équilibrer!vertluisant74 a écrit : ↑Hier, 11:58Franchement, t’es dépressif ou quoi? Alors maintenant on va pas monter cette année mais même l’année prochaine non plus. Et puis meme avec la concurrence, l’année prochaine, on va descendre en L3. C’est bon, je crois qu’on a compris que tu n’y crois pas.Alexsio a écrit : ↑Hier, 11:55 Rester en L2 serait une catastrophe et il sera bien plus difficile de remonter la saison prochaine avec Reims, Nantes et Metz. Sans parler de Dunkerque et autres surprises comme Le Mans cette saison. Et on perdra tous nos bons joueurs. Ne pas monter cette fin de saison serait un échec terrible pour Kilmer. Il faut que notre équipe joue 5 finales de coupe. A-t-on vraiment le mental pour le faire ? J'en doute de plus en plus.
M