Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Robert Bidochon
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Au final, tout ça ne signifie pas grand chose. Dissoudre une association, n'élimine pas ce qu'elle représente.
Dès maintenant créer d'autres associations de supporters, en changeant seulement les présidents, secrétaires, trésoriers. Et c'est reparti pour un tour.
Dès maintenant créer d'autres associations de supporters, en changeant seulement les présidents, secrétaires, trésoriers. Et c'est reparti pour un tour.
-
inconnuvert
J'en ai discuté ce WE avec des MF. Comme je l'ai déjà dit 10 fois ils sont bien impliqués mais pas dans le noyau.Robert Bidochon a écrit : ↑06 avr. 2026, 13:17 Au final, tout ça ne signifie pas grand chose. Dissoudre une association, n'élimine pas ce qu'elle représente.
A priori c'est pas leur vision. Je parle que de mes connaissances.
Et ils craignent aussi une avalanche d'IAS qui décapiterait toute nouvelle tentative de relancer quelque chose en kop.
-
Florent
Bah non, car va pleuvoir 1 pluie d ias et tuer dans l oeuf l initiativeRobert Bidochon a écrit : ↑06 avr. 2026, 13:17 Au final, tout ça ne signifie pas grand chose. Dissoudre une association, n'élimine pas ce qu'elle représente.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Jean Sans Terre
Il y a quand même quelque chose d'étonnant dans cet acharnement ciblé. Sans vouloir virer au complotisme, je ne serais pas surpris qu'on trouve un supp lyonnais quelque part dans la chaîne de décision qui pousse le dossier.inconnuvert a écrit : ↑06 avr. 2026, 12:54D'ailleurs je suis étonné que la BL ne soit pas mise dans le même panier que nous.martien a écrit : ↑06 avr. 2026, 12:46Ce n'est pas faux.Jean Sans Terre a écrit : ↑06 avr. 2026, 11:44 Je suis évidemment opposé à cette dissolution qui est une mesure absurde, excessive et de surcroît inefficace.
Ceci dit, cet épisode devrait être l'occasion pour les groupes d'une réflexion sur leur stratégie globale depuis plusieurs années. Ce sont loin d'être les groupes les plus extrémistes en France, ce ne sont pas non plus les plus violents, pour autant, ce sont les groupes les plus sanctionnés et les seuls gros groupes sérieusement menacés de dissolution. Ils ont donc quand même indubitablement très mal géré leurs relations avec les différentes "autorités", en tous cas, moins bien que bcp d'autres groupes.
Après, pour les groupes de Paris-Lyon-Marseille, la situation est difficilement comparable:
- le CUP est la milice de Nasser donc quoi qu'ils fassent ils n'auront rien tant que ce dernier les adoubera
- les BG ont toujours été protégés par Aulas qui reste très influent dans les instances
- les groupes marseillais et notamment les SW sont une mafia très rémunératrice à laquelle il est littéralement impossible de s'attaquer, car ça reviendrait à s'attaquer au milieu marseillais avec toutes ses implications politiques et autres
On peut cependant, de manière plus pertinente, comparer avec des groupes comme la BL, les UB90 ou les UB87, et là ta remarque reste sans doute vraie.
-
inconnuvert
Ça vient de la préfète de l'Isere, ex préfète de la Loire qui fait une fixette sur nous et qui a organisé la rencontre ultras stéphanois ultras Grenoblois.Jean Sans Terre a écrit : ↑06 avr. 2026, 13:23Il y a quand même quelque chose d'étonnant dans cet acharnement ciblé. Sans vouloir virer au complotisme, je ne serais pas surpris qu'on trouve un supp lyonnais quelque part dans la chaîne de décision qui pousse le dossier.inconnuvert a écrit : ↑06 avr. 2026, 12:54D'ailleurs je suis étonné que la BL ne soit pas mise dans le même panier que nous.martien a écrit : ↑06 avr. 2026, 12:46Ce n'est pas faux.Jean Sans Terre a écrit : ↑06 avr. 2026, 11:44 Je suis évidemment opposé à cette dissolution qui est une mesure absurde, excessive et de surcroît inefficace.
Ceci dit, cet épisode devrait être l'occasion pour les groupes d'une réflexion sur leur stratégie globale depuis plusieurs années. Ce sont loin d'être les groupes les plus extrémistes en France, ce ne sont pas non plus les plus violents, pour autant, ce sont les groupes les plus sanctionnés et les seuls gros groupes sérieusement menacés de dissolution. Ils ont donc quand même indubitablement très mal géré leurs relations avec les différentes "autorités", en tous cas, moins bien que bcp d'autres groupes.
Après, pour les groupes de Paris-Lyon-Marseille, la situation est difficilement comparable:
- le CUP est la milice de Nasser donc quoi qu'ils fassent ils n'auront rien tant que ce dernier les adoubera
- les BG ont toujours été protégés par Aulas qui reste très influent dans les instances
- les groupes marseillais et notamment les SW sont une mafia très rémunératrice à laquelle il est littéralement impossible de s'attaquer, car ça reviendrait à s'attaquer au milieu marseillais avec toutes ses implications politiques et autres
On peut cependant, de manière plus pertinente, comparer avec des groupes comme la BL, les UB90 ou les UB87, et là ta remarque reste sans doute vraie.
Dernière modification par inconnuvert le 06 avr. 2026, 13:57, modifié 2 fois.
-
Moufles
Sans tomber dans le complotisme, je me demande bien pourquoi aucun autre groupes d’ultras ne sont pas inquiétés. Ni à Marseille, ni chez les cons pour ne citer qu’eux, ils sont blancs comme neige ? À d’autres…
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
inconnuvert
Car aucun préfet ne fait une fixette comme Madame SEGUIN fait sur nous.
-
inconnuvert
Les socios verts se positionnent contre la dissolution.
-
martien
A court terme oui.Florent a écrit : ↑06 avr. 2026, 13:23Bah non, car va pleuvoir 1 pluie d ias et tuer dans l oeuf l initiativeRobert Bidochon a écrit : ↑06 avr. 2026, 13:17 Au final, tout ça ne signifie pas grand chose. Dissoudre une association, n'élimine pas ce qu'elle représente.
Après j'avoue que j'imagine assez mal une tifoseria comme la nôtre rester sans "rien" bien longtemps, malgré toute la répression. Je ne vois d'ailleurs pas d'autre exemple similaire (et des cas de dissolutions / grosse répression, y en a eu pas mal en Italie notamment) pour qui ça a été le cas.
Même si tu connais mieux que moi l'état d'esprit du noyau à l'instant T bien sûr.
-
Florent
Un exemple qui serait le pire : le parc apres le plan leproux...martien a écrit : ↑06 avr. 2026, 14:12A court terme oui.Florent a écrit : ↑06 avr. 2026, 13:23Bah non, car va pleuvoir 1 pluie d ias et tuer dans l oeuf l initiativeRobert Bidochon a écrit : ↑06 avr. 2026, 13:17 Au final, tout ça ne signifie pas grand chose. Dissoudre une association, n'élimine pas ce qu'elle représente.
Après j'avoue que j'imagine assez mal une tifoseria comme la nôtre rester sans "rien" bien longtemps, malgré toute la répression. Je ne vois d'ailleurs pas d'autre exemple similaire (et des cas de dissolutions / grosse répression, y en a eu pas mal en Italie notamment) pour qui ça a été le cas.
Même si tu connais mieux que moi l'état d'esprit du noyau à l'instant T bien sûr.
Sinon, quand tu vois l etat du mouvement en Italie, c est aussi la preuve que rien n est jamais figé
Couramiaud :
-
baggio42
Un exemple : Le KOB Boulogne.martien a écrit : ↑06 avr. 2026, 14:12A court terme oui.Florent a écrit : ↑06 avr. 2026, 13:23Bah non, car va pleuvoir 1 pluie d ias et tuer dans l oeuf l initiativeRobert Bidochon a écrit : ↑06 avr. 2026, 13:17 Au final, tout ça ne signifie pas grand chose. Dissoudre une association, n'élimine pas ce qu'elle représente.
-
Faiseur de Tresses
J'en suis pas convaincu, sur les IAS ce n'est pas le cas par exemple (il me semble en tout cas).paranoid a écrit : ↑06 avr. 2026, 12:42Le recours peut être suspensif, en attendant la décision au fondFaiseur de Tresses a écrit : ↑06 avr. 2026, 12:34Mais avec quel(s) délai(s) ?![]()
Si c'est pour être un an ou deux sans nos kops le temps des procédures, ça va être dur quand même...
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Le Chaudron ne se dissout pas !
Courage Pierre !
Le Chaudron ne se dissout pas !
-
paranoid
Je vais me renseigner, mais je sais que pour tout ce qui est manif ou déplacement c'est pas rare que ce soit suspendu en référéFaiseur de Tresses a écrit : ↑06 avr. 2026, 16:16J'en suis pas convaincu, sur les IAS ce n'est pas le cas par exemple (il me semble en tout cas).paranoid a écrit : ↑06 avr. 2026, 12:42Le recours peut être suspensif, en attendant la décision au fondFaiseur de Tresses a écrit : ↑06 avr. 2026, 12:34Mais avec quel(s) délai(s) ?![]()
Si c'est pour être un an ou deux sans nos kops le temps des procédures, ça va être dur quand même...
-
amateur
+42000
Ministre de l'intérieur proche de retailleau proche d'holass CQFD
Quid des groupes de nice, lille, lyon, marseille?
Ce sont des agneaux par rapport à nos méchants ultras.......
Soutien total aux deux groupes.
-
inconnuvert
En tout cas l'année dernière côtés ultras c'était parti pour être le dernier match contre le psG. Donc pas sur que le recours soit suspensif.
-
inconnuvert
Appel non suspensif sauf si c'est le référé est gagné.
-
inconnuvert
Le chaudron ne se dissout pas.
-
paranoid
Ça c'est la loi et/ou le juge qui le déterminentinconnuvert a écrit : ↑06 avr. 2026, 16:52 En tout cas l'année dernière côtés ultras c'était parti pour être le dernier match contre le psG. Donc pas sur que le recours soit suspensif.
-
Robert Bidochon
Et il n'y aura plus personne dans les kopsFlorent a écrit : ↑06 avr. 2026, 13:23Bah non, car va pleuvoir 1 pluie d ias et tuer dans l oeuf l initiativeRobert Bidochon a écrit : ↑06 avr. 2026, 13:17 Au final, tout ça ne signifie pas grand chose. Dissoudre une association, n'élimine pas ce qu'elle représente.
Les cravates vont mettre des interdictions et les mecs vont tous mourir? Les animations n'existeront plus?
Les gars vous êtes mimi!
Dans la mesure où les poilus risquent leur vie, effectivement ils pourraient être inquiets. Mais je ne crois pas qu'on en soit là.
Et on est loin d'une interdiction! Tout ça ne rime à rien.
-
inconnuvert
Je crois vraiment que tu te mets le doigt dans l'œil. Mais vraiment.Robert Bidochon a écrit : ↑06 avr. 2026, 20:16Et il n'y aura plus personne dans les kopsFlorent a écrit : ↑06 avr. 2026, 13:23Bah non, car va pleuvoir 1 pluie d ias et tuer dans l oeuf l initiativeRobert Bidochon a écrit : ↑06 avr. 2026, 13:17 Au final, tout ça ne signifie pas grand chose. Dissoudre une association, n'élimine pas ce qu'elle représente.
Dès maintenant créer d'autres associations de supporters, en changeant seulement les présidents, secrétaires, trésoriers. Et c'est reparti pour un tour.!
Les cravates vont mettre des interdictions et les mecs vont tous mourir? Les animations n'existeront plus?
Les gars vous êtes mimi!
Dans la mesure où les poilus risquent leur vie, effectivement ils pourraient être inquiets. Mais je ne crois pas qu'on en soit là.
Si dissolution, donc des le match après Dunkerque si ça va vite c'est fini.
La suite on en sait rien si d'autres vont prendre le relais.
Les IAS qui tombent c'est une évidence. Le ministre va encore les rendre plus dur dans sa loi de reconquête du territoire Ripost.
J'avoue ne pas comprendre ton message. Peut être le déni. Si un truc qui n'est pas prêt de revenir c'est bien les animations. Si ça revient un jour.
-
Florent
Me suis deja exprimé sur ce sujet, vais pas recommencer. Surtout quand un corres' me traite de "mimi" et commence sa réponse par "Robert Bidochon a écrit : ↑06 avr. 2026, 20:16Et il n'y aura plus personne dans les kopsFlorent a écrit : ↑06 avr. 2026, 13:23Bah non, car va pleuvoir 1 pluie d ias et tuer dans l oeuf l initiativeRobert Bidochon a écrit : ↑06 avr. 2026, 13:17 Au final, tout ça ne signifie pas grand chose. Dissoudre une association, n'élimine pas ce qu'elle représente.
Dès maintenant créer d'autres associations de supporters, en changeant seulement les présidents, secrétaires, trésoriers. Et c'est reparti pour un tour.!
Les gars vous êtes mimi!
Couramiaud :
-
cedric26
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
inconnuvert
C'est lunaire sa sortie.
Il y a quand même une méga non connaissance des tribunes pour pondre ça.
-
martien
Incomparable, ce n'est pas la dissolution d'un groupe qui a tué le KOB mais le plan Leproux, avec résiliation de tous les abonnements historiques, suppression des abonnements fixes et nouveaux abonnements aléatoires, etc.baggio42 a écrit : ↑06 avr. 2026, 16:05Un exemple : Le KOB Boulogne.martien a écrit : ↑06 avr. 2026, 14:12A court terme oui.Florent a écrit : ↑06 avr. 2026, 13:23Bah non, car va pleuvoir 1 pluie d ias et tuer dans l oeuf l initiativeRobert Bidochon a écrit : ↑06 avr. 2026, 13:17 Au final, tout ça ne signifie pas grand chose. Dissoudre une association, n'élimine pas ce qu'elle représente.
+ l'obligation de rester assis et autres joyeuseries de la part du club qu'on ne verra pas chez nous (car il n'y a aucune volonté de KSV en ce sens pour le coup)
-
Sempre Sainté