Certes plus d’alcoolisation mais moins de dérives périphériques, pas de supporters parqués mais mélangés (je trouve insupportable ces parcages, comme des moutons), et on peut se retrouver au wc avec un supporter adverse en se chambrant, va comprendrepassionverte a écrit : ↑04 avr. 2026, 07:22 C'est comme lorsque j'ai assisté à la coupe du monde de rugby, .....on parle du foot.......mais quelle image avec mes enfants de 6 et 10 ans à l'époque lorsqu'on a été au WC à la mi temps......jamais vu cela pour un match de l'asse......Un tel point d'alcoolisation.....Le rugby est souvent vanté mais pour avoir assister à des matchs de tout niveau, c'est pas toujours le narratif idéalisé !
Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Nanard
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
-
Friteuse
Pour selon que c'est du langage corporate, il y va très fort et c'est une bonne chose. En même temps il doit être le premier saoulé, c'est le pilote d'une stratégie d'investissement qui laisse une part inhabituellement importante aux supps et là le nouveau ministre veut lui retirer par ordonnance un argument commercial essentiel juste pour se faire mousser.patom42 a écrit : ↑04 avr. 2026, 07:01 https://www.leprogres.fr/sport/2026/04/ ... e-securite
Très bon communiqué de la part du club
Il renvoie gentillement l’irresponsabilité d’une telle décision.
La réponse est parfaite.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
inconnuvert
Oui c'est parfait. Je trouve comme toi que ça y va fort.Friteuse a écrit : ↑04 avr. 2026, 08:23Pour selon que c'est du langage corporate, il y va très fort et c'est une bonne chose. En même temps il doit être le premier saoulé, c'est le pilote d'une stratégie d'investissement qui laisse une part inhabituellement importante aux supps et là le nouveau ministre veut lui retirer par ordonnance un argument commercial essentiel juste pour se faire mousser.patom42 a écrit : ↑04 avr. 2026, 07:01 https://www.leprogres.fr/sport/2026/04/ ... e-securite
La réponse est parfaite.
Franchement on est tous soulé. Pourquoi maintenant ? Pourquoi que nous? Et ça ne va rien arranger. Tout le monde le dit.
-
inconnuvert
Tu as entièrement raison.passionverte a écrit : ↑04 avr. 2026, 07:22 Abonné depuis 15 ans, je trouve que la dissolution est une utopie. ..
Abonné en Sud, j'observe bien d'autres problématiques qui à mes yeux de père devraient être plutôt abordés sur un aspect préventif.
Je ne parlerai pas des groupes, ni des fumigènes, ni de Grenoble.....blablabla.....
Je commencerai par partager une observation que je me suis souvent fait, l'état d'alcoolisation de supporters toutes tribunes confondues. Si plus jeune je ne le percevais pas autant, .....du fait d'avant match parfois aussi festif que le match, ......je perçois aujourd'hui que cela associé à l'effet de masse créé parfois des comportements bizarre....
L'alcool désinhibe, et fait alors péter les systèmes de régulation émotionnelle, ce qui à la marge créé parfois des comportements.....inadaptés....
Étant donné que le stade est catalyseur de décharges, émotions, ....vous faites un mélange de picole et de masse, dans une ambiance ultra stimulante, qui active au maximum, parfois il y a des choses inadaptées.
Depuis 35 ans que je vais au stade, j'ai fait toutes les tribunes, j'ai des exemples de mecs complètement bourrés dans chaque tribunes.....qui arrivent en avant match, qui hurle, qui s'agitent et qui pas une fois ne chanteront....
A titre personnel, je suis impulsif voire plus parfois.....du fait de cette connaissance de mon fonctionnement, je vais au stade toujours sans boire depuis 15 ans....naturellement je suis les chants lancés par les GA, et avec ma voix je peux dire que j'envoie.
Si je picolais, honnêtement dans l'effet masse, foule, je pourrais vite être dépassés.
Désolé à ceux qui liront, je suis assez long, mais pour conclure au lieu de taper sur des tribunes qui ont aussi un côté social, qui permettent la rencontre entre des gens d'origine et de culture différentes, je crois que les pouvoirs publics feraient parfois mieux de faire de la prévention sur les surconsommation de toxiques ( drogue, alcool, .....) dans et aux abords des enceintes sportives.
Pendant longtemps j'ai cru que la picole faisait partie intégrante de mon attirail de supporter, ......finalement non.
C'est comme lorsque j'ai assisté à la coupe du monde de rugby, .....on parle du foot.......mais quelle image avec mes enfants de 6 et 10 ans à l'époque lorsqu'on a été au WC à la mi temps......jamais vu cela pour un match de l'asse......Un tel point d'alcoolisation.....Le rugby est souvent vanté mais pour avoir assister à des matchs de tout niveau, c'est pas toujours le narratif idéalisé !
Alors pour ma part, en tant que père maintenant, je veux voir ses deux poumons rester.
Et aux amis flics, arrêter votre obsession pour 20 fumis, 15 pots de fumée...
Et si je fais une connerie attrapez moi, mais ne sanctionnez pas des milliers de personnes.
A part sur le rugby que je connais pas.
-
inconnuvert
Pour le coup je trouve insupportable d'être mélangé à d'autres supporters. Je le dis sans provocation.Nanard a écrit : ↑04 avr. 2026, 08:16Certes plus d’alcoolisation mais moins de dérives périphériques, pas de supporters parqués mais mélangés (je trouve insupportable ces parcages, comme des moutons), et on peut se retrouver au wc avec un supporter adverse en se chambrant, va comprendrepassionverte a écrit : ↑04 avr. 2026, 07:22 C'est comme lorsque j'ai assisté à la coupe du monde de rugby, .....on parle du foot.......mais quelle image avec mes enfants de 6 et 10 ans à l'époque lorsqu'on a été au WC à la mi temps......jamais vu cela pour un match de l'asse......Un tel point d'alcoolisation.....Le rugby est souvent vanté mais pour avoir assister à des matchs de tout niveau, c'est pas toujours le narratif idéalisé !
J'ai envie de me retrouver qu'avec des supporters des verts. Envie de crier ensemble, pleurer ensemble....
Mélanger ça va bien au jo en gros quand je suis content si on gagne mais si on perd pas grave du tout.
Les verts je suis trop à fond pour être mélangé.
J'imagine même pas me faire chambrer par une quenelle quand on perd 5-0. C'est sur ça part en cacahuètes.
-
___
Comme on disait avec FdT y a 5', s'il y a bien un truc que Philippe Seguin a raté dans sa vie, c'est l'éducation de sa filleinconnuvert a écrit : ↑04 avr. 2026, 08:38Oui c'est parfait. Je trouve comme toi que ça y va fort.Friteuse a écrit : ↑04 avr. 2026, 08:23Pour selon que c'est du langage corporate, il y va très fort et c'est une bonne chose. En même temps il doit être le premier saoulé, c'est le pilote d'une stratégie d'investissement qui laisse une part inhabituellement importante aux supps et là le nouveau ministre veut lui retirer par ordonnance un argument commercial essentiel juste pour se faire mousser.patom42 a écrit : ↑04 avr. 2026, 07:01 https://www.leprogres.fr/sport/2026/04/ ... e-securite
La réponse est parfaite.
Franchement on est tous soulé. Pourquoi maintenant ? Pourquoi que nous? Et ça ne va rien arranger. Tout le monde le dit.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
nick38
L'enquête sur l'affrontement entre supporters des vilains et ceux du PSG pour la finale jouée à Lille, classée sans suite par la justice.
Un bus entièrement ravagé par un incendie qui s'était propagé sur une partie du péage .
Motif de la décision: aucun élément suffisant de preuve concernant LA personne ayant lancé le projectile incendiaire et cela malgré les images vidéo .
La confirmation que l'on ne doit pas appliquer des condamnations ,collectives ou individuelles , sans preuves .Les instances et le gouvernement
devraient s'en inspirer pour qu'il n'y ait pas deux poids deux mesures .
Je le dis,le reredis , condamner des milliers de personnes innocentes c'est injustifiable, intolérable ,inacceptable.
On ne dissout pas un groupe de plusieurs centaines de membres parce qu' une dizaine d'entre eux ,dont on est pas sur qu'ils soient
officiellement encartés, se comportent mal .
Un bus entièrement ravagé par un incendie qui s'était propagé sur une partie du péage .
Motif de la décision: aucun élément suffisant de preuve concernant LA personne ayant lancé le projectile incendiaire et cela malgré les images vidéo .
La confirmation que l'on ne doit pas appliquer des condamnations ,collectives ou individuelles , sans preuves .Les instances et le gouvernement
devraient s'en inspirer pour qu'il n'y ait pas deux poids deux mesures .
Je le dis,le reredis , condamner des milliers de personnes innocentes c'est injustifiable, intolérable ,inacceptable.
On ne dissout pas un groupe de plusieurs centaines de membres parce qu' une dizaine d'entre eux ,dont on est pas sur qu'ils soient
officiellement encartés, se comportent mal .
-
Parasar
Bien d'acc, le Gaz' n'a pas plaisanté sur le communiqué. Chapeau à lui, je le trouve pas redondant bien qu'il arrive après ceux des groupes ou du maire, il apporte une autre posture, est bien écrit, et démontre à la fois une responsabilité et une capacité à voir clair dans ce type de menace. Nan franchement c'est top.
Mais peut-on espérer ?
Mais peut-on espérer ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Poteau gauche
Bien sûr ! L'espoir, c'est un truc qu'on ne pourra jamais nous enlever.Parasar a écrit : ↑04 avr. 2026, 09:42 Bien d'acc, le Gaz' n'a pas plaisanté sur le communiqué. Chapeau à lui, je le trouve pas redondant bien qu'il arrive après ceux des groupes ou du maire, il apporte une autre posture, est bien écrit, et démontre à la fois une responsabilité et une capacité à voir clair dans ce type de menace. Nan franchement c'est top.
Mais peut-on espérer ?
http://www.poteaux-carres.com/
-
passionverte
Sur le haut niveau oui, en revanche en niveau national et fédéral, équivalence du n2 n3 national en foot, plusieurs incidents en tribune....Nanard a écrit : ↑04 avr. 2026, 08:16Certes plus d’alcoolisation mais moins de dérives périphériques, pas de supporters parqués mais mélangés (je trouve insupportable ces parcages, comme des moutons), et on peut se retrouver au wc avec un supporter adverse en se chambrant, va comprendrepassionverte a écrit : ↑04 avr. 2026, 07:22 C'est comme lorsque j'ai assisté à la coupe du monde de rugby, .....on parle du foot.......mais quelle image avec mes enfants de 6 et 10 ans à l'époque lorsqu'on a été au WC à la mi temps......jamais vu cela pour un match de l'asse......Un tel point d'alcoolisation.....Le rugby est souvent vanté mais pour avoir assister à des matchs de tout niveau, c'est pas toujours le narratif idéalisé !
A Annecy l'an dernier des joueurs sont montés pour tabasser des spectateurs, .....franchement le rugby en dessous du top 14 pro d2......c'est pas toujours joli en tribunes....
Et pleins d'autres exemples
-
tartifle74
Ouais... Le rugby n'est plus très clean, de plus en plus de dérives dans ce sport qui fait souvent la une des rubriques "faits divers". Les bagarres entre supporters sont de moins en moins rares. Je suis toujours un peu agacé de lire "les valeurs du rugby"... il fut un temps, oui, mais plus maintenant.Nanard a écrit : ↑04 avr. 2026, 08:16Certes plus d’alcoolisation mais moins de dérives périphériques, pas de supporters parqués mais mélangés (je trouve insupportable ces parcages, comme des moutons), et on peut se retrouver au wc avec un supporter adverse en se chambrant, va comprendrepassionverte a écrit : ↑04 avr. 2026, 07:22 C'est comme lorsque j'ai assisté à la coupe du monde de rugby, .....on parle du foot.......mais quelle image avec mes enfants de 6 et 10 ans à l'époque lorsqu'on a été au WC à la mi temps......jamais vu cela pour un match de l'asse......Un tel point d'alcoolisation.....Le rugby est souvent vanté mais pour avoir assister à des matchs de tout niveau, c'est pas toujours le narratif idéalisé !
-
Neidzabez
patom42 a écrit : ↑04 avr. 2026, 07:01 https://www.leprogres.fr/sport/2026/04/ ... e-securite
La réponse est parfaite.
Très bon communiqué avec ce qu'il faut d'incisif. Ça laisse présager que même s'il y a dissolution, elle ne sera que purement administrative, que le club soutiendra.
Dernière modification par Neidzabez le 04 avr. 2026, 10:52, modifié 1 fois.
-
Neidzabez
Il fut surtout un temps où on ne parlait pas des dérives du rugby. Les casseroles récentes, notamment le comportement avec les femmes (ce qui n'est pas nouveau mais est maintenant dénoncé) montrent bien que les valeurs ne sont qu'une légende entretenue par ces privilégiés qui veulent se démarquer de ces gueux de footeux.tartifle74 a écrit : ↑04 avr. 2026, 10:06Ouais... Le rugby n'est plus très clean, de plus en plus de dérives dans ce sport qui fait souvent la une des rubriques "faits divers". Les bagarres entre supporters sont de moins en moins rares. Je suis toujours un peu agacé de lire "les valeurs du rugby"... il fut un temps, oui, mais plus maintenant.Nanard a écrit : ↑04 avr. 2026, 08:16Certes plus d’alcoolisation mais moins de dérives périphériques, pas de supporters parqués mais mélangés (je trouve insupportable ces parcages, comme des moutons), et on peut se retrouver au wc avec un supporter adverse en se chambrant, va comprendrepassionverte a écrit : ↑04 avr. 2026, 07:22 C'est comme lorsque j'ai assisté à la coupe du monde de rugby, .....on parle du foot.......mais quelle image avec mes enfants de 6 et 10 ans à l'époque lorsqu'on a été au WC à la mi temps......jamais vu cela pour un match de l'asse......Un tel point d'alcoolisation.....Le rugby est souvent vanté mais pour avoir assister à des matchs de tout niveau, c'est pas toujours le narratif idéalisé !
Cette légende des soit disant valeurs m'agace profondément et quand on en fait des tartines depuis des décennies pour s'exposer valeureux, c'est qu'il y a un loup.
-
paranoid
+1Neidzabez a écrit : ↑04 avr. 2026, 10:42Il fut surtout un temps où on ne parlait pas des dérives du rugby. Les casseroles récentes, notamment le comportement avec les femmes (ce qui n'est pas nouveau mais est maintenant dénoncé) montrent bien que les valeurs ne sont qu'une légende entretenue par ces privilégiés qui veulent se démarquer de ces gueux de footeux.tartifle74 a écrit : ↑04 avr. 2026, 10:06Ouais... Le rugby n'est plus très clean, de plus en plus de dérives dans ce sport qui fait souvent la une des rubriques "faits divers". Les bagarres entre supporters sont de moins en moins rares. Je suis toujours un peu agacé de lire "les valeurs du rugby"... il fut un temps, oui, mais plus maintenant.Nanard a écrit : ↑04 avr. 2026, 08:16Certes plus d’alcoolisation mais moins de dérives périphériques, pas de supporters parqués mais mélangés (je trouve insupportable ces parcages, comme des moutons), et on peut se retrouver au wc avec un supporter adverse en se chambrant, va comprendrepassionverte a écrit : ↑04 avr. 2026, 07:22 C'est comme lorsque j'ai assisté à la coupe du monde de rugby, .....on parle du foot.......mais quelle image avec mes enfants de 6 et 10 ans à l'époque lorsqu'on a été au WC à la mi temps......jamais vu cela pour un match de l'asse......Un tel point d'alcoolisation.....Le rugby est souvent vanté mais pour avoir assister à des matchs de tout niveau, c'est pas toujours le narratif idéalisé !
Cette légende des soit disant valeurs m'agace profondément et quand on en fait des tartines depuis des décennies pour s'exposer valeureux, c'est qu'il y a un loup.
Ils ont parfaitement su gérer leur image mais le verni a fini par craqueler
-
Neidzabez
J'ajoute que pour 99,9% des supporters de football, croiser des supporters adverses, même les plus moches d'entre eux, ne posera aucun problème à quiconque.
Dernière modification par Neidzabez le 04 avr. 2026, 15:27, modifié 1 fois.
-
tartifle74
Absolument vrai ce que tu dis ! je pense que beaucoup peuvent témoigner avoir croiser des supp. adverses autour d'un stade sans que ça pose problème.
Pour moi, les médias font énormément de mal, les gros titres sur le foot sont malheureusement vendeurs de papier et d'images..
-
inconnuvert
Bouais. J'ai croisé plein de supporters adverses à GG sans problème. Même des auxerrois perdus devant le kop nord avant le barrage. Ils se sont fait siffler.tartifle74 a écrit : ↑04 avr. 2026, 11:11Absolument vrai ce que tu dis ! je pense que beaucoup peuvent témoigner avoir croiser des supp. adverses autour d'un stade sans que ça pose problème.
Pour moi, les médias font énormément de mal, les gros titres sur le foot sont malheureusement vendeurs de papier et d'images..
Par contre des moches un jour de derby je suis pas sûr que les 99.9....
-
Neidzabez
Un jour de derby c'est un jour sur 365, au mieux. Tu n'as jamais tapé la discut' avec un moche ?inconnuvert a écrit : ↑04 avr. 2026, 11:18Bouais. J'ai croisé plein de supporters adverses à GG sans problème. Même des auxerrois perdus devant le kop nord avant le barrage. Ils se sont fait siffler.tartifle74 a écrit : ↑04 avr. 2026, 11:11Absolument vrai ce que tu dis ! je pense que beaucoup peuvent témoigner avoir croiser des supp. adverses autour d'un stade sans que ça pose problème.
-
inconnuvert
Plein plein de fois mais pas à GG.Neidzabez a écrit : ↑04 avr. 2026, 11:42Un jour de derby c'est un jour sur 365, au mieux. Tu n'as jamais tapé la discut' avec un moche ?inconnuvert a écrit : ↑04 avr. 2026, 11:18Bouais. J'ai croisé plein de supporters adverses à GG sans problème. Même des auxerrois perdus devant le kop nord avant le barrage. Ils se sont fait siffler.tartifle74 a écrit : ↑04 avr. 2026, 11:11Absolument vrai ce que tu dis ! je pense que beaucoup peuvent témoigner avoir croiser des supp. adverses autour d'un stade sans que ça pose problème.
C'est ce que tu dis sur ce topic hein.
Que même un moche n'aurait pas de problème.
Si il aura des problèmes.
-
Neidzabez
Non, ça n'est pas ce que je voulais dire. Évidemment ça se passera mal dans le cas précis que tu avances. Mais il y a plein d'autres configurations de la vie de tous les jours durant lesquelles tout se passera parfaitement bien.inconnuvert a écrit : ↑04 avr. 2026, 11:44Plein plein de fois mais pas à GG.Neidzabez a écrit : ↑04 avr. 2026, 11:42Un jour de derby c'est un jour sur 365, au mieux. Tu n'as jamais tapé la discut' avec un moche ?inconnuvert a écrit : ↑04 avr. 2026, 11:18Bouais. J'ai croisé plein de supporters adverses à GG sans problème. Même des auxerrois perdus devant le kop nord avant le barrage. Ils se sont fait siffler.tartifle74 a écrit : ↑04 avr. 2026, 11:11Absolument vrai ce que tu dis ! je pense que beaucoup peuvent témoigner avoir croiser des supp. adverses autour d'un stade sans que ça pose problème.
-
inconnuvert
Ah oui, tu as complètement raison. Ne serais ce que dans beaucoup de famille.Neidzabez a écrit : ↑04 avr. 2026, 11:48Non, ça n'est pas ce que je voulais dire. Évidemment ça se passera mal dans le cas précis que tu avances. Mais il y a plein d'autres configurations de la vie de tous les jours durant lesquelles tout se passera parfaitement bien.inconnuvert a écrit : ↑04 avr. 2026, 11:44Plein plein de fois mais pas à GG.Neidzabez a écrit : ↑04 avr. 2026, 11:42Un jour de derby c'est un jour sur 365, au mieux. Tu n'as jamais tapé la discut' avec un moche ?inconnuvert a écrit : ↑04 avr. 2026, 11:18Bouais. J'ai croisé plein de supporters adverses à GG sans problème. Même des auxerrois perdus devant le kop nord avant le barrage. Ils se sont fait siffler.tartifle74 a écrit : ↑04 avr. 2026, 11:11
Absolument vrai ce que tu dis ! je pense que beaucoup peuvent témoigner avoir croiser des supp. adverses autour d'un stade sans que ça pose problème.
-
Wert
Bien d'accord sur la tonalité du message qui est impeccable. Il y a qu'une petite chose qui pourrait m'inquiéter c'est le support utilisé. Est ce qu'il n'aurait pas été mieux d'utiliser un média national pour sensibiliser au delà d'un périmètre où j'imagine que la majorité est convaincue par l'importance et la défense des groupes ?Parasar a écrit : ↑04 avr. 2026, 09:42 Bien d'acc, le Gaz' n'a pas plaisanté sur le communiqué. Chapeau à lui, je le trouve pas redondant bien qu'il arrive après ceux des groupes ou du maire, il apporte une autre posture, est bien écrit, et démontre à la fois une responsabilité et une capacité à voir clair dans ce type de menace. Nan franchement c'est top.
Mais peut-on espérer ?
J'espère que ce n'est pas un signe qu'on considère la bataille politique perdue au niveau de la Direction.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
inconnuvert
C'est peut être une impression mais j'ai l'impression qu'on est moins dans la lutte que l'année dernière. Plus dans la négo.
-
martien
C'est irrationnel, illogique et dénué d'intérêt politique (je parle de la dissolution spécifique et unique de nos groupes, encore une fois s'ils s'attaquaient à un nombre significatif de groupes j'y verrais une cohérence et un fondement même si ce serait stupide).inconnuvert a écrit : ↑04 avr. 2026, 08:38Oui c'est parfait. Je trouve comme toi que ça y va fort.Friteuse a écrit : ↑04 avr. 2026, 08:23Pour selon que c'est du langage corporate, il y va très fort et c'est une bonne chose. En même temps il doit être le premier saoulé, c'est le pilote d'une stratégie d'investissement qui laisse une part inhabituellement importante aux supps et là le nouveau ministre veut lui retirer par ordonnance un argument commercial essentiel juste pour se faire mousser.patom42 a écrit : ↑04 avr. 2026, 07:01 https://www.leprogres.fr/sport/2026/04/ ... e-securite
La réponse est parfaite.
Et le ministre de l'intérieur n'a aucune raison de nous cibler plus que d'autres (je mets ma main à couper que Retailleau comme Nunez ne connaissaient même pas l'existence de nos groupes et qu'ils se foutent des ultras en général, l'idée ne vient assurément pas d'eux).
J'y vois clairement et avec quasi certitude un lobbying très personnel d'une ou deux personnes très bien placés qui en veulent obsessionnellement aux MF et aux GA. J'imagine la fille Seguin, qui a quand même été capable d'organiser un guet-apens à Grenoble (et ce n'est pas du conspirationnisme, c'est un fait confirmé même par un sénateur) juste pour nuire à nos groupes. D'ailleurs c'est marrant qu'après ce guet-apens, la réaction des autorités ait été de s'en prendre à nos groupes et absolument pas aux grenoblois... Le hasard.
-
inconnuvert
Complètement il n'y a aucune raison qu'on soit les seuls groupes ciblés.martien a écrit : ↑04 avr. 2026, 13:13C'est irrationnel, illogique et dénué d'intérêt politique (je parle de la dissolution spécifique et unique de nos groupes, encore une fois s'ils s'attaquaient à un nombre significatif de groupes j'y verrais une cohérence et un fondement même si ce serait stupide).inconnuvert a écrit : ↑04 avr. 2026, 08:38Oui c'est parfait. Je trouve comme toi que ça y va fort.Friteuse a écrit : ↑04 avr. 2026, 08:23Pour selon que c'est du langage corporate, il y va très fort et c'est une bonne chose. En même temps il doit être le premier saoulé, c'est le pilote d'une stratégie d'investissement qui laisse une part inhabituellement importante aux supps et là le nouveau ministre veut lui retirer par ordonnance un argument commercial essentiel juste pour se faire mousser.patom42 a écrit : ↑04 avr. 2026, 07:01 https://www.leprogres.fr/sport/2026/04/ ... e-securite
La réponse est parfaite.
Et le ministre de l'intérieur n'a aucune raison de nous cibler plus que d'autres (je mets ma main à couper que Retailleau comme Nunez ne connaissaient même pas l'existence de nos groupes et qu'ils se foutent des ultras en général, l'idée ne vient assurément pas d'eux).
J'y vois clairement et avec quasi certitude un lobbying très personnel d'une ou deux personnes très bien placés qui en veulent obsessionnellement aux MF et aux GA. J'imagine la fille Seguin, qui a quand même été capable d'organiser un guet-apens à Grenoble (et ce n'est pas du conspirationnisme, c'est un fait confirmé même par un sénateur) juste pour nuire à nos groupes. D'ailleurs c'est marrant qu'après ce guet-apens, la réaction des autorités ait été de s'en prendre à nos groupes et absolument pas aux grenoblois... Le hasard.