Dernières News du ballon rond (5)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Faiseur de Tresses

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Faiseur de Tresses »

popote67 a écrit : 01 avr. 2026, 12:31
Faiseur de Tresses a écrit : 01 avr. 2026, 12:25 Si tu écoutes vraiment Janco, tu devrais savoir que ce qui va "nous bouffer" ce n'est ni la Chine, ni l'IA. ;)

Mais on dévie encore les gaziers !
Si si, je me suis tapé ses 2h30 sur Thinkerview, malgré le coupage de paroles incessant du gars qui fait l'entrevue (mais qui a ses fans). La Chine et l'IA vont accélérer ce qui va finir par nous foutre dans la m... et je pense que le foot va souffrir d'une façon beaucoup plus brutale et forte que bien des pans de l'économie ou de la société vu son évolution récente totalement folle (CDM à 48, en 2030 sur trois continents...). C'est pour ça que je veux que notre club soit haut : pour montrer qu'un club avec ses valeurs, ses convictions, son sens du collectif et d'une certaine manière son attachement à ce qu'il est (faut juste changer le blason et revenir à un ancien, SVP !) peut réussir. Même si c'est avec de l'argent canadien :mrgreen: !

J'ai tenté de remettre dans le fil de la discussion :gene2:
Laquelle parmi la douzaine ? :hehe: (ça fait près d'un an que j'ai pas écouté de TV, faudrait que je rattrape mon retard mais pas le temps en ce moment).

Cela dit je te rejoins sur les évolutions malheureuses du foot, c'est pour ça que je ne suis plus que l'ASSE et qu'un Galtier, par exemple, a totalement perdu le respect que je pouvais avoir pour lui.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
Elliev

Message par Elliev »

popote67 a écrit : 01 avr. 2026, 12:31 Si si, je me suis tapé ses 2h30 sur Thinkerview, malgré le coupage de paroles incessant du gars qui fait l'entrevue (mais qui a ses fans).
HS mais Sky a déjà expliqué qu'il le faisait explicitement pour sortir les invités de leurs discours habituels appris par cœur.

Je comprends que ça ne plaise pas mais, je trouve que ça permet de mettre les invités face à leurs contradictions. Ça + le format long permet bien plus d'engager une réflexion personnelle sur les sujets abordés qu'une entrevue avec un média mainstream.
Faiseur de Tresses

Elliev a écrit : 01 avr. 2026, 13:01
popote67 a écrit : 01 avr. 2026, 12:31 Si si, je me suis tapé ses 2h30 sur Thinkerview, malgré le coupage de paroles incessant du gars qui fait l'entrevue (mais qui a ses fans).
HS mais Sky a déjà expliqué qu'il le faisait explicitement pour sortir les invités de leurs discours habituels appris par cœur.

Je comprends que ça ne plaise pas mais, je trouve que ça permet de mettre les invités face à leurs contradictions. Ça + le format long permet bien plus d'engager une réflexion personnelle sur les sujets abordés qu'une entrevue avec un média mainstream.
Évidemment, et si les gars (et les filles) y retournent, c'est qu'ils sont d'accord avec ce format.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Elliev

Message par Elliev »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 avr. 2026, 13:03

Évidemment, et si les gars (et les filles) y retournent, c'est qu'ils sont d'accord avec ce format.
Oui, cela dit je me suis infligé 3h30 de Agnès Pannier-Nulàchier la semaine dernière, et vu ce qu'elle a ramassé je suis pas persuadé qu'elle revienne :mrgreen:

En plus de me questionner sur mon masochisme mais c'est un autre débat.
popote67

Message par popote67 »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 avr. 2026, 13:03

Oui, je suis d'accord, d'ailleurs j'y retourne moi aussi :hehe: . C'est très bien les longs formats. Pour écouter dans le car le matin, je suis fan de "Contact" de Stéphan Bureau, et aussi de "Transmission" de Pierre Valentin (spoiler alert : c'est parfois très réac mais il faut aussi penser contre soi !).

Ce que je reproche avant tout à "Sky" (vous m'apprenez son nom, merci !), c'est sa voix (je n'aime pas le son qu'elle a, mais il n'y peut rien :gene2: Surtout que j'aime bcp le son de la voix de Janco). Et là, comme il sait que Janco est très bon à l'oral, il l'a coupé encore plus que d'hab.
C'était une vidéo mise en ligne récemment, il y a moins de deux semaines, je crois.
popote67

Message par popote67 »

Elliev a écrit : 01 avr. 2026, 13:13 Oui, cela dit je me suis infligé 3h30 de Agnès Pannier-Nulàchier la semaine dernière, et vu ce qu'elle a ramassé je suis pas persuadé qu'elle revienne :mrgreen:

J'avais découvert Thinkerview avec Bruno Gaccio, qui disait tellement n'importe quoi (et sur tous les sujets) que Sky a lâché l'affaire et l'a laissé divaguer comme un Trump sous acide. J'avais tenu un truc comme 1 heure (j'étais en haut d'une échelle en train de peindre mais dès que je suis redescendu, j'ai coupé...). J'y suis revenu seulement des années après.

Je me demande quelle est la plus longue émission... et s'il y a eu des invités foot. Platini serait intéressant (maintenant qu'il a été jugé).
Elliev

Message par Elliev »

popote67 a écrit : 01 avr. 2026, 13:20
Elliev a écrit : 01 avr. 2026, 13:13 Oui, cela dit je me suis infligé 3h30 de Agnès Pannier-Nulàchier la semaine dernière, et vu ce qu'elle a ramassé je suis pas persuadé qu'elle revienne :mrgreen:

J'avais découvert Thinkerview avec Bruno Gaccio, qui disait tellement n'importe quoi (et sur tous les sujets) que Sky a lâché l'affaire et l'a laissé divaguer comme un Trump sous acide. J'avais tenu un truc comme 1 heure (j'étais en haut d'une échelle en train de peindre mais dès que je suis redescendu, j'ai coupé...). J'y suis revenu seulement des années après.

Je me demande quelle est la plus longue émission... et s'il y a eu des invités foot. Platini serait intéressant (maintenant qu'il a été jugé).
Gaccio :taistoi:

De mémoire Dhorasoo y était passé, mais ça date.
Faiseur de Tresses

Elliev a écrit : 01 avr. 2026, 13:25

Dhorasso oui, d'ailleurs elle vaut le coup, le mec est super humain. Thuram aussi il me semble, mais oui ça date les émissions sur le foot.

Sur Gaccio, je crois qu'il y en a eu deux, et en fait la deuxième m'a fait vraiment peur, il m'a donné l'impression d'être totalement déprimé et limite alcoolique. :/

Dans les plus longues (+3h) de ce que je connais, il y en a de Mélenchon (pense contre toi-même popote :diable: ), une à 3 avec Giraud, Rosselo et Raveaud (qui a fait polémique mais archi intéressante), la première avec Christophe Brusset sur l'agro (c'est la première que j'ai écoutée de plus de 3h et j'ai pas vu le temps passer) et surtout les deux d'Aurore Stéphant qui sont peut-être les plus importantes de toute la chaîne (elle devait revenir une 3e fois mais je ne sais pas si ça c'est fait depuis).

Courage Pierre !

paranoid

Message par paranoid »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 avr. 2026, 15:07
Elliev a écrit : 01 avr. 2026, 13:25

Dhorasso oui, d'ailleurs elle vaut le coup, le mec est super humain. Thuram aussi il me semble, mais oui ça date les émissions sur le foot.

Sur Gaccio, je crois qu'il y en a eu deux, et en fait la deuxième m'a fait vraiment peur, il m'a donné l'impression d'être totalement déprimé et limite alcoolique. :/

Dans les plus longues (+3h) de ce que je connais, il y en a de Mélenchon (pense contre toi-même popote :diable: ), une à 3 avec Giraud, Rosselo et Raveaud (qui a fait polémique mais archi intéressante), la première avec Christophe Brusset sur l'agro (c'est la première que j'ai écoutée de plus de 3h et j'ai pas vu le temps passer) et surtout les deux d'Aurore Stéphant qui sont peut-être les plus importantes de toute la chaîne (elle devait revenir une 3e fois mais je ne sais pas si ça c'est fait depuis).
A une époque je ratais aucun THKV, ayant découvert un nombre assez important d'invités hyper intéressants.
J'ai un peu lâché depuis et ai retenté avec la dernière interview de Jancovici.
Je ne sais pas si c'est ma perception qui a évolué ou lui-même ou les 2, mais qu'est-ce que Sky est insupportable mon dieu...
cedric26

Message par cedric26 »

4/10 pour Turpin,
Peut-être pas assez suivi le match, mais le rouge etait valable, y a t il un rouge aussi coté Bosniens?? pour moi il aurait pu être donné ou pas, la fameuse zone grise, est ce la cause de l'énervement de Donnarumma, qui avait fait pdt le match de très bon arrêt, il aurair pu avaoir 5-6.

Et je pensais que cela allait être plus chaud que cela, j'ai pas eu l'impression, ok 9500, ok stresse du match,
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Alexvert a écrit : 01 avr. 2026, 12:34
rocheteau a écrit : 31 mars 2026, 23:40
masb42 a écrit : 31 mars 2026, 23:35 C'est historique 3 coupes du monde sans l'Italie ?
Jusqu'en 2014 , l'Italie n'avait manqué que 2 coupes du monde, 1930 non inscrite et 1958 non qualifiée .
Ça fait 20 ans que les dieux du football leur font payer les insultes de Materazzi envers Zidane et la victoire non méritée de 2006.
Ce n'est pas pour me déplaire...
C’est vrai que depuis ils ramassent sévère, 2 éliminations au premier tour et 3 non qualifications.
Les jeunes Italiens de 20 ans et moins ont connu une victoire en CDM de l’Italie depuis leur naissance, une victoire contre l’Angleterre au premier tour en 2014. Et c’est tout. Incroyable pour un tel pays de foot.
Druss

Message par Druss »

Le problème de l’Italie, c’est que leur championnat est devenu un championnat de seconde zone. Et en plus, leurs "grands" joueurs ne s’exportent pas. Il n’y a que l’Inter qui fait de la figuration sur la scène européenne et ils n’ont que 3 italiens titualires.
Or, pour moi, le facteur n°1 pour qu’une sélection performe, c’est que tes meilleurs éléments jouent dans les plus grands clubs. Pendant des années, l’équipe d’angleterre était à la rue parce que ses intenrationaux faisaient banquette dans leur club. Depuis qu’ils ont mis en place des quotas, la selection s’enrichit de bons internationaux.
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Le problème de l'Italie est forcément multifactoriel et parmi ces nombreux facteurs :
- Les 3 locomotives que sont l'Inter, le Milan et la Juve ne tirent pas le football italien vers le haut, et par ricochet la Squadra Azzurra car notamment évoqué par Druss, peu d'Italiens alignés sur leurs feuilles de match. A Naples, Rome et l'Atalanta, c'est pareil à peu de choses près. Je ne parle même pas de Como et de la Lazio. Nous avons là les 8 premiers du Championnat.
- Du coup, quand tu en es à naturaliser un Retegui et avant lui, un Emerson (aujourd'hui chez les sardines), ça donne déjà une idée de l'étendue des dégâts. Ou alors tu fais appel, comme Mancini en 2022, à un joueur...de Serie B ! Pas un (futur) crack qui plus est...
- Autre problématique spécifiquement et étrangement italienne : si tu n'es pas Maldini, Totti, Del Piero, R.Baggio, etc., tu as peu de probabilités de te voir donner ta chance au haut niveau. Du coup, une jeune promesse dont le talent n'a pas encore éclaté au grand jour comme les exemples cités plus haut se verra prêtée pendant des années chez des clubs inférieurs de Serie A et même en Serie B. Et ça, ça peut durer vraiment de très longues années.

J'ai dit récemment que la Juve fait de la m.rde depuis au moins 10 ans. Et je ne me paie pas la Juve simplement pour le plaisir : c'est depuis toujours mon deuxième club après les Verts. Exemple : M.Kean. La gestion par la Juve de cet attaquant aligné hier et aujourd'hui à la Fiorentina est tout bonnement catastrophique.
Kean, né en 2000, passe du Torino à la Juve à 11 ans. Il est prêté à Vérone en 2017-2018, puis inscrit 6 buts en 13 matches en 2018-2019 pour ses débuts en pro à la Juve. Plutôt que d'y voir des débuts plus que prometteurs à encourager du haut de ses 19 ans, il est vendu à Everton pour 27,5 M€ l'année suivante.
La Juve, qui n'a absolument pas les idées claires, contracte un prêt payant de 7 M€ auprès de Everton...en 2021...puis le rachète 30 M€...en 2023. Trop forte, la Juve...
OK, Kean, c'est pas Kane, ni Mbappé mais Kean, en 2026, et à 26 ans, c'est 95 buts en 169 titularisations pour 328 matches joués, dont 16 buts en 32 sélections. Y a vraiment pire et si la Juve travaillait bien, Kean serait peut-être encore plus haut aujourd'hui et l'un de ses fers de lance.
Vous connaissez Fagioli, 25 ans, formé à la Juve ? Miretti, 22 ans ? Non et non ? Normal. La Juve n'a pas réellement fait confiance au premier et peine à faire réellement confiance au second.
Des exemples comme les 3 joueurs cités, y en a des wagons à la Juve mais aussi à l'Inter et au Milan.
Y a une nouvelle génération de jeunes talentueux qui pointe le bout de son nez : Camarda, Liberali, Inacio, etc., avec ma foi, les sélections de jeunes qui commencent à avoir "quelques" résultats qui demandent confirmation (U17, U19, U21).
A suivre...
Dernière modification par MachuPicchu42 le 01 avr. 2026, 22:22, modifié 1 fois.
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

En complément de mon message précédent, 2 "si" : si les Italiens demeurent toujours aussi frileux quant à faire jouer leurs jeunes pousses un brin talentueuses et si, on monte en L1 et qu'on s'y installe durablement, je ne serais vraiment pas étonné que l'on vienne aussi faire nos emplettes en Italie dans les 2/3 années à venir.
Borotj42

Message par Borotj42 »

https://www.20minutes.fr/sport/football ... eau-fiasco

Le sauveur du foot italien, ce ne peut être que lui ! Il Didin Codino ! Baggio président !
rocheteau

Message par rocheteau »

Druss a écrit : 01 avr. 2026, 17:56 Le problème de l’Italie, c’est que leur championnat est devenu un championnat de seconde zone. Et en plus, leurs "grands" joueurs ne s’exportent pas. Il n’y a que l’Inter qui fait de la figuration sur la scène européenne et ils n’ont que 3 italiens titualires.
Or, pour moi, le facteur n°1 pour qu’une sélection performe, c’est que tes meilleurs éléments jouent dans les plus grands clubs. Pendant des années, l’équipe d’angleterre était à la rue parce que ses intenrationaux faisaient banquette dans leur club. Depuis qu’ils ont mis en place des quotas, la selection s’enrichit de bons internationaux.
D'accord avec ton second paragraphe mais pour le premier, l'Italie occupe la 2ème place au classement UEFA sur les performances de ses clubs dans les coupes européennes des 5 dernières saisons derrière l'Angleterre mais devant l'Espagne, l'Allemagne et la France, difficile d'évoquer un championnat de seconde zone ;)
L' âme d'un club, c'est son histoire
rocheteau

Message par rocheteau »

vertluisant74 a écrit : 01 avr. 2026, 17:43
Alexvert a écrit : 01 avr. 2026, 12:34
rocheteau a écrit : 31 mars 2026, 23:40
masb42 a écrit : 31 mars 2026, 23:35 C'est historique 3 coupes du monde sans l'Italie ?
Jusqu'en 2014 , l'Italie n'avait manqué que 2 coupes du monde, 1930 non inscrite et 1958 non qualifiée .
Ça fait 20 ans que les dieux du football leur font payer les insultes de Materazzi envers Zidane et la victoire non méritée de 2006.
Ce n'est pas pour me déplaire...
C’est vrai que depuis ils ramassent sévère, 2 éliminations au premier tour et 3 non qualifications.
Les jeunes Italiens de 20 ans et moins ont connu une victoire en CDM de l’Italie depuis leur naissance, une victoire contre l’Angleterre au premier tour en 2014. Et c’est tout. Incroyable pour un tel pays de foot.
Oui incroyable est le mot, pourtant ils sont quand même 12ème pays au monde à l'indice FIFA et ça devrait largement permettre de se qualifier pour une coupe du monde à 32 pays ( 2018 et 2022 ) et encore plus cette année avec 48 pays .
L' âme d'un club, c'est son histoire
cedric26

Message par cedric26 »

Bon après diverses démission coté Italien, on pourrait penser à un gars de 45-55 a pour le poste, ben non... Giovanni Malagò 67a, Gianni Rivera, 82 ans seraient déja candidat , :mrgreen: :mrgreen:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... co/1664615
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
lequintal

Message par lequintal »

Je lisais l'équipe, Krasso toucherait 130000 euros mensuels 8|

Y a des salaires c'est vraiment n'importe quoi pour des joueurs "basiques"
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

C'est pas d'aujourd'hui ça ... Encore que ça tend à s'arranger un peu plus avec la crise que traverse le foot français.
Ca lui fait 100k net par mois. Pas scandaleux mais c'est le "Prime" de sa carrière, il n'aura pas forcément mieux ou ailleurs, loin. (Dès cet été ?)
Bref sur le choc salariale, je l'ai surtout été en voyant que Diop touchait 350k net à Nice grâce à une erreur dans le contrat ! Magique ...
cedric26

Message par cedric26 »

:mrgreen: Y a t il le salaire de notre ancien joueur Amougou? en ayant passé par Chelsea, il doit être à plus de 120k€ mois.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Il y avait un article de Peuple vert ce matin sur ce sujet.

D'après eux il touche 200k€. :peur1:
(Parceque son salaire inclurait la prime a la signature). :-|
Image
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

C'est même sourcé l'Equipe en bas d'article mais le chiffre 200 reste faux j'pense.
Lissé, moyenne prise sur l'année avec prime à la signature intégrée, il ne touche pas ça mensuellement mais pourrait se verser lui-même ! :happy1:
(Et si tel était le cas, ça serait n'importe quoi mais Chapeau à lui et son entourage d'avoir su lever autant de fonds en si peu de preuves)
lequintal

Message par lequintal »

Dr.Makaveli a écrit : 03 avr. 2026, 13:57 C'est pas d'aujourd'hui ça ... Encore que ça tend à s'arranger un peu plus avec la crise que traverse le foot français.
Ca lui fait 100k net par mois. Pas scandaleux mais c'est le "Prime" de sa carrière, il n'aura pas forcément mieux ou ailleurs, loin. (Dès cet été ?)
Bref sur le choc salariale, je l'ai surtout été en voyant que Diop touchait 350k net à Nice grâce à une erreur dans le contrat ! Magique ...
je trouve ca enorme pour des joueurs de niveau bas L1 haut L2
dimi

Message par dimi »

Dr.Makaveli a écrit : 03 avr. 2026, 13:57 C'est pas d'aujourd'hui ça ... Encore que ça tend à s'arranger un peu plus avec la crise que traverse le foot français.
100 000 net
Vous pensez vraiment qu ils n ont que 30% d impot ?, plus proche de 50% à mon avis
Répondre