Peut-être pas, mais de l'ego mal placé, oui.
Nos groupes sont quand même très défiants et revendicateurs, on a eu plusieurs préfèt(e)s qui en ont pris pour leur grade, je pense qu'il faut pas chercher plus loin pourquoi nous sommes ciblés.
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
Peut-être pas, mais de l'ego mal placé, oui.
Le risque de tout mélanger et de tout politiser est le but cherché par certains. Le drame de lyon (moi un mec abattu pour ses idées, même que je combats me fait gerber) pouvait et aura lieu demain dans l’autre sens vu la tension qui s’installe.LeRustre a écrit : ↑01 avr. 2026, 18:00 Si les groupes font des saluts nazis il y aura peut être un peu de clémence ou une minute de silence à l'assemblée post dissolution ?
Parce que le problème est clairement là, ce pays bascule vers le totalitarisme avec une nette accélération ces derniers temps...
Il ne faut pas penser différemment, ils décident de dissoudre les associations qu'ils veulent, encouragent les dérives policières etc...
Aujourd'hui c'est les ultras, demain ça sera peut-être des associations qui aident ou accompagnent les plus démunis... Une façon de faire taire le peuple et de diviser encore plus. Exemple demain tu dissous les associations de lutte contre le racisme parce qu'elles font trop de "bruit", les médias sont déjà à ta botte, tu peux dire il n'y a plus de racisme car plus personne n'est là pour le dénoncer, ça marche avec les violences faites aux femmes etc ...
Le but n'est pas de résoudre quoi que ce soit mais de montrer qu'on fait quelque chose. Et puis il faut bien rentabiliser le temps passé l'année dernière à monter le dossier, autant le ressortir cette année plutôt que de repartir de zéro pour taper sur d'autres.inconnuvert a écrit : ↑01 avr. 2026, 18:09 Le drame de Lyon montre pourtant très clairement que la dissolution ne résout rien.
C'est une évidence que le public vient pour l'ambiance, même le public des latérales qui ne met pas l'ambiance , mais une dissolution ça change quoi si les les même continuent à occuper et à animer les 2 kops ?merlin a écrit : ↑01 avr. 2026, 17:07Le club a très bien compris çà par contre.meta_42 a écrit : ↑01 avr. 2026, 17:05En quoi les sanctions collectives vont changer quoique ce soit... On a vraiment des vedettes pour penser un seul instant qu'il faut s'occuper des groupes plutôt que des individualités...GoodRastaMan a écrit : ↑01 avr. 2026, 16:57Le lieu et le moment était plutôt bien choisi, pour essayer de faire en sorte que ça dérape. Ça peut avoir été intentionnel du côté des autorités. On est obligé d'y penser.inconnuvert a écrit : ↑01 avr. 2026, 16:54C'est sans fin.GoodRastaMan a écrit : ↑01 avr. 2026, 16:53 On représente une cible facile. On a pas de leviers politiques (à l'inverse de d'autres clubs aux supporters a problèmes), on est populaires, mais plutôt dociles, là où ailleurs ça pourrait plus chauffer dans cette situation. Donc pour faire passer un message global, ferme, avec facilité, on représente la cible parfaite.
Il va une nouvelle fois falloir apporter des garanties, de notre côté. Côté club et côté supporters
Regarde Grenoble tu as l'impression que ça été crée par la police la rencontre. " Mince on s'est trompé de route".![]()
Ce qui me flingue, c'est que cela nuit considérablement au club par ailleurs. Sainté on y va AUSSI et même BEAUCOUP pour l'ambiance. Priver les verts de ses groupes, c'est porter une atteinte même à l'intégrité commercial des matchs. C'est vraiment scandaleux sérieusement...
Sans ambiance , GG se viderait comme peau de chagrin.
Sainté c'est pas footixland (comme au parc par exemple) , les ultras et ceux qui aiment l'ambiance ne seront pas remplacés.
Ca c’est clair et ca plait beaucoup aux extrêmes (toutes car dans le même sac): ramper dans l’ombre … mais dans un groupe tu es vite à l’abriinconnuvert a écrit : ↑01 avr. 2026, 18:09 Le drame de Lyon montre pourtant très clairement que la dissolution ne résout rien.
Il faut arrêter avec cet argument.rocheteau a écrit : ↑01 avr. 2026, 18:10C'est une évidence que le public vient pour l'ambiance, même le public des latérales qui ne met pas l'ambiance , mais une dissolution ça change quoi si les les même continuent à occuper et à animer les 2 kops ?merlin a écrit : ↑01 avr. 2026, 17:07Le club a très bien compris çà par contre.meta_42 a écrit : ↑01 avr. 2026, 17:05En quoi les sanctions collectives vont changer quoique ce soit... On a vraiment des vedettes pour penser un seul instant qu'il faut s'occuper des groupes plutôt que des individualités...GoodRastaMan a écrit : ↑01 avr. 2026, 16:57Le lieu et le moment était plutôt bien choisi, pour essayer de faire en sorte que ça dérape. Ça peut avoir été intentionnel du côté des autorités. On est obligé d'y penser.inconnuvert a écrit : ↑01 avr. 2026, 16:54
C'est sans fin.
Regarde Grenoble tu as l'impression que ça été crée par la police la rencontre. " Mince on s'est trompé de route".![]()
Ce qui me flingue, c'est que cela nuit considérablement au club par ailleurs. Sainté on y va AUSSI et même BEAUCOUP pour l'ambiance. Priver les verts de ses groupes, c'est porter une atteinte même à l'intégrité commercial des matchs. C'est vraiment scandaleux sérieusement...
Sainté c'est pas footixland (comme au parc par exemple) , les ultras et ceux qui aiment l'ambiance ne seront pas remplacés.
Je ne vois pas en quoi tu es sanctionné par la dissolution.Alexsio a écrit : ↑01 avr. 2026, 18:19 Je me déplace dans pas mal de régions et je peux vous dire que beaucoup de gens ne nous soutiendront pas et se réjouiront s'il y a dissolution. Pour une poignée de crétins qui refusent depuis des saisons les règlements et l'autorité voilà le résultat. Mais il paraît que ces gens-là sont les vrais supporters du club, donc chut ! Ce qui est regrettable c'est que la grande majorité des supporters ne fout pas le bordel et tout le monde, dont le club, va payer. Ceux qui se croient tout permis n'en ont rien à foutre du club. Ils veulent qu'on parle d'eux
Je ne suis pas anti fumis mais il y a des limites à certains comportements. Un gars me disait il y a quelques jours en Bretagne "vos supporters sont tellement ---- qu'ils se battent même entre eux". L'amalgame est vite fait. Malheureusement si sur 30 000 personnes sil y en a 50 qui foutent le boxon c'est ça qu'on retiendra.
Ce qui est dommage aussi c'est que nos supporters sont capables de créer de véritables spectacles dans les kops avec de magnifiques tifos. Tout le monde le reconnait. Toutefois lorsqu'il y a des interdits et des règlements qu'on transgresse en permanence on a perdu d'avance. Si parfois ces règlements peuvent paraître injustes il faut d'abord se mettre autour d'une table et discuter. Ceux qui refusent ne seront jamais crédibles et seront tj dans le collimateur de ceux qui ont le pouvoir. Ce n'est pas en chantant tous les we "la Ligue on t'enc..." qu'on sera écouté. Ce sera même le contraire.
Mais bon quand on voit ce qui se passe au quotidien dans la société il faut une bonne dose d'optimisme pour espérer des améliorations.
Pour finir j'approuve pleinement le message des dirigeants de Nancy et l'appel aux vrais supporters:
"“Le club de l’AS Nancy-Lorraine se désolidarise totalement des individus qui, sous couvert de passion, sabotent délibérément notre avenir. Supporter l’ASNL, c’est avant tout la protéger. On ne peut prétendre aimer l’ASNL tout en vidant ses tribunes et en asphyxiant ses finances.
.......Dans ces moments de tempête, votre soutien est notre seule boussole. Restons unis, restons fiers, et montrons que la passion sincère sera toujours plus forte que la bêtise de quelques-uns”.
Maintenant ce qui m'intéresse c'est de gagner à Nancy et remonter en L1. J'espère que notre fin de saison se déroulera dans le calme et que l'objectif sera atteint.
Et tu penses sincèrement que:
Ok c'était juste une question, merci pour ta réponse. Une autre question que je me pose : comment le gouvernement peut dissoudre une association ( les green angels) qui n'existe plus puisqu ' ils se sont auto-dissous en 2013 .inconnuvert a écrit : ↑01 avr. 2026, 18:13Il faut arrêter avec cet argument.rocheteau a écrit : ↑01 avr. 2026, 18:10C'est une évidence que le public vient pour l'ambiance, même le public des latérales qui ne met pas l'ambiance , mais une dissolution ça change quoi si les les même continuent à occuper et à animer les 2 kops ?merlin a écrit : ↑01 avr. 2026, 17:07Le club a très bien compris çà par contre.meta_42 a écrit : ↑01 avr. 2026, 17:05En quoi les sanctions collectives vont changer quoique ce soit... On a vraiment des vedettes pour penser un seul instant qu'il faut s'occuper des groupes plutôt que des individualités...GoodRastaMan a écrit : ↑01 avr. 2026, 16:57
Le lieu et le moment était plutôt bien choisi, pour essayer de faire en sorte que ça dérape. Ça peut avoir été intentionnel du côté des autorités. On est obligé d'y penser.![]()
Les MF et les GA ne viendront plus. Les IAS vont tomber de toute façon.
Il faudra reconstruire autre chose.
Un jour, on finira peut-être par interdire aux supporters de se lever et l’accès aux stades sera réservé à ceux qui auront une puce implantée dans le bras. Tu as raison, il faut se conformer aux règles car elles ont toutes du sens ! Ces dernières années, des luttes ont été menées pour préserver certains droits. Si on accepte tout sans réagir, on risque de les voir disparaître progressivement.Alexsio a écrit : ↑01 avr. 2026, 18:19 Je me déplace dans pas mal de régions et je peux vous dire que beaucoup de gens ne nous soutiendront pas et se réjouiront s'il y a dissolution. Pour une poignée de crétins qui refusent depuis des saisons les règlements et l'autorité voilà le résultat. Mais il paraît que ces gens-là sont les vrais supporters du club, donc chut ! Ce qui est regrettable c'est que la grande majorité des supporters ne fout pas le bordel et tout le monde, dont le club, va payer. Ceux qui se croient tout permis n'en ont rien à foutre du club. Ils veulent qu'on parle d'eux
Je ne suis pas anti fumis mais il y a des limites à certains comportements. Un gars me disait il y a quelques jours en Bretagne "vos supporters sont tellement ---- qu'ils se battent même entre eux". L'amalgame est vite fait. Malheureusement si sur 30 000 personnes sil y en a 50 qui foutent le boxon c'est ça qu'on retiendra.
Ce qui est dommage aussi c'est que nos supporters sont capables de créer de véritables spectacles dans les kops avec de magnifiques tifos. Tout le monde le reconnait. Toutefois lorsqu'il y a des interdits et des règlements qu'on transgresse en permanence on a perdu d'avance. Si parfois ces règlements peuvent paraître injustes il faut d'abord se mettre autour d'une table et discuter. Ceux qui refusent ne seront jamais crédibles et seront tj dans le collimateur de ceux qui ont le pouvoir. Ce n'est pas en chantant tous les we "la Ligue on t'enc..." qu'on sera écouté. Ce sera même le contraire.
Mais bon quand on voit ce qui se passe au quotidien dans la société il faut une bonne dose d'optimisme pour espérer des améliorations.
Pour finir j'approuve pleinement le message des dirigeants de Nancy et l'appel aux vrais supporters:
"“Le club de l’AS Nancy-Lorraine se désolidarise totalement des individus qui, sous couvert de passion, sabotent délibérément notre avenir. Supporter l’ASNL, c’est avant tout la protéger. On ne peut prétendre aimer l’ASNL tout en vidant ses tribunes et en asphyxiant ses finances.
.......Dans ces moments de tempête, votre soutien est notre seule boussole. Restons unis, restons fiers, et montrons que la passion sincère sera toujours plus forte que la bêtise de quelques-uns”.
Maintenant ce qui m'intéresse c'est de gagner à Nancy et remonter en L1. J'espère que notre fin de saison se déroulera dans le calme et que l'objectif sera atteint.
Relis juste au dessusrocheteau a écrit : ↑01 avr. 2026, 18:32Ok c'était juste une question, merci pour ta réponse. Une autre question que je me pose : comment le gouvernement peut dissoudre une association ( les green angels) qui n'existe plus puisqu ' ils se sont auto-dissous en 2013 .inconnuvert a écrit : ↑01 avr. 2026, 18:13Il faut arrêter avec cet argument.rocheteau a écrit : ↑01 avr. 2026, 18:10C'est une évidence que le public vient pour l'ambiance, même le public des latérales qui ne met pas l'ambiance , mais une dissolution ça change quoi si les les même continuent à occuper et à animer les 2 kops ?merlin a écrit : ↑01 avr. 2026, 17:07Le club a très bien compris çà par contre.meta_42 a écrit : ↑01 avr. 2026, 17:05
En quoi les sanctions collectives vont changer quoique ce soit... On a vraiment des vedettes pour penser un seul instant qu'il faut s'occuper des groupes plutôt que des individualités...![]()
C'est clair, même en face d'un pouvoir abusif et illégitime y'a trop de gens avec une mentalité de pénitent insupportable qui perdent toute capacité d'analyse ou d'action car ils flippent trop de ne pas être les bons élèves de la société. Je partage ta peine
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Je ne suis pas sûr que beaucoup ne nous soutiendront pas.Alexsio a écrit : ↑01 avr. 2026, 18:19 Je me déplace dans pas mal de régions et je peux vous dire que beaucoup de gens ne nous soutiendront pas et se réjouiront s'il y a dissolution. Pour une poignée de crétins qui refusent depuis des saisons les règlements et l'autorité voilà le résultat. Mais il paraît que ces gens-là sont les vrais supporters du club, donc chut ! Ce qui est regrettable c'est que la grande majorité des supporters ne fout pas le bordel et tout le monde, dont le club, va payer. Ceux qui se croient tout permis n'en ont rien à foutre du club. Ils veulent qu'on parle d'eux

Ne viendront plusinconnuvert a écrit : ↑01 avr. 2026, 18:13Il faut arrêter avec cet argument.rocheteau a écrit : ↑01 avr. 2026, 18:10C'est une évidence que le public vient pour l'ambiance, même le public des latérales qui ne met pas l'ambiance , mais une dissolution ça change quoi si les les même continuent à occuper et à animer les 2 kops ?merlin a écrit : ↑01 avr. 2026, 17:07Le club a très bien compris çà par contre.meta_42 a écrit : ↑01 avr. 2026, 17:05En quoi les sanctions collectives vont changer quoique ce soit... On a vraiment des vedettes pour penser un seul instant qu'il faut s'occuper des groupes plutôt que des individualités...GoodRastaMan a écrit : ↑01 avr. 2026, 16:57
Le lieu et le moment était plutôt bien choisi, pour essayer de faire en sorte que ça dérape. Ça peut avoir été intentionnel du côté des autorités. On est obligé d'y penser.![]()
Je comprends ce que tu écris Henri mais tu avoueras qu’il y a un sérieux problème de compréhension, sans même parler d’acceptation, lorsque seuls les groupes stéphanois semblent être ciblés par les autorités.Toulousain a écrit : ↑01 avr. 2026, 17:54 Je partage l’énervement contre le « que Sainté » sur le coup.
Je serai à Rodez, arrêté ou pas … mais en latérales Ca va envoyer du 50€ la place à Paul Lignon …
Malheureusement (ca n’excuse et n’exonère en rien l’incompétence des forces de l’ordre hein soyons clair) les comportements individuels de certains protégés par la foule donnent du grain à moudre à l’équipe de Nunez …
Tant que des comportements erratiques comme des dégradations volontaires existeront, ils s’attaqueront aux groupes… c’est malheureux, énervant mais classique. Quand tu n’es pas bon, tu tapes large et tu te dis « au moins on ne me reprochera pas de n’avoir rien fait ».
Sans les ultras, GG sera triste