Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
espacevert
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Cette décision me dégoute tout simplement. Si c'est avéré et que cela se produit, j'aimerais que tout le kop nord et le kop sud s'embrase, des centaines de fumigènes à visage découvert. On aura tous des IDS, mais je m'en tamponne de ne plus aller au stade dans ces conditions totalitaires.
Qui irait au stade sans les groupes ? (A part Charles)
-
espacevert
Je suis scandalisé.Vraiment.
-
inconnuvert
IDS ta vie est bien pourrie.espacevert a écrit : ↑01 avr. 2026, 14:30 Cette décision me dégoute tout simplement. Si c'est avéré et que cela se produit, j'aimerais que tout le kop nord et le kop sud s'embrase, des centaines de fumigènes à visage découvert. On aura tous des IDS, mais je m'en tamponne de ne plus aller au stade dans ces conditions totalitaires.
Pointage à gogo.
Puis il va juste avoir Dunkerque comme match. Sans les GA.
Dunkerque sera peut être le dernier match des MF.
Le dernier GA étant déjà passé.
-
inconnuvert
De même.
J'en suis à me dire à quoi bonne donner de l'énergie pour la France si derrière on me prive de ma passion.
-
Sorbiers
Comment on peut dissoudre un groupe (GA) qui n'existe plus?
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
-
merlin
-
Elliev
Autant la première fois je pensais que c'était diligenté par Retailleau pour emmerder Wauquiez (et que ça n'irait pas au bout), autant là c'est tout bonnement scandaleux.
-
Faiseur de Tresses
On en a longuement discuté sur le fofo l'an dernier (j'avais posé la même question) et j'ai rappelé la chose récemment (en réponse à épopée76 de mémoire) : les GA ne sont plus déclarés association 1901 en préfecture, mais ils existent toujours via le statut d'association de fait. Si dissolution, ils n'auraient plus le droit d'utiliser du matériel à leur effigie (banderoles, stickers, écharpes, etc.).
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Le Chaudron ne se dissout pas !
Courage Pierre !
-
Faiseur de Tresses
Faut pas se leurrer, les Ministres changent mais les hauts fonctionnaires pas toujours. Ce sont les mêmes personnes au sein des ministères qui font le pressing (doit y avoir des supporters de Lyon dans le lot, c'est pas possible autrement) et les nouveaux ministres récupèrent les dossiers et tentent d'instrumentaliser au niveau politique. Retailleau s'est fait dégager, espérons qu'on arrive à dégager encore Nunez... jusqu'à ce que le dossier revienne sur la table avec le prochain.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 01 avr. 2026, 14:59, modifié 1 fois.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
Sorbiers
OK je comprends...
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
-
LeRustre
C'est un scandale !! Dans quel pays sommes nous ? On prend vraiment une mauvaise direction, ces décisions sont purement politiques et n'ont aucun sens.
Par contre les groupes fascistes ne sont pas inquiétés et pourtant les individus sont clairement identifiés...
Par contre les groupes fascistes ne sont pas inquiétés et pourtant les individus sont clairement identifiés...
-
Punky
J’espère sincèrement que le club, ainsi que l’ensemble des acteurs de la ville — responsables politiques compris — vont réagir rapidement. Une telle décision serait non seulement profondément scandaleuse, mais également porteuse de risques majeurs. 
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
PtitLu
Honteux, autant que ça l'était l'année dernière.
Si dissolution il y a, faudra pas venir se plaindre si t'as une vraie merde qui arrive avec d'autres groupes ensuite. Oh ? Comment ça ? Dissoudre les groupes stéphanois n'a rien réglé à l'incompétence de la Ligue et des forces de l'ordre sur le sujet ? Comme c'est étonnant...
Je suppose que des actions seront mise en œuvre comme l'an passé ? On est reparti pour l'union sacrée, du moins je l'espère.
(Assez incroyable de toujours récupérer un ministre de l'intérieur autant, si ce n'est plus, tête à claque que ses prédécesseurs.)
Si dissolution il y a, faudra pas venir se plaindre si t'as une vraie merde qui arrive avec d'autres groupes ensuite. Oh ? Comment ça ? Dissoudre les groupes stéphanois n'a rien réglé à l'incompétence de la Ligue et des forces de l'ordre sur le sujet ? Comme c'est étonnant...
Je suppose que des actions seront mise en œuvre comme l'an passé ? On est reparti pour l'union sacrée, du moins je l'espère.
(Assez incroyable de toujours récupérer un ministre de l'intérieur autant, si ce n'est plus, tête à claque que ses prédécesseurs.)

-
espacevert
Ils sont au courant depuis quelques semaines, avant Grenoble meme...
Effectivement les 2 derniers matches, ça sera sans groupe surement, sans ambiance, sans rien, sans tifo.
Plus de déplacement, vu que les autorités vont pondre des arrêtés à chaque fois.
Bref, ce qui s'annonçait être une fin de saison sous le signe de la fête va en fait être une fin de saison dans une ambiance mortuaire, la mort des MF et des GA.
Parce que concrètement, aller au stade sans eux, en Ligue 1 ou en Ligue 2, ben.. je m'en fou.
Effectivement les 2 derniers matches, ça sera sans groupe surement, sans ambiance, sans rien, sans tifo.
Plus de déplacement, vu que les autorités vont pondre des arrêtés à chaque fois.
Bref, ce qui s'annonçait être une fin de saison sous le signe de la fête va en fait être une fin de saison dans une ambiance mortuaire, la mort des MF et des GA.
Parce que concrètement, aller au stade sans eux, en Ligue 1 ou en Ligue 2, ben.. je m'en fou.
-
arthurr
Rebelote, le sujet revient sur le devant de la scène. Nuñez s’attaque aux “groupes” dans leur ensemble, qu’ils soient politiques, de supporters ou autres. Mais le peuple vert ne cédera pas : ce combat, il le mènera jusqu’au bout. À Saint-Étienne, on a l’habitude de ce genre d’attaques, et on y fera face encore. Et bientôt, l’attention sera portée ailleurs.
-
inconnuvert
Il faut une énorme mobilisation.
Pour définitivement montrer qu'il faut nous lâcher la grappe.
Pour définitivement montrer qu'il faut nous lâcher la grappe.
-
inconnuvert
Pas dans leur ensemble non.arthurr a écrit : ↑01 avr. 2026, 15:42 Rebelote, le sujet revient sur le devant de la scène. Nuñez s’attaque aux “groupes” dans leur ensemble, qu’ils soient politiques, de supporters ou autres. Mais le peuple vert ne cédera pas : ce combat, il le mènera jusqu’au bout. À Saint-Étienne, on a l’habitude de ce genre d’attaques, et on y fera face encore. Et bientôt, l’attention sera portée ailleurs.
Sur les groupes de supporters c'est que Sainté.
-
supportasse
Mais qui donc a intérêt à ce qu'il n'y ait plus de groupes de supporters pour mettre l'ambiance à St Etienne ?
Putain posez- vous les bonnes questions et vous aurez les réponses.....
Une fois qu'ils ne pourront plus nous taper dessus, vous croyez vraiment qu'ils vont taper sur ceux qui traitaient les lensois de consanguins ? Ou ceux qui nous méprisent depuis le balcon de l'hôtel de ville
Nous sommes le club qui les emmerdons
Putain posez- vous les bonnes questions et vous aurez les réponses.....
Une fois qu'ils ne pourront plus nous taper dessus, vous croyez vraiment qu'ils vont taper sur ceux qui traitaient les lensois de consanguins ? Ou ceux qui nous méprisent depuis le balcon de l'hôtel de ville
Nous sommes le club qui les emmerdons
Dernière modification par supportasse le 01 avr. 2026, 16:03, modifié 2 fois.
"Vert un jour, vert toujours"
-
LeRustre
Pareil pour moi... Mais c'est justement ce que veut le gouvernement tuer le foot populaire, pourquoi nous ? Qui tire les ficelles, c'est trop gros il y a forcément une idée derrière. Tuer l'ambiance, la passion va favoriser qui selon vous ? qui n'a pas de supporter et est suffisamment puissant pour justement faire en sorte qu'on attaque les groupes des autres clubs et qui dérange t'on ? ...espacevert a écrit : ↑01 avr. 2026, 15:15 Ils sont au courant depuis quelques semaines, avant Grenoble meme...
-
paranoid
Après, il restera les recours devant le tribunal administratif et potentiellement jusqu'au Conseil d'Etat, et puis la dissolution de la BSN n'a pas empêché les ultras de revenir à Nice.espacevert a écrit : ↑01 avr. 2026, 15:15 Ils sont au courant depuis quelques semaines, avant Grenoble meme...
Ca ferait bien chier mais on serait loin d'être au bout de l'histoire
-
___
Je serais curieux d'avoir l'identité et l'historique des hauts-fonctionnaires qui sont derrière ça. Ça ressemble à un détournement des moyens de l'Etat à des fins personnelles, en plus de l'habituelle expérimentation à but de désosser l'Etat de droit sans en avoir l'air.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
inconnuvert
A la rigueur je comprendrais mieux la dissolution de tous les groupes ultras.
Car là on se fout de nous.
Je suis étonné que le gouvernement refasse 2 erreurs. Dissoudre nos 2 groupes en même temps et en avril.
Tu fais les MF en juillet puis les GA à Noël et tu as bcp moins de mobilisation.
J'ai demandé à l'IA pourquoi que sainté. Voici sa réponse.
"Ce n'est pas qu'ils sont les "pires", c'est qu'ils sont devenus l'exemple que le gouvernement veut donner pour imposer sa nouvelle doctrine de fermeté, là où toucher à Marseille ou Paris serait politiquement beaucoup plus explosif."
Car là on se fout de nous.
Je suis étonné que le gouvernement refasse 2 erreurs. Dissoudre nos 2 groupes en même temps et en avril.
Tu fais les MF en juillet puis les GA à Noël et tu as bcp moins de mobilisation.
J'ai demandé à l'IA pourquoi que sainté. Voici sa réponse.
"Ce n'est pas qu'ils sont les "pires", c'est qu'ils sont devenus l'exemple que le gouvernement veut donner pour imposer sa nouvelle doctrine de fermeté, là où toucher à Marseille ou Paris serait politiquement beaucoup plus explosif."
Dernière modification par inconnuvert le 01 avr. 2026, 16:19, modifié 1 fois.
-
cedric26
Ayé, ils sont arrivés à remettre le coeur Inconnuvert en mode tension++++++ ...... il lui en faut pas bcp en plus... 
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
inconnuvert
-
cedric26
Je sais bien je sais bien,inconnuvert a écrit : ↑01 avr. 2026, 16:19Ça ne me fait pas rire du tout.
Je préfère largement ne pas monter.
J'attends juste de savoir qui serai les autres groupes de supp,car dans certains liens, ils disent qu'il y en aurait d'autres, mais etonnant pas plus d'info que cela... car si les deux groupes sont sorties dans la presse, pourquoi pas les autres... donc soit du pipeau et y a que nous ou soit ils ont pas d'infos.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....