Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

inconnuvert

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Ouf le ministre de l'intérieur va enfin me permettre de venir au stade avec mes enfants.
Extension des IAS dans le temps et l'espace....
En séchant que l'IAS ne repose sur aucune décision de justice.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/les ... 40936.html

Ça fait froid dans le dos.
charles

Message par charles »

vertluisant74 a écrit : 26 mars 2026, 07:44
Obénit a écrit : 22 mars 2026, 23:31 Perso, abonné pendant moultes années en nord et ayant vécu des matchs en nord étant gamin, je n’avais jamais vu autant de drapeaux priver les 2/3 du kop nord de voir le match. Le pire, c’est que ça crée une veritable barrière entre le haut et le bas de la tribune. 2 salles 2 ambiances.
Ce n’est pas un sujet grave, mais faut arrêter de s'étonner que la partie haute de la tribune ne participe pas quand tu choisis de les priver du spectacle
Il me semble pour le bien de tous que les drapeaux pourraient être agités en début de match, à la mi-temps et en fin de match et basta.
C’est un peu la base de respecter l’ensemble de la tribune.
Ou alors, les drapeaux montent tout en haut et vu que les balcons sont fermés, ca gênera personne
Des propositions sont possibles pour respecter l’ensemble du KN.
Espérons que les MF les entendront et respecteront tous les autres supporters du KN, ceux qui participent aussi à mettre l’ambiance. :)
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
inconnuvert

La rumeur de dissolution n'est donc pas complétement infondé.
La nouvelle loi RIPOST fait aussi très mal.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Parasar

Message par Parasar »

Tout ça confirme que ça ne sent pas bon. Bordel, au moment où on peut vivre une si belle fin de saison .... s'agirait qu'on ne nous gâche pas la fête :rougefaché:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
inconnuvert

Parasar a écrit : 30 mars 2026, 11:28 Tout ça confirme que ça ne sent pas bon. Bordel, au moment où on peut vivre une si belle fin de saison .... s'agirait qu'on ne nous gâche pas la fête :rougefaché:
On risque d'être dissout en même temps que groupes néo nazis ou antifa.
Super.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

inconnuvert a écrit : 30 mars 2026, 11:37
Parasar a écrit : 30 mars 2026, 11:28 Tout ça confirme que ça ne sent pas bon. Bordel, au moment où on peut vivre une si belle fin de saison .... s'agirait qu'on ne nous gâche pas la fête :rougefaché:
Super.
Stratégique : on fera moins la une médiatique et ça passera plus facilement... Bordel de merde ! :rougefaché:
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
supportasse

Message par supportasse »

Ça va surtout aseptiser les tribunes, hélas.....une grosse part de ce qui a fait que Larry a acquis le club. S'il n'y a plus l'ambiance....sans compter que les dérives ne pourront plus être canalisées....bref le supporterisme est en voie de disparition
"Vert un jour, vert toujours"
Krees

Message par Krees »

Par réaction ça peut aussi avoir l'effet inverse (comme la dernière fois) : fédérer le "peuple vert" et toutes ses composantes (groupes, lambdas, direction,...).
On dirait qu'il y a pas mal de tensions en ce moment (drapeaux, fumis, ...), peut-être que ça peut rapprocher tout le monde et forcer à échanger sur ces sujets.
LeRustre

Message par LeRustre »

supportasse a écrit : 30 mars 2026, 16:40 Ça va surtout aseptiser les tribunes, hélas.....une grosse part de ce qui a fait que Larry a acquis le club. S'il n'y a plus l'ambiance....sans compter que les dérives ne pourront plus être canalisées....bref le supporterisme est en voie de disparition
Fini le foot populaire...
Ils n'ont pas d'autres sujets à traiter au gouvernement sérieux !!
Déjà d'une ça sert strictement à rien : les groupes violents continueront d'exister même hors du stade.
C'est un secret pour personne mais à Lyon les certains groupes sont présents dans toutes les manifestations, pendant les matchs du LOU par exemple, avec une seule idée provoquer et lyncher tout ce qui bouge y compris des pères de famille avec leurs enfants... Ces groupes seront toujours présents car ce n'est pas le foot qui les rassemble.
Et faire passer les GA et MF pour des violents bref...
A GG je ne me sens pas en insécurité et je ne peux pas en dire autant du Groupama où j'ai été agressé avec mon fils en latérale !!! (Parce que le matru s'est levé 3 fois pour aller aux toilettes...) Et à la sortie les supp qui se tapent dessus entre eux...
inconnuvert

Krees a écrit : 30 mars 2026, 18:03 Par réaction ça peut aussi avoir l'effet inverse (comme la dernière fois) : fédérer le "peuple vert" et toutes ses composantes (groupes, lambdas, direction,...).
On dirait qu'il y a pas mal de tensions en ce moment (drapeaux, fumis, ...), peut-être que ça peut rapprocher tout le monde et forcer à échanger sur ces sujets.
Bouais. Pas sur du tout. On a surtout l'impression que si on n'est pas dissout cette année ça sera l'année prochaine ou dans 5 ans.

En tout cas je serais évidemment de la partie pour lutter .
inconnuvert

Faiseur de Tresses a écrit : 30 mars 2026, 16:29
inconnuvert a écrit : 30 mars 2026, 11:37
Super.
Stratégique : on fera moins la une médiatique et ça passera plus facilement... Bordel de merde ! :rougefaché:
Qui plus est si ça tombe un fois le championnat fini.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

C'est sûr que dissoudre les associations ultra fait partie des priorités absolues en ce moment en France. La guerre, les risques d'attentat, l'État quasi en faillite, une classe politique défaillante, l'extrémisme galopant, ... passent après.
C'est le genre de nouvelle qui me désespère, ça me donne envie de craquer des fumis.
Je le dis comme je le pense, si les groupes sont dissous, j'espère voir un bordel comme je n'en ai jamais vu au stade, histoire que la bêtise d'une telle décision éclate à la gueule de tout le monde.
inconnuvert

Neidzabez a écrit : 30 mars 2026, 19:33 C'est sûr que dissoudre les associations ultra fait partie des priorités absolues en ce moment en France. La guerre, les risques d'attentat, l'État quasi en faillite, une classe politique défaillante, l'extrémisme galopant, ... passent après.
C'est le genre de nouvelle qui me désespère, ça me donne envie de craquer des fumis.
Je le dis comme je le pense, si les groupes sont dissous, j'espère voir un bordel comme je n'en ai jamais vu au stade, histoire que la bêtise d'une telle décision éclate à la gueule de tout le monde.
Je suis un peu dans le même état d'esprit.
LeRustre

Message par LeRustre »

inconnuvert a écrit : 30 mars 2026, 19:43
Neidzabez a écrit : 30 mars 2026, 19:33 C'est sûr que dissoudre les associations ultra fait partie des priorités absolues en ce moment en France. La guerre, les risques d'attentat, l'État quasi en faillite, une classe politique défaillante, l'extrémisme galopant, ... passent après.
Je crois qu'on est à peu près tous d'accord.
Si cela devait arriver quelles seraient les solutions ? Recréer deux associations en changeant de nom ? Créer quelque chose en lien avec le club ? L'anarchie en tribune ?
La dissolution ne sert strictement à rien, il y a des personnes clairement identifiées avec qui discuter, est ce que qu'il y a eu des échanges pour essayer de trouver des solutions ? Et pourquoi Sainté plus que les autres ?
inconnuvert

LeRustre a écrit : 30 mars 2026, 20:07
inconnuvert a écrit : 30 mars 2026, 19:43
Je crois qu'on est à peu près tous d'accord.
Si cela devait arriver quelles seraient les solutions ? Recréer deux associations en changeant de nom ? Créer quelque chose en lien avec le club ? L'anarchie en tribune ?
La dissolution ne sert strictement à rien, il y a des personnes clairement identifiées avec qui discuter, est ce que qu'il y a eu des échanges pour essayer de trouver des solutions ? Et pourquoi Sainté plus que les autres ?
Sainté plus que les autres ça vient juste de la préfète de l'époque avec son mari qui bossait pour Retaillau. Enfin une histoire comme ça.
Et là ben pour la communication, l'etat va dissoudre et on risque d'être dans le paquet ceux que 99.9% des citoyens se cognent.
Au passage la dissolution a déjà montré qu'elle ne servait à rien. Le mort à Lyon en est l'illustration. Avec des agresseurs qui appartenaient à un groupe dissout. ( Je parle juste de fait, on ne devie pas sur la politique).

Donc là on sera dans le package, ça va détruire GG, détruire ma passion. Mais ceux qui ont envie de se battre pourront le faire et encore plus qu'aujourd'hui.
LeRustre

Message par LeRustre »

C'est clair que ça va renforcer le noyau des plus extrêmes et violents, comme je l'ai dit plus haut : les groupes violents et extrême ne se limitent pas au stade, ils sont présents dans beaucoup de rassemblement pour une chose : la violence.
Ce n'est pas du tout représentatif des MF et GA même si dans leurs rangs il y a certainement quelques énergumènes, ce n'est que le reflet de la société après tout.
Krees

Message par Krees »

inconnuvert a écrit : 30 mars 2026, 18:12
Krees a écrit : 30 mars 2026, 18:03 Par réaction ça peut aussi avoir l'effet inverse (comme la dernière fois) : fédérer le "peuple vert" et toutes ses composantes (groupes, lambdas, direction,...).
Bouais. Pas sur du tout. On a surtout l'impression que si on n'est pas dissout cette année ça sera l'année prochaine ou dans 5 ans.

En tout cas je serais évidemment de la partie pour lutter .
Je me doute bien que tu verras toujours le verre à moitié vide mais le truc où on est d'accord c'est qu'effectivement rien n'est sûr pour le moment.
On s'emballe mais il n'y a rien d’officiel (sauf si j'ai raté un truc), seulement Courbon qui évoque "Un certain nombre de rumeurs persistantes" et Hourcade qui évoque une "menace" et déduit que nos groupes seraient "particulièrement concernés", encore un peu tôt pour envisager de lutter.
Peut-être que cette fois ils vont enfin cibler les groupes réellement violents et surtout ceux contre qui ça serait plus facile à appliquer sans perdre la face (comme ils se sont déjà cassé les dents sur nos groupes).
charles

Message par charles »

Peut-être aussi l’occasion pour les groupes de faire un tri parmi leurs membres et exclure les plus violents…
Danish

Message par Danish »

charles a écrit : 31 mars 2026, 00:14 Peut-être aussi l’occasion pour les groupes de faire un tri parmi leurs membres et exclure les plus violents…
Ben non justement, on passe des pages à expliquer qu’il ne faut pas exclure mais inclure au contraire pour mieux canaliser les cas de violence.
Florent

Message par Florent »

charles a écrit : 31 mars 2026, 00:14 Peut-être aussi l’occasion pour les groupes de faire un tri parmi leurs membres et exclure les plus violents…
Ainsi que ceux qui agitent les drapeaux et aussi ceux qui rentrent des fumigènes (alors que c'est interdit et qu'ils le savent très bien)
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
cedric26

Message par cedric26 »

Florent a écrit : 31 mars 2026, 08:58
Ainsi que ceux qui agitent les drapeaux et aussi ceux qui rentrent des fumigènes (alors que c'est interdit et qu'ils le savent très bien)
+ les personnes faisant les pogos :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
inconnuvert

cedric26 a écrit : 31 mars 2026, 09:08
Ceux qui insultent et qui sifflent aussi.
benetnuts

Message par benetnuts »

inconnuvert a écrit : 31 mars 2026, 09:23
cedric26 a écrit : 31 mars 2026, 09:08
Ceux qui insultent et qui sifflent aussi.
Ceux qui tapent dans leur main car ça fait du bruit ?
Répondre