Dernières News du ballon rond (5)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
MachuPicchu42
Re: Dernières News du ballon rond (5)
Mon post ne sera pas objectif du tout (autant prévenir à l'avance).
Rudy Garcia me donne l'impression d'être un peu bourrin dans sa tête....
Source Flashscore :
- il couche 25 noms sur la feuille de match
- il fait entrer 10 joueurs en seconde mi-temps
- 4 joueurs restent sur le banc : les 2 gardiens remplaçants + Theate (le défenseur de Francfort qui venait de reprendre avec son club après un mois et demi d'absence pour blessure) et Stassin.
- A la 70ème minute, y a 4-1 pour la Belgique lorsqu'il fait 5 nouveaux changements (après en avoir fait 5 à la 62ème minute).
Y a 4-1 b...rdel ! Pourquoi tu fais entrer De Cat, milieu de 17 ans, et pas Stassin, alors que tu sais ce qui s'est passé avec Stassin et la gestion de son mental plus tôt dans la saison et que tu dis toi-même que tu veux faire une répétition générale et voir un maximum de gars ? Tielemans, 28 ans et Witsel, 37 ans, deux joueurs confirmés, deux autres milieux, tu ne les connais pas ?
En gros, tout le monde joue, sauf Stassin.
J'espère vraiment que Lucas aura sa chance contre le Mexique. Sinon, il va nous le bousiller mentalement pour le restant de la saison et même plus car son sort sera définitivement scellé...
Et là, Stassin aura toutes les raisons du monde de ne plus y être mentalement.
Mais quel cerveau étroit, ce Garcia...
Rudy Garcia me donne l'impression d'être un peu bourrin dans sa tête....
Source Flashscore :
- il couche 25 noms sur la feuille de match
- il fait entrer 10 joueurs en seconde mi-temps
- 4 joueurs restent sur le banc : les 2 gardiens remplaçants + Theate (le défenseur de Francfort qui venait de reprendre avec son club après un mois et demi d'absence pour blessure) et Stassin.
- A la 70ème minute, y a 4-1 pour la Belgique lorsqu'il fait 5 nouveaux changements (après en avoir fait 5 à la 62ème minute).
Y a 4-1 b...rdel ! Pourquoi tu fais entrer De Cat, milieu de 17 ans, et pas Stassin, alors que tu sais ce qui s'est passé avec Stassin et la gestion de son mental plus tôt dans la saison et que tu dis toi-même que tu veux faire une répétition générale et voir un maximum de gars ? Tielemans, 28 ans et Witsel, 37 ans, deux joueurs confirmés, deux autres milieux, tu ne les connais pas ?
En gros, tout le monde joue, sauf Stassin.
J'espère vraiment que Lucas aura sa chance contre le Mexique. Sinon, il va nous le bousiller mentalement pour le restant de la saison et même plus car son sort sera définitivement scellé...
Et là, Stassin aura toutes les raisons du monde de ne plus y être mentalement.
Mais quel cerveau étroit, ce Garcia...
-
Toulousain
Stassin ne mérite rien de particulier et s’il ne supporte pas de ne pas être cape dès son premier rdv, il faut qu’il prenne rdv avec la dpt et envisage de changer de métier…
Franchement, ce gosse a 21 ans, joue en Ligue 2 et ne fait pas une saison étincelante. Être dans ce groupe est déjà énorme. Qu’il savoure et revienne en forme pour finir le taf à Sainté.
Franchement, ce gosse a 21 ans, joue en Ligue 2 et ne fait pas une saison étincelante. Être dans ce groupe est déjà énorme. Qu’il savoure et revienne en forme pour finir le taf à Sainté.
-
___
Si ça se trouve, Stassin sera titulaire au deuxième match.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
MachuPicchu42
De Cat ne mérite rien de particulier et s’il ne supporte pas de ne pas être capé dès son premier rdv, il faut qu’il prenne rdv avec la dpt et envisage de changer de métier…
Franchement, ce gosse a 17 ans, débute sa carrière pro et joue en Ligue 1 belge dans une équipe qui est bien loin de son lustre passé (au niveau belge hein parce qu'au niveau europée....) . Comment on appelle ça, la ligue Jupiler ? Ah ! Oui, un championnat de seconde zone, n'est-ce pas ? Être dans ce groupe est déjà énorme. Qu’il savoure et prenne de l'expérience pour finir le taf à Anderlecht.
Openda ne mérite rien de particulier et s’il ne supporte pas que ses stats faméliques avec la Juve (et tout simplement depuis 2024, deux ans déjà) soient considérées comme indignes du haut niveau, il faut qu’il prenne rdv avec la dpt et envisage de changer de métier…
Franchement, ce gosse (?) a 26 ans, joue certes en Série A (mais dans un club qui fait de la m..rde depuis au moins 10 ans avec les moyens qu'ils ont) et ne fait pas une saison étincelante. Être dans ce groupe est déjà énorme. Qu’il savoure et revienne en forme pour finir le taf à la Juve.
Moi aussi, je peux "phraser" hein...
Franchement, ce gosse a 17 ans, débute sa carrière pro et joue en Ligue 1 belge dans une équipe qui est bien loin de son lustre passé (au niveau belge hein parce qu'au niveau europée....) . Comment on appelle ça, la ligue Jupiler ? Ah ! Oui, un championnat de seconde zone, n'est-ce pas ? Être dans ce groupe est déjà énorme. Qu’il savoure et prenne de l'expérience pour finir le taf à Anderlecht.
Openda ne mérite rien de particulier et s’il ne supporte pas que ses stats faméliques avec la Juve (et tout simplement depuis 2024, deux ans déjà) soient considérées comme indignes du haut niveau, il faut qu’il prenne rdv avec la dpt et envisage de changer de métier…
Franchement, ce gosse (?) a 26 ans, joue certes en Série A (mais dans un club qui fait de la m..rde depuis au moins 10 ans avec les moyens qu'ils ont) et ne fait pas une saison étincelante. Être dans ce groupe est déjà énorme. Qu’il savoure et revienne en forme pour finir le taf à la Juve.
-
MachuPicchu42
-
Faiseur de Tresses
Lindeni a écrit : ↑28 mars 2026, 22:33Avec les risques de faillites administratives, il y a peut-être de la place pour le 2nd ?TitusPullo77 a écrit : ↑28 mars 2026, 22:31ah ok merci.Lindeni a écrit : ↑28 mars 2026, 21:25Oui, les 4 points d'écart c'est entre Bordeaux et Bayonne derrière
mais de toute facon, il n y a que le. 1er qui monte, je crois.
Vous en êtes certains ? En général, les repêchages se font sur les équipes reléguées, faudrait plusieurs faillites/relégations administratives pour repêcher un club qui n'obtient pas la montée sportivement.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Le Chaudron ne se dissout pas !
Courage Pierre !
-
Pride1933
Tu sais la logique, avec ces gens là...Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 mars 2026, 09:25Lindeni a écrit : ↑28 mars 2026, 22:33Avec les risques de faillites administratives, il y a peut-être de la place pour le 2nd ?TitusPullo77 a écrit : ↑28 mars 2026, 22:31ah ok merci.
mais de toute facon, il n y a que le. 1er qui monte, je crois.Vous en êtes certains ? En général, les repêchages se font sur les équipes reléguées, faudrait plusieurs faillites/relégations administratives pour repêcher un club qui n'obtient pas la montée sportivement.
Tu tomberais de ta chaise si tu apprenais que Bordeaux était repêché, via des petits arrangements, au détriment de X ou Y ?
Go Textor Go!!
-
LeRustre
Titulaire je ne sais pas mais il devrait avoir un peu de temps de jeu, je préfère qu'il joue avec un score plus serré, t'es attaquant si tu rentres à 4-1 je ne trouve pas ça intéressant par contre à 0-0 ou 1 but d'écart tu peux marquer les espritsMachuPicchu42 a écrit : ↑29 mars 2026, 09:20Je l'espère, Olaf, je l'espère.
Et ainsi je n'aurai aucune peine à dire que j'ai perdu une belle occasion de me taire.
Mais avec ce cerveau étroit de Garcia, tout est possible. Même le pire pour nous.
-
Faiseur de Tresses
Oui. Bordeaux a bien été relégué, alors qu'en plus ils n'étaient pas loin de remonter en L1 avec tout le mic-mac de ce match contre Rodez, donc ils n'ont pas forcément de passe-droit. Je veux bien qu'il y ait de la corruption dans les instances, mais elle n'a pas les pleins pouvoirs non plus.Pride1933 a écrit : ↑29 mars 2026, 10:40Tu sais la logique, avec ces gens là...Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 mars 2026, 09:25Lindeni a écrit : ↑28 mars 2026, 22:33Avec les risques de faillites administratives, il y a peut-être de la place pour le 2nd ?TitusPullo77 a écrit : ↑28 mars 2026, 22:31ah ok merci.
mais de toute facon, il n y a que le. 1er qui monte, je crois.Vous en êtes certains ? En général, les repêchages se font sur les équipes reléguées, faudrait plusieurs faillites/relégations administratives pour repêcher un club qui n'obtient pas la montée sportivement.
Tu tomberais de ta chaise si tu apprenais que Bordeaux était repêché, via des petits arrangements, au détriment de X ou Y ?![]()
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
Pride1933
Je te trouve bien naïf sur ce coup là FdTFaiseur de Tresses a écrit : ↑29 mars 2026, 11:24Oui. Bordeaux a bien été relégué, alors qu'en plus ils n'étaient pas loin de remonter en L1 avec tout le mic-mac de ce match contre Rodez, donc ils n'ont pas forcément de passe-droit. Je veux bien qu'il y ait de la corruption dans les instances, mais elle n'a pas les pleins pouvoirs non plus.Pride1933 a écrit : ↑29 mars 2026, 10:40Tu sais la logique, avec ces gens là...Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 mars 2026, 09:25Lindeni a écrit : ↑28 mars 2026, 22:33Avec les risques de faillites administratives, il y a peut-être de la place pour le 2nd ?TitusPullo77 a écrit : ↑28 mars 2026, 22:31
ah ok merci.
Tu tomberais de ta chaise si tu apprenais que Bordeaux était repêché, via des petits arrangements, au détriment de X ou Y ?![]()
Go Textor Go!!
-
Faiseur de Tresses
Bah c'est pas de la naïveté de dire que Bordeaux n'a pas été protégé lorsqu'ils ont été relégués, ce sont juste des faits.Pride1933 a écrit : ↑29 mars 2026, 11:28Je te trouve bien naïf sur ce coup là FdTFaiseur de Tresses a écrit : ↑29 mars 2026, 11:24Oui. Bordeaux a bien été relégué, alors qu'en plus ils n'étaient pas loin de remonter en L1 avec tout le mic-mac de ce match contre Rodez, donc ils n'ont pas forcément de passe-droit. Je veux bien qu'il y ait de la corruption dans les instances, mais elle n'a pas les pleins pouvoirs non plus.Pride1933 a écrit : ↑29 mars 2026, 10:40Tu sais la logique, avec ces gens là...Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 mars 2026, 09:25Vous en êtes certains ? En général, les repêchages se font sur les équipes reléguées, faudrait plusieurs faillites/relégations administratives pour repêcher un club qui n'obtient pas la montée sportivement.
![]()
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
Pride1933
Je faisais plutôt allusion à ta dernière phrase...Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 mars 2026, 11:34Bah c'est pas de la naïveté de dire que Bordeaux n'a pas été protégé lorsqu'ils ont été relégués, ce sont juste des faits.Pride1933 a écrit : ↑29 mars 2026, 11:28Je te trouve bien naïf sur ce coup là FdTFaiseur de Tresses a écrit : ↑29 mars 2026, 11:24Oui. Bordeaux a bien été relégué, alors qu'en plus ils n'étaient pas loin de remonter en L1 avec tout le mic-mac de ce match contre Rodez, donc ils n'ont pas forcément de passe-droit. Je veux bien qu'il y ait de la corruption dans les instances, mais elle n'a pas les pleins pouvoirs non plus.Pride1933 a écrit : ↑29 mars 2026, 10:40Tu sais la logique, avec ces gens là...Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 mars 2026, 09:25
Vous en êtes certains ? En général, les repêchages se font sur les équipes reléguées, faudrait plusieurs faillites/relégations administratives pour repêcher un club qui n'obtient pas la montée sportivement.
![]()
Bref, c'est pas bien grave
Go Textor Go!!
-
vertluisant74
Franchement quand on compare le secteur offensif de la Belgique et de la France, ca fait peur le différence de niveau en notre faveur. Les belges ont du mal à trouver un attaquand correct alors que la France pourrait en aligner 6 ou 7.MachuPicchu42 a écrit : ↑29 mars 2026, 09:15 De Cat ne mérite rien de particulier et s’il ne supporte pas de ne pas être capé dès son premier rdv, il faut qu’il prenne rdv avec la dpt et envisage de changer de métier…
On parle de deux équipes qui se sont rencontrés en 1/2 finale de CDM en 2018.
Les courbes de potentiel se sont bien éloignées entre les 2 nations
-
Wert
Ce qui est attire l'attention chez nous c'est le contraste entre ce surréservoir en attaque et les lacunes par rapport à des nations comme l'Espagne pou le Portugal sur les latéraux ou les milieux défensif et relayeur, postes où nos joueurs apparaissent presque d'un autre temps de par leurs caractéristiques.vertluisant74 a écrit : ↑29 mars 2026, 13:24 Franchement quand on compare le secteur offensif de la Belgique et de la France, ca fait peur le différence de niveau en notre faveur. Les belges ont du mal à trouver un attaquand correct alors que la France pourrait en aligner 6 ou 7.
On parle de deux équipes qui se sont rencontrés en 1/2 finale de CDM en 2018.
Les courbes de potentiel se sont bien éloignées entre les 2 nations
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
rocheteau
Oui, mais le dernier d'une division ne pouvant pas être repêché, seule 1 équipe de National pourra l'être puisqu'il n'y a que 2 descentes cette saison, donc il suffit de 2 équipes sanctionnées administrativement pour que le meilleur 2ème des 3 groupes de National 2 soit promu . Ne pas oublier que le National 1 devient la Ligue 3 professionnelle, avec un tout autre cahier des charges .Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 mars 2026, 09:25Lindeni a écrit : ↑28 mars 2026, 22:33Avec les risques de faillites administratives, il y a peut-être de la place pour le 2nd ?TitusPullo77 a écrit : ↑28 mars 2026, 22:31ah ok merci.
mais de toute facon, il n y a que le. 1er qui monte, je crois.f
Dernière modification par rocheteau le 29 mars 2026, 13:54, modifié 1 fois.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Faiseur de Tresses
C'est vraiment écrit dans les règlements ça ?rocheteau a écrit : ↑29 mars 2026, 13:51Oui, mais le dernier d'une division ne pouvant pas être repêché, seule 1 équipe de National pourra l'être puisqu'il n'y a que 2 descentes cette saison, donc il suffit de 2 équipes sanctionnées administrativement pour que le meilleur 2ème des 3 groupes de National 2 soit promu .Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 mars 2026, 09:25Lindeni a écrit : ↑28 mars 2026, 22:33Avec les risques de faillites administratives, il y a peut-être de la place pour le 2nd ?TitusPullo77 a écrit : ↑28 mars 2026, 22:31ah ok merci.
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
rocheteau
Oui , extrait règlement National : "Le seizième et le dix-septième seront donc relégués en National 2. Mais attention, seul le seizième peut être repêché en cas de relégation administrative puisque le dernier d'un championnat ne peut l'être."Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 mars 2026, 13:52C'est vraiment écrit dans les règlements ça ?rocheteau a écrit : ↑29 mars 2026, 13:51Oui, mais le dernier d'une division ne pouvant pas être repêché, seule 1 équipe de National pourra l'être puisqu'il n'y a que 2 descentes cette saison, donc il suffit de 2 équipes sanctionnées administrativement pour que le meilleur 2ème des 3 groupes de National 2 soit promu .Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 mars 2026, 09:25Lindeni a écrit : ↑28 mars 2026, 22:33Avec les risques de faillites administratives, il y a peut-être de la place pour le 2nd ?TitusPullo77 a écrit : ↑28 mars 2026, 22:31
ah ok merci.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
vertderennes
Davitaschvili titulaire cette après-midi pour affronter la Lituanie
Il joue juste derrière les 2 pointes
Match dans 40mn
Il joue juste derrière les 2 pointes
Match dans 40mn
-
Druss
Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 mars 2026, 11:34Bah c'est pas de la naïveté de dire que Bordeaux n'a pas été protégé lorsqu'ils ont été relégués, ce sont juste des faits.Pride1933 a écrit : ↑29 mars 2026, 11:28Je te trouve bien naïf sur ce coup là FdTFaiseur de Tresses a écrit : ↑29 mars 2026, 11:24Oui. Bordeaux a bien été relégué, alors qu'en plus ils n'étaient pas loin de remonter en L1 avec tout le mic-mac de ce match contre Rodez, donc ils n'ont pas forcément de passe-droit. Je veux bien qu'il y ait de la corruption dans les instances, mais elle n'a pas les pleins pouvoirs non plus.Pride1933 a écrit : ↑29 mars 2026, 10:40Tu sais la logique, avec ces gens là...Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 mars 2026, 09:25
![]()
C’est sûr que Bordeaux n’a pas profité du dixième de la clémence accordée à l’OL.
-
Fabien07
pfff je les trouve longues et inintéressantes ces trêves internationales.
-
TitusPullo77
-
PtitLu
Quand ce sont les mauvaises saisons et que tu joues pas un truc cool... voir rien du tout, ouai ok.TitusPullo77 a écrit : ↑29 mars 2026, 17:42d un autre coté, un we sans stress, c est pas mal, je trouve.![]()
Mais là, ça nous coupe juste dans notre élan. On vient de gagner 4-0, on veut voir la suite

-
___
Tu as récupéré cette citation dans le règlement lui-même, ou via un filtre type IA ? Parce que cette manière de tourner les phrases n'est pas du tout celle employée habituellement dans les textes réglementaires.rocheteau a écrit : ↑29 mars 2026, 13:55Oui , extrait règlement National : "Le seizième et le dix-septième seront donc relégués en National 2. Mais attention, seul le seizième peut être repêché en cas de relégation administrative puisque le dernier d'un championnat ne peut l'être."Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 mars 2026, 13:52C'est vraiment écrit dans les règlements ça ?rocheteau a écrit : ↑29 mars 2026, 13:51Oui, mais le dernier d'une division ne pouvant pas être repêché, seule 1 équipe de National pourra l'être puisqu'il n'y a que 2 descentes cette saison, donc il suffit de 2 équipes sanctionnées administrativement pour que le meilleur 2ème des 3 groupes de National 2 soit promu .Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 mars 2026, 09:25Vous en êtes certains ? En général, les repêchages se font sur les équipes reléguées, faudrait plusieurs faillites/relégations administratives pour repêcher un club qui n'obtient pas la montée sportivement.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
TitusPullo77
Irles viré remplacé par Mavubarocheteau a écrit : ↑28 mars 2026, 22:34Oui, mais la 2ème place peut avoir une importance en cas de clubs sanctionnés par la DNCG.TitusPullo77 a écrit : ↑28 mars 2026, 22:31ah ok merci.Lindeni a écrit : ↑28 mars 2026, 21:25Oui, les 4 points d'écart c'est entre Bordeaux et Bayonne derrière
mais de toute facon, il n y a que le. 1er qui monte, je crois.
-
cedric26
Chaud pour finir 1ER, apres peut-être meilleur 2eme??? Apres à voir niveaux Dncg, ils en sont ou eu?? et aussi les autres clubs bien sur.........
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)