[HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

inconnuvert

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par inconnuvert »

Fourina a écrit : 27 mars 2026, 10:19 Cela dit quand on regarde sa bio sur wiki avant son lancement dans la télé-réalité... ce n'est pas dit que son destin eut été meilleur sans loft story.
Oh non relance pas le débat wikipédia :hehe:
Elliev

Message par Elliev »

inconnuvert a écrit : 27 mars 2026, 10:25
Fourina a écrit : 27 mars 2026, 10:19 Cela dit quand on regarde sa bio sur wiki avant son lancement dans la télé-réalité... ce n'est pas dit que son destin eut été meilleur sans loft story.
Oh non relance pas le débat wikipédia :hehe:
:mrgreen:
Friteuse

Message par Friteuse »

Il aurait probablement été plus commun dans l'horreur, de même que sa mort remarquée trop tard qui est malheureusement quelque chose qui arrive bien trop souvent.

Cela dit, et je suppose bien que c'est pas ce que t'impliques mais au cas où, ça n'excuse en rien les producteurs de s'être gavés sur son mal-être et celui de tant d'autres en les jetant en pâture à la France entière... Tout en ayant en plus la lâcheté suprême de se défausser sur "la demande" pour justifier leur cercle vicieux de merde alors que ça reste eux qui créent l'offre. Maintenant les programmes TV sont un peu moins pires mais les dingueries se sont décalées là où il y a moins de contrôle, à savoir le monde des influenceurs, où des tragédies de ce type on en a déjà en direct live et la responsabilité se retrouve encore plus diluée en apparence.

Paix à son âme en tout cas, sincèrement.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
THBz

Message par THBz »

Friteuse a écrit : 27 mars 2026, 11:12
Il aurait probablement été plus commun dans l'horreur, de même que sa mort remarquée trop tard qui est malheureusement quelque chose qui arrive bien trop souvent.

Cela dit, et je suppose bien que c'est pas ce que t'impliques mais au cas où, ça n'excuse en rien les producteurs de s'être gavés sur son mal-être et celui de tant d'autres en les jetant en pâture à la France entière... Tout en ayant en plus la lâcheté suprême de se défausser sur "la demande" pour justifier leur cercle vicieux de merde alors que ça reste eux qui créent l'offre. Maintenant les programmes TV sont un peu moins pires mais les dingueries se sont décalées là où il y a moins de contrôle, à savoir le monde des influenceurs, où des tragédies de ce type on en a déjà en direct live et la responsabilité se retrouve encore plus diluée en apparence.

Très vrai une fois encore. Jean Pormanove est un exemple récent de ces derives sur internet
Elliev

Message par Elliev »

THBz a écrit : 27 mars 2026, 11:28
Friteuse a écrit : 27 mars 2026, 11:12

Très vrai une fois encore. Jean Pormanove est un exemple récent de ces derives sur internet
Ouais, c'est clairement le niveau au dessus, où 4-5 potes brutalisent un gars paumé, dans un squat, en direct et tous les soirs, sous les vivats de milliers d'adolescents les encourageant à aller encore plus loin, jusqu'à le voir mourir en direct.

C'est littéralement le "pollice verso" de la Rome Antique. Absolument débectant.

La plateforme Kick regroupe les plus grands déchets du milieu.

C'est finalement la suite logique de ce voyeurisme initié dans les années 2000 par la télé réalité. Rien n'a été fait, rien n'est fait et les dérives s'aggravent.
la buse

Message par la buse »

inconnuvert a écrit : 27 mars 2026, 06:33
la buse a écrit : 26 mars 2026, 22:48 Je suis peut-être le seul mais je n'ai jamais regardé une seule seconde de ces télé-réalités depuis qu'elles existent.
Loana ça me dit vaguement quelque chose. Si je comprends bien elle est passé de star à rien. Bien triste en effet cette histoire mais ça va pas me rapprocher de ces trucs débiles.
Tout le monde regarde ARTE c'est bien connu :mrgreen:
Hier France info expliquait qu'il y peu d'étude sur le tele réalité et un déni de classe. Ou ceux qui ne regardent pas reprochent des choses à la télé réalité.
La télé réalité c'est pour les gueux, l'élite intellectuelle elle ne regarde pas.
Attention je ne te vise pas , j'explique ce que disait France info et je suis plutôt d'accord avec eux.
Attention aussi, ne jamais regarder la télé réalité reviens à ne jamais regarder la télé ( voir plus même). Et c'est possible, je ne mets pas en cause ta parole.
Par exemple TOP chef c'est de la télé réalité.
Les inside de l'ASSE c'est de la télé réalité.
Alors au temps pour moi, Top chef je le regardais à une époque.
ça m'a vite gavé mais la bouffe, c'est important.
Druss

Message par Druss »

la buse a écrit : 27 mars 2026, 13:11
la buse a écrit : 26 mars 2026, 22:48 Je suis peut-être le seul mais je n'ai jamais regardé une seule seconde de ces télé-réalités depuis qu'elles existent.
Loana ça me dit vaguement quelque chose. Si je comprends bien elle est passé de star à rien. Bien triste en effet cette histoire mais ça va pas me rapprocher de ces trucs débiles.
Hier France info expliquait qu'il y peu d'étude sur le tele réalité et un déni de classe. Ou ceux qui ne regardent pas reprochent des choses à la télé réalité.
La télé réalité c'est pour les gueux, l'élite intellectuelle elle ne regarde pas.
Attention je ne te vise pas , j'explique ce que disait France info et je suis plutôt d'accord avec eux.
Attention aussi, ne jamais regarder la télé réalité reviens à ne jamais regarder la télé ( voir plus même). Et c'est possible, je ne mets pas en cause ta parole.
Les insides, ce n’est pas de la télé-réalité : c’est un documentaire sur le quotidien d’une équipe professionnelle de foot. On voit des images choisies de certains entrainements (et encore 5 minutes par çi par là). Aucune image des familles des joueurs, de leur vie en dehors des entraînements et des matchs. Aucune image de réunions privées entre un cadre et un joueur. C’est polissé à mort.
Le seul moment où ça lorgne un peu sur la télé-réalité, c’est en fin de match avec les images de vestiaires. Mais encore, ce sont des images presque publiques puisque les joueurs ou le club les mettent aussi sur leurs RS.

La télé-réalité, c’est introduire une caméra dans la sphère intime et personnelle des gens avec plus ou moins de précautions : le montage par exemple permet de donner du recul par rapport au direct. Loft-story c’etait vraiment le niveau 0 de la télé-réalité : des gens enfermés dans un studio sans rien faire de leur journée et filmés 24h sur 24h. En plus, au depart, on votait pour ceux qu’on voulait voir sortir. La charge mentale était énorme.

Sinon, je connais pleins de gens qui regardent régulièrement ARTE. De tous âges et de tous milieux. C’est une excellent chaine avec de bons docus et fîms.
C’est aussi populiste de dire qu’ARTE est une chaine de bobos ntellectuels. Mais c’est sur que le contenu demande de la curiosité et une ouverture sur le monde. C’est pas les sujets de comptoirs pré-machés de CNEWS ou d’Hanouna.
Dernière modification par Druss le 27 mars 2026, 14:03, modifié 1 fois.
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Druss a écrit : 27 mars 2026, 13:38
la buse a écrit : 27 mars 2026, 13:11
Les insides, ce n’est pas de la télé-réalité : c’est un documentaire sur le quotidien d’une équipe professionnelle de foot. On voit des images choisies de certains entrainements (et encore 5 minutes par çi par là). Aucune image des familles des joueurs, de leur vie en dehors des entraînements et des matchs. Aucune image de réunions personnelles entre un cadre et un joueur. C’est polissé à mort.
Le seul moment où ça lorgne un peu sur la télé-réalité, c’est en fin de match avec les images de vestiaires. Mais encore, ce sont des images presque publiques puisque les joueurs ou le club les mettent aussi sur leurs RS.

La télé-réalité, c’est introduire une caméra dans la sphère intime et personnelle des gens avec plus ou moins de précautions : le montage par exemple permet de donner du recul par rapport au direct. Loft-story c’etait vraiment le niveau 0 de la télé-réalité : des gens enfermés dans un studio sans rien faire de leur journée et filmés 24h sur 24h. En plus, au depart, on votait pour ceux qu’on voulait voir sortir. La charge mentale était énorme.

Sinon, je connais pleins de gens qui regardent régulièrement ARTE. De tous âges et de tous milieux. C’est une excellent chaine avec de bons docus et fîms.
C’est aussi populiste de dire qu’ARTE est une chaine de bobos ntellectuels. Mais c’est sur que le contenu demande de la curiosité et une ouverture sur le monde. C’est pas les sujets de comptoirs pré-machés de CNEWS ou d’Hanouna.
Je suis peut-être devenu vieux et je ne regarde jamais la télé en direct mais uniquement de la VOD (sauf matchs), mais ARTE est clairement la meilleure chaine et la meilleure plateforme de contenu à mes yeux. Les docus sont neutres, factuels, ultra intéressants et bien tournés.

Plein de concerts également et pas que la daube qu'on nous sert à tour de bras à la radio ou la télé classique.

Le must du must, clairement !
On rit Point

Message par On rit Point »

___ a écrit : 27 mars 2026, 10:15
On rit Point a écrit : 27 mars 2026, 09:55
Thomi a écrit : 26 mars 2026, 11:04 La solitude de cette femme, ça fait froid dans le dos ... Décédée depuis 15 jours à minimum, un chien visiblement retrouvé sans vie lui aussi ...
Je me demande ce que faisait les voisins. Bref pas là pour polémiquer, mais de façon plus générale, la solitude c'est un terrible sentiment...
Comme si l’on pouvait disparaître sans bruit, sans déranger, sans que personne ne s’en rende compte.
8|
Quelle horreur. :nono:

On va sans doute regretter Chuck Norris, Bruno Salomone, Isabelle Mergault pour des tas des raisons qui font qu'on ne regrettera peut-être pas Loana. Mais le décès de Loana renvoie à quelque chose de plus fort je trouve. ça dit un truc sur ma génération, un truc que je n'ai pas encore compris. :/
Dans notre économie, l'éphémère et le jetable règnent : pourquoi pas les célébrités ? Tous ceux que tu cites avaient au moins un talent qui leur a permis de percer ; Loana n'était in fine qu'un produit de consommation aux yeux de ceux qui l'ont utilisée.

Et puis sans doute que tu trouveras des personnes pour penser sincèrement, qu'avec le Loft elle a eu une opportunité énorme qu'elle n'a pas su saisir, et qu'elle n'a qu'à s'en prendre qu'à elle-même si elle finit seule et abandonnée. Pas assez forte pour survivre dans la jungle.

Je fais partie de ceux qui ne partagent pas ce point de vue, mais c'est bien une des caractéristiques de l'esprit ultra-individualiste de notre temps.
Comme le disait Coluche "Lancé comme un paquet de lessive. Et on retombe... comme un paquet".
___

Message par ___ »

Guinnessisgood a écrit : 27 mars 2026, 13:47
Druss a écrit : 27 mars 2026, 13:38
Je suis peut-être devenu vieux et je ne regarde jamais la télé en direct mais uniquement de la VOD (sauf matchs), mais ARTE est clairement la meilleure chaine et la meilleure plateforme de contenu à mes yeux. Les docus sont neutres, factuels, ultra intéressants et bien tournés.

Plein de concerts également et pas que la daube qu'on nous sert à tour de bras à la radio ou la télé classique.

Le must du must, clairement !
Ce que je trouve dramatique, c'est de toujours partir du principe que la curiosité intellectuelle et la fibre artistique sont forcément l'apanage d'une classe qui se pense supérieure et méprisante.

Arte (parmi bien d'autres ressources accessibles gratuitement) est au contraire un formidable outil à la portée de chacun, quelle que soit son extraction, pour se cultiver et éviter de se faire abêtir/manipuler par la merde déversée à longueur de journée sur des médias qui n'ont pas d'autre vocation que de capter l'attention pour vendre de la pub - quand ils ne sont pas des outils idéologiques à la main de criminels cinglés comme Bolloré.

Je viens d'un milieu populaire et quasi sans diplôme, la télé tournait une bonne partie de la journée à la maison, et la télé-réalité (Loft Story) est apparue quand j'étais en seconde. J'aurais dû être une cible immédiate de cette merde : je l'ai vomie spontanément, parce qu'il n'y avait rien que du voyeurisme malsain. Même dans les Télétubbies y avait plus de fond. Pas besoin d'un bac+5 pour le constater.

Mais ça, c'est peut-être parce que j'ai eu des parents qui au lieu de dénigrer "les trucs pour intellos" (on parlait pas de bobos à l'époque), ont eu l'intelligence d'encourager ma curiosité.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
popote67

Message par popote67 »

Les docs factuels d'Arte, mouais... (oui, c'est moi aussi qui trouvait Wikipédia orienté :mrgreen: )
Je les regarde moins depuis qq mois car il y a moins de recul, alors qu'avant il y avait une mise en perspective très bien comme "pourquoi les Russes ont voté Poutine" ou "Comment Elstine est passé en six mois de 3% d'intention de vote à une réélection au premier tour en 1996" ( :ange: ). Et la série de Zelinski "Serviteur du Peuple", qui permettait de comprendre beaucoup de choses, y compris sur la mentalité russe au démarrage de la guerre. Certes, ça reste bien plus quali que le reste mais je trouve que ça baisse.
On peut aussi trouver des documentaires intéressants ailleurs, mais c'est clair qu'on sait déjà ce qu'on va nous montrer (trouvez la chaîne :malin1: : "les flics de l'A10", "les points de deal du 9-3", "Dupont de Ligonnès : sa famille parle !", "combien nous coûte l'immigration : immersion à la CAF du Loiret", "les ultimes secrets de Jonathan Davall", "protoxyde d'azote : le nouveau crack"...)
Le mieux, c'est certains docs sur Youtube (Slice, pour l'histoire, par exemple). Mais on peut aussi tomber sur de la m...

Pour Loft Story, je suis tombé dessus parfois, c'était vraiment 8| Absolument rien à voir, pas de scénario ou de débilités affligeantes comme avec les Marseillais, rien !
Je me rappelle d'un gars (Philippe ? Il avait des lunettes et avait l'air "normal") qui se promenait dans le jardin, tout seul, et regardait le ciel, apparemment en se demandant quelle heure il pouvait être. Car de mémoire on leur avait enlevé leur montre et tout calendrier pour qu'ils soient désorienté, en plus !
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

Franchement, si on aime la mécanique, le mieux, c'est quand même RMC Découverte, et de loin (quoi qu'il y a des rediff de Top Gear sur L'Equipe TV).
Danish

Message par Danish »

popote67 a écrit : 27 mars 2026, 17:25 Je me rappelle d'un gars (Philippe ? Il avait des lunettes et avait l'air "normal") qui se promenait dans le jardin, tout seul, et regardait le ciel, apparemment en se demandant quelle heure il pouvait être. Car de mémoire on leur avait enlevé leur montre et tout calendrier pour qu'ils soient désorienté, en plus !
C'était effectivement le seul mec normal du groupe. Il était casté comme "l'intello" :mrgreen:
Druss

Message par Druss »

Jean Sans Terre a écrit : 27 mars 2026, 17:36 Franchement, si on aime la mécanique, le mieux, c'est quand même RMC Découverte, et de loin (quoi qu'il y a des rediff de Top Gear sur L'Equipe TV).
Si tu kiffes les romans de Jack London aussi. 8h de télé-réalité en Alaska, tu prends ton pied. :mrgreen:
Druss

Message par Druss »

En terme de documentaires scientifiques, France Tv fait ausi du bon travail. Notamment avec Science Grand format de Matthieu Vidard qui exerce aussi sur France Inter (la terre au carré). C’est quali, bien monté et ça aborde pleins de sujets : archéologie, astronomie, biologie...
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

La téléréalité c'est comme la malbouffe, personne n'en consomme bien sur parce que c'est mal.

Le concept de la téléréalité c'est avant tout une nouvelle forme de comedia del Arte. On montre des individus ordinaires confrontés a différentes situations qui sont provoqués par les réalisateurs. On est confronté aux émotions humaines désir, jalousie, domination dans une dramaturgie primitive. Cela permet de se projeter, de se comparer, on s'imagine a leur place et on se dit mais je n'aurais pas réagi comme ça. Pour terminer il y a une sorte de vengeance personnelle inconsciente, je pense. Dans un monde où l'on est surveillé, par son patron, par la vidéosurveillances, par les mouchards internet, par la modération du forum, c'est nous qui surveillons, eux nous ne voit pas. Le Loft ce n'est pas débile, malheureusement c'est le monde en réduction que nous vivons. Il suffit de voir les comportements ici sur le forum alors qu'il s'agit d'un champ social relativement élitiste (on s'exprime par l'écrit) pour prendre la mesure de l'absurdie. C'est assez documenté et c'est un thème courant de la culture populaire. Guignol, la comedia del arte; en littérature avec voyage au bout de la nuit, Camus etc...
Finalement ça devient assez élaboré la téléréalité puisque c'est muldimensionnel. Il y a la part de ce qui est le modèle social, la société renversée décrite par Debord, dont le but est de nous faire consommer mais on ne peut négliger une forme de catharsis ou anti catharsis sans le cout émotionnel réel, c'est par procuration, comme un simulateur, ça endort les gens, la société tout en créant une dépendance....on y revient malgré soit
cedric26

Message par cedric26 »

Bon vivement un nouveau décés coté, chanteur, sportif, politicien, acteur, etc etc.............
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Pride1933

Message par Pride1933 »

cedric26 a écrit : 27 mars 2026, 19:37 Bon vivement un nouveau décés coté, chanteur, sportif, politicien, acteur, etc etc.............
Bin apparemment ils viennent de tuer Lucky Luke...
Go Textor Go!!
Druss

Message par Druss »

Pride1933 a écrit : 27 mars 2026, 20:00
cedric26 a écrit : 27 mars 2026, 19:37 Bon vivement un nouveau décés coté, chanteur, sportif, politicien, acteur, etc etc.............
C’est mauvais ?
Pride1933

Message par Pride1933 »

Druss a écrit : 27 mars 2026, 20:02
C’est mauvais ?
Bin de ce que j'ai pu en voir, oui...
Puis y'a encore et toujours le spectre du wokisme. Et surtout, ce n'est pas du tout (mais du tout) fidèle à la BD...
Go Textor Go!!
ozzy

Message par ozzy »

Triste nouvelle avec le décès ce jour de "Ross The Boss" Friedman, 1er guitariste de The Dictators, Shakin Street et de MANOWAR.
Nemo42

Message par Nemo42 »

James Tolkan, acteur, est décédé ce 26 mars...

Qui ?

"Vous êtes un tocard McFly !"

Ah lui ? Ah ouais... C'est marrant, c'est à croire que ce type a toujours été chauve...

94 ans. Rip.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Nemo42

Message par Nemo42 »

Pride1933 a écrit : 27 mars 2026, 20:06
C’est mauvais ?
Puis y'a encore et toujours le spectre du wokisme. Et surtout, ce n'est pas du tout (mais du tout) fidèle à la BD...
C'est marrant le nombre de gens qui ont complètement oublié que Lucky Luke est mort en 2009 :mrgreen:

Et puis c'était une belle mort en 2009, une de celles que seul le cinéma français peut nous offrir :happy1:
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Pride1933

Message par Pride1933 »

Nemo42 a écrit : 28 mars 2026, 06:30
Pride1933 a écrit : 27 mars 2026, 20:06
C’est mauvais ?
C'est marrant le nombre de gens qui ont complètement oublié que Lucky Luke est mort en 2009 :mrgreen:

Et puis c'était une belle mort en 2009, une de celles que seul le cinéma français peut nous offrir :happy1:
Une mort à la Marion Cotillard ? :mrgreen:
Go Textor Go!!
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

ozzy a écrit : 28 mars 2026, 01:14
Triste nouvelle avec le décès ce jour de "Ross The Boss" Friedman, 1er guitariste de The Dictators, Shakin Street et de MANOWAR.
😭
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Répondre