Aulas est aussi responsable mais je n'iras pas jusqu'à dire autant, pour Textor on est pas loin du génie (ou diabolique du point de vue des quenelles) avec ces histoires d'affacturages, de transfert de droits de joueurs, de mouvement entre les différents club et aussi le stade dont on parle peu mais qui va être une épée de Damocles pour les 18 prochaines années.Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 mars 2026, 13:37La première idée qui me vient en tête c'est que Textor tente le coup après avoir entendu parler de la plainte de la société d'affacturage. Tu sais "sur un malentendu" toussa.Florent a écrit : ↑25 mars 2026, 13:03Pareil, je ne comprends rien. Et c'est pas faute de ne pas m'y être interessé.Sorbiers a écrit : ↑25 mars 2026, 09:46 Perso y a un truc que mon petit cerveau ne pige pas.
Où est allé l'argent de la vente de la dette de ces joueurs fantômes à une société d'affacturage?
Pas dans les caisses de Botafogo sinon ils ne porteraient pas plainte.
Dans les caisses du groupe Eagle (pour rembourser ARES?)?
Mais si c'est le cas, pourquoi Botafogo ne porte pas plainte directement contre l'entité Eagle au lieu de porter plainte contre l'OL?
Merci aux experts du forum d’éclairer ma lanterne![]()
Parce que, en // de cette action, il y a la société d'affacturage anglaise qui demane 43Mi à l'OL, pour le même joueur (Igor JEsus). Et Botafogo demande aussi l'argent.
C'est incompréhensible, leur truc![]()
Je maintiens : descendre en L2 cette année aurait été mieux pour eux, le déclassement sportif aurait remplacé le risque de faillite. Là Aulas a manipulé pour se faire élire - ce qu'il n'a finalement pas réussi ! - au détriment du vilain club. Entre ça, le rachat par sa société de la LDLC Arena, et le fait qu'il a vendu très cher à Textor un club déjà très endetté, pour moi il est autant fossoyeur de ce qu'il a lui-même bâti que l'américain.
Quand ils ont renégocié le crédit lié au stade ils en ont fait 2 auprès de Goldman Sachs, un "petit" de 65 millions sur 5 ans et surtout un plus costaud sur 20 ans ! Pendant les 18 prochaines années, GS se servira a hauteur de 25 millions sur l'exploitation du stade (ils ont anticipés leur incapacité honorer leurs engagement). Ça a été négocié pendant une période où il y avait des événements (notamment ceux déportés à cause des JO) mais il y en a beaucoup moins aujourd'hui et sans campagne européenne ça sera encore pire.
Ils ont culminé à 60/70 millions mais là ils seraient en-dessous de 50, donc plus de la moitié des revenus iront dans la poche de GS. Si par bonheur ils se qualifient plus en Europe, voir mieux ils vont en ligue 2 tout va s'écrouler, même pas sûr que ça couvrirait les 25 millions de GS