[Entre Poteaux] Episode 5 : ARDBEG
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
dronchau
Re: [Entre Poteaux] Episode 5 : ARDBEG
Belle interview 
-
Faiseur de Tresses
Un plaisir d'en découvrir plus sur l'un des potoneautes les plus avenants, toujours présent quand on a une question sur les spiritueux.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Le Chaudron ne se dissout pas !
Courage Pierre !
-
Dannyboy42
Lagavulin 16 ans d'âge pour la nostalgie, Kavalan Solist Vinho Barrique pour la complexité et redbreast 12 ans d'âge pour la gourmandise !!
-
Ardbeg
Vertige76,Vertige76 a écrit : ↑09 mars 2026, 20:40Merci pour ce mot sympa.Ardbeg a écrit : ↑08 mars 2026, 19:37Bonsoir Vertige76,
Nous faisons donc partie de ceux qui ont été chanceux de vibrer sur de grands moments au travers de matches exceptionnels qui ont fait la légende de SaintÉ…mais on a aussi connu la tristesse de voir le club embarqué dans une spirale négative.
Je souhaite aux passionnés et amoureux des Verts de connaître ce que l’on a connu…je ne veux pas porter la poisse, mais il me semble que le club soit entre de bonnes mains.
Si je dois définir cette époque 76 c'est le mot ferveur qui me vient en 1er. Quasi tout le monde supportait Sainté ou du moins avait une certaine sympathie.
Je ne pense pas revivre cela car le supportariat a trop changé et est devenu trop clivant.
L"EDF en 98 s'en est rapproché mais parce que la coupe du monde se jouait en France et que les contextes de victoires étaient semblables aux nôtres .
Merci aussi pour tes conseils avisés en whiskies.
C'est dommage avec des copains on est partis pendant 4 ans dans des gîtes vers Blois mais là on change de Région pour ke Périgord. Ça m'aurait fait plaisir de visiter ta boutique et discuter verts et verres![]()
On aura, peut-être, le plaisir de se croiser un de ces jours à GG et on pourra discuter des Verts autour de quelques verres.
En attendant, le Périgord est une belle région avec de belles découvertes à faire.
Et pour répondre à ton autre post, je te confirme les rhums J.Bally sont sacrément bons. Je ne sais pas si outre certains millésimes tu as pu d"couvrir la série Art Déco mais il y a trois embouteillages qui sont tout de même assez extraordinaires et je rajouterai aussi le Brut de fût 2004. Et pour revenir aux millésimes les très vieux ont une valeur marchande qui grimpe pas mal.
-
Ardbeg
Bonjour,Dannyboy42 a écrit : ↑24 mars 2026, 19:30 Lagavulin 16 ans d'âge pour la nostalgie, Kavalan Solist Vinho Barrique pour la complexité et redbreast 12 ans d'âge pour la gourmandise !!
Incontournable Laga 16 ans, le whisky qui a fait découvrir aux français le côté tourbé. Depuis le marché a sacrément évolué et si je n'ai rien contre ce Laga 16 ans, son frère en 8 ans est à découvrir, tout du moins les premiers embouteillages qui ont été réalisés pour les 200 ans de la distillerie ( attention cet embouteillage devait être un " one shot ", mais devant son succès ils ont décidé de le relancer pour être pérenne et je trouve que ce n'est pas vraiment le même ).
Peu de temps après l'arrivée en France de Laga, une autre distillerie mythique a semé quelques bouteilles extraordinaires, je te parle là de Port Ellen.
Mais pour revenir aux tourbés, si tu ne connais pas Ardbeg, alors je te conseille d'essayer, il y a un côté plus authentique et si tu veux essayer, tu peux te diriger sur le " Ten "
Je ne suis pas fan de Kavalan, certainement de par le fait que le vieillissement se fait sous climat tropical et donc plus rapidement comme pour les rhums par exemple, alors que pour moi le whisky doit aller moins vite dans sa réalisation.
Et pour finir, très bon choix que le Redbreast 12 ans ( il y en a d'autres mais le 12 ans se suffit à lui-même. Une gourmandise aux notes épicées et fruitées, probablement le meilleur Pot Still que je connaisse.
Slàinté
-
Ardbeg
Comme j'ai un peu de retard suite aux derniers posts laissés, j'en profite pour faire d'une pierre deux coups afin de remercier @Dronchau @FaiseurDeTresses @Sam42 & Krees pour leurs sympathiques messages.
-
SUPERJET
Très belle itw d'Ardbeg, qui est également toujours de très bon conseils sur les spiritueux.
Pour ma part, je suis fan des wiskies écossais , et particulièrement ceux vieillis en fûts de Sherry.
Mon préféré, c’est le Glendronach 15 ans revival.
Bouteille que je garde depuis plusieurs années et dont la date de fabrication est illisible, donc je suis toujours en recherche de trouver l'indice qui pourrait m'indiquer sa date.
Pour ma part, je suis fan des wiskies écossais , et particulièrement ceux vieillis en fûts de Sherry.
Mon préféré, c’est le Glendronach 15 ans revival.
Bouteille que je garde depuis plusieurs années et dont la date de fabrication est illisible, donc je suis toujours en recherche de trouver l'indice qui pourrait m'indiquer sa date.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
THBz
L'entretien avec Ardbeg était visiblement prémonitoire...
https://l.lequipe.fr/bKg
-
Faiseur de Tresses
En même temps... On l'attendait déjà sur les interventions VAR, mais à ma connaissance ça n'a pas (encore) été fait.THBz a écrit : ↑03 avr. 2026, 18:06 L'entretien avec Ardbeg était visiblement prémonitoire...
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
THBz
Ça viendra, ne serait-ce que pour un petit bandeau, ou pour la VAR by ConforamaFaiseur de Tresses a écrit : ↑03 avr. 2026, 20:02En même temps... On l'attendait déjà sur les interventions VAR, mais à ma connaissance ça n'a pas (encore) été fait.THBz a écrit : ↑03 avr. 2026, 18:06 L'entretien avec Ardbeg était visiblement prémonitoire...
Concernant la pause fraicheur, on est d’accord que c’etait visible a 1000km à la ronde, mais ça fait quand même partie des trucs qui me font souffler fort bien que je les ai vus venir. Cette omniprésence de la pub, dans le sport et dans notre société, c’est une plaie absolue.
-
Faiseur de Tresses
Oui, c'est probablement l'un des problèmes principaux.THBz a écrit : ↑03 avr. 2026, 22:53Ça viendra, ne serait-ce que pour un petit bandeau, ou pour la VAR by ConforamaFaiseur de Tresses a écrit : ↑03 avr. 2026, 20:02En même temps... On l'attendait déjà sur les interventions VAR, mais à ma connaissance ça n'a pas (encore) été fait.THBz a écrit : ↑03 avr. 2026, 18:06 L'entretien avec Ardbeg était visiblement prémonitoire...
https://l.lequipe.fr/bKg![]()
Concernant la pause fraicheur, on est d’accord que c’etait visible a 1000km à la ronde, mais ça fait quand même partie des trucs qui me font souffler fort bien que je les ai vus venir. Cette omniprésence de la pub, dans le sport et dans notre société, c’est une plaie absolue.
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
biboutitou
Comme une sorte de "totalitarisme "(à entendre comme une omniprésence qui veut "régenter" nos vies.)Faiseur de Tresses a écrit : ↑03 avr. 2026, 23:33Oui, c'est probablement l'un des problèmes principaux.THBz a écrit : ↑03 avr. 2026, 22:53Ça viendra, ne serait-ce que pour un petit bandeau, ou pour la VAR by ConforamaFaiseur de Tresses a écrit : ↑03 avr. 2026, 20:02En même temps... On l'attendait déjà sur les interventions VAR, mais à ma connaissance ça n'a pas (encore) été fait.THBz a écrit : ↑03 avr. 2026, 18:06 L'entretien avec Ardbeg était visiblement prémonitoire...
https://l.lequipe.fr/bKg![]()