Tardieu, Appiah, Maubleu, vous gardez qui ?
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
REP1981
Tardieu, Appiah, Maubleu, vous gardez qui ?
Nos 3 vieux briscards doivent en toute logique nous quitter après de loyaux services rendus, à la fin de cette saison.
Mais certaines performances récentes pourraient faire hésiter la direction à proposer une prolongation à certains d'entre eux.
Vous votez pour qui ? 0, 1, 2 ou 3?
Moi je serais presque tenté de proposer 1 an de plus à Maubleu et Appiah.
Votre avis ?
Mais certaines performances récentes pourraient faire hésiter la direction à proposer une prolongation à certains d'entre eux.
Vous votez pour qui ? 0, 1, 2 ou 3?
Moi je serais presque tenté de proposer 1 an de plus à Maubleu et Appiah.
Votre avis ?
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
-
vertluisant74
Re: Tardieu, Appiah, Maubleu, vous gardez qui ?
Franchement aucun des 3. Ce serait faire dans le sentimentalisme et ces 3 joueurs n’apporteront rien en ligue 1. Pourtant j’aime beaucoup Appiah et c’est celui que j’aurais le plus tendance à prolonger mais ce serait plus le coeur que la raison. Il faut qu’on parte de l’avant maintenant et qu’on recrute des joueurs bien supérieurs pour progresser en ligue 1.
-
dronchau
Franchement aucun des 3 ,car si on monte,il faut tourner la page.
Tardieu/Appiah grand artisan de la 1 ère montée
Mais on l'a vu lors de la dernière descente,il nous faut autre chose avec tous le respect que j'ai pour eux.
Il nous faut un gardien en devenir l'an prochain qui peut postuler à une place de titulaire.
Tardieu/Appiah grand artisan de la 1 ère montée
Mais on l'a vu lors de la dernière descente,il nous faut autre chose avec tous le respect que j'ai pour eux.
Il nous faut un gardien en devenir l'an prochain qui peut postuler à une place de titulaire.
-
Druss
En L1, aucun. Ils prendraient une place dan l’effectif. En l2, je garde Maubleu et Tardieu.
Dernière modification par Druss le 22 mars 2026, 12:45, modifié 1 fois.
-
berpong
Appiah et Maubleu en 2 bis, Tardieu trop vieux
-
___
En L1, pareil que les copains : aucun des trois. Je les respecte énormément (ils ont tous fait preuve d'un professionnalisme exceptionnel) mais le club doit aller de l'avant. On sait qu'ils n'ont pas/plus le niveau pour la L1.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
bernojax
Aucun des trois j y ajoute Larsonneur et Cardona, tous n on pas le niveau ligue1.
-
Djé42
Pour moi on va (doit) recruter un gardien Numéro 1 si on monte donc exit maubleu.
Appiah je ne garde pas non plus mais merci pour tout. On se rappelle que son arrivée avait permis de relancer la machine à l'époque.
Tardieu, non je ne garde pas. Jamais trouvé exceptionnel et on a aussi bon sous contrat, enfin des mecs de même niveau
Appiah je ne garde pas non plus mais merci pour tout. On se rappelle que son arrivée avait permis de relancer la machine à l'époque.
Tardieu, non je ne garde pas. Jamais trouvé exceptionnel et on a aussi bon sous contrat, enfin des mecs de même niveau
-
baggio42
Aucun des trois.
-
Mulot
On a déjà un effectif numériquement parlant assez dense et on devrait recruter des joueurs dans l'optique du maintien donc tous les joueurs en fin de contrat qui ne sont pas essentiel à cet effectif, il ne faut pas les renouveler.
Le seul a qui on pourrait proposer un an de plus serait Maubleu en tant que doublure si Larsonneur décidait de partir.
Le seul a qui on pourrait proposer un an de plus serait Maubleu en tant que doublure si Larsonneur décidait de partir.
-
Wert
Aucun des trois en les remerciant pour leurs saisons sous notre maillot.
Si on monte en L1, j'y ajouterais également Bernauer et Cardona.
Dans une telle perspective, j'aurais des doutes pour Moueffek (qui ne semble hélas plus compter pour le coach en L2). Si on monte, recruter des cadres passera encore une fois par se séparer de cadres.
Il nous faudra recruter à ces postes, 4 potentiels titulaires : un gardien titulaire, un DC gaucher titulaire, un milieu central titulaire (en plus de garder Kanté) et un ailier droit. Je recruterai en plus un ailier gauche qui puisse challenger Zurico.
X Larsonneur
Pedro - Ferreira - Stoijkovic
Old - Annan - Traoré
X - Chico - Le Cardinal - Nadé - Dodote -
Kanté - X - Gadegbeku - Jaber - Boakye - Eymard, MIladinovic
X - El Jamali - Davitashvili - X
Stassin - Duffus
Si on monte en L1, j'y ajouterais également Bernauer et Cardona.
Dans une telle perspective, j'aurais des doutes pour Moueffek (qui ne semble hélas plus compter pour le coach en L2). Si on monte, recruter des cadres passera encore une fois par se séparer de cadres.
Il nous faudra recruter à ces postes, 4 potentiels titulaires : un gardien titulaire, un DC gaucher titulaire, un milieu central titulaire (en plus de garder Kanté) et un ailier droit. Je recruterai en plus un ailier gauche qui puisse challenger Zurico.
X Larsonneur
Pedro - Ferreira - Stoijkovic
Old - Annan - Traoré
X - Chico - Le Cardinal - Nadé - Dodote -
Kanté - X - Gadegbeku - Jaber - Boakye - Eymard, MIladinovic
X - El Jamali - Davitashvili - X
Stassin - Duffus
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
herve043
Aucun des Trois le but étant de les remplacer par des joueurs titulaires .
Plus un ailier droit et un ailier gauche
5 joueurs 30 millions
Plus un ailier droit et un ailier gauche
5 joueurs 30 millions
-
Parasar
Bon je serai moins catégorique que certains. Passer en L1, pour certains joueurs, s'ils sont dans l'esprit et restent corrects en L2, ça peut juste être rétrograder de statut à l'étage du dessus. Tardieu avait été convaincant sur ses 5-6 derniers matchs l'an dernier. Maubleu, est-on sûr qu'on aura mieux en doublure ? Pour Appiah j'adore ce joueur, mais l'an dernier c'était objectivement dur. Pas aidé par le système certes, mais quand même. Ensuite en tant que remplaçant, je ne suis pas absolument négatif, perso.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Appelou42
On ne và pas recommencer les erreurs commises sous Roro qui avait prolongé tout le monde en cas de montée.
On est monté et on a vu...
Pour faire bonne figure dans une L1 acharnée ,je laisse filer les 3 cités.
Et ,si possible ,j'essaye de faire partir (ce sera dur) les sous-contrats qui s'avèrent déjà insuffisants ou juste en L2.
Je prète un fort contingent de jeunes pour alléger le mammouth.
Niveau recrues ,il faudrait des Internationaux Espoirs de Nations émergeantes et faire signer avant la CDM.
Je pense au milieu off Danois (Jorguensen,),au milieu Belge dont le nom m'échappe ,mais c'est ce genre de profil ,en nombre, qu'il faudra obtenir rapidement.
Pas moins de 10 joueurs ,y compris un gardien de but et Larsonneur n°2 .
Si refus alors départ et Maubleu reste N°2 avec contrat d'un an ,qu'il acceptera sans problèmes.
On est monté et on a vu...
Pour faire bonne figure dans une L1 acharnée ,je laisse filer les 3 cités.
Et ,si possible ,j'essaye de faire partir (ce sera dur) les sous-contrats qui s'avèrent déjà insuffisants ou juste en L2.
Je prète un fort contingent de jeunes pour alléger le mammouth.
Niveau recrues ,il faudrait des Internationaux Espoirs de Nations émergeantes et faire signer avant la CDM.
Je pense au milieu off Danois (Jorguensen,),au milieu Belge dont le nom m'échappe ,mais c'est ce genre de profil ,en nombre, qu'il faudra obtenir rapidement.
Pas moins de 10 joueurs ,y compris un gardien de but et Larsonneur n°2 .
Si refus alors départ et Maubleu reste N°2 avec contrat d'un an ,qu'il acceptera sans problèmes.
-
___
Je pense que pour une bonne gestion de l'effectif, il faut qu'il y ait un minimum de départs et de recrues chaque année. Si ce n'est pas eux, alors il faut vendre. Dans les joueurs sous contrat, si on considère qu'on veut retenir les "gros poissons", je pense que :Parasar a écrit : ↑23 mars 2026, 16:37 Bon je serai moins catégorique que certains. Passer en L1, pour certains joueurs, s'ils sont dans l'esprit et restent corrects en L2, ça peut juste être rétrograder de statut à l'étage du dessus. Tardieu avait été convaincant sur ses 5-6 derniers matchs l'an dernier. Maubleu, est-on sûr qu'on aura mieux en doublure ? Pour Appiah j'adore ce joueur, mais l'an dernier c'était objectivement dur. Pas aidé par le système certes, mais quand même. Ensuite en tant que remplaçant, je ne suis pas absolument négatif, perso.
- garder Tardieu, ça veut probablement dire vendre Moueffek et Miladinovic
- garder Appiah, ça veut probablement dire vendre Ferreira et Bernauer
Et en fait, peut-être que ces 6-là pourraient partir...
Pour Maubleu, amha, la question inclut Larsonneur : est-ce qu'on veut d'ores et déjà préparer la suite compte tenu des limites qu'il a affichées en L1, ou bien on se laisse encore du temps ? Si c'est la deuxième option, alors pourquoi pas un an de plus. Mais si c'est la première, alors garder Maubleu signifierait vendre Larsonneur.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
herve043
On ne peut pas garder des joueurs pour être des doublures
Au milieu on en a à la pelle des doublures Gadegbeku,Eymard,moueffek pour être les doublure de Kante et Jabber sans compter kasper le fantôme qui peut revenir d'angleterre
à Droite on a ferreira,Stojkovic et le cardinal et pedro qui peuvent aussi jouer donc il nous faut un titulaire
Au milieu on en a à la pelle des doublures Gadegbeku,Eymard,moueffek pour être les doublure de Kante et Jabber sans compter kasper le fantôme qui peut revenir d'angleterre
à Droite on a ferreira,Stojkovic et le cardinal et pedro qui peuvent aussi jouer donc il nous faut un titulaire
-
PtitLu
Tardieu aura 34 ans en avril, Appiah 34 en juin. Et Maubleu aura 37 ans en décembre.
Tous ne semblent pas surnager en L2, même si ils nous sont bien utiles. Et concernant nos joueurs de champs, on a déjà pu voir qu'ils était trop limite pour la L1.
J'aime bien 3, pour leur personnalité et leur sympathie. Mais si l'objectif c'est de monter une équipe de niveau L1, je pense hélas qu'ils n'ont pas le niveau. Comme d'autres hein, mais eux ils sont forcément en première lignes vu qu'ils sont en fin de contrat.
Je ne garde personne des 3 cités, ce qui n'empêche pas que je garderai un vrai bon souvenir de ces joueurs. De vrais battants, qui n'auront jamais triché.
Tous ne semblent pas surnager en L2, même si ils nous sont bien utiles. Et concernant nos joueurs de champs, on a déjà pu voir qu'ils était trop limite pour la L1.
J'aime bien 3, pour leur personnalité et leur sympathie. Mais si l'objectif c'est de monter une équipe de niveau L1, je pense hélas qu'ils n'ont pas le niveau. Comme d'autres hein, mais eux ils sont forcément en première lignes vu qu'ils sont en fin de contrat.
Je ne garde personne des 3 cités, ce qui n'empêche pas que je garderai un vrai bon souvenir de ces joueurs. De vrais battants, qui n'auront jamais triché.

-
Friteuse
Maubleu, je me dis sans forcément me sentir influencé par ses deux matches récents qu'on pourrait souhaiter le conserver car je pense qu'il a le caractère pour être un bon n°2, un gars qui sait assurer au moment où on lui demande et ne se plaint pas le reste du temps. C'est le plus important à ce poste, plutôt que la performance brute où il serait peut-être un peu juste sur une saison entière, mais ça tombe bien avec un peu de chance sa saison entière se passe sur le banc. Je le verrais plutôt rester, avec un départ de Larsonneur dont on connaît les limites et dont le tempérament ne serait au contraire pas du tout adapté à ce poste de n°2 (même si je l'apprécie beaucoup aussi, il restera un des symboles de l'ASSE des 2020s) et le recrutement d'un gardien titulaire largement au-dessus du lot.
Appiah et Tardieu en revanche, dans une optique de maintien en Ligue 1, je suis pas convaincu malgré leur mentalité irréprochable, déjà en Ligue 2 cette année ils ont pu me fatiguer par leurs limites. Il faut savoir laisser les choses s'arrêter et les remercier (de même que Larso) pour l'énergie qu'ils ont apporté, en particulier Appiah à qui on doit une fière chandelle pour avoir enfin stabilisé la défense désastreuse de 2022.
Appiah et Tardieu en revanche, dans une optique de maintien en Ligue 1, je suis pas convaincu malgré leur mentalité irréprochable, déjà en Ligue 2 cette année ils ont pu me fatiguer par leurs limites. Il faut savoir laisser les choses s'arrêter et les remercier (de même que Larso) pour l'énergie qu'ils ont apporté, en particulier Appiah à qui on doit une fière chandelle pour avoir enfin stabilisé la défense désastreuse de 2022.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.