Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
greenw42
Re: Mercato d'été 2026
Franchement ce 343 hier m'a beaucoup plus !
J'ai vraiment été emballé mais ça demande confirmation a l'avenir bien entendu.
Mais si on décide de jouer dans ce schéma, il faudra recruter un piston a la place de Appiah.
Je verrais bien :
Recrue - Cardinal - Lamba - Pedro - Old
Mais si on décide de jouer dans ce schéma, il faudra recruter un piston a la place de Appiah.
Je verrais bien :
-
Druss
J’aimerais bien voir Ferreira dans ce schéma. Dans une équipe qui tourne, il peut se remettre la tête à l’endroit. Il avait été bon ses 2-3 premiers matchs chez nous.greenw42 a écrit : ↑22 mars 2026, 12:55 Franchement ce 343 hier m'a beaucoup plus !
Je verrais bien :
-
YACINE
Il ne s'est ni imposé à Braga, Watford, Udinese et sa première saison à Sainté, en ligue 1, il sera confronté à de meilleurs attaquants et defenseurs, je pense qu'on peut facilement trouver meilleur que lui et Annan et mentalement il degoupille vite.Druss a écrit : ↑22 mars 2026, 12:59J’aimerais bien voir Ferreira dans ce schéma. Dans une équipe qui tourne, il peut se remettre la tête à l’endroit. Il avait été bon ses 2-3 premiers matchs chez nous.greenw42 a écrit : ↑22 mars 2026, 12:55 Franchement ce 343 hier m'a beaucoup plus !
Je verrais bien :
-
vertveine
D'accord avec toi. Dans ce systeme, et avec des DC qui tiennent leurs postes, il peut etre un bon piston.Druss a écrit : ↑22 mars 2026, 12:59J’aimerais bien voir Ferreira dans ce schéma. Dans une équipe qui tourne, il peut se remettre la tête à l’endroit. Il avait été bon ses 2-3 premiers matchs chez nous.greenw42 a écrit : ↑22 mars 2026, 12:55 Franchement ce 343 hier m'a beaucoup plus !
Je verrais bien :
-
Alexsio
J'espère qu'on conservera Old qui progresse de match en match.
-
TitusPullo77
-
meta_42
Quelle transformation chez ce joueur !!
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
greenw42
Pourquoi on ne conserverai pas Old ?
Il va pas être suivi a outrance et on a réussi a conserver Zuriko et Stassin contre vent et marées.
C'est pas Old qui va faire plier Gazidis ou Fahmy
-
PtitLu
Quand t'as émis des doutes hier soir avant le match, je me suis dit "c'est bon, on va faire un bon match."greenw42 a écrit : ↑22 mars 2026, 12:55 Franchement ce 343 hier m'a beaucoup plus !
Je verrais bien :

-
TitusPullo77
+1YACINE a écrit : ↑22 mars 2026, 13:25Il ne s'est ni imposé à Braga, Watford, Udinese et sa première saison à Sainté, en ligue 1, il sera confronté à de meilleurs attaquants et defenseurs, je pense qu'on peut facilement trouver meilleur que lui et Annan et mentalement il degoupille vite.Druss a écrit : ↑22 mars 2026, 12:59J’aimerais bien voir Ferreira dans ce schéma. Dans une équipe qui tourne, il peut se remettre la tête à l’endroit. Il avait été bon ses 2-3 premiers matchs chez nous.greenw42 a écrit : ↑22 mars 2026, 12:55 Franchement ce 343 hier m'a beaucoup plus !
Je verrais bien :
-
TitusPullo77
attention ce 343 etait parfaitement adapte au jeu d Annecy.PtitLu a écrit : ↑22 mars 2026, 16:30Quand t'as émis des doutes hier soir avant le match, je me suis dit "c'est bon, on va faire un bon match."greenw42 a écrit : ↑22 mars 2026, 12:55 Franchement ce 343 hier m'a beaucoup plus !
Je verrais bien :
Recrue - Cardinal - Lamba - Pedro - Old![]()
.
pas sur qu il convienne contre d autres equipes avec un autre systeme de jeu.
-
martien
+1, c'est un système hyper efficace contre une équipe qui presse haut et laisse des espaces (on se souvient comme on galérait avec Horneland contre les équipes qui jouaient dans ce schéma), mais contre les blocs bas j'ai un doute.TitusPullo77 a écrit : ↑22 mars 2026, 16:36attention ce 343 etait parfaitement adapte au jeu d Annecy.PtitLu a écrit : ↑22 mars 2026, 16:30Quand t'as émis des doutes hier soir avant le match, je me suis dit "c'est bon, on va faire un bon match."greenw42 a écrit : ↑22 mars 2026, 12:55 Franchement ce 343 hier m'a beaucoup plus !
Je verrais bien :
.
-
PtitLu
Oui bien sûr, je chambrais gentiment greew42.TitusPullo77 a écrit : ↑22 mars 2026, 16:36attention ce 343 etait parfaitement adapte au jeu d Annecy.PtitLu a écrit : ↑22 mars 2026, 16:30Quand t'as émis des doutes hier soir avant le match, je me suis dit "c'est bon, on va faire un bon match."greenw42 a écrit : ↑22 mars 2026, 12:55 Franchement ce 343 hier m'a beaucoup plus !
Je verrais bien :
.
Mais je dirais quand même plusieurs choses :
- On était une minorité il y a quelques mois a dire qu'on avait un effectif taillé pour un schéma à 3 derrière. Encore plus avec le recrutement de Le Cardinal et Soumahoro et une pelleté de joueurs défensifs déjà présent. Ça met plus en valeurs les qualités des latéraux. Old, milieu latéral de base, semble être né pour être piston. Et moins en lumières les lacunes de certains, je pense que Ferreira s'en sortirait bien mieux à droite.
Et même juste en terme d'effectif. Ces dernières semaines, on a eu des bancs avec 3 éléments défensifs pour un seul joueur offensif dans un 4-3-3 ? Vu que Old a été reculé en défense et Boakye au milieu. Là au moins le banc semblait un peu mieux équilibré pour la tactique mis en place.
- Rien ne nous oblige à ne faire qu'un 3-4-3. On peut très bien être plus axial avec un 3-5-2, avec Boakye en meneur et un milieu en plus. La polyvalence de notre ghanéen nous permet beaucoup de chose.
- Ça rajoute une corde à notre arc. Car oui je suis d'accord, on jouera peut-être pas à chaque fois comme ça, en 3-4-3. Mais on sait qu'on peut faire ultra mal avec un schéma de jeu comme celui là si le contexte est propice. Et qu'on aura toujours une équipe plutôt solide avec le 4-3-3. Sans compter que ça nous rend moins lisible et contrable avant le début d'un match, de savoir qu'on peut être performant dans plusieurs schémas.

-
Druss
Ah, mais j’ai aussi de gros doutes sur sa capacité de jouer en L1. Je proposais juste de le tester au moins une fois d'ici la fin du championnat dans ce système histoire de s’assurer qu’on ne passe pas à côté d’une potentielle révélation.YACINE a écrit : ↑22 mars 2026, 13:25Il ne s'est ni imposé à Braga, Watford, Udinese et sa première saison à Sainté, en ligue 1, il sera confronté à de meilleurs attaquants et defenseurs, je pense qu'on peut facilement trouver meilleur que lui et Annan et mentalement il degoupille vite.Druss a écrit : ↑22 mars 2026, 12:59J’aimerais bien voir Ferreira dans ce schéma. Dans une équipe qui tourne, il peut se remettre la tête à l’endroit. Il avait été bon ses 2-3 premiers matchs chez nous.greenw42 a écrit : ↑22 mars 2026, 12:55 Franchement ce 343 hier m'a beaucoup plus !
Je verrais bien :
-
YACINE
A la limite pourquoi pas si on avait assuŕé notre montée et qu'on pouvait le tester sur les 6 derniers matchs, à mon avis tout va se jouer jusqu'au dernier match, avec une defense très efficace et un groupe limité à 18 joueurs, cela semble tres compliqué, il aura la trêve estivale et les matchs amicaux pour prouver que sa première saison est une péripetie mais pas convaincu du tout par ce joueur, malgré un potentiel physique et technique intéressanteDruss a écrit : ↑22 mars 2026, 20:00Ah, mais j’ai aussi de gros doutes sur sa capacité de jouer en L1. Je proposais juste de le tester au moins une fois d'ici la fin du championnat dans ce système histoire de s’assurer qu’on ne passe pas à côté d’une potentielle révélation.YACINE a écrit : ↑22 mars 2026, 13:25Il ne s'est ni imposé à Braga, Watford, Udinese et sa première saison à Sainté, en ligue 1, il sera confronté à de meilleurs attaquants et defenseurs, je pense qu'on peut facilement trouver meilleur que lui et Annan et mentalement il degoupille vite.Druss a écrit : ↑22 mars 2026, 12:59J’aimerais bien voir Ferreira dans ce schéma. Dans une équipe qui tourne, il peut se remettre la tête à l’endroit. Il avait été bon ses 2-3 premiers matchs chez nous.greenw42 a écrit : ↑22 mars 2026, 12:55 Franchement ce 343 hier m'a beaucoup plus !
Je verrais bien :
-
masb42
Si on monte en ligue 1, ça risque d'être compliqué pour Ferreira Annan miladinovic moueffek
Ils ne s'imposent pas et ne montrent pas un réel niveau en ligue 2, je les vois pas exister plus haut
Ils ne s'imposent pas et ne montrent pas un réel niveau en ligue 2, je les vois pas exister plus haut
-
greenw42
Je laisserais encore une chance a Ferreira.
Avec une solidité défensive retrouvée, il peut être a l'aise en piston. A tester.
Par contre oui ca va être très compliqué pour Annan, Miladinovic et malheureusement Moueffek
-
masb42
Ferreira n'a pas de vivacité, il se fait prendre trop facilement
Rien qu'à voir la différence avec Pedro, elle est notable
J'ai oublié bernaueur qui n'existera pas à l'étage au dessus
Rien qu'à voir la différence avec Pedro, elle est notable
J'ai oublié bernaueur qui n'existera pas à l'étage au dessus
-
Appelou42
Tout ce qu'on pensait de nos joueurs avant devient différent avec Philou.
Ainsi Appiah a été surprenant samedi soir !!
Qui l'eu cru ?
Peut etre qu'un type comme Bernaueur n'a pas sorti toute sa panoplie sous Horneland...
Regardons Nadé en ce moment...Avec Le Cardinal et le système de jeu de Philou !!
-
lequintal
Evidemment pour Moueffek et Annan qui ne sont pas au niveau
Pour Ferreira dans un 343 faut voir il a du volume et de la technique et Mila je lui laisse le bénefice du doute dans un poste offensif mais pas dans un milieu à 3
-
masb42
Nadé il l'a remis à un certain niveau mais on savait qu'il n'était pas nul à ce pointAppelou42 a écrit : ↑22 mars 2026, 22:43Tout ce qu'on pensait de nos joueurs avant devient différent avec Philou.
Ainsi Appiah a été surprenant samedi soir !!
Qui l'eu cru ?
Peut etre qu'un type comme Bernaueur n'a pas sorti toute sa panoplie sous Horneland...
Regardons Nadé en ce moment...Avec Le Cardinal et le système de jeu de Philou !!
Appiah c'est un match, faut doser
Bernaueur n'a jamais montré un niveau équivalent à le cardinal
Déjà soumahoro n'a même pas sa place dans le groupe depuis deux matchs, sauf pépin physique tu enlèves qui pour mettre bernaueur ?
Anann, tu as besoin d'un latéral gauche
Appiah, il lui a envoyé un message samedi je compte sur toi, il ne va pas passé de titulaire à tribune
-
Alexsio
Même avis. Ferreira est lent et s'énerve facilement. Je ne le vois pas du tout en L1 tout comme Mila, Bernauer, Annan (?) et Moueffek.
Peu de joueurs de l'effectif actuel seraient aujourd'hui titulaires en L1 (si on vise autre chose que le maintien; par ex un classement final entre la 8ème et la 13ème place). La question qui se pose c'est de savoir combien peuvent être sur le banc et capables d'aider l'équipe lorsqu'ils entrent en jeu et combien de jeunes peuvent progresser pour gagner leur place. S'il y a montée en fin de saison Kilmer devra recruter du lourd dans toutes les lignes. Il faudra encore faire avec les blessures et les suspensions qui nous ont quand même pénalisés cette saison, comme les précédentes. Je crois que l'objectif sera d'éviter à tout prix le yo yo, comme Metz par ex. Mais nous ne sommes pas encore en L1.
-
ZDV
Pedro joue à droite déjà, ça change un peu tout, et il maitrisera je pense facilement les 2 postes vu son age. Le cardinal serat peut etre juste pour la L1, Nadé aussi, mais le premier poru dépanner à droite aussi et sera je pense conservé. Il faudrait beaucoup plus prioritairement une recrue en DS gauche, un taulier, un vrai taillé pour la L1 (soumahoro on risque de pas le voir en L2, alors débuter en L1 c'est impossible, son ret ne sera peut etre pas levé du tout). Sur les côtés en piston on a du monde, à droite Pédro, Ferreira et pourquoi pas Cardona (qui sera limite en L1 on le sait et pourrait redescendre d'un cran), à Gauche Old est parti pour débuter en L1 je pense, avec Annan en backup.Druss a écrit : ↑22 mars 2026, 12:59J’aimerais bien voir Ferreira dans ce schéma. Dans une équipe qui tourne, il peut se remettre la tête à l’endroit. Il avait été bon ses 2-3 premiers matchs chez nous.greenw42 a écrit : ↑22 mars 2026, 12:55 Franchement ce 343 hier m'a beaucoup plus !
Je verrais bien :
Faudra donc statuer si on garde Nade, Bernauer, le Cardinal, Ferreira, Annan, tous ne seront pas facile à faire partir. Ensuite faire le point sur les jeunes qu'on ne voit pas ou peu..... On empile quand même beaucoup de joueur là ou il aurait fallut juste mettre un entraineur adéquat.
-
ozo
Je ne sais pas si Le Cardinal sera trop juste en L1. Ce n’est pas certain. Il a déjà des match de L1 (et de Champions League) à son compteur.ZDV a écrit : ↑23 mars 2026, 11:22Pedro joue à droite déjà, ça change un peu tout, et il maitrisera je pense facilement les 2 postes vu son age. Le cardinal serat peut etre juste pour la L1, Nadé aussi, mais le premier poru dépanner à droite aussi et sera je pense conservé. Il faudrait beaucoup plus prioritairement une recrue en DS gauche, un taulier, un vrai taillé pour la L1 (soumahoro on risque de pas le voir en L2, alors débuter en L1 c'est impossible, son ret ne sera peut etre pas levé du tout). Sur les côtés en piston on a du monde, à droite Pédro, Ferreira et pourquoi pas Cardona (qui sera limite en L1 on le sait et pourrait redescendre d'un cran), à Gauche Old est parti pour débuter en L1 je pense, avec Annan en backup.Druss a écrit : ↑22 mars 2026, 12:59J’aimerais bien voir Ferreira dans ce schéma. Dans une équipe qui tourne, il peut se remettre la tête à l’endroit. Il avait été bon ses 2-3 premiers matchs chez nous.greenw42 a écrit : ↑22 mars 2026, 12:55 Franchement ce 343 hier m'a beaucoup plus !
Je verrais bien :
Faudra donc statuer si on garde Nade, Bernauer, le Cardinal, Ferreira, Annan, tous ne seront pas facile à faire partir. Ensuite faire le point sur les jeunes qu'on ne voit pas ou peu..... On empile quand même beaucoup de joueur là ou il aurait fallut juste mettre un entraineur adéquat.
-
greenw42
Faire partir Le Cardinal ?????ZDV a écrit : ↑23 mars 2026, 11:22Pedro joue à droite déjà, ça change un peu tout, et il maitrisera je pense facilement les 2 postes vu son age. Le cardinal serat peut etre juste pour la L1, Nadé aussi, mais le premier poru dépanner à droite aussi et sera je pense conservé. Il faudrait beaucoup plus prioritairement une recrue en DS gauche, un taulier, un vrai taillé pour la L1 (soumahoro on risque de pas le voir en L2, alors débuter en L1 c'est impossible, son ret ne sera peut etre pas levé du tout). Sur les côtés en piston on a du monde, à droite Pédro, Ferreira et pourquoi pas Cardona (qui sera limite en L1 on le sait et pourrait redescendre d'un cran), à Gauche Old est parti pour débuter en L1 je pense, avec Annan en backup.Druss a écrit : ↑22 mars 2026, 12:59J’aimerais bien voir Ferreira dans ce schéma. Dans une équipe qui tourne, il peut se remettre la tête à l’endroit. Il avait été bon ses 2-3 premiers matchs chez nous.greenw42 a écrit : ↑22 mars 2026, 12:55 Franchement ce 343 hier m'a beaucoup plus !
Je verrais bien :
C'est justement lui qui nous a apporté cette maîtrise total en défense.
Je veux bien qu'il risque d'être peut-être un peu léger parfois en L1 mais il a quand même fait des dizaines de match de L1 + a goûter a la LDC.
Même si il ne partirait pas titulaire (a voir comment le mercato va se construire) il a sa place sur le banc minimum a 100%.
C'est un cadre, un taulier. On en aura besoin.
Ferreira en back up du titulaire en latéral moi je dis pas non.
Passé son mauvais moment, je demande de le revoir avec la tête a l'endroit sans aucun souci perso.
Nadé ce sera malheureusement le défenseur le plus enclin a être vendu.
Pour moi, Lamba Pedro Cardinal voir une recrue taulier made in L1 seront devant lui.
Ou alors on le garde en faisant partir Bernauer.
Mais même avec ça, il ne sera que le 5eme choix.
Annan je suis complètement d'accord, il ne joue plus depuis l'arrivée de Montanier, je pense que le message est clair.
Et donc il faudra recruter un taulier en latéral gauche sachant jouer piston pour le 343 pour être en concurrence de Ben Old.
Concernant Cardona, je le vois dans la même situation que des Nade ou Bernauer.
Je pense qu'on ne s'opposera pas a un départ.