[HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

___

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ___ »

RIP la carrière politique de Jean-Michel Aulas :coeur: :coeur:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 22 mars 2026, 20:55 RIP la carrière politique de Jean-Michel Aulas :coeur: :coeur:
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
smh38

Message par smh38 »

c est pas fini il a déposé un recours :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Mehdi

Message par Mehdi »

smh38 a écrit : 22 mars 2026, 23:21 c est pas fini il a déposé un recours :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
penalty pour lyon 🤣🤣🤣🤣🤣
Obénit

Message par Obénit »

Faudra lui donner les dates auxquels il doit assister au conseil municipal, en tant que simple conseiller...
forezien73

Message par forezien73 »

Obénit a écrit : 22 mars 2026, 23:36 Faudra lui donner les dates auxquels il doit assister au conseil municipal, en tant que simple conseiller...
A son infirmière. Elle lui les marquera à côté de ses pilules. "Ce soir, Conseil municipal, belle journée vous A demain".
___

Message par ___ »

smh38 a écrit : 22 mars 2026, 23:21 c est pas fini il a déposé un recours :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
J'aurais été déçu qu'il ne le fasse pas. Mesquin jusqu'au bout, le Palpatine de la confluence.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Monsieur l'arbitre c'est pas juste :hehe:
epopee76

Message par epopee76 »

Jospin 88 ans
Platoche

Message par Platoche »

epopee76 a écrit : 23 mars 2026, 09:11 Jospin 88 ans
Le lendemain des municipales, chaud 8|
Image

Les verts toujours...
Wert

Message par Wert »

Très triste de ce départ à un moment ou les valeurs républicaines, les idées d'union de la gauche et de front républicain se sont diluées et où les repères moraux et éthiques liés à l'intérêt général ont été relégués devant les petits calculs et les ambitions personnelles.

Il est sans doute celui qui aura le plus durablement rendu un idéal de gauche compatible avec une culture de gouvernement. Quand on voit le panorama actuel, son gouvernement restera comme une époque heureuse, même si sa défaite à la Présidentielle annonçait déja les gros orages qui assaillent notre système démocratique et social aujourd'hui.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Druss

Message par Druss »

RIP M. Jospin. Le dernier PM a avoir eu un bon bilan économique. Il aura eu au moins la chance de survivre plus longtemps que le PS. :diable:
biboutitou

Message par biboutitou »

Wert a écrit : 23 mars 2026, 09:54 Très triste de ce départ à un moment ou les valeurs républicaines, les idées d'union de la gauche et de front républicain se sont diluées et où les repères moraux et éthiques liés à l'intérêt général ont été relégués devant les petits calculs et les ambitions personnelles.

Il est sans doute celui qui aura le plus durablement rendu un idéal de gauche compatible avec une culture de gouvernement. Quand on voit le panorama actuel, son gouvernement restera comme une époque heureuse, même si sa défaite à la Présidentielle annonçait déja les gros orages qui assaillent notre système démocratique et social aujourd'hui.
Tu as sûrement raison, n'empêche que son manque de charisme a été une des raisons de son échec un certain 21 avril....je dois reconnaître que sa rigidité lui donnait une image de supériorité peu compatible avec de très hautes ambitions politiques (le pathétique"je me retire de la vie politique"). Enfin n'oublions pas qu'il doit sa place aux présidentielles de 95 au refus de Delors d'y aller.....quelle frilosité à gauche!!!! (à moins que ce soit la preuve du défaut principal de la Vème République système un peu monarchique basée en partie sur le populisme et "la politique politicienne"....)

RIP M.Jospin.
Parasar

Message par Parasar »

Ah merde 8|
Bon sinon perso je ne l'ai pas trouvé pathétique son annonce de retrait de la vie politique. Enfin sur le coup, un peu ridicule / théatral, mais en fait avec le recul, j'ai trouvé ça classe. Il a endossé la responsabilité de l'échec et n'est pas revenu sur sa parole. Tellement rare...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
popote67

Message par popote67 »

RIP Lionel Jospin (né le 17/07, comme moi).

Je lis "idéal de gauche", "bon bilan économique"... Mouais... La conjoncture était très favorable, il y avait même plus d'argent encaissé par les impôts que prévu (on parlait alors de cagnotte, qu'il s'est empressé de distribuer alors qu'on aurait aussi pu rembourser un peu de la dette).
Il a privatisé comme jamais (avec JLM dans son gouvernement !), tenu par les engagements européens contractés par lui et ceux d'avant.

Un homme estimable, avec des convictions et des valeurs, qui a tenu sa parole de ne pas revenir (contrairement à d'autres !), mais il a été en grande majorité comme les autres, malheureusement.
Pour sa nécrologie, lire celle du Figaro, elle est pas mal, insistant sur les tiraillements internes, et elle est intégralement gratuite (il faut penser contre soi-même, donc quand Le Pen est mort j'aurais voulu lire la nécro dans Libération mais c'était réservé aux abonnés :] )
popote67

Message par popote67 »

Parasar a écrit : 23 mars 2026, 10:31 Ah merde 8|
Bon sinon perso je ne l'ai pas trouvé pathétique son annonce de retrait de la vie politique. Enfin sur le coup, un peu ridicule / théatral, mais en fait avec le recul, j'ai trouvé ça classe. Il a endossé la responsabilité de l'échec et n'est pas revenu sur sa parole. Tellement rare...
+1 : classe, et en plus il a tenu parole !
Le 21/04/2002, vu le choc que ça a été, tout était "théâtral", de toute manière !
biboutitou

Message par biboutitou »

popote67 a écrit : 23 mars 2026, 10:35
Le 21/04/2002, vu le choc que ça a été, tout était "théâtral", de toute manière !
Mouep....je trouve que ça faisait "vous ne me méritez pas".
(bon, j'avais tellement honte de mon camp qui à force de division n'a pas été capable d'être au 2nd tour-dans mon entourage Taubira passait au 1er tour :hehe: :nono: - et ce manque d'auto-critique partisan "c'est la faute au média et J.C est un onc avec sa dissolution", n'empêche qu'il l'a eu son 2nd mandat!!!)
Danish

Message par Danish »

biboutitou a écrit : 23 mars 2026, 10:45
popote67 a écrit : 23 mars 2026, 10:35
Mouep....je trouve que ça faisait "vous ne me méritez pas".
(bon, j'avais tellement honte de mon camp qui à force de division n'a pas été capable d'être au 2nd tour-dans mon entourage Taubira passait au 1er tour :hehe: :nono: - et ce manque d'auto-critique partisan "c'est la faute au média et J.C est un onc avec sa dissolution", n'empêche qu'il l'a eu son 2nd mandat!!!)
Je ne l'ai pas vécu comme cà moi. Plutôt comme un "J'assume à 100% donc je m'auto-sanctionne". Il a assumé un échec politique, c'est inimaginable aujourd'hui.
Si plus de politiciens en faisaient de même, on aurait pas une situation politique aussi vérolée qu'aujourd'hui (et ce à droite comme à gauche pour le coup).
popote67

Message par popote67 »

Danish a écrit : 23 mars 2026, 10:48 Je ne l'ai pas vécu comme cà moi. Plutôt comme un "J'assume à 100% donc je m'auto-sanctionne". Il a assumé un échec politique, c'est inimaginable aujourd'hui.
Si plus de politiciens en faisaient de même, on aurait pas une situation politique aussi vérolée qu'aujourd'hui (et ce à droite comme à gauche pour le coup).
Oui, tout à fait. J'ai compris comme toi : "je suis responsable, j'assume".
La démission après des résultats calamiteux, en effet, c'est rare (voir récemment Olivier Faure ou "notre" Gaël).
Eirik était-il jospinien ?
Elliev

Message par Elliev »

Druss a écrit : 23 mars 2026, 10:21 RIP M. Jospin. Le dernier PM a avoir eu un bon bilan économique. Il aura eu au moins la chance de survivre plus longtemps que le PS. :diable:
Je ne partage pas, 35h, loi SRU et clientelisme electoral, initiation du démantèlement du nucléaire civil (Voynet devrait être en taule pour haute trahison). Un des acteurs majeurs du grand déclassement économique de la France.

Malgré tout il avait semble-t'il des valeurs et une certaine cohérence politique. Un politicard respectable, c'est rare.

RIP.
Platoche

Message par Platoche »

Au délà de la gauche ou de la droite, ce temps là des débats est loin et révolu....
Image

Les verts toujours...
popote67

Message par popote67 »

Platoche a écrit : 23 mars 2026, 10:56

Au délà de la gauche ou de la droite, ce temps là des débats est loin et révolu....
J'arrive pas à comprendre ce que dit JC avant de rire à la fin. "Ceux qui..." ?
biboutitou

Message par biboutitou »

popote67 a écrit : 23 mars 2026, 10:54
Danish a écrit : 23 mars 2026, 10:48 Je ne l'ai pas vécu comme cà moi. Plutôt comme un "J'assume à 100% donc je m'auto-sanctionne". Il a assumé un échec politique, c'est inimaginable aujourd'hui.
Oui, tout à fait. J'ai compris comme toi : "je suis responsable, j'assume".
La démission après des résultats calamiteux, en effet, c'est rare (voir récemment Olivier Faure ou "notre" Gaël).
Eirik était-il jospinien ?
C'est rigolo, j'étais en train de faire un // en ce sens également :happy1:
epopee76

Message par epopee76 »

J'avais bien aimé à l'époque car la vignette automobile avait été suprrimée si je ne dis pas de bêtise :)
Druss

Message par Druss »

biboutitou a écrit : 23 mars 2026, 10:25
Wert a écrit : 23 mars 2026, 09:54 Très triste de ce départ à un moment ou les valeurs républicaines, les idées d'union de la gauche et de front républicain se sont diluées et où les repères moraux et éthiques liés à l'intérêt général ont été relégués devant les petits calculs et les ambitions personnelles.

Tu as sûrement raison, n'empêche que son manque de charisme a été une des raisons de son échec un certain 21 avril....je dois reconnaître que sa rigidité lui donnait une image de supériorité peu compatible avec de très hautes ambitions politiques (le pathétique"je me retire de la vie politique"). Enfin n'oublions pas qu'il doit sa place aux présidentielles de 95 au refus de Delors d'y aller.....quelle frilosité à gauche!!!! (à moins que ce soit la preuve du défaut principal de la Vème République système un peu monarchique basée en partie sur le populisme et "la politique politicienne"....)

RIP M.Jospin.
Sa défaite en 2002 tient surtout au fait que le bilan économique était tellement bon(recettes fiscales en hausse, baisse du chômage et de la dette), que les autres candidats pas idiots ont fait dériver la campagne sur la thématique de la sécurité (bien aidé par le montage en épingle du fait divers la petite mamie qui s’était fait tabasser et qu’on voyait à chaque journal dans son lit d’hôpital). Alors c’est sûr qu'il a begayé sur le sujet parce qu’il ne voulait pas aller sur ce terrain glissant (d’où cette aspect rigide).

Bilan, Le Pen au second tour et un boulevard pour Chirac : le début de l'instrumentation de l’insécurité pour gagner au second tour face a l’ED.
Répondre