Danish a écrit : ↑15 mars 2026, 23:44
Je ne comprends pas trop la position de Juanico qui refuse la fusion. Il a tout à perdre avec cette position alors que lui et Courbon sont plutôt de l’aile gauche du PS.
Ça va négocier sec dans la semaine.
Je n'avais pas vu passer cette infos hier soir...
C'est assez dingue ce combat de l'union de gauche contre LFI
Ils en oublient leurs valeurs et le combat à mener contre les mouvements fasciste...
Triste gauche, la propagande gouvernementale aura bien réussi son jeu.
Je pense néanmoins que Valentine Mercier se retirera du second tour et que si elle reste elle ne fera pas le même résultat, avec des électeurs LFI qui feront le vote "utile".
J'ai peur de ce qu'il va se passer à Toulouse également (l'écart entre LFI et PS/union étant beaucoup plus faible)
Est-ce que la modération pourrait enlever ce genre de messages qui appelle une réaction laquelle déborderait du cadre instauré par le forum ? Merci d'avance.
Le gros problème qu'on a c'est que certains sont incapables de ne pas donner leur avis politique.
Jusqu'ici je trouvais le topic super avec des infos factuelles sur la ville, il faut que ça reste comme ça.
inconnuvert a écrit : ↑16 mars 2026, 12:04
Le gros problème qu'on a c'est que certains sont incapables de ne pas donner leur avis politique.
Jusqu'ici je trouvais le topic super avec des infos factuelles sur la ville, il faut que ça reste comme ça.
Il n'y a pas vraiment d'avis politique, mais un constat du combat des différents parti contre LFI.
Laisser mon message dans les citations et répondre à ce message ne risque que de lancer un débat sans fond et inutile ici.
Ce n'était pas le but de mon message. J'ai juste dit d'une autre manière (peut être trop émotionnelle) que la stratégie du PS ne me semble pas être la bonne voie vers la victoire.
Libre à chacun de voter comme bon leur semble pour le 2e tour.
Edit: J'ai aseptisé mon message d'origine en l'éditant, je vous invite à faire de même avec vos messages en supprimant la citation, sinon, mon geste ne servira à rien.
Dernière modification par TortueVerte le 16 mars 2026, 12:38, modifié 1 fois.
Robert Bidochon a écrit : ↑16 mars 2026, 09:17
Et Aulas qui n'en fini pas d'être emmerdé par des verts!
Ah ben si Doucet veut passer au 2eme tours, à lui de pas faire le con d'ici demain soir.(pour moi)
Je crois qu'il va avoir un nouveau débat cette semaine, Jma va t il être aussi mauvais que le 1er.
Il parait qu'Aulas s'est enfoncé complètement dans le débat. C'est possible d'en voir les meilleurs moments quelque part ?
J'aime bien la déclaration de l'ex premier adjoint de Perdriau : Ils (Les Stéphanoises et les Stéphanois) ont manifesté une volonté de changement, malgré le bilan positif et le redressement de la ville
Robert Bidochon a écrit : ↑16 mars 2026, 09:17
Et Aulas qui n'en fini pas d'être emmerdé par des verts!
Ah ben si Doucet veut passer au 2eme tours, à lui de pas faire le con d'ici demain soir.(pour moi)
Je crois qu'il va avoir un nouveau débat cette semaine, Jma va t il être aussi mauvais que le 1er.
Il parait qu'Aulas s'est enfoncé complètement dans le débat. C'est possible d'en voir les meilleurs moments quelque part ?
Allez les verts
Je le voyais passer haut la main et j'avoue qu'il fut particulièrement pathétique durant le débat. Nul à chier face à un Doucet plutôt à l'aise.
Plus les videos et photos d'un mec qui arrive au bout du rouleau... ça n'aide pas à remonter la pente . Et pourtant face à lui, il a un incompétent de première.. Comme si Cluj menait 2-0 au match aller... Mais attention y'a le match retour et je pense que s'allier à LFI ne va pas forcément aider Doucet à décrocher la timbale
Pareil que Bronzino, tres mauvais choix,mais bon aussi bien je serais aussi nul que les sondages
Bon sinon à Sainté, tjrs 4 lites??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
J'aime bien la déclaration de l'ex premier adjoint de Perdriau : Ils (Les Stéphanoises et les Stéphanois) ont manifesté une volonté de changement, malgré le bilan positif et le redressement de la ville
Ecoute , je n'ai jamais voté Perdriau et ne l'appréciais pas particulièrement , mais je suis persuadé que sans cette sordide affaire de chantage , il aurait été réélu sans trop de problèmes.
Jean Sans Terre a écrit : ↑16 mars 2026, 20:27
A l'autre bout de la région, Aurillac, qui était à gauche depuis1977, passe à droite dès le 1er tour. Incroyable.
On va se contenter de parler de Saint-Etienne merci.
A la limite, Lyon aussi vu qu'Aulas est concerné mais ce sera tout, merci.
A l'autre bout de la région, Aurillac, qui était à gauche depuis1977, passe à droite dès le 1er tour. Incroyable.
Puis c'est normal de parler de notre banlieue quand même
Ecoute , je n'ai jamais voté Perdriau et ne l'appréciais pas particulièrement , mais je suis persuadé que sans cette sordide affaire de chantage , il aurait été réélu sans trop de problèmes.
Je pense que tu as raison, mais une fois l'affaire sortie, il était mort politiquement.
Le conseil municipal aurait du le démettre, et si la droite s'était dissociée des turpitudes de l'ancien maire elle aurait fait un meilleur score. Mais non, ils ont préféré prolonger cette situation épouvantable pendant 2 ans, pour que la droite soit désormais en troisième position.
Au moins ds chaque nom de groupes, il ont un mot en commun "alliés"
Il peut avoir un 3eme tours??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Je ne comprends pas trop la position de Juanico qui refuse la fusion. Il a tout à perdre avec cette position alors que lui et Courbon sont plutôt de l’aile gauche du PS.
Cette position est logique dans la mesure ou Juanico pense pouvoir gagner seul. C'est la même situation dans d'autres villes.
C’est possible mais je pense que c’est surtout le fait qu’il n’evoque même pas l'éléphant au milieu de la pièce (l’affaire Perdriau) pour expliquer l’echec de sa candidature qui est drôle.
Cette position est logique dans la mesure ou Juanico pense pouvoir gagner seul. C'est la même situation dans d'autres villes.
Oui. Il a un matelas confortable. Et puis malgré, les consignes de vote, il y a une partie des électeurs qui vont se ventiler entre les differents candidats maintenant l'écart entre le Juanico et le RN.
Ce n'est pas le RN son concurrent mais Cineri, au 2eme tour des voix du RN vont se reporter sur Cineri, plus une grande partie des voix de Le Jaouen, Labich et Chassaubene.
J'espère pour lui que Juanico sait ce qu'il fait, en fusionnant avec Mercier la mairie lui était acquise...
yakari a écrit : ↑16 mars 2026, 22:10
Ce n'est pas le RN son concurrent mais Cineri, au 2eme tour des voix du RN vont se reporter sur Cineri, plus une grande partie des voix de Le Jaouen, Labich et Chassaubene.
J'espère pour lui que Juanico sait ce qu'il fait, en fusionnant avec Mercier la mairie lui était acquise...
Je pense que vous ne réalisez pas que ces derniers temps, dans tous les sondages, LFI est de loin le parti le plus détesté de la majorité des français, bien devant le RN. Je ne donne pas mon avis personnel là-dessus hein, mais c'est factuel.
Pour beaucoup d'abstentionnistes, ou de centristes / indécis, un mec de droite modérée comme Cinieri ou un type du PS comme Juanico c'est kif-kif, donc ils ne vont pas aller se mobiliser pour le premier contre le deuxième. En revanche si Juanico est associé à l'étiquette LFI, là tu peux avoir une grosse mobilisation contre lui (même si je pense que ça ne l'empêcherait pas de gagner, ça pourrait nuire à son image et sa carrière politique en l'état, et il a suffisamment confiance en sa victoire pour ne pas prendre le risque, ce que je comprends d'un point de vue stratégique).
yakari a écrit : ↑16 mars 2026, 22:10
Mouais. Le transfert des voix n’est jamais total. Il y a toujoirs une ventilation (au doigt mouillé 2/3, 1/3). Et, je ne suis pas sûr que les électeurs du RN soient dans l’optique d’un vote "utile" en se reportant sur Cineri pour faire "gagner" la droite. Ils sont toujours dans une attitude "idéologique" partisane. Au final, les votes de droites vont se partager entre les 2 candidats.
Le dernier élément, c’est l’abstentuon. Celle-ci profite toujours aux candidats de droite. Lorsque les électeurs se mobilisent ce qui peut être le cas au 2e tour vu la configuration, ce sont les partis de gauche qui en profiteront. Donc, c’est Juanico qui en tirera les marrons du feu.
Mouais. Le transfert des voix n’est jamais total. Il y a toujoirs une ventilation (au doigt mouillé 2/3, 1/3). Et, je ne suis pas sûr que les électeurs du RN soient dans l’optique d’un vote "utile" en se reportant sur Cineri pour faire "gagner" la droite. Ils sont toujours dans une attitude "idéologique" partisane. Au final, les votes de droites vont se partager entre les 2 candidats.
Le dernier élément, c’est l’abstentuon. Celle-ci profite toujours aux candidats de droite. Lorsque les électeurs se mobilisent ce qui peut être le cas au 2e tour vu la configuration, ce sont les partis de gauche qui en profiteront. Donc, c’est Juanico qui en tirera les marrons du feu.
Les électeurs du RN n'ont pas vraiment d'intérêt à voter Cinieri, ils sont 2e.
Cinieri en revanche et comme dit dans le messages précédents, peut compter sur le report des voix de Labich et Chassaubene, soit 15%.
Les abstentionniste serviront surement d'arbitre, c'est tout de même un sacré pari que fait Juanico et son appel ouvert à la droite après les résultats de dimanche soir est, je trouve, un peu tendancieux.
Verdict dimanche soir, on verra si les villes ayant fait un choix de fusion avec LFI (Lyon notamment) se prennent les pieds dans le tapis.
Juanico a une large avance sur l'extrême droite et la droite qui est divisée, et dont les voix ne se reporteront pas de manière homogène..
En ne s'associant pas avec LFI, il assure deux choses : D'une part, il peut récupérer quelques voix du centre et ne pas susciter une mobilisation du centre droit de la droite qui détestent Mélenchon, et d'autre part gouverner ensuite sans avoir une opposition à gauche (issue de sa propre liste de second tour).
C’est bien joué s’il passe. Si on se récupère Cinieri ou Jousserand, il aura à la fois perdu la mairie et toute sa crédibilité de politicien (et j’irai moi même caillasser sa permanence )