[Rugby] France 48 - Angleterre 46

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

dav78

Re: [Rugby] France 48 - Angleterre 46

Message par dav78 »

Une statue pour Ramos. :amen:
Ce final de malade. 8|
la buse

Message par la buse »

Et ce maillot quelle honte.
Thomi

Message par Thomi »

Merci Fin Smiths d'avoir été lamentable en buteur ....
Le karma existe ... Les deux rosbeef qui chambraient le public après leur dernier essai :langue1: :langue1: :fesse: :fesse:
Poteau gauche

Re: [Rugby] France 45 - Angleterre 46

Message par Poteau gauche »

moimeme a écrit : 14 mars 2026, 23:07 Dément. J''ai coupé après le dernier essai anglais, pensant que c'était mort...
Mais tu devrais savoir depuis le temps que tu suis les matches que ce n'est jamais mort tant que l'arbitre n'a pas sifflé, surtout quand le score est aussi serré ! C'est triste que tu rates de tels moments de sport. Voir ton équipe arracher une victoire sur le gong contre un grand rival historique qui plus est, c'est ce qu'il y a de plus jouissif pour un supporter ! :)

Si je ne comprendrai jamais ton défaitisme, je te rejoins par contre sur le fait qu'il va falloir combler nos lacunes et qu'on devienne moins perméable. Ce soir savourons d'avoir tapé sur le fil les Anglais :taré1: mais dès demain commençons à travailler les secteurs du jeu on a été défaillant. On a du pain sur la planche...
http://www.poteaux-carres.com/
Alexvert

Message par Alexvert »

L'équipe de France a été portée par 4 personnes ce soir : Jalibert, LBB, Ramos... et l'arbitre ;-)
dimi

Message par dimi »

96 points pris en 2 matchs 8|
Les scores cette année c est incroyable
dimi

Message par dimi »

Alexvert a écrit : 14 mars 2026, 23:16 L'équipe de France a été portée par 4 personnes ce soir : Jalibert, LBB, Ramos... et l'arbitre ;-)
J ai vu que la 2 ème mi temps, pourquoi l arbitre ??
Alexvert

Message par Alexvert »

Un essai de pénalité généreux et un carton jaune pour les anglais à la 40eme alors qu'on avait la tête dans le seau.
Il nous remet dans le match au bon moment
Alexvert

Message par Alexvert »

+ la pénalité de la dernière minute.
Il y a qqs années les arbitres ne nous faisaient jamais ça :)
dav78

Message par dav78 »

Alexvert a écrit : 14 mars 2026, 23:19 Un essai de pénalité généreux et un carton jaune pour les anglais à la 40eme alors qu'on avait la tête dans le seau.
Il nous remet dans le match au bon moment
En quoi c'est généreux ?
L'anglais écroule le maul volontairement.
Essai et carton jaune mérités ..point barre. :langue3:

Quel pied de gagner comme ça contre les rosbeefs. :amen:
Dernière modification par dav78 le 14 mars 2026, 23:27, modifié 1 fois.
Alexvert

Message par Alexvert »

Djé42 a écrit : 14 mars 2026, 23:06 Ça gagné mais que de boulot... Défense, mêlée...
Tout à fait.
Défense catastrophique sur les 2 derniers matchs.
Mêlée catastrophique, Atonio nous manque tellement.
Nos centres sont trop faibles pour le très haut niveau, même Moefana.

Pas convaincu par Galthié pour ma part. Il rate toujours au moins un match dans toutes les compétitions...
PtitLu

Message par PtitLu »

Les grosses balls de Ramos. Comme souvent.
LBB vient donc de mettre 9 essais en un tournoi 8|. C'était déjà fou d'égaler le record l'an passé, il se l'approprie pour lui tout seul un an après. On a le plus gros facteur X de tout le rugby international, c'est dingue de transformer autant de ballons anodins, voir pas bien joué, en essais.

L'arbitrage ? Je l'ai pas trouvé ouf, mais je vois pas en quoi il l'a été plus dans un sens que dans l'autre. Et l'essai de pénalité est ultra logique, Genge fait n'importe quoi.

Bon, va falloir quand même régler certaines choses. Bizarre de passer d'aussi solide en 3 matchs, à cette bouillie défensive sur les deux derniers.
Et les anglais ont quelque chose à creuser à enfin décider de jouer au rugby. C'est pas possible, c'était pas la même équipe que sur les 3 derniers matchs 8| ?

Tournoi très bizarre donc, avec très peu de certitudes sur qui allait gagner une rencontre avant chaque match. En tout cas sur les deux dernières journées. Difficile à dire pour le moment si c'est dû à un niveau qui a monté ou l'inverse.
Image
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

Le jeune Pollock, il s'y voyait déjà après le dernier essai. Il a appris le karma, ce soir.
Le scénario du moment est fort agréable et on savoure. Mais ce soir, cette équipe de France n'a vraiment pas la gueule d'un futur champion du monde.
Des matchs qui se concluent avec ce genre de score me laissent toujours perplexe quant au niveau des équipes.
Gui38

Message par Gui38 »

Alors le blondinet (Pollock), on a la soupe à la grimace ce matin :hehe:
Plus sérieusement, on est pas loin de passer à la FFL hier soir !!! Merci Ramos de nous éviter ce nouveau fiasco :amen: !!!
Il y a beaucoup de choses à travailler avant la prochaine Coupe du monde :
- la mêlée : depuis qu'il n'y a plus Atonio, c'est la cata. On comprend mieux pourquoi il a été rappelé en sélection.
- la défense : pas assez agressifs, plaquage raté à tout va, pas assez de discipline et on gratte presque plus de ballon
- l'attaque : plutôt le point positif de ce tournoi. Après lorsque nous sommes mis sous pression par la défense adverse, il faut qu'on arrive à mieux gérer nos temps faible. Il faut mieux protéger nos rucks pour les sorties du ballon !!!

Allez les bleus et surtout allez les verts ;)
Wert

Message par Wert »

Gui38 a écrit : Hier, 11:04 Alors le blondinet (Pollock), on a la soupe à la grimace ce matin :hehe:
Plus sérieusement, on est pas loin de passer à la FFL hier soir !!! Merci Ramos de nous éviter ce nouveau fiasco :amen: !!!
- la mêlée : depuis qu'il n'y a plus Atonio, c'est la cata. On comprend mieux pourquoi il a été rappelé en sélection.
- la défense : pas assez agressifs, plaquage raté à tout va, pas assez de discipline et on gratte presque plus de ballon
- l'attaque : plutôt le point positif de ce tournoi. Après lorsque nous sommes mis sous pression par la défense adverse, il faut qu'on arrive à mieux gérer nos temps faible. Il faut mieux protéger nos rucks pour les sorties du ballon !!!

Je pense que bizarrement, même l'attaque devrait être retravaillé. On ne peut pas se contenter de la vitesse et des fulgurances de LBB. On est bon dans l'improvisation grâce au talent de nos lignes arrières, mais il y a beaucoup à dire sur notre jeu offensif. Hier les anglais savaient enchainer beaucoup mieux que nous les phases de jeu offensives à plusieurs séquences. Ca interpelle.

Paradoxalement, et alors que notre réservoir à ce poste n'a jamais été aussi grands, je trouve que l'on manque de stabilité et de cohésion au niveau de nos centres. Contre l''Ecosse et hier ça a été flagrant sur les phases défensives.

Bref le chantier est énorme, et c'est paradoxal alors que nous célébrons un deuxième tournoi.

PS: je le dis chaque fois que je vois jouer Toulouse. On ne mesure pas assez la chance d'avoir un buteur de la trempe de Ramos. ce jouer est le Wilkinson français.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
epopee76

Message par epopee76 »

Offensivement,on doit beaucoup a B.B quand même.
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Wert a écrit : Hier, 11:20
Gui38 a écrit : Hier, 11:04 Alors le blondinet (Pollock), on a la soupe à la grimace ce matin :hehe:

Je pense que bizarrement, même l'attaque devrait être retravaillé. On ne peut pas se contenter de la vitesse et des fulgurances de LBB. On est bon dans l'improvisation grâce au talent de nos lignes arrières, mais il y a beaucoup à dire sur notre jeu offensif. Hier les anglais savaient enchainer beaucoup mieux que nous les phases de jeu offensives à plusieurs séquences. Ca interpelle.

Paradoxalement, et alors que notre réservoir à ce poste n'a jamais été aussi grands, je trouve que l'on manque de stabilité et de cohésion au niveau de nos centres. Contre l''Ecosse et hier ça a été flagrant sur les phases défensives.

Bref le chantier est énorme, et c'est paradoxal alors que nous célébrons un deuxième tournoi.

PS: je le dis chaque fois que je vois jouer Toulouse. On ne mesure pas assez la chance d'avoir un buteur de la trempe de Ramos. ce jouer est le Wilkinson français.
Il y avait du mieux, plus de variété, dans le jeu offensif en début de Tournoi mais c'est vrai que ça s'est perdu en route. Je ne comprends pas non plus pourquoi Gailleton à peu à peu disparu.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

2 questions au sujet de ce match :
  • Quelqu'un a une explication pour ce maillot ?
Outre l'aspect esthétique (personnellement je le trouve moche), ce n'était pas facile de différencier les joueurs à l'écran pour ceux qui ont quelques difficultés avec la vision des couleurs.

• - Est-ce qu'on n'est pas un peu heureux avec la décision de l'arbitre de mettre fin à l'avantage pour les anglais juste avant le dernier essaie de LBB ?
Ils étaient face aux poteaux et seraient sûrement passer à +4. Au lieu de ça, alors qu'ils n'avaient pas vraiment gagné du terrain sur leur avantage, ils se font contrer et se retrouvent à -6. C'est le tournant du match.
Dernière modification par Mic-Mic le 15 mars 2026, 16:00, modifié 1 fois.
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

Mic-Mic a écrit : Hier, 14:49 2 questions au sujet de ce match :
Outre l'aspect esthétique (personnellement je le trouve moche), ce n'était pas facile de différencier les joueurs à l'écran pour ceux qui ont quelques difficultés avec la vision des couleurs.

• - Est-ce qu'on n'est pas un peu heureux avec la décision de l'arbitre de mettre fin à l'avantage pour les anglais juste avant le dernier essaie de LBB ?
Ils étaient face aux poteaux et seraient sûrement passer à +8. Au lieu de ça, alors qu'ils n'avaient pas vraiment gagné du terrain sur leur avantage, ils se font contrer et se retrouvent à -2. C'est le tournant du match.
Je crois que c'était un replica du maillot du premier France-Angleterre.

L'arbitre a sifflé un simple en-avant français d'où la brièveté de l'avantage.
machiavel

Message par machiavel »

En tout cas ils pleurent les anglo-saxons. Mais désolé entre l'Ecosse et l'Angleterre on a eu des décisions pas favorables.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Wert

Message par Wert »

Ils étaient face aux poteaux et seraient sûrement passer à +8. Au lieu de ça, alors qu'ils n'avaient pas vraiment gagné du terrain sur leur avantage, ils se font contrer et se retrouvent à -2. C'est le tournant du match.
Pour le maillot c'est en hommage aux 120 ans du Crunch. Apparemment c'était le maillot porté par les bleus en 1906.

Sur le match d'hier, les faits de jeu sont clairement pour nous. Oui c'est ça sur notre dernier essai. Je n'ai pas revu l'action, mais apparemment c'est en plus un avantage pénalité converti en avantage en avant ?

Entre cette action et l'essai de pénalité, on est franchement pas malheureux sur ce match, amis on ne va pas bouder notre plaisir ;)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Merci pour vos réponses.

Je viens de revoir l'action en question. L'arbitre annonce d'abord un avantage pour pénalité. Puis il revient sur sa décision et annonce un simple avantage pour en avant, quasiment au même moment où les anglais jouent au pied. Il est fort probable qu'ils auraient joué différemment s'ils savaient que leur avantage avait pris fin.
On s'en sort vraiment bien sur cette action, tant mieux !
Maugrim

Message par Maugrim »

J'ai du mal à comprendre certaines réactions, pas seulement ici. Je note un certain paradoxe :
  • Je perçois une certaine culture de l'instant vis-à-vis des joueurs pris individuellement, consistant à vouloir la sortie du XV d'untel ou d'untel au prétexte d'une action ou d'un match manqué, voire simplement plus transparent que d'ordinaire, sans pour autant tenir compte du niveau général montré lors des matches précédents. Sur le match d'hier, Attissogbe, Dupont, Barassi, Moefana, Marchand sont visés.
  • A l'inverse, du point-de-vue collectif, je constate une certaine tendance à ne pas savoir savourer la performance collective du jour, et à vouloir tirer des conclusions de ce match pour l'avenir. Ce biais se traduisant, aujourd'hui, par une minoration de la victoire face à un rival historique, et des inquiétudes exprimées quant à la capacité française à bien figurer dans une autre compétition, qui se déroulera dans un autre contexte, dans un an et demi : la Coupe du Monde.
Bien qu'il n'existe aucune vérité absolue, je préfère voir les choses différemment, en me détachant de la seule performance individuelle des joueurs et en ne tenant pas compte du "jour d'après".

Nous avons assisté à un sacré match de rugby face à nos adversaires préférés dans une rencontre à fort enjeu sportif (la victoire dans le Tournoi pour les coqs, l'honneur et l'avenir immédiat de l'équipe nationale pour les roses) et symbolique (les 120 ans de la Rivalité rugbystique franco-anglaise). Là ou nous aurions pu nous attendre à une rencontre fermée compte tenu de l'enjeu, nous avons vu une excellente partie de rugby. Et ça, d'une part, c'est très positif pour ce sport.

D'autre part, au final, la France l'emporte. En tant que français amateur de rugby, c'est un bonheur qui se suffit à lui-même, peu importe le contexte et la manière. Si en plus on y ajoute des points marqués de part et d'autre, un chassé-croisé permanent, et une dernière action décisive qui s'est concrétisée par une une pénalité frappée d'un pied de maître par un talent rare, cela hisse cette rencontre au niveau de match de légende.

Pour voir plus loin, je pense qu'il ne faut pas banaliser ce résultat pour le XV de France car, à mon sens, la dimension de cette rencontre pour les deux équipes fut proche d'une rencontre éliminatoire de phase finale de Coupe du Monde. Il a été suffisamment reproché aux français d'avoir perdu la semaine dernière en Ecosse. Savoir rebondir et s'en sortir en dépit d'un scénario très difficile et face à un adversaire coriace, en l'emportant sur le gong, cela dit du caractère de cette équipe.

Enfin, s'il faut bien sûr tenir compte des difficultés rencontrées lors de ce Tournoi pour la suite, les perspectives m'apparaissent bien plus positives que négatives. Le sport de haut niveau vit au travers d'une réalité froide : l'important n'est pas la domination objective exercée sur l'adversaire, mais le nombre de points marqués à la fin de la partie. Et la France a marqué le plus de points dans quatre de ses cinq matches du Tournoi, une compétition où l'adversité n'a jamais été aussi exacerbée. Cette génération commence même à s'être constitué un petit héritage en la matière puisqu'elle en est à son troisième Tournoi remporté en cinq ans. Nous arriverons donc en 2027 avec une ossature plus éprouvée qu'en 2023. Et je crois que l'une des choses qui a beaucoup manqué en 2023, est de n'avoir pas suffisamment été mis dans le dur sur les trois années pré-Coupe du Monde. Nous pouvons donc, je crois, remercier les anglais et, dans une moindre mesure, les écossais, de nous avoir mis dans les cordes, puisque nous en sortons le cuir encore plus durci.

Mais avant de penser aux prochains matches, profitez. Profitez. Le Six Nations est une compétition magnifique, dont le vainqueur est, pour la seconde année de suite, la France. N'est-ce pas l'une des plus belles choses du sport que de voir son équipe l'emporter au terme d'un match accroché ?
cedric26

Message par cedric26 »

:mrgreen: Des nouvelles de Pollock, qui aime pas les sifflet contre lui, il a ete content de la fin de match :mrgreen:

Pour moi et etant rugfix, on n'a gagne grace à lui, car à 15-15..... cela aurait ete tres dure.

Apres jaune pas jaune, j connais pas assez les règlements du rugby
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
PtitLu

Message par PtitLu »

C'est le maillot des 120 ans du Crunch. On avait joué avec un maillot similaire lors du tout premier France - Angleterre de l'histoire. Avec ce bleu ciel en tout cas.
Par contre ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les anglais ont joué en blanc ? Sans parler d'esthétisme, on a décidé de joué avec ce Bleu, bah c'est à l'équipe extérieure de s'adapter à mon sens. Ils ont pas vu que les jeux de maillots et de shorts étaient bien trop similaires ? Et je pense que c'était pas que sur la TV. LBB sur son premier essai, il raffute Attissogbe :mrgreen:.
Image
Répondre