Eirik Horneland

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

LeRustre

Re: Eirik Horneland

Message par LeRustre »

EH aurait pu le faire en début de saison car on a vraiment eu des scénarios avec 100% de réussite chez nos adversaires.
ozzy

Message par ozzy »

Il a réussi une série la saison dernière .... de 9 matchs consécutifs sans victoire .... sans doute que nos adversaires ont eu 100% de réussite.
vertderennes

Message par vertderennes »

LeRustre a écrit : Hier, 22:53 EH aurait pu le faire en début de saison car on a vraiment eu des scénarios avec 100% de réussite chez nos adversaires.
Tu parle de tout ces matchs qu'on a pas tués ?
Ah oui... En effet....
Si t'attaque sans défendre et sans tuer le match tu fini par pas gagner.....
Ced points perdus sont une honte, et c'est pas un manque de réussite, c'est juste un système de jeu mal équilibré
___

Message par ___ »

maxarthur a écrit : Hier, 22:46
Vertige76 a écrit : Hier, 22:43
___ a écrit : Hier, 22:15
Vertige76 a écrit : Hier, 21:57
Cstefic a écrit : Hier, 19:31

Bichettes ! Faut courir dans le foot de haut niveau, c est fou ca!
Bizarrement en courant "moins" ils enchaînent 5 victoires ( le truc exceptionnel avec EH) en autant de matchs ...
5 victoires d'affilée, c'est arrivée une douzaine de fois dans toute l'histoire du club - y a eu un potin cette semaine.

Alors certes Horneland n'y est pas arrivé, mais il est loin d'être le seul :happy1:
Déjà gagner un match cela relevait de l'exception chez EH , alors en gagner 5 d'affilé c'était comme gagner à l'euro millions :diable:
Laisse tomber, il est nostalgique d'Horneland (un génie incompris du football mondial ?)
Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre.

Est-ce que vous vous rendez compte de votre niveau d'agressivité contre ce coach ? P'tain, j'espère que vos collègues sont bons dans leur boulot. Parce que vous devez être de sacrées peaux de vaches avec ceux qui n'y arrivent pas.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
eric42

Message par eric42 »

HORNELAND a échoué en étant têtu et borné dans sa façon de vouloir faire jouer son équipe. Basta
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Selon moi et d'après l'image qu'il renvoyait, EH était un coach avec beaucoup d'énergie mais semblait manquer de rigueur sur certains aspects. L'équipe ne semblait pas en place, avec une occupation du terrain plutôt aléatoire, sans alternative lorsque l'on était contré tactiquement.
Il a su inculquer des notions de travail, d'abnégation mais le schema de jeu était monocorde et les mêmes erreurs revenaient systématiquement. Dans le foot moderne, il faut être agile, résilient, être capable de s'adapter rapidement, il lui manquait cela.
Montanier aura certainement des limites, son coté old school, distingué, vertical, gap générationnel pourra avoir du mal à passer avec des jeunes opportunistes qui font passer leur intérêt personnel avec un profil très moral et éthique. On l'a vu lorsqu'il a pété un câble face a ce qui lui a semblé être une injustice de l'arbitre lors du dernier match
maxarthur

Message par maxarthur »

___ a écrit : Aujourd’hui, 06:55
maxarthur a écrit : Hier, 22:46
Vertige76 a écrit : Hier, 22:43
___ a écrit : Hier, 22:15
Vertige76 a écrit : Hier, 21:57

Bizarrement en courant "moins" ils enchaînent 5 victoires ( le truc exceptionnel avec EH) en autant de matchs ...
5 victoires d'affilée, c'est arrivée une douzaine de fois dans toute l'histoire du club - y a eu un potin cette semaine.

Alors certes Horneland n'y est pas arrivé, mais il est loin d'être le seul :happy1:
Déjà gagner un match cela relevait de l'exception chez EH , alors en gagner 5 d'affilé c'était comme gagner à l'euro millions :diable:
Laisse tomber, il est nostalgique d'Horneland (un génie incompris du football mondial ?)
Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre.

Est-ce que vous vous rendez compte de votre niveau d'agressivité contre ce coach ? P'tain, j'espère que vos collègues sont bons dans leur boulot. Parce que vous devez être de sacrées peaux de vaches avec ceux qui n'y arrivent pas.
J'avoue que j'ai beaucoup de rancoeur contre lui.
Il était tellement hors sujet tactiquement, aveugle : il voyait pas ce que tout le monde voyait : adversaires, ses joueurs, supporters : il ne voyait pas les complémentarités, les joueurs cramés sur le terrain, les trous tactiques béants.......
Il n'était pas dans la psychologie, dans la bonne instance relationnelle avec ses joueurs.

Il a été recruté à partir de data mais les datas ne prennent pas en compte, la capacité à s'adapter, l'aspect relationnel, le niveau d'intelligence.. le pragmatisme.

Au final je devrais en vouloir a Fahamy et Gazidis car c'est eux qui ont choisi ce coach pour un projet révolutionnaire sans avoir les joueurs pour le faire et en prenant un coach sans référence suffisamment solides pour mettre en place cela dans le championnat français.
Gazidis a dit qu'on les prendrait pour des fous, le mot est trop sympa...
Heureusement, ils ont changé, avec un bon mois de retard mais cela devrait permettre d'atteindre l'objectif et de lancer la saison prochaine
Appelou42

Message par Appelou42 »

Je sais que c'est pas grand chose mais EH était coach lors de la victoire dans le fameux Derby...
Il y a aussi eu de bonnes performances mais pas assez,hélas !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Moi ça me soûle de voir surtout les mêmes critiques infondées revenir, et de voir derrière chaque comparaison entre lui et Montanier par les joueurs un amalgame entre les propos des joueurs et leur propre avis (biais de confirmation).

EH a échoué, personne ne revient là-dessus, mais adressons les critiques, puisqu'il le faut, là où elles ont le mérite d'exister.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
vertderennes

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 09:46 Moi ça me soûle de voir surtout les mêmes critiques infondées revenir, et de voir derrière chaque comparaison entre lui et Montanier par les joueurs un amalgame entre les propos des joueurs et leur propre avis (biais de confirmation).

EH a échoué, personne ne revient là-dessus, mais adressons les critiques, puisqu'il le faut, là où elles ont le mérite d'exister.
Désolé mais on doit a EH
La défaite contre Guingamp
La défaite contre le Mans
Le nul contre Grenoble
Le nul contre Bastia
La défaite contre Boulogne
La claque a Annecy
La défaite contre Reims

Évidemment les joueurs sont en cause...

Ferreira peut ne pas prendre un rouge, bernaeur peut ne pas danser sur la pelouse, Tardieu peut marquer son penalty etc...
Mais la préparation de ces matchs n'a pas créé les conditions pour l'emporter. Mentalement et tactiquement on y était pas.
Et ça, le mental et la tactique, c'est l'affaire du coach.

Change un seul de ces résultats en victoire et on est confortablement leader et no stress.
Dernière modification par vertderennes le 14 mars 2026, 09:55, modifié 2 fois.
___

Message par ___ »

Appelou42 a écrit : Aujourd’hui, 09:18 Je sais que c'est pas grand chose mais EH était coach lors de la victoire dans le fameux Derby...
Il y a aussi eu de bonnes performances mais pas assez,hélas !
En fait, son bilan brut est à peu près le même que celui de ODO (Horneland un poil moins bien, en réalité, en très grande partie à cause du début 2026).

C'est certes décevant pour de multiples raisons, mais faut pas non plus présenter ça comme une horreur absolue.

Par exemple, on a certes pris beaucoup de buts, mais en fait on n'a pris 4 branlées (au moins 3 buts d'écart) en tout et pour tout avec Horneland - dont 3 en février/mars 2025 devant des cadors du championnat (Paris, Marseille, Lille), l'autre étant la défaite à Annecy à 10 contre 11 pendant quasiment tout le match.

A titre de comparaison, ODO, lui, en a pris 3 (dont un hallucinant 8-0).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Ce seront les mêmes qui viendront pleurer quand Montanier atteindra son plafond de verre.
Ils seront frappés par un truc qui s'appelle l'amnésie.
Ils complèteront leur panoplie de jérémiades avec des machins du style "je ne fais qu'un constat. "Avant", PM assurait, "aujourd'hui" plus du tout". Ça passe toujours bien comme phrase.
Un petit coup de vent contraire, et hop !, les 5 victoires consécutives ne seront plus qu'un passé lointain...
Faut se réveiller, les potos et savoir rester mesuré : Montanier n'a jamais entraîné un grand club. Horneland non plus.
Ça tombe bien : nous ne sommes pas un grand club.
Ça fait mal, hein ?
vertderennes

MachuPicchu42 a écrit : Aujourd’hui, 10:07 Ce seront les mêmes qui viendront pleurer quand Montanier atteindra son plafond de verre.
Ils complèteront leur panoplie de jérémiades avec des machins du style "je ne fais qu'un constat. "Avant", PM assurait, "aujourd'hui" plus du tout". Ça passe toujours bien comme phrase.
Un petit coup de vent contraire, et hop !, les 5 victoires consécutives ne seront plus qu'un passé lointain...
Faut se réveiller, les potos et savoir rester mesuré : Montanier n'a jamais entraîné un grand club. Horneland non plus.
Ça fait mal, hein ?
Tu te rend compte combien ton message est insultant envers tout ceux qui ne partagent pas ton avis ?
Pas un argument, juste une supériorité morale auto octroyée, et un jugement non sur les propos, mais sur ceux qui les tiennent.

Je lis souvent que les critiques envers EH sont agressives, je trouve plutôt que l'agression vient du côté de ceux qui ne veulent pas les entendre.
MachuPicchu42

vertderennes a écrit : Aujourd’hui, 10:15
MachuPicchu42 a écrit : Aujourd’hui, 10:07 Ce seront les mêmes qui viendront pleurer quand Montanier atteindra son plafond de verre.
Ça fait mal, hein ?
Tu te rend compte combien ton message est insultant envers tout ceux qui ne partagent pas ton avis ?
Pas un argument, juste une supériorité morale auto octroyée, et un jugement non sur les propos, mais sur ceux qui les tiennent.

Je lis souvent que les critiques envers EH sont agressives, je trouve plutôt que l'agression vient du côté de ceux qui ne veulent pas les entendre.
Tu te rends compte que tu as un avis sur tout et qu'à force d'avoir un avis sur tout, tu as un avis sur rien, "Monsieur je distribue les bons et mauvais points aux Potos" ?
Les personnes qui "voulaient la peau" de Horneland, l'ont eue (bon, ils n'y sont pour rien en réalité) et maintenant que Horneland est loin, ça tape encore sur lui. Tout a été dit sur Horneland, tout. Même la méchanceté crasse a été invitée.
Quel est l'intérêt de tout cela ? (Je m'attends aucune réponse de ta réponse de ta part, please. Merci).
THBz

Message par THBz »

Je sens que ce thread va faire partie des fantômes qui hantent ce forum pendant un moment, tout comme celui de Puel :hehe:
Il est parti, on a un entraineur qui semble plaire à tout le monde, on gagne, lachez l'affaire les gars. En continuant à vous embrouiller ici, peu importe votre point de vue, nous ne prouvez qu'une chose : Que vos guerres d'égos dépassent largement le débat de fond que vous faites semblant d'avoir.
vertderennes

MachuPicchu42 a écrit : Aujourd’hui, 10:21
Ça fait mal, hein ?

Tu te rends compte que tu as un avis sur tout et qu'à force d'avoir un avis sur tout, tu as un avis sur rien, "Monsieur je distribue les bons et mauvais points aux Potos" ?
Les personnes qui "voulaient la peau" de Horneland, l'ont eue (bon, ils n'y sont pour rien en réalité) et maintenant que Horneland est loin, ça tape encore sur lui. Tout a été dit sur Horneland, tout. Même la méchanceté crasse a été invitée.
Quel est l'intérêt de tout cela ? (Je m'attends aucune réponse de ta réponse de ta part, please. Merci).
C'est pas moi qui parle des jérémiades.....
berpong

Message par berpong »

MachuPicchu42 a écrit : Aujourd’hui, 10:21
Ça fait mal, hein ?

Enfin Montanier, il a qd même entraîné Rennes et la real Sociedad avec course au titre en Espagne.
Faiseur de Tresses

THBz a écrit : Aujourd’hui, 10:24 Je sens que ce thread va faire partie des fantômes qui hantent ce forum pendant un moment, tout comme celui de Puel :hehe:
Il est parti, on a un entraineur qui semble plaire à tout le monde, on gagne, lachez l'affaire les gars. En continuant à vous embrouiller ici, peu importe votre point de vue, nous ne prouvez qu'une chose : Que vos guerres d'égos dépassent largement le débat de fond que vous faites semblant d'avoir.
Je ne participe pratiquement pas aux discussions, c'est juste qu'au bout du 10e message du même tonneau que je trouve infondé, bah je finis juste par le dire quoi.

Pis bon, le but d'un forum c'est quand même de discuter.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
TortueVerte

Message par TortueVerte »

En début de saison on fait 5 victoires et 2 nuls...
Alors oui, on a pas fait un 5 à la suite, mais on enchaine 7 matchs sans défaites.
Pas mal pour quelqu'un qui ne comprend rien au football :]
Ses débuts chez nous ne sont pas non plus horrible, comme le dit ___, pas pire qu'ODO en tout cas.
On fait un très bon match contre Reims et amende honorable face à Paris, avec un retour très sympa du coach Parisien sur notre style de jeu.
Ca n'a pas fonctionné sur la durée et au final le paris des dirigeants ne c'est pas avéré payant comme on aurait pu l'espérer.
Si ça passe on cri au génie pour le coach et les dirigeants, ça casse, ok... Est ce que pour autant ça mérite autant d'agressivité dans les propos de certains ? Clairement pas, mais bon... la mesure chez certains supporters est un concept qu'ils n'ont pas :]
Mattiloan

Message par Mattiloan »

TortueVerte a écrit : Aujourd’hui, 10:36 En début de saison on fait 5 victoires et 2 nuls...
Alors oui, on a pas fait un 5 à la suite, mais on enchaine 7 matchs sans défaites.
Pas mal pour quelqu'un qui ne comprend rien au football :]
Ses débuts chez nous ne sont pas non plus horrible, comme le dit ___, pas pire qu'ODO en tout cas.
On fait un très bon match contre Reims et amende honorable face à Paris, avec un retour très sympa du coach Parisien sur notre style de jeu.
Ca n'a pas fonctionné sur la durée et au final le paris des dirigeants ne c'est pas avéré payant comme on aurait pu l'espérer.
Si ça passe on cri au génie pour le coach et les dirigeants, ça casse, ok... Est ce que pour autant ça mérite autant d'agressivité dans les propos de certains ? Clairement pas, mais bon... la mesure chez certains supporters est un concept qu'ils n'ont pas :]
Merci, un peu de mesure et du respect pour quelqu'un qui a echoué mais qui a essayé sans tricher et avec respect lui
Nemo42

Message par Nemo42 »

Ça fait mal, hein ?
Le plafond de verre de Montanier...

Je m'excuse de te reprendre juste sur ça :happy1:

Je le connais pas le plafond de verre de Montanier...

Montanier il a pris la Real Sociedad, il a finit 4e de Liga, en lançant un gamin qui s'appelle Antoine Griezmann que personne ne connaissait et en battant le Barça 3-2. (cette année le Barça avait égalé les records de points et de victoire de toute l'histoire de la liga)
Cette saison là en championnat, le Barça a perdu 2 matchs, 1 face au Real Madrid et 1 face à la Real Sociedad de Montanier.
A cause de Montanier et ses gamins cette saison là, le Barça a égalé le record de points de Madrid de la saison précédente, mais ne l'a pas battu...

Quand il les a recupérés en 2011, la Real Sociedad, c'était un club promu qui venait de se maintenir difficilement avec 2 points d'avance sur le 1er relégable.
Quand il part 2 ans après il sont en Ligue des Champions et c'est la bête noire de l'une des 2 meilleures équipe de toute l'histoire de la Liga...

J'ai l'impression qu'on a tendance un peu à oublier qui est le bonhomme parfois...

Voilà, c'est pas contre toi ni ton post,
J'avais juste envie de poser cette information ici,
Et perso, le plafond de verre de Montanier, j'ai très envie de le voir :happy1:
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Faiseur de Tresses

Je pense qu'on est tou(te)s très content(e)s d'avoir un coach de la mesure de Montanier à la tête de l'équipe en fait, là y a pas vraiment de débat.

Courage Pierre !
MachuPicchu42

THBz a écrit : Aujourd’hui, 10:24 Je sens que ce thread va faire partie des fantômes qui hantent ce forum pendant un moment, tout comme celui de Puel :hehe:
Totalement d'accord avec ça (je m'inclus même dans ta dernière phrase).
Perso, depuis Antonetti et vu comment il a été traité, j'ai arrêté de m'enticher pour un entraîneur, quel qu'il soit.
Un entraîneur pourrait même nous quitter en cours de saison, s'il le décide, pour de plus belles sirènes (Exemples Amorim, Pocognoli, Rosenior).
Horneland n'a pas réussi, c'est incontestable. On le sait tous
En revanche, déverser son fiel sur une personne, qui ne nous a jamais craché dessus, puis le faire encore et encore alors que l'espace et le temps ont été donné à ces mêmes personnes pour le faire, cela me semble totalement injustifié.
Horneland est simplement un entraîneur qui n'a pas réussi chez nous. Point, retour chariot (comme disait mon ancien chef).
Olaf a raison même si je le dis avec mes mots : le jour où je suis en difficulté, à défaut de trouver de l'aide, je trouverai ça dégueulasse que l'on me défonce en permanence. Mais bon, ainsi va le monde...
Pour ma part, ce sera ma dernière intervention sur ce thread (on s'en fout hein).
MachuPicchu42

Nemo42 a écrit : Aujourd’hui, 10:51
Ça fait mal, hein ?
Le plafond de verre de Montanier...

Je m'excuse de te reprendre juste sur ça :happy1:

Je le connais pas le plafond de verre de Montanier...

Montanier il a pris la Real Sociedad, il a finit 4e de Liga, en lançant un gamin qui s'appelle Antoine Griezmann que personne ne connaissait et en battant le Barça 3-2. (cette année le Barça avait égalé les records de points et de victoire de toute l'histoire de la liga)
Cette saison là en championnat, le Barça a perdu 2 matchs, 1 face au Real Madrid et 1 face à la Real Sociedad de Montanier.
A cause de Montanier et ses gamins cette saison là, le Barça a égalé le record de points de Madrid de la saison précédente, mais ne l'a pas battu...

Quand il les a recupérés en 2011, la Real Sociedad, c'était un club promu qui venait de se maintenir difficilement avec 2 points d'avance sur le 1er relégable.
Quand il part 2 ans après il sont en Ligue des Champions et c'est la bête noire de l'une des 2 meilleures équipe de toute l'histoire de la Liga...

J'ai l'impression qu'on a tendance un peu à oublier qui est le bonhomme parfois...

Voilà, c'est pas contre toi ni ton post,
J'avais juste envie de poser cette information ici,
Et perso, le plafond de verre de Montanier, j'ai très envie de le voir :happy1:
Ah ! Mince, j'avais dit que c'était ma dernière intervention.
Bon, je fais une exception mais c'est bien parce que c'est toi, Nemo (j'aime bien te lire). Promis, après, j'arrête.
Je suis à fond derrière Montanier comme j'étais à fond derrière Horneland.
Je trouve que Montanier est un bon entraîneur et je veux, moi aussi, connaître son plafond de verre.
Simplement, lorsqu'il ne donnera plus satisfaction, sauf s'il nous insulte et/ou nous fait honte, jamais je le dézinguerai, encore moins inlassablement, façon rouleau compresseur, sans discernement aucun.
Avis aux Potos : please arrêtez de me relancer, je dois préparer ma soupe courge-carottes-pomme de terre-ail-ognion.
Adieu.
Vertige76

Message par Vertige76 »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 09:46 Moi ça me soûle de voir surtout les mêmes critiques infondées revenir, et de voir derrière chaque comparaison entre lui et Montanier par les joueurs un amalgame entre les propos des joueurs et leur propre avis (biais de confirmation).

ça y est le grand retour du biais de confirmation histoire de bien déconsidérer les propos, parce que évidemment il n' y a pas de biais de confirmation chez les" pro EH".
On peut quand exprimer en quoi EH a échoué, non ?
Certes ce sont les mêmes arguments qui reviennent comme ceux qui défendent EH...
Comme l'a exprimé un autre poto, cela tourne en rond et passons à autre chose !
Supporter depuis 52 ans.
Répondre