Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
michelstmartin
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Vous êtes une bande de débiles qui ne pense qu'à sa pomme, pas au club, vous êtes pétris de d'orgueil et sans cerveau!
-
Elliev
OK boomermichelstmartin a écrit : ↑Hier, 08:52 Vous êtes une bande de débiles qui ne pense qu'à sa pomme, pas au club, vous êtes pétris de d'orgueil et sans cerveau!
-
la buse
Un magnifique tifo et bim deux matchs.
Et la direction qui ne dis rien.
Et la direction qui ne dis rien.
-
Elliev
Le spectacle était incroyable, des images ont été partagées sur tous les réseaux, tout le monde s'accorde à dire que Sainté a la meilleure ambiance de France (j'ai vu pas mal de lensois le dire par exemble) mais des supporters de ce même club viennent leur chier dessus, comme d'hab.
Fatigue immense.
Fatigue immense.
-
Poteau droit
Allez on va siffler la fin de la récréation vite fait. Certains vont vite se calmer d'eux mêmes ou sinon on les calmera pendant 2 semaines
-
cedric26
Ben on n'en revient tjrs au même point pour sectorisait, il faudrait dire bloc 45-46-47=GA, bloc 40-41 = Indépendant, Bloc 18-19= Associés etc.espacevert a écrit : ↑11 mars 2026, 23:03 Pourquoi le club ne "sectorise" pas le kop sud afin au moins que les lambdas ne soient pas pénaliser.
Pour le match contre le Paris FC, les bad gones ont été interdit , mais pas toute la tribune. A Sainté, c'est vrai que c'est peut être compliqué...
Cela voudrait dire que quand tu prends ton abonnement, ben tu dois dire je suis abonnés ou sympathisant GA et autres
J'ai pas vu pour les guignols, je crois qu'ils ont eu leur virage inferieur fermée+ repositionnement et payé 8 euros
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
civod42
Je comprends ton propos, je suis abonné en Sud, mais honnêtement je pense que l'ambiance serait la même sans les fumis non ? Contre le Red Star elle était super non ?Elliev a écrit : ↑Hier, 09:05 Le spectacle était incroyable, des images ont été partagées sur tous les réseaux, tout le monde s'accorde à dire que Sainté a la meilleure ambiance de France (j'ai vu pas mal de lensois le dire par exemble) mais des supporters de ce même club viennent leur chier dessus, comme d'hab.
Fatigue immense.
Que l'interdiction des fumis soit une ânerie, peut-être, mais pourquoi se mettre à l'amende à chaque fois alors que le but de tout le monde c'est d'encourager notre équipe (et c'est plus simple si on est là) ?
God save the greens
-
rogermilla
Non mais la liguqe réussit quand même à décider d'une fermeture partielle et d'une fermeture totale alors que le balcon n'était pas ouvert au moment des faits reprochés. C'est juste n'importe quoi.cedric26 a écrit : ↑Hier, 09:14Ben on n'en revient tjrs au même point pour sectorisait, il faudrait dire bloc 45-46-47=GA, bloc 40-41 = Indépendant, Bloc 18-19= Associés etc.espacevert a écrit : ↑11 mars 2026, 23:03 Pourquoi le club ne "sectorise" pas le kop sud afin au moins que les lambdas ne soient pas pénaliser.
Pour le match contre le Paris FC, les bad gones ont été interdit , mais pas toute la tribune. A Sainté, c'est vrai que c'est peut être compliqué...
Cela voudrait dire que quand tu prends ton abonnement, ben tu dois dire je suis abonnés ou sympathisant GA et autres
J'ai pas vu pour les guignols, je crois qu'ils ont eu leur virage inferieur fermée+ repositionnement et payé 8 euros
-
Alexsio
Le pire c'est que ces gens-là n'arrêtent pas de dire qu'ils sont les vrais supporters alors qu'ils plombent le club à un moment où on a besoin d'un stade plein. Soit ils le font exprès soit ils ont de la semoule à la place du cerveau. Tout le monde en en marre mais ça continue. Le sondage à ce sujet est clair et net. Je regarde bcp de matchs en Angleterre , en Allemagne,...rien de tout ça, pas de coup d'envoi retardé et pourtant de magnifiques tifos en Allemagne surtout.eric42 a écrit : ↑Hier, 06:27 Je suis partagé , marre que l’on nous prive à nouveau de notre kop , Tifo , ambiance , encouragements dans un moment important , MAIS marre aussi que l’on continue à en utiliser alors que l’on sait pertinemment que c’est malheureusement interdit et que l’on va être lourdement sanctionner et se punir nous même .![]()
-
espacevert
J'ai eu la billeterie, donc, on va être remboursé, par contre, et là ou ça me semble complètement dingue, c'est que le balcon sud ne peut pas ouvrir, la sanction comprend le bas et le haut !!
Mais dans quel autre stade voit on ça ????? REPONSE : AUCUN !!!
Les lyonnais on juste été sanctionnés de blocs fermés contre le Paris FC. Je ne comprends pas pourquoi le balcon SUD est aussi fermé, c'est incroyable !!
On va continuer à se faire marcher dessus combien de temps ???
-
inconnuvert
Le haut aussiespacevert a écrit : ↑Hier, 09:24J'ai eu la billeterie, donc, on va être remboursé, par contre, et là ou ça me semble complètement dingue, c'est que le balcon sud ne peut pas ouvrir, la sanction comprend le bas et le haut !!
Les lyonnais on juste été sanctionnés de blocs fermés contre le Paris FC. Je ne comprends pas pourquoi le balcon SUD est aussi fermé, c'est incroyable !!
Tribune qui était fermée mais qui est sanctionnée !
-
inconnuvert
Arrête avec les insultes merci.Alexsio a écrit : ↑Hier, 09:20Le pire c'est que ces gens-là n'arrêtent pas de dire qu'ils sont les vrais supporters alors qu'ils plombent le club à un moment où on a besoin d'un stade plein. Soit ils le font exprès soit ils ont de la semoule à la place du cerveau. Tout le monde en en marre mais ça continue. Le sondage à ce sujet est clair et net. Je regarde bcp de matchs en Angleterre , en Allemagne,...rien de tout ça, pas de coup d'envoi retardé et pourtant de magnifiques tifos en Allemagne surtout.eric42 a écrit : ↑Hier, 06:27 Je suis partagé , marre que l’on nous prive à nouveau de notre kop , Tifo , ambiance , encouragements dans un moment important , MAIS marre aussi que l’on continue à en utiliser alors que l’on sait pertinemment que c’est malheureusement interdit et que l’on va être lourdement sanctionner et se punir nous même .![]()
Angleterre
Allemagne ben tout est dit. Il y en du fumi pourtant.
Sans les abrutis sans cerveau il n'y a pas d'ambiance.... Je ne comprends même pas ton message
-
inconnuvert
michelstmartin a écrit : ↑Hier, 08:52 Vous êtes une bande de débiles qui ne pense qu'à sa pomme, pas au club, vous êtes pétris de d'orgueil et sans cerveau!
-
cedric26
Y avait des GA avec des fumis??? Je suis pas aller sur le site de Furianarogermilla a écrit : ↑Hier, 09:18Non mais la liguqe réussit quand même à décider d'une fermeture partielle et d'une fermeture totale alors que le balcon n'était pas ouvert au moment des faits reprochés. C'est juste n'importe quoi.cedric26 a écrit : ↑Hier, 09:14Ben on n'en revient tjrs au même point pour sectorisait, il faudrait dire bloc 45-46-47=GA, bloc 40-41 = Indépendant, Bloc 18-19= Associés etc.espacevert a écrit : ↑11 mars 2026, 23:03 Pourquoi le club ne "sectorise" pas le kop sud afin au moins que les lambdas ne soient pas pénaliser.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Friteuse
Ça fait minimum 15 ans que la LFP se saisit du "problème" (qui n'en est pas un) des fumis, tout autant d'années que leur seule proposition est de sanctionner l'ensemble des supporters. Si avec toutes ces années de recul on voit pas que ces instances sont profondément incompétentes et ne cherchent pas à régler un quelconque problème mais seulement à imposer leur culture dans les tribunes, on le verra jamais.
Ça me casse les couilles à titre personnel ce huis-clos parce que je pensais enfin pouvoir aller au stade cette saison contre Dunkerque et y faire découvrir à ma meilleure pote par l'occasion, tout comme ça m'a cassé les couilles l'interdiction de dep à Saint-Ouen pour les mêmes raisons. Mais dans les deux cas c'est l'incompétence et surtout la brutalité exécutive* assumée de l'État (au sens large même si dans un cas c'est la LFP, dans l'autre les préfets) qui est à pointer du doigt, pas les ultras qui ont bien raison de ne pas céder ni accepter des "compromis" injustifiés en mettant un doigt dans l'engrenage.
*Exécutive et pas législative, rien que ça ça devrait nous alerter plutôt que de chercher les bons et les mauvais élèves parmi les supps.
Ça me casse les couilles à titre personnel ce huis-clos parce que je pensais enfin pouvoir aller au stade cette saison contre Dunkerque et y faire découvrir à ma meilleure pote par l'occasion, tout comme ça m'a cassé les couilles l'interdiction de dep à Saint-Ouen pour les mêmes raisons. Mais dans les deux cas c'est l'incompétence et surtout la brutalité exécutive* assumée de l'État (au sens large même si dans un cas c'est la LFP, dans l'autre les préfets) qui est à pointer du doigt, pas les ultras qui ont bien raison de ne pas céder ni accepter des "compromis" injustifiés en mettant un doigt dans l'engrenage.
*Exécutive et pas législative, rien que ça ça devrait nous alerter plutôt que de chercher les bons et les mauvais élèves parmi les supps.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
espacevert
Aucun fumi en balcon sudcedric26 a écrit : ↑Hier, 10:05Y avait des GA avec des fumis??? Je suis pas aller sur le site de Furianarogermilla a écrit : ↑Hier, 09:18Non mais la liguqe réussit quand même à décider d'une fermeture partielle et d'une fermeture totale alors que le balcon n'était pas ouvert au moment des faits reprochés. C'est juste n'importe quoi.cedric26 a écrit : ↑Hier, 09:14Ben on n'en revient tjrs au même point pour sectorisait, il faudrait dire bloc 45-46-47=GA, bloc 40-41 = Indépendant, Bloc 18-19= Associés etc.espacevert a écrit : ↑11 mars 2026, 23:03 Pourquoi le club ne "sectorise" pas le kop sud afin au moins que les lambdas ne soient pas pénaliser.
-
inconnuvert
La c'est du délire.espacevert a écrit : ↑Hier, 10:22Aucun fumi en balcon sudcedric26 a écrit : ↑Hier, 10:05Y avait des GA avec des fumis??? Je suis pas aller sur le site de Furianarogermilla a écrit : ↑Hier, 09:18Non mais la liguqe réussit quand même à décider d'une fermeture partielle et d'une fermeture totale alors que le balcon n'était pas ouvert au moment des faits reprochés. C'est juste n'importe quoi.cedric26 a écrit : ↑Hier, 09:14Ben on n'en revient tjrs au même point pour sectorisait, il faudrait dire bloc 45-46-47=GA, bloc 40-41 = Indépendant, Bloc 18-19= Associés etc.espacevert a écrit : ↑11 mars 2026, 23:03 Pourquoi le club ne "sectorise" pas le kop sud afin au moins que les lambdas ne soient pas pénaliser.
![]()
-
espacevert
C'est du délire, mais nos dirigeants ferment toujours autant leur bouche et continue année après année à s'écraser comme des m....
-
cedric26
Après si des supp ne veulent pas indiquer lors de leur prise d'abo, si ils ont une carte GA, mf, associés, IS98, je pense qu'ils ont le droit et si l'inverse, des sups font fait une demande à la Cnil, je pense qu'ils donneront raison aux Supporters..
-
GoodRastaMan
La raison n’est pas une règle spéciale ou un traitement discriminatoire de la LFP, mais une question de configuration des stades et de la manière dont les zones ultra sont organisées et sanctionnées.espacevert a écrit : ↑Hier, 09:24 J'ai eu la billeterie, donc, on va être remboursé, par contre, et là ou ça me semble complètement dingue, c'est que le balcon sud ne peut pas ouvrir, la sanction comprend le bas et le haut !!
La commission de discipline de la LFP cible toujours l’espace précis où les incidents ont été constatés. Elle ferme « le secteur responsable ». La taille de ce secteur dépend du stade.
À Lyon et au PSG, les virages/tribunes ultra sont subdivisés en niveaux ou blocs distincts.
- OL : la Tribune Nord a un étage inférieur réservé aux Bad Gones et un étage supérieur grand public. Quand il y a des fumigènes, la LFP ferme seulement la partie inférieure (l’espace Bad Gones / Lyon 1950). L’étage supérieur reste ouvert.
- PSG : la Tribune Auteuil est elle aussi divisée. La sanction est presque toujours « fermeture partielle de la tribune Auteuil » (un ou deux blocs seulement).
Tout ceci est possible grâce à :
- des accès séparés par bloc/niveau ;
- des barrières physiques ;
- une billetterie qui permet d’isoler facilement une partie sans vider toute la tribune.
À Sainté :
- Les Kops sont des tribunes entières dédiées aux ultras, sans étage grand public mélangé dans la même unité.
- Les Kop constituent un seul bloc cohérent. Quand il y a des fumigènes, la commission ferme toute la tribune concernée, car il n’y a pas de « partie supérieure publique » à préserver.
Les accès sont souvent par tribune entière, et les Kops forment un ensemble continu sans subdivision comme à Lyon ou au Parc.
Il n’y a pas de règle LFP qui dit « à Sainté on ferme tout, ailleurs seulement un bloc ».
C’est purement technique et lié à l’architecture + l’organisation des abonnements ultras.

-
espacevert
Ok, mais le balcon sud, lui est hors kop, il s'agit d'une autre structure, alors pourquoi le sanctionner ? C'est un peu comme si il avait sanctionné l'angle musée ou le corner Famille !!GoodRastaMan a écrit : ↑Hier, 10:28La raison n’est pas une règle spéciale ou un traitement discriminatoire de la LFP, mais une question de configuration des stades et de la manière dont les zones ultra sont organisées et sanctionnées.espacevert a écrit : ↑Hier, 09:24 J'ai eu la billeterie, donc, on va être remboursé, par contre, et là ou ça me semble complètement dingue, c'est que le balcon sud ne peut pas ouvrir, la sanction comprend le bas et le haut !!
La commission de discipline de la LFP cible toujours l’espace précis où les incidents ont été constatés. Elle ferme « le secteur responsable ». La taille de ce secteur dépend du stade.
À Lyon et au PSG, les virages/tribunes ultra sont subdivisés en niveaux ou blocs distincts.
- OL : la Tribune Nord a un étage inférieur réservé aux Bad Gones et un étage supérieur grand public. Quand il y a des fumigènes, la LFP ferme seulement la partie inférieure (l’espace Bad Gones / Lyon 1950). L’étage supérieur reste ouvert.
- PSG : la Tribune Auteuil est elle aussi divisée. La sanction est presque toujours « fermeture partielle de la tribune Auteuil » (un ou deux blocs seulement).
Tout ceci est possible grâce à :
- des accès séparés par bloc/niveau ;
- des barrières physiques ;
- une billetterie qui permet d’isoler facilement une partie sans vider toute la tribune.
À Sainté :
- Les Kops sont des tribunes entières dédiées aux ultras, sans étage grand public mélangé dans la même unité.
- Les Kop constituent un seul bloc cohérent. Quand il y a des fumigènes, la commission ferme toute la tribune concernée, car il n’y a pas de « partie supérieure publique » à préserver.
Les accès sont souvent par tribune entière, et les Kops forment un ensemble continu sans subdivision comme à Lyon ou au Parc.
Il n’y a pas de règle LFP qui dit « à Sainté on ferme tout, ailleurs seulement un bloc ».
C’est purement technique et lié à l’architecture + l’organisation des abonnements ultras.
-
GoodRastaMan
Tu pense réellement que le club irait l'ouvrir ?espacevert a écrit : ↑Hier, 10:32 Ok, mais le balcon sud, lui est hors kop, il s'agit d'une autre structure, alors pourquoi le sanctionner ? C'est un peu comme si il avait sanctionné l'angle musée ou le corner Famille !!
Sinon, la réponse concernant ce problème (qui n'en est pas un) est la suivante :
- Ici, l'incident est massif / généralisé dans le kop. Dans ce genre de dimensions, la sanction est généralement plus forte (tribune entière).
- Techniquement l'accès chez nous se fait par tribune entière.
Mais là, c'est vraiment chercher a râler sur la LFP pour rien. Je pense que sincèrement, si le club le voudrait, il pourrait ouvrir cette partie de la tribune sur les matchs sanctionnés. Mais ça n'aurait pas d'intérêt (pour le club).

-
inconnuvert
Les derniers huis clos on pouvait aller en kop sup.GoodRastaMan a écrit : ↑Hier, 10:42Tu pense réellement que le club irait l'ouvrir ?espacevert a écrit : ↑Hier, 10:32 Ok, mais le balcon sud, lui est hors kop, il s'agit d'une autre structure, alors pourquoi le sanctionner ? C'est un peu comme si il avait sanctionné l'angle musée ou le corner Famille !!
Sinon, la réponse concernant ce problème (qui n'en est pas un) est la suivante :
- Ici, l'incident est massif / généralisé dans le kop. Dans ce genre de dimensions, la sanction est généralement plus forte (tribune entière).
Mais là, c'est vraiment chercher a râler sur la LFP pour rien. Je pense que sincèrement, si le club le voudrait, il pourrait ouvrir cette partie de la tribune sur les matchs sanctionnés. Mais ça n'aurait pas d'intérêt (pour le club).
Il n'y aucun problème d'accès. Regarde contre Clermont.
Le kop inférieur est juste fermé par de la rubalise et terminé.
Donc non ce n' est pas du tout commencer à râler pour rien.
Fermer une tribune non ouverte c'est pas mal quand même..du génie.
-
GoodRastaMan
Je l'ai dis dans mon message, je pense sincèrement que si le club le souhaitait, il pourrait l'ouvrir quand l'autre partie de la tribune est sanctionnée. Mais je pense qu'il ne souhaite pas le faire pour un motif financier (et ça s'entends).inconnuvert a écrit : ↑Hier, 10:48Les derniers huis clos on pouvait aller en kop sup.GoodRastaMan a écrit : ↑Hier, 10:42Tu pense réellement que le club irait l'ouvrir ?espacevert a écrit : ↑Hier, 10:32 Ok, mais le balcon sud, lui est hors kop, il s'agit d'une autre structure, alors pourquoi le sanctionner ? C'est un peu comme si il avait sanctionné l'angle musée ou le corner Famille !!
Il n'y aucun problème d'accès. Regarde contre Clermont.
Le kop inférieur est juste fermé par de la rubalise et terminé.
Donc non ce n' est pas du tout commencer à râler pour rien.
Fermer une tribune non ouverte c'est pas mal quand même..du génie.

-
epopee76
Il serait temps que Romeyer et consorts disent quelque chose...