Ligue 2 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Demetrio Lopez
Re: Ligue 2 2025-2026
Le fait que Troyes soit encore devant doit nous servir de lièvre, avec l'ambition du titre, pour encore creuser l'écart avec nos poursuivants. Pour moi c'est la mentalité que le groupe doit poursuivre maintenant, ne pas se préoccuper du rétroviseur, il y a un titre à chercher! Cela fait plus de 10 ans déjà la coupe de la ligue, ne manquons pas le coche..
-
___
Il reste 24 points à prendre.
*Scénario 1 : l'ASSE avance à un rythme de bas de tableau et ne prend que 8 points en 8 matches.
Le Mans doit alors en marquer 13 pour revenir à hauteur, Reims 14 - faisable (c'est l'affaire de 4 victoires plus ou moins).
*Scénario 2 : l'ASSE tient un rythme équilibré, du genre victoire à domicile et défaite à l'extérieur, soit 12 points
Le Mans doit alors marquer 17 points et Reims 18. Autrement dit, ils doivent en gros gagner les trois-quarts de leurs matches. Faisable, mais difficile.
*Scénario 3 : l'ASSE assume son statut, et fait du 2 points par match en moyenne, soit 16 points
Le Mans doit alors marquer 21 points et Reims 22. Dans cette hypothèse, notre différence de buts étant quasiment certaine d'être meilleure, il leur faudrait donc faire un grand chelem pour nous doubler.
Autrement dit : il ne tient plus qu'à nous d'être en L1 l'an prochain...
*Scénario 1 : l'ASSE avance à un rythme de bas de tableau et ne prend que 8 points en 8 matches.
Le Mans doit alors en marquer 13 pour revenir à hauteur, Reims 14 - faisable (c'est l'affaire de 4 victoires plus ou moins).
*Scénario 2 : l'ASSE tient un rythme équilibré, du genre victoire à domicile et défaite à l'extérieur, soit 12 points
Le Mans doit alors marquer 17 points et Reims 18. Autrement dit, ils doivent en gros gagner les trois-quarts de leurs matches. Faisable, mais difficile.
*Scénario 3 : l'ASSE assume son statut, et fait du 2 points par match en moyenne, soit 16 points
Le Mans doit alors marquer 21 points et Reims 22. Dans cette hypothèse, notre différence de buts étant quasiment certaine d'être meilleure, il leur faudrait donc faire un grand chelem pour nous doubler.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
biboutitou
CQFD!___ a écrit : ↑Hier, 06:27 Il reste 24 points à prendre.
-
Obénit
-
OSWALDO84
SSE
Le Mans risque d'être dans le coup. Il est à mon avis notre principal adversaire en considérant leur dynamique du moment et un calendrier très avantageux. Le meilleur du trio d'ailleurs. Et si l'on considère ces critères (calendrier/Dynamique) je ne serais pas étonné que le trio final soit ASSE/Le Mans/Troyesvertderennes a écrit : ↑09 mars 2026, 23:16oui. Pour passer devant Le Mans doit espérer 2V de plus que nous... C'est assez important, mais on ne doit surtout pas se relêcher.
Reims doit aussi espérer 2V de plus, mais ça ne suffira que s'ils améliore ou maintiennent la différence de buts (qui pour le moment est meilleure pour eux, car 2V du plus ça fait +2 pour eux mini, et -2 pour nous mini)
maintenant faut battre grenoble et si on peut creuser la différence de buts c'est un plus
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Dr.Makaveli
Coup sur le casque pour les Rémois
-
LeRustre
Je pense aussi qu'il va y avoir un resserrement devant avec Le Mans qui va recoller, à nous de faire ce qu'il faut pour garder notre avance. On savait à l'arrivée de Montanier qu'il faudrait un parcours parfait, c'est bien parti mais le plus dur est à venir
-
Thomi
Oui mais à l'heure actuelle je préfère être dans notre situation que dans leur situation.... 6 points d'avance et +17 au GA
Mais oui c'est certain que si on paume deux matchs et que pendant ce temps-là, Reims gagne deux matchs il repasse devant...
Par contre notre GA est un atout par rapport à celui du Mans...
Mais arrêtons ces calculs, prenons 15-18 points et nous serons en L1.
-
Robert Bidochon
Sauf grosse catastrophe dans l'effectif, je ne vois pas comment nous pourrions passer devant le miroir. L'état général de forme semble très bon. L'état général mental semble très bon.
https://footystats.org/fr/france/ligue-2/form-table
Les 6 ou 7 équipes satellites en comptant Troyes sont sous une bien plus grosse pression mentale que nous. Je constate que nos gars sont plus concentrés sur la méthode que sur le résultat. Alors que nos concurrents sont plus focalisés sur le résultat. C'est très bien.
https://footystats.org/fr/france/ligue-2/form-table
Les 6 ou 7 équipes satellites en comptant Troyes sont sous une bien plus grosse pression mentale que nous. Je constate que nos gars sont plus concentrés sur la méthode que sur le résultat. Alors que nos concurrents sont plus focalisés sur le résultat. C'est très bien.
-
BenjaminSte
Mouais, j'ai du mal à voir Le Mans, avec tout le respect que j'ai pour leur superbe saison (je leur souhaite de monter en barrages !) venir nous chatouiller à nouveau.
Ils se déplacent 5 fois sur les 8 derniers matchs. A Nancy, qui joue sa survie ; à Amiens pareil ; à Boulogne (à voir selon leurs prochains résultats pour le maintien) ; à Grenoble (idem) et surtout à Bastia le dernier match et je n'imagine pas le bourbier si le SCB peut encore accrocher les barrages !
Ils n'ont gagné que 4 matchs cette saison à l'extérieur sur 12 joués, dont un seul en 2026. Et le fait est qu'ils marchent bien mieux contre les équipes joueuses qu'ils peuvent contrer car ils ne font pas le jeu. Ils ont gagné à Troyes, chez nous, à Pau et à Annecy. Mais par contre ils ont fait nul à Laval ou nul à Clermont.
S'ils restent sur leur rythme moyen, cad 1,5 point par match à l'extérieur et 1,85 point par match à la maison, ça fait du 13 points pris jusqu'à la fin de saison. Ce qui ferait qu'on pourrait rester devant en prenant simplement 8 points / 24, donc même en cas de catastrophe industrielle.
Pour moi, le gros danger c'est Reims comme on l'a dit. Ne pas les laisser recoller à 3 points, et pour ça, arriver à les éloigner à 7 points et + le plus rapidement possible serait le mieux.
-
Alexsio
Re: SSE
Oui il y a désormais 2 fauteuils pour 3.OSWALDO84 a écrit : ↑Hier, 06:53Le Mans risque d'être dans le coup. Il est à mon avis notre principal adversaire en considérant leur dynamique du moment et un calendrier très avantageux. Le meilleur du trio d'ailleurs. Et si l'on considère ces critères (calendrier/Dynamique) je ne serais pas étonné que le trio final soit ASSE/Le Mans/Troyesvertderennes a écrit : ↑09 mars 2026, 23:16oui. Pour passer devant Le Mans doit espérer 2V de plus que nous... C'est assez important, mais on ne doit surtout pas se relêcher.
Reims doit aussi espérer 2V de plus, mais ça ne suffira que s'ils améliore ou maintiennent la différence de buts (qui pour le moment est meilleure pour eux, car 2V du plus ça fait +2 pour eux mini, et -2 pour nous mini)
maintenant faut battre grenoble et si on peut creuser la différence de buts c'est un plus
-
inconnuvert
Le Mans qui passe devant Troyes
Ça fait beaucoup de points à rattraper quand même.
Troyes n'est plus du tout à l'arrêt.
-
Stratienne
Re: SSE
Quand on pense qu'ils sont promus , c'est assez impressionnant d'autant qu'ils n'ont pas de joueurs connus.Alexsio a écrit : ↑Hier, 09:51Oui il y a désormais 2 fauteuils pour 3.OSWALDO84 a écrit : ↑Hier, 06:53Le Mans risque d'être dans le coup. Il est à mon avis notre principal adversaire en considérant leur dynamique du moment et un calendrier très avantageux. Le meilleur du trio d'ailleurs. Et si l'on considère ces critères (calendrier/Dynamique) je ne serais pas étonné que le trio final soit ASSE/Le Mans/Troyesvertderennes a écrit : ↑09 mars 2026, 23:16oui. Pour passer devant Le Mans doit espérer 2V de plus que nous... C'est assez important, mais on ne doit surtout pas se relêcher.
Leur parcours est assez remarquable .
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Bouclette
Troyes va enchaîner Annecy, Dunkerque, Montpellier, Rodez.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 10:24 Le Mans qui passe devant Troyes![]()
Le Mans jouera dans le même temps Nancy, Amiens, Pau, Boulogne.
Si ça veut sourire, reprendre 5/6 points est pas impossible. Le football va très vite. Il n'y a pas si longtemps, on a repris, en quatre journées :
- 5 pts à Troyes
- 8 pts à Reims
- 8 pts au Red Star
- 9 pts au Mans
-
LeRustre
Il peut y avoir un scénario catastrophe pour nous et Troyes, les points vont être de plus en plus durs à aller chercher et l'ESTAC va attaquer une grosse série.Bouclette a écrit : ↑Hier, 10:57Troyes va enchaîner Annecy, Dunkerque, Montpellier, Rodez.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 10:24 Le Mans qui passe devant Troyes![]()
Le Mans jouera dans le même temps Nancy, Amiens, Pau, Boulogne.
Si ça veut sourire, reprendre 5/6 points est pas impossible. Le football va très vite. Il n'y a pas si longtemps, on a repris, en quatre journées :
- 5 pts à Troyes
- 8 pts à Reims
- 8 pts au Red Star
- 9 pts au Mans
Rien est joué et tout peut basculer, ça peut être plié dans 4 journées comme ça peut complètement relancer le sprint final
-
Danish
Pour l'EuroMillions vendredi, tu penses que je peux jouer le 3, le 9 et le 42 ?
-
Thomi
Bon apparemment Troyes veut activer son joker médical pour le poste de gardien... Visiblement, il y a au moins trois de leur gardiens qui sont blessés...
-
inconnuvert
Je ne vois pas Troyes s'effondrer.
-
Borotj42
Oui il faut être mesuré, oui il faut respecter l'adversaire, mais je ne vois pas ce qui peut nous empêcher d'enchainer les victoires jusqu'à la fin de saison, ou du moins d'éviter la défaite si les joueurs conservent la motivation, l'organisation et le niveau de jeu des derniers matchs.
Grenoble est 13eme avec 4nuls et une défaite sur les 5 derniers matchs, je nous vois bien gagner chez eux !
Grenoble est 13eme avec 4nuls et une défaite sur les 5 derniers matchs, je nous vois bien gagner chez eux !
-
inconnuvert
Ce qui est sur, on a minimum 1 joker, plus on attend pour le consommer, mieux c'est.
Voir si on s'en fait un deuxième ça serait formidable.
Voir si on s'en fait un deuxième ça serait formidable.
-
LeRustre
Tu peux ils ont tous une probabilité de sortir.
Il y a 5 matchs on était limite à se demander si on accrochait les barrages, aujourd'hui nous sommes 2e avec 5 points d'avance et à 2 points du leader personne n'aurait parié là dessus.
Donc oui il existe un scénario où Le Mans fini dans les 2 premiers surtout compte tenu des calendriers respectifs.
Il existe même la possibilité que ni Sainté ni Troyes ne finit dans les 2 premiers, très peu probable tout de même
-
vertluisant74
Ils jouent avec leur troisieme gardien Z.Boucher depuis un moment mais il semble s’etre blessé aussi? Depuis 2 matchs, ils jouent un certain Konaté
-
Faiseur de Tresses
MàJ avec le nul entre Reims et Dunkerque : probabilité de 0.293473 de finir seuls champions aux points, probabilité de 0.365 de finir au moins à égalité du premier, probabilité de 0.7169 de finir au moins dans les deux premiers aux points, probabilité de 0.79 de finir au moins dans les deux premiers.
À noter Red Star-Dunkerque, Annecy-Troyes et Reims-Rodez dans les confrontations directes du top 8. Cependant, je n'ai pas pu ajouter Rodez à la liste des équipes car ça fait de nouveau exploser les calculs...
À noter Red Star-Dunkerque, Annecy-Troyes et Reims-Rodez dans les confrontations directes du top 8. Cependant, je n'ai pas pu ajouter Rodez à la liste des équipes car ça fait de nouveau exploser les calculs...
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
Faiseur de Tresses
Finalement j'ai réussi à ajouter Rodez, avec beaucoup d'attente sur le temps de calcul : probabilité de 0.292 de finir seuls champions aux points, probabilité de 0.3637 de finir au moins à égalité du premier, probabilité de 0.70492 de finir au moins dans les deux premiers aux points, probabilité de 0.7805 de finir au moins dans les deux premiers.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 14:29 MàJ avec le nul entre Reims et Dunkerque : probabilité de 0.293473 de finir seuls champions aux points, probabilité de 0.365 de finir au moins à égalité du premier, probabilité de 0.7169 de finir au moins dans les deux premiers aux points, probabilité de 0.79 de finir au moins dans les deux premiers.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
canouvert
bon courage pour trouver un gardien confirmé...en si peu de tempsvertluisant74 a écrit : ↑Hier, 14:14Ils jouent avec leur troisieme gardien Z.Boucher depuis un moment mais il semble s’etre blessé aussi? Depuis 2 matchs, ils jouent un certain Konaté
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/