+1Parasar a écrit : ↑09 mars 2026, 17:48Et si l'arrogance n'était pas de leur côté ? Est-ce que ce n'est pas prétentieux, quand ils recrutent EH, de penser que ses recettes et ses idées sont brillantes (au mépris de principes simples) et qu'elles fonctionneront à Sainté ?herve043 a écrit : ↑09 mars 2026, 17:29Mais il n'y a pas une seule personne ici qui dit qu'avec EH l’équipe défendait mieux et était mieux en place , il n'y a pas une personne ici qui dit que le passage d'EH a était une réussite sportive il me semble , il n'y a pas de débat la dessus enfin je ne crois pas ...Parasar a écrit : ↑09 mars 2026, 17:11 Non mais si ça ne vous plaît pas vous n'êtes pas obligés de répondre.
Il se trouve que commenter l'actu du club, c'est aussi commenter ce que disent joueurs et coachs (à partir de 1'23 : https://www.redstar.fr/2026-03-08/les-p ... ar-fc-2-0/) de notre façon de jouer, et des changements mis en place. Grégory Poirier est très clair là dessus. Comme l'étaient d'autres avant lui. Et c'est intéressant à écouter et commenter, et le commenter sans parler d'EH c'est pas simple.
Mais si KSV est allé le chercher c'est pas pour faire du Montanier ou du Kambouaré par ex , c'est parce qu’il proposait quelque chose de différent , KSV voulait que l’équipe est une identité une style de jeu reconnaissable , et on était une équipe différente , avec malheureusement de gros problémes défensif qui nous ont couté cher et que EH n'a jamais réussit à corriger .
Il est parti ,Montanier est arrivé , il a mis en place un jeu plus rationnel , plus dans les normes actuelles , et en plus on gagne donc tout va bien , ce n'est pas la peine de revenir sans arrêt dans la critique systématique et caricaturale de ce qui a déjà était dit des centaines de fois
Je vais poser la question autrement : ne pensez vous pas que des EH on en a dans tous les championnats d'Europe, en D1 comme en D2 ? Des mecs qui ont 50 ans n'ont pas connu d'autres expériences que leur championnat et sont depuis 2-3 ans très en vue par leurs résultats ? Rien qu'en France, est-ce que Haise il y a 2 ans ou Sage aujourd'hui ne correspondent pas ? Et des Horneland qui brille en Norvège, n'en trouverait on pas 1 ou 2 au Danemark, en Serbie, en Hongrie, en Rep Tchèque etc etc .... Est-ce que pour autant il ne faut pas une dose de prétention ou d'inconscience pour se dire : on le prend, on le met à la tête de notre équipe dans une situation d'urgence en déc 2024, et ça va marcher ?
Je suis super heureux qu'ils aient fait une forme de mea culpa en ne choisissant pas un EH like mais plutôt Montanier. Mais on a le droit d'inventaire sur cette décision qui était un sacré pari casse gueule.
Tu demandes à tout le monde si sage au début ça leur faisait envie
Pareil pour Roy à Brest, et moi le premier je l'ai taillé
C'est bien beau le foot total l'attaque mais si tu te fais ouvrir dans tous les sens
Faut savoir être solide et un moment ton collectif et tes individualités te font la différence
Vouloir proposer du jeu avant d'avoir des joueurs d'un certain niveau, on a vu le résultat