Officiel : Philippe Montanier nouvel entraîneur des Verts

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Benjo

Re: Officiel : Philippe Montanier nouvel entraîneur des Verts

Message par Benjo »

LeRustre a écrit : Hier, 20:07
biboutitou a écrit : Hier, 19:39
TortueVerte a écrit : Hier, 18:44
biboutitou a écrit : Hier, 18:26
Sosof a écrit : Hier, 17:32 On voit aussi que Montanier ne s’impose pas (ou ne se laisse pas imposer..), la présence systématique d’un jeune qui ne serait pas encore pret.
Aprés , faut pas tout critiquer, c’est grace à ça que Pédro a éclos.
Oui.....et non.... c'est le frileux (et limite incapable) ODO qui l'a lancé en L1 y'a 18 mois ....
9' pour le 1er match en ligue 1 contre Monaco.
Pas sur que ce soit comparable avec une titularisation contre le 1er de ligue 2 (match hyper important pour nous) et les titularisations qui ont suivies ensuite.
Oui, bien-sûr, c'était surtout pour illustrer qu'on peut facilement tordre le cou aux réputations respectives de chaque entraîneur.
Je crois que Montanier est très lucide : tu es bon tu joues.
Pour l'instant les "titulaires" donnent entière satisfaction 5 victoires donc pas de raison de changer mais gare à ceux qui sont en baisse de régime... Je pense particulièrement à Cardona que j'ai vu moins dans l'esprit hier en particulier sur l'aspect defensif, mais on a pas de doublure... Ou alors faut tenter Duffus.
En cas de montée Cardo sera le premier à sauter malheureusement.
En tout cas depuis que Cardona rejoue titulaire, on gagne.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

___ a écrit : Hier, 18:31
Sosof a écrit : Hier, 17:32 On voit aussi que Montanier ne s’impose pas (ou ne se laisse pas imposer..), la présence systématique d’un jeune qui ne serait pas encore pret.
Un Montanier, tu ne le fais pas venir à Sainté sans lâcher des garanties s'il t'en demande. Il n'a pas du tout le même statut qu'un Horneland.

Comme le dit martien, c'est un profil assez miraculeux qui coche les cases de tout le monde - il est même supporter du club.

Par contre, il ne faut pas (à mon avis) l'imaginer patron du sportif. Là, y a un objectif immédiat qui justifie des entorses à la stratégie long terme et finalement plein de joueurs encore jeunes / avec marge de progression qui jouent beaucoup (Old, Pédro, Kanté, Boakye, Miladinovic, Stassin, Zuka).

A mon avis, on ne lui laissera jamais monter une équipe de vieux briscards à la Galtier.
Je pense pas qu'il souhaite monter une équipe de vieux briscard.
Il y a quelque chose d'important a souligner je trouve: Montanier a 61 ans. Sa carrière il l'a déjà faite quelque part. Aujourd'hui il se retrouve a coache son équipe de cœur qui a un vrai projet avec un gros actionnaire derrière elle. Il n'a pas travaillé depuis 3 ans, il est frais mentalement. Bref, il a rien a perdre et tout a gagner.

De son côté, KSV n'a sûrement pas abandonné son ambition d'un foot attractif. Ils ont pris en expérience sur la ligue 1 et l'environnement du club.

Bref, je pense qu'on peut être sur une très belle rencontre au bon moment. Montanier n'a aucune raison de ne pas avoir l'ambition de développer un jeu attractif s'il en a les moyens ( et il les aura). Et KSV n'aura aucune raison, si on monte, de douter de Montanier et de ne pas écouter les éventuelles demandes qu'il pourrait avoir. En tout cas, je trouve la période excitante. Et ça fait du bien!
Sosof

Message par Sosof »

Oui.....et non.... c'est le frileux (et limite incapable) ODO qui l'a lancé en L1 y'a 18 mois ....
Pas sur que ce soit comparable avec une titularisation contre le 1er de ligue 2 (match hyper important pour nous) et les titularisations qui ont suivies ensuite.
C’est ça..
A Monaco, ODO avait pris Pédro juste avant le chauffeur du bus..
LeRustre

Message par LeRustre »

Benjo a écrit : Hier, 20:16

Oui, bien-sûr, c'était surtout pour illustrer qu'on peut facilement tordre le cou aux réputations respectives de chaque entraîneur.
Pour l'instant les "titulaires" donnent entière satisfaction 5 victoires donc pas de raison de changer mais gare à ceux qui sont en baisse de régime... Je pense particulièrement à Cardona que j'ai vu moins dans l'esprit hier en particulier sur l'aspect defensif, mais on a pas de doublure... Ou alors faut tenter Duffus.
J'aime beaucoup Cardona mais niveau defensif QI zéro et hier il ne faisait pas les efforts heureusement que Pedro a été impérial.
Si on compare avec notre côté gauche Old a quelques lacunes mais Davitashvili a beaucoup plus compensé si Cardona fait 50% de ce que fait Zuriko personne ne passe à droite...
Druss

Message par Druss »

Ou alors depuis qu’El Jamali ne joue plus on gagne.
baggio42

Message par baggio42 »

LeRustre a écrit : Hier, 20:29
J'aime beaucoup Cardona mais niveau defensif QI zéro et hier il ne faisait pas les efforts heureusement que Pedro a été impérial.
Si on compare avec notre côté gauche Old a quelques lacunes mais Davitashvili a beaucoup plus compensé si Cardona fait 50% de ce que fait Zuriko personne ne passe à droite...
Duffus à la place de Cardona. Pourquoi pas ?!
Obénit

Message par Obénit »

Eu au mur qui a croisé la route de Ferreira. On peut le remercier grandement lui aussi !!!
Wert

Message par Wert »

On joue le titre a écrit : Hier, 20:19
___ a écrit : Hier, 18:31
Un Montanier, tu ne le fais pas venir à Sainté sans lâcher des garanties s'il t'en demande. Il n'a pas du tout le même statut qu'un Horneland.

Comme le dit martien, c'est un profil assez miraculeux qui coche les cases de tout le monde - il est même supporter du club.

Par contre, il ne faut pas (à mon avis) l'imaginer patron du sportif. Là, y a un objectif immédiat qui justifie des entorses à la stratégie long terme et finalement plein de joueurs encore jeunes / avec marge de progression qui jouent beaucoup (Old, Pédro, Kanté, Boakye, Miladinovic, Stassin, Zuka).

A mon avis, on ne lui laissera jamais monter une équipe de vieux briscards à la Galtier.
Je pense pas qu'il souhaite monter une équipe de vieux briscard.
Il y a quelque chose d'important a souligner je trouve: Montanier a 61 ans. Sa carrière il l'a déjà faite quelque part. Aujourd'hui il se retrouve a coache son équipe de cœur qui a un vrai projet avec un gros actionnaire derrière elle. Il n'a pas travaillé depuis 3 ans, il est frais mentalement. Bref, il a rien a perdre et tout a gagner.

De son côté, KSV n'a sûrement pas abandonné son ambition d'un foot attractif. Ils ont pris en expérience sur la ligue 1 et l'environnement du club.

Bref, je pense qu'on peut être sur une très belle rencontre au bon moment. Montanier n'a aucune raison de ne pas avoir l'ambition de développer un jeu attractif s'il en a les moyens ( et il les aura). Et KSV n'aura aucune raison, si on monte, de douter de Montanier et de ne pas écouter les éventuelles demandes qu'il pourrait avoir. En tout cas, je trouve la période excitante. Et ça fait du bien!
Je te rejoins totalement. Ayant suivi et lu son parcours avec la Real Sociedad, PM m'apparaissait largement le meilleur choix pour les éléments que tu donnes. Son équipe reposait sur pas mal de jeunes joueurs (dont un certain Griezmann) et jouait un foot offensif /(plus de 70 buts sur une saison).

C'est un coach expérimenté avec une vraie dimension internationale qui a su s'adapter à des environnements culturels différents (au pays basque il était venu sans adjoint) et sait négocier avec eux. En ce sens, ce n'est pas un ODO bis qui réclamait de l'expérience dans son équipe mais en a sans doute manqué pour négocier au mieux la montée et l'arrivée de Kilmer.

Ce que tu dis sur ses trois ans sans entrainer et sa fraicheur, je trouve qu'il le respire. Tu vois qu'il est serein, et cette sérénité, il la transmet à ses joueurs, au supporters mais aussi j'imagine aux dirigeants. Je partage l'avis que par exemple contrairement à ODO il aura une vraie légitimité pour s'intégrer au projet de KSV qui aura aussi appris de ses erreurs.

Je trouve aussi la période excitante. Si on monte (ne vendons pas la peau de l'ours), on aura un effectif meilleur que la dernière fois et on sera préparé pour le renforcer grâce aux travail de Perrin et de notre équipe de recruteurs.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

Obénit a écrit : Hier, 20:51
Eu au mur qui a croisé la route de Ferreira. On peut le remercier grandement lui aussi !!!
Finalement on a bien fait de ne pas prendre Joly. Le destin ça tient à peu de choses ;)
Obénit

Message par Obénit »

Wert a écrit : Hier, 21:17
Obénit a écrit : Hier, 20:51
Et au mur qui a croisé la route de Ferreira. On peut le remercier grandement lui aussi !!!
Finalement on a bien fait de ne pas prendre Joly. Le destin ça tient à peu de choses ;)
En effet, peut-être qu'avec Joly tu aurais toujours ton pote Horneland aux manettes..........................
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : Hier, 16:45 Non mais le match contre Le Mans ne représente pas la tactique d'EH. Suis conscient qu'il s'est renié sur la fin, abandonnant ses principes (contraint ou volontairement ?), et donc que ce soit face à Clermont, Reims ou Le Mans certains traits caractéristiques du style EH avaient disparu. Malheureusement sans que les résultats ne suivent. Ca serait intéressant là aussi d'en savoir plus sur ces changements via une itw de lui ou même des joueurs. A t il cédé aux demandes du vestiaire ou bien des dirigeants ? Ou de lui même a-t-il changé ?
Sinon à côté de la plaque c'est moi qui le dis, il est clair que les joueurs ne vont pas le dire comme ça mais on peut sans peine lire entre les lignes...
Je pense qu'à force d'essayer de lire entre les lignes, on peut y trouver des choses qui n'y sont pas. ;)

Tu parles de Nadé par exemple : tu oublies de dire qu'il a salué le détail tactique apporté par Horneland à la mi-temps du match retour contre Clermont, qui nous a permis de l'emporter.

Maintenant, dire qu'il s'est renié, j'aime pas non plus. Parce qu'on conservait quand même une partie du jeu mis en place (et on en a toujours l'héritage)
; les grands principes n'ont pas été reniés, il y a eu une adaptation sur la mise en place en elle-même (la gestion de la largeur) et aussi on a un peu plus dégagé pour là-aussi se rassurer. Sinon la possession et le pressing étaient toujours là, avec des phases de passes de qualité.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
Parasar

Message par Parasar »

On prenait bcp moins de risques défensifs et on avait nettement moins de situations offensives. Je pense aux matchs contre dunkerque, le mans, Reims, Boulogne, Clermont.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : Hier, 23:15 On prenait bcp moins de risques défensifs et on avait nettement moins de situations offensives. Je pense aux matchs contre dunkerque, le mans, Reims, Boulogne, Clermont.
Il a tenté de rééquilibrer oui, mais pas en reniant tout non plus.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
vertderennes

Message par vertderennes »

Ça doit sûrement être ça....

Mais du coup pourquoi on a gagné contre Montpellier ?
Dernière modification par vertderennes le 08 mars 2026, 23:43, modifié 1 fois.
Benjo

Message par Benjo »

vertderennes a écrit : Hier, 23:41

Mais du coup pourquoi on a gagné a Montpellier ?
Parce qu il a fait une superbe rentrée pour la 1ere de Montanier.
vertderennes

Benjo a écrit : Hier, 23:43

En fait je sais pas si tu es sérieux (vraie question)
Benjo

Message par Benjo »

vertderennes a écrit : Hier, 23:45
Benjo a écrit : Hier, 23:43

En fait je sais pas si tu es sérieux (vraie question)
Il n' est pas notre meilleur joueur mais on joue globalement mieux quand il est sur le terrain.
Sur nos 4 pires prestations de la saison (guingamp le mans annecy et Boulogne), il n' est titulaire que sur 1. Je trouve qu il est très compatible avec Stassin. Je ne le trouve pas assez décisif cependant cette saison (en but) et je trouve qu il manque un peu de souffle physiquement. Il n a pas été bon pendant 2 mois sur ce qu on lui a laissé jouer mais comme 95% des autres joueurs.

Mais je trouve très sérieusement qu on joue mieux quand il est là que quand il n' est pas là. Et le renouveau avec Montanier recommence avec lui sur les 2 premières victoires (l' entrée contre Montpellier et le match contre Guingamp qui sont d excellentes prestations) dont il est le principal responsable.
vertderennes

Tu ne penses pas que le fait important c'est que boakye joue au milieu ?

Je t'accorde sa bonne rentrée contre Montpellier et son bon match a Guingamp.
Les 3 autres en revanche il est a la rue
star99

Message par star99 »

Druss a écrit : Hier, 20:39
Qui c'est qui fait les choix de joueurs ??
C’est cruel pour Horneland mais c’est son depart qui provoque la bonne série,
Avec lui au commande jamais tu gagne contre le Red Star.
Benjo

Message par Benjo »

vertderennes a écrit : Aujourd’hui, 00:13 Tu ne penses pas que le fait important c'est que boakye joue au milieu ?

C'est un tout. Cardona en fait partie, peut être c'est juste juste 1% de la pierre de l édifice, peut être 20%, j' en sais rien. Boakye, Montanier, les autres joueurs font aussi le tout.

Je dis juste qu il n' est pas à la rue comme tu le penses sur les autres matchs. Peut être moins bon, mais pas nul et utile à l ensemble de l équipe. Contre Pau c'est grâce à lui aussi qu on débloque le score et il n' est pas mauvais sur ce match. On ne sera pas d accord si tu penses le contraire. Moins en vue contre Laval c'est vrai. Mais mas a la rue non plus.
Druss

Message par Druss »

star99 a écrit : Aujourd’hui, 01:27
Qui c'est qui fait les choix de joueurs ??
C’est cruel pour Horneland mais c’est son depart qui provoque la bonne série,
Avec lui au commande jamais tu gagne contre le Red Star.
Je suis d’accord. Le match contre le Red Srar, c’est typiquement le genre de match qu’on perdait sous EH.
paranoid

Message par paranoid »

C'est là où la distinction entre corrélation et causalité entre en scène
Wert

Message par Wert »

Benjo a écrit : Aujourd’hui, 06:51
vertderennes a écrit : Aujourd’hui, 00:13 Tu ne penses pas que le fait important c'est que boakye joue au milieu ?

C'est un tout. Cardona en fait partie, peut être c'est juste juste 1% de la pierre de l édifice, peut être 20%, j' en sais rien. Boakye, Montanier, les autres joueurs font aussi le tout.

Je dis juste qu il n' est pas à la rue comme tu le penses sur les autres matchs. Peut être moins bon, mais pas nul et utile à l ensemble de l équipe. Contre Pau c'est grâce à lui aussi qu on débloque le score et il n' est pas mauvais sur ce match. On ne sera pas d accord si tu penses le contraire. Moins en vue contre Laval c'est vrai. Mais mas a la rue non plus.
Contre Laval son match est simplement mauvais. Des passes simples râtées mais surtout un repli défensif toujours en retard qui laissait le pauvre Pedro seul et que Le Cardinal devait combler. Contre Pau, si tu enlèves sa passe décisive, tu ne trouveras pas grand chose d'autre à gratter. Bref, c'est un peu de l'intermittence du spectacle.

C'est fou comme des joueurs comme Boakye, Miladinovic ou Old sont sous valorisés et sous notés et Cardona surcoté et surnoté à chaque match.
cedric26

Message par cedric26 »

Y en n'a un que j'apprécie de plus en plus et notre Géorgien, alors oui il aura eu sa mauvaise période, il aurait pu partir ailleurs... bla bla bla.
mais voila bien présent et en plus buteurs+passeurs.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 09:01
Benjo a écrit : Aujourd’hui, 06:51

Contre Laval son match est simplement mauvais. Des passes simples râtées mais surtout un repli défensif toujours en retard qui laissait le pauvre Pedro seul et que Le Cardinal devait combler. Contre Pau, si tu enlèves sa passe décisive, tu ne trouveras pas grand chose d'autre à gratter. Bref, c'est un peu de l'intermittence du spectacle.

C'est fou comme des joueurs comme Boakye, Miladinovic ou Old sont sous valorisés et sous notés et Cardona surcoté et surnoté à chaque match.
Cardona est dans le dur, mais il a une qualité technique qui fait qu'on peut penser que ça peut revenir à tout moment. Et ça restera toujours une joueur qui peut te gagner un match sur un coup de génie.
Le fait est qu'effectivement il est en difficulté depuis un certain temps.
L'année dernière on m'était tombé dessus quand je disais qu'il n'avais pas le niveau L1. Et bien je maintiens, c'est un joueur de L2+, un mec qui pourrait etre bon dans une L1 inférieure type portugal etc....
Répondre