[J26] ASSE 2 (Pedro, Stassin) - Red Star 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
ggspirit

Re: [J26] ASSE 2 (Pedro, Stassin) - Red Star 0

Message par ggspirit »

machiavel a écrit : 08 mars 2026, 07:18
ggspirit a écrit : 07 mars 2026, 23:50
martien a écrit : 07 mars 2026, 23:30
Sosof a écrit : 07 mars 2026, 23:00
ggspirit a écrit : 07 mars 2026, 22:47

Maubleu, il ne s'agit pas de le descendre pour le plaisir, mais de constater que chaque fois qu'il a joué, il a été catastrophique. Je ne comprends pas qu'on ait pris le risque de le garder comme second gardien. Je ne connais pas bien les gardiens de la réserve, mais ça ne peut pas être pire.
Il n’a pas joué trés souvent.
Et toujours au pire moment (genre le match de coupe contre l'OM avec Huard).
Maubleu est un bon gardien de L2, si l'équipe reste aussi solide qu'en ce moment ça ira.
Maubleu était un bon gardien de ligue 2, mais il ne l'est plus.
Espérons que ce ne soit pas grave pour Larso et qu'on aie pas à débattre sur le sujet.
C'est là où l'on voit qu'on devait prendre un gardien pour préparer la saison prochaine. Le problème du gardien n'est pas réglé depuis Ruffier.
Oui, c’est certain, mais difficile d’en vouloir a la direction qui a essayé de recruter a ce poste et s’est encore heurtée au manque d’attractivité d’un club de l2.
Maubleu n’est plus compétitif et aucun gardien de la réserve ne semble émerger. Ça va être compliqué.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

TitusPullo77 a écrit : 08 mars 2026, 09:41 Depuis qu'il est chez nous, il a perdu son football
Y'a des raisons, comme ce nouveau rôle où sportivement c'est difficile c'est vrai, totalement d'accord sur les minutes jouées. C'est peu.
Sur la comparaison juste, si le choix devait être là, je préfère finir ma saison avec Maubleu - ou un jeune - plutôt que Green. (Sans animosité)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 08 mars 2026, 09:57, modifié 2 fois.
Druss

Message par Druss »

vertderennes a écrit : 08 mars 2026, 09:42 Quasiment 2 jokers :

Mettons de côté Reims, on verra lundi.
Pour le moment le second est le Mans, 5 points derrière et +9 de db, contre +17 pour nous.

Sur 8 matchs, si on gagne 6 fois, le Mans doit gagner 8 fois pour passer devant !
6 victoire un nul une défaite suffisent pour être devant a coup sûr. Mais le moindre point perdu par le Mans nous donnerait un second joker (quel dommage que RS n'ai pas battu le Mans le semaine dernière...)

Pour Reims c'est en revanche un seul joker s'ils gagnent a Dunkerque, mais en cas de nul ils seraient dans la même situation que le Mans, avec 1 point de moins, et une meilleure db. Dans ce cas, 6 victoires seraient forcément suffisantes pour rester devant même s'ils gagnent tous leurs matchs
Reims n'a plus gagné depuis 5 matchs. Leur calendrier est assez difficile en jouant tous leurs concurrents. Nous on enchaine les victoires. On vient de passer un gros obstacle. Il ne reste plus que celui de Troyes à franchir. Je suis confiant.
Alexsio

Message par Alexsio »

Gagadesverts a écrit : 08 mars 2026, 09:00
On joue le titre a écrit : 08 mars 2026, 08:49
Druss a écrit : 07 mars 2026, 23:31
On joue le titre a écrit : 07 mars 2026, 22:54
Palmeiras a écrit : 07 mars 2026, 22:41 Jai trouvé les commentateurs de Bein à nouveau tres partisan du Red Star (sans mauvais jeu de mot) ou tout du moins de l'adversaire des verts.
Il y aurait pu y avoir un peno sur davitashvili.
Honnêtement je n'ai pas vu le début de la seconde mi temps mais je ne trouve pas miladinovic si à la ramasse sur la première. Je suis bien plus inquiet par Old. Perso je ne suis pas convaincu malgré toute la sympathie que j'ai pour lui! Il est très approximatif.
4/5 des situations du red star viennent de son côté et je ne trouve pas quil est tres impactant de lautre coté du terrain. Je ne comprends pas qu'annan n'ait pas sa chance plus que cela. Dans un systeme plus fermé, je suis sur quil apporterai bien.
Dommage le jaune de kanté à la fin. L'arbitre aurait du siffler depuis 1min30, cest.absurde mais faut se tenir!
Je suis un partisan de Old mais ce soir il livre son plus mauvais match depuis que Montanier est en place. Néanmoins, on ne peut pas comparer sa performance de ce soir avec ces précédentes. D'ailleurs je ne sais pas quel joueur du Red Star était de son coté mais c'était pas mal du tout. Il lui a fait mal.

Pour Annan qui n'a pas sa chance, tu peux regarder à nouveau les matchs de début de saison si tu veux, tu comprendras. Il est complètement perdu tactiquement et techniquement. Old est bcp plus fiable.
On sortait déjà l’excuse de l’adversité la semaine dernière lorsqu’il était en difficulté face à Versini. Ça fait beaucoup. Mon principal problème concernant Old concerne son apport offensif. Il ne fait aucune différence balle au pied. La comparaison avec Pedro, un gamin de 20 ans de l’autre côté fait très mal (encore une fois).
De mémoire personne n'a sorti l'excuse de Versini contre Pau la semaine dernière ou il a fait un bon match. Notamment avec un sacré retour a la course sur Versini d'ailleurs. Il est d'ailleurs totalement impliqué dans le 2eme but contre Pau.
Sur le fait qu'il ne fait aucune différence balle au pied, je t'encourage a regarder les matchs a nouveau. Tu trouveras de nombreux matchs ou il sort de la densité balle au pied en percutant et obtient une faute ou cela mene a une action.
Bref il a pas a été au top ce soir, sans être catastrophique, mais je pense qu'on peut être satisfait de ces prestations. Surtout depuis l'arrivée de Montanier.
+10000
Il a largement tenu son poste ce soir face à une très bonne équipe avec un clean Sheet à la clé.
Ça mérite un bon 6/10.
Entièrement d'accord mais certains attendaient sans doute qu'il fasse un match moyen pour le critiquer. Lorsqu'il s'est fait surprendre sur son aile par un joueur très rapide il l'a quand même réussi à le rattraper et l'a empêché de centrer mais ça on ne le voit pas. Ce joueur ne lâche jamais rien. Mais c'est comme pour Tardieu. On n'aime pas le gars alors on dit que c'est le maillon faible de l'équipe.
Je me mets en cause aussi par mon appréciation sur Maubleu. Je pense que la blessure de Larso est une vraie tuile si Maubleu ne s'est pas amélioré. Je l'ai vu jouer peu de matchs bien sûr avec les pros et quelques matchs en réserve. Je ne l'ai jamais vu faire un bon match. Il relâche bcp de ballons. Mais je serais content qu'il me fasse mentir et de toutes façons je l'encouragerai. Le club ne demandera certainement pas de joker. Ce serait humiliant pour Maubleu et comment trouver un bon gardien à cette période ? Maubleu est au club, on fera avec.
vertderennes

Message par vertderennes »

Alexsio a écrit : 08 mars 2026, 09:59
Gagadesverts a écrit : 08 mars 2026, 09:00
On joue le titre a écrit : 08 mars 2026, 08:49
Druss a écrit : 07 mars 2026, 23:31
On joue le titre a écrit : 07 mars 2026, 22:54

Je suis un partisan de Old mais ce soir il livre son plus mauvais match depuis que Montanier est en place. Néanmoins, on ne peut pas comparer sa performance de ce soir avec ces précédentes. D'ailleurs je ne sais pas quel joueur du Red Star était de son coté mais c'était pas mal du tout. Il lui a fait mal.

Pour Annan qui n'a pas sa chance, tu peux regarder à nouveau les matchs de début de saison si tu veux, tu comprendras. Il est complètement perdu tactiquement et techniquement. Old est bcp plus fiable.
On sortait déjà l’excuse de l’adversité la semaine dernière lorsqu’il était en difficulté face à Versini. Ça fait beaucoup. Mon principal problème concernant Old concerne son apport offensif. Il ne fait aucune différence balle au pied. La comparaison avec Pedro, un gamin de 20 ans de l’autre côté fait très mal (encore une fois).
De mémoire personne n'a sorti l'excuse de Versini contre Pau la semaine dernière ou il a fait un bon match. Notamment avec un sacré retour a la course sur Versini d'ailleurs. Il est d'ailleurs totalement impliqué dans le 2eme but contre Pau.
Sur le fait qu'il ne fait aucune différence balle au pied, je t'encourage a regarder les matchs a nouveau. Tu trouveras de nombreux matchs ou il sort de la densité balle au pied en percutant et obtient une faute ou cela mene a une action.
Bref il a pas a été au top ce soir, sans être catastrophique, mais je pense qu'on peut être satisfait de ces prestations. Surtout depuis l'arrivée de Montanier.
+10000
Il a largement tenu son poste ce soir face à une très bonne équipe avec un clean Sheet à la clé.
Ça mérite un bon 6/10.
Entièrement d'accord mais certains attendaient sans doute qu'il fasse un match moyen pour le critiquer. Lorsqu'il s'est fait surprendre sur son aile par un joueur très rapide il l'a quand même réussi à le rattraper et l'a empêché de centrer mais ça on ne le voit pas. Ce joueur ne lâche jamais rien. Mais c'est comme pour Tardieu. On n'aime pas le gars alors on dit que c'est le maillon faible de l'équipe.
Je me mets en cause aussi par mon appréciation sur Maubleu. Je pense que la blessure de Larso est une vraie tuile si Maubleu ne s'est pas amélioré. Je l'ai vu jouer peu de matchs bien sûr avec les pros et quelques matchs en réserve. Je ne l'ai jamais vu faire un bon match. Il relâche bcp de ballons. Mais je serais content qu'il me fasse mentir et de toutes façons je l'encouragerai. Le club ne demandera certainement pas de joker. Ce serait humiliant pour Maubleu et comment trouver un bon gardien à cette période ? Maubleu est au club, on fera avec.
Désolé mais c'est du procès d'intention.

J'adore Old, comme tu le dit, il ne lâche rien, c'est un guerrier, avec une excellente mentalité.
Ça n'empêche que ce n'est pas un excellent latéral. Il a fait un excellent match contre Montpellier, et depuis il oscille entre correct et moyen.

Je ne dis jamais pas que Annan ou soumahoro feraient mieux, on a peut-être pas mieux en fait. Mais pour l'année prochaine le poste est a pourvoir.
A moins qu'il ne me fasse mentir sur les 8 matchs restant.

Faut pas toujours imaginer qu'un potonaute est de mauvaise foi quand il a un avis différent du tient...
Dernière modification par vertderennes le 08 mars 2026, 10:13, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli

Druss a écrit : 08 mars 2026, 09:54 Reims n'a plus gagné depuis 5 matchs. Leur calendrier est assez difficile en jouant tous leurs concurrents. Nous on enchaine les victoires.
On vient de passer un gros obstacle. Il ne reste plus que celui de Troyes à franchir. Je suis confiant.
+1² pour la confiance en nous, avec la dynamique et cette invincibilité depuis l'arrivée du Coach. (La garder le plus longtemps possible)
Pour Reims, j'suis d'accord qu'ils marquent le coup mais ils font quand même tourner le compteur. Ca suffira peut-être pas mais ils seront là.

Leur calendrier n'est pas facile mais ils n'affrontent ni nous ni les Troyens donc sait-on jamais car on a pas non plus le meilleur des calendriers.
Ca ne serait pas une excuse mais c'est à souligner, ça compte. Troyes non plus mais c'est le plus négociable, meilleure place pour.

Si on pense qu'à nous, qu'on reste dans cette spirale d'envie et de performances, on sera passer devant avant de les affronter sur le papier.
Il faut maintenant et ça, c'est l'terrain qui parlera. (Et même s'il faut aller le chercher contre Amiens devant nos Anciens, on ira au bout !) :ange:
Toulousain

Message par Toulousain »

:amen:
vertderennes a écrit : 07 mars 2026, 23:35
Alexsio a écrit : 07 mars 2026, 23:31
Sosof a écrit : 07 mars 2026, 23:06 Ben Old moins bien aujourd’hui.
C’est dommage, on pouvait penser qu’il etait bien parti pour "gommer" ses manques défensifs et ce soir ils sont revenus.
Et comme sa perf offensive n’est pas top non plus...
Il n'a pas été si mal que ça; il est moins monté soutenir son attaque mais il a fait quelques passes correctes dans de petits espaces. Je lui mettrais une note de 6. Il y avait une très bonne équipe en face et je crois qu'il a tenu son rôle.
Old a fait un match très très moyen et ça fait 3 de suite, je ne comprends pas la hype sur ce joueur.
Après.... je dit pas qu'on a mieux.
Mais en L1 je sais pas si ya un club ou il est titulaire.
Je l'aime bien et je n'ai rien contre lui.
Old fera le boulot jusqu’à la fin de saison et il faut absolument le céder a l’occasion de la Coupe du monde. Comme kmp il peut jouer partout vu qu’il n’est fort nulle part mais kmp était un joueur de foot :/ .
vertderennes

Dunkerque aussi marque le pas...
Lundi ces 2 équipes vont tenter de rester dans la course, Reims pour le top 2 et Dunkerque pour le top 5.

Les écarts se sont largement creusés, il y a un mois on avait 6 équipes en 3 points. Maintenant l'écart entre le 1er et le 6eme est de 11 points, ou 10 si Dunkerque gagne lundi.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

C’est dommage, on pouvait penser qu’il etait bien parti pour "gommer" ses manques défensifs et ce soir ils sont revenus.
Il n'a pas été si mal que ça; il est moins monté soutenir son attaque mais il a fait quelques passes correctes dans de petits espaces. Je lui mettrais une note de 6. Il y avait une très bonne équipe en face et je crois qu'il a tenu son rôle.
Old a fait un match très très moyen et ça fait 3 de suite, je ne comprends pas la hype sur ce joueur.
Pourtant tu as signalé la semaine dernière qu'il avait ete bon contre Pau en t'appuyant sur Sofa Score...
vertderennes

Pour assurer les barrages, lasse doit gagner 5 matchs.
Rodez 6eme a 9 points pourrait encore nous rattraper mais seulement s'ils gagnent 8 matchs, ce qu'ils ne feront certainement pas.
Dunkerque peut toutefois encore venir s'intercaler mais dans ce cas, ça signifie que Reims est distancé donc c'est une bonne nouvelle.
vertderennes

On joue le titre a écrit : 08 mars 2026, 10:23
Pourtant tu as signalé la semaine dernière qu'il avait ete bon contre Pau en t'appuyant sur Sofa Score...
Non!
J'ai signalé qu'il avait une note correcte sur sofascore.
Correcte et qui s'approche de 7, mais pas excellente.... Et sofascore c'est un point de vue, pas une vérité.
La semaine dernière il a fait un match correct mais il n'a pas neutralisé son couloir. Cette semaine il a fait un match moyen.

Il obtient d'ailleurs de nouveau 6.8 cette semaine. Seuls kante et Cardona font moins bien.

Je ne dit pas qu'il est mauvais hein. Mais il n'est pas excellent, juste correct. Pas suffisant pour la L1 sauf s'il progresse encore.
Dernière modification par vertderennes le 08 mars 2026, 10:37, modifié 1 fois.
On joue le titre

vertderennes a écrit : 08 mars 2026, 10:31
Non!
Correcte et qui s'approche de 7, mais pas excellente.... Et sofascore c'est un point de vue, pas une vérité.
La semaine dernière il a fait un match correct mais il n'a pas neutralisé son couloir. Cette semaine il a fait un match moyen.
Tu viens de dire au dessus qu'il avait fait 3 matchs très très moyen. Et la un match correct. Il faut choisir quelle version?
vertderennes

On joue le titre a écrit : 08 mars 2026, 10:34

Tu viens de dire au dessus qu'il avait fait 3 matchs très très moyen. Et la un match correct. Il faut choisir quelle version?
Non je n'ai pas écrit ça
J'ai écrit qui oscille entre correct et moyen
C'est quand même très différent de très très moyen non ?

En fait dans le message que tu quote ma phrase est incomplète.
Hier il a fait un match très moyen et ça fait 3 de suite qu'il est entre moyen et correct, comme j'avais écrit avant
Dernière modification par vertderennes le 08 mars 2026, 10:43, modifié 1 fois.
Obénit

Message par Obénit »

Non!
choisit "très très moyen" !!!!! :mdr1:
vertderennes

Obénit a écrit : 08 mars 2026, 10:41

Non!
choisit "très très moyen" !!!!! :mdr1:
Hier très très moyen.
Mais ok, ma phrase est mal tournée.

Plus haut j'ai bien écrit qui oscillent entre correct et moyen.

Le match d'hier est très très moyen. Ceux d'avant mieux, sans être extraordinaires
On joue le titre

vertderennes a écrit : 08 mars 2026, 10:39

Non je n'ai pas écrit ça
Regarde ce que j'ai souligné en gras, tu ne parles pas du tout de correct dans ta première phrase.

Après c'est votre problème de faire une fixette sur lui pendant que Cardona nous fait des matchs au petit trot.
Déjà que ca a du faire mal au cœur a certains de voir Montanier le titulariser et ensuite dire tout le bien qu'il pensait de lui. Et maintenant, pas de chance pour eux, il fait partie de la défense qui a pris 2 buts en 5 matchs.
Heureusement certains experts de poteaux carrés sont la pour dénoncer la supercherie.
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 mars 2026, 09:20
Elliev a écrit : 08 mars 2026, 07:17 Alors je viens de le voir en replay en connaissant le score, mes remarques :

- Ambiance, j'y étais contre Laval, ça avait l'air encore mieux.

- On finira champions de L2.

- Augustine Boakye est notre meilleur joueur.

- Horneland s'est trompé, Kévin Pedro fera carrière arrière droit et non pas central, et il ira très loin.

- C'est bien un 6 qui court.

- Vrai but d'avant centre de Stassin.

- Larsonneur irréprochable.

- Kevin, Pedro.
Pour le coup ça c'est une vraie balle perdue pour Horneland : je rappelle qu'il a mis Ferreira au centre pour laisser Pedro à droite sur une fin de match et tout le forum ou presque criait au scandale.
Mais absolument. La mémoire se perd aussi vite qu'un ballon chez certains
Libéré !! MERCI LARRY !
dronchau

Message par dronchau »

Pour ma part,si Reims ne gagne pas demain,il nous faudra encore gagner 4 victoires et un Nul pour finir dans le top 2.
62 pts est ma prédiction.
Obénit

Message par Obénit »

On joue le titre a écrit : 08 mars 2026, 10:49

Non je n'ai pas écrit ça
Regarde ce que j'ai souligné en gras, tu ne parles pas du tout de correct dans ta première phrase.

Après c'est votre problème de faire une fixette sur lui pendant que Cardona nous fait des matchs au petit trot.
Déjà que ca a du faire mal au cœur a certains de voir Montanier le titulariser et ensuite dire tout le bien qu'il pensait de lui. Et maintenant, pas de chance pour eux, il fait partie de la défense qui a pris 2 buts en 5 matchs.
Heureusement certains experts de poteaux carrés sont la pour dénoncer la supercherie.
Les experts Saint-Etienne, prochainement sur TF1
vertderennes

Non je n'ai pas écrit ça

Oui ma phrase est mal tournée mais remonte un peu, j'ai bien écrit qu'ils oscille entre correct et moyen. Le très moyen s'applique a hier mais je t'accorde que la phrase a un sens plus large.

Je ne fais aucune fixette contre lui, je l'apprécie beaucoup.

Je n'aime pas cette façon de dégrader les propos en attaquant l'intention. On peut ne pas être d'accord, sans s'accuser de mauvais esprit.

Old n'est pas (ou pas encore ?) un bon latéral.

Aucune supercherie..

Quand a Cardona ça a été dit, ça ne sucite aucun débat car tout bonnement personne n'est venu prendre sa défense....

Met un seul message en disant que cardo a été bon, tu verras les réactions !
Dernière modification par vertderennes le 08 mars 2026, 11:00, modifié 2 fois.
Dr.Makaveli

Toulousain a écrit : 08 mars 2026, 10:14 Old fera le boulot jusqu’à la fin de saison et il faut absolument le céder a l’occasion de la Coupe du monde. Comme kmp il peut jouer partout vu qu’il n’est fort nulle part mais kmp était un joueur de foot :/ .
Balle perdue dans l'épaule.
On peut pas dire que Ben n'est pas un footballeur non plus, c'est loin d'être un escroc. Y'a vrai débat s'il s'adapte à la L1 en plus d'un bon Mondial.
Plutôt raccord sur la possible comparaison et utilité possible mais Footballistiquement parlant, il n'a rien à envier à M-Paquet. C'était pas G.Bale.
S'il devait envier quelqu'un de chez nous, pour s'en inspirer ça serait de lui pour l'aspect de la débauche et de la polyvalence sinon, de Tabanou.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 08 mars 2026, 11:04, modifié 1 fois.
Bucky

Message par Bucky »

Non je n'ai pas écrit ça

Je trouve les critiques de Ben Old injustifiées. Hier, il fait un bon match.
Alors, oui, si on se projette en Coupe d'Europe, dans le haut du tableau de L1, il sera trop juste, sauf progression. Mais, pour l'instant, nous sommes en L2 et il fait très bien le taf. Mieux que Annan et l'autre recrue dont j'ai oublié le nom.
machiavel

Message par machiavel »

Toulousain a écrit : 08 mars 2026, 10:14 :amen:
Old fera le boulot jusqu’à la fin de saison et il faut absolument le céder a l’occasion de la Coupe du monde. Comme kmp il peut jouer partout vu qu’il n’est fort nulle part mais kmp était un joueur de foot :/ .
Old aussi est un joueur de foot.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Dr.Makaveli

vertderennes a écrit : 08 mars 2026, 10:18 Dunkerque aussi marque le pas...
Lundi ces 2 équipes vont tenter de rester dans la course, Reims pour le top 2 et Dunkerque pour le top 5.
Les écarts se sont largement creusés, il y a un mois on avait 6 équipes en 3 points.
Maintenant l'écart entre le 1er et le 6eme est de 11 points, ou 10 si Dunkerque gagne lundi.
Faut être humble et rester connecté, important de vérifier les rétros et les angles morts mais là, avec ambition et focus, on regarde droit devant.
vertderennes

Bucky a écrit : 08 mars 2026, 10:58
Je trouve les critiques de Ben Old injustifiées. Hier, il fait un bon match.
Alors, oui, si on se projette en Coupe d'Europe, dans le haut du tableau de L1, il sera trop juste, sauf progression. Mais, pour l'instant, nous sommes en L2 et il fait très bien le taf. Mieux que Annan et l'autre recrue dont j'ai oublié le nom.
Les critiques ne sont pas excessives.
Old est un joueur qui se défonce et qui a une super mentalité. Il est donc apprécié et c'est normal.

Mais si on juge ses qualités, tant au poste d'ailier que latéral, on ne peut pas dire que c'est un très bon joueur. Honnêtement on ne peut pas.

Mais s'il progresse on saura le dire.
Répondre