J25 : Pau FC 0 - ASSE 3 (Stassin x 2, Duffus )

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

THBz

Re: J25 : Pau FC 0 - ASSE 3 (Stassin x 2, Duffus )

Message par THBz »

Bucky a écrit : Hier, 08:36
martien a écrit : 05 mars 2026, 21:09 D'autant qu'il n'y a vraiment absolument aucun propos désobligeant ou irrespectueux envers Nadé dans ces échanges. Je pense sans ironie que Bucky doit être une connaissance intime du joueur pour être aussi impliqué émotionnellement sur le sujet, par conséquent je vais éviter d'échanger avec lui concernant Nadé.
Si quelqu'un dit de moi, dans mon travail, que j'ai "longtemps été médiocre", je considérerais que c'est désobligeant.
Fort heureusement, je suis excellent donc ça n'arrivera pas :)
Et je ne connais pas personnellement Nadé. Je l'aime bien, c'est tout. Et je trouve qu'il souffre d'une bien mauvaise image auprès de quelques potonautes. C'est relativement injuste. Le déclencheur, pour moi, ce sont les nombreuses captures d'écran du peintre pour expliquer, tant bien que mal, que Nadé était nul.
Je crois qu'au fil des échanges, bon nombre de potos sont tombés d'accord concernant Nadé : associé à un mec fiable et solide tactiquement en DC, il est impeccable. Nadé est clairement un excellent sidekick qu'on peut envoyer au charbon s'il reste quelqu'un a coté de lui pour couvrir ses potentielles errances. Par contre, s'il n'a pas un leader tactique à ses cotés, il sombre avec les autres de par sa faiblesse sur ce point, il est incapable de carry une défense en difficulté. Je ne sais plus qui en parlait, mais c'est un peu le même schéma que Bayal, qui a bénéficié de la présence de Perrin pour devenir la meilleure version de lui-même.

Maintenant, si les débats et attaques persistent autour de lui, c'est surtout entre les humains qui, cachés derrière leurs pseudos, sont dans une petite guerre d'égos. Si tout le monde fait un effort à ce sujet, on devrait pouvoir s'en sortir, que ce soit concernant le cas Nadé ou d'autres. Mais c'est sur que ça va demander de laisser les fiertés, les sensibilités et les attaques ad-hominem au vestiaire, et ça c'est encore une autre histoire.

Pour terminer, tu évoques un potonaute qui n'est plus sur le forum depuis des années, tu peux raisonnablement passer à autre chose selon moi. Tu es excellent, ça doit donc être dans tes cordes :super:
Sosof

Message par Sosof »

Bucky a écrit : Hier, 08:41 Merci, voilà.
J'apprécie, voilà, mais je suis capable de me défendre tout seul. Je suis fort dans les duels, voilà, comme Nadé :)
Bonne journée à tous !
C'était juste pour faire parti de la famille Nadé avec toi ! :hehe:
martien

Message par martien »

Obénit a écrit : 05 mars 2026, 23:36
martien a écrit : 05 mars 2026, 21:09 D'autant qu'il n'y a vraiment absolument aucun propos désobligeant ou irrespectueux envers Nadé dans ces échanges. Je pense sans ironie que Bucky doit être une connaissance intime du joueur pour être aussi impliqué émotionnellement sur le sujet, par conséquent je vais éviter d'échanger avec lui concernant Nadé.
Ce qui est étrange avec nombreux d’entre vous, c’est que vous êtes convaincus que Lamba sera un taulier en ligue 1 alors que Nadé aura fait une saison 100 fois meilleure que lui... vous jugez beaucoup trop sur des à priori de potentiel à mon goût. Comme à la bonne époque de football manager où on préfère détecter de futures pépites au détriment de joueurs efficaces maintenant. Les fameuses hypes Miladinovic, Old, Lamba, Pedro... comme si il il y avait un concours de celui qui détecterait en premier la potentielle pépite au détriment de ceux qu’on connait déjà mais qui finalement ont peu d'intérêt.
Je ne dis pas que ça ne m'intéresse pas, mais ça ne doit pas être le critère numero un du jugement d’une équipe à mon goût. Sainté n’est pas qu’un laboratoire
Tu écris tellement de choses que je trouve dingues dans ce post, que je ne sais pas par où commencer ! :mrgreen:

Déjà, Nadé fait une saison "100 fois meilleure" que celle de Lamba ? 8|
La seule chose qu'on peut "reprocher" à Lamba est de s'être blessé, à part ça il faisait une très bonne saison et n'était en aucun cas inférieur à Nadé quand il jouait. Pour moi c'était même notre meilleur défenseur, et les stats vont dans ce sens (regarde le nombre de buts encaissés avec et sans lui, c'est impressionnant), mais tu peux ne pas partager cet avis. En revanche, dire que Nadé fait une saison "100 fois meilleure" n'est pas sérieux.

Ensuite, sur le potentiel, j'ai une approche complètement différente et tous les clubs qui progressent aujourd'hui ont une logique de projection importante, mais passons. Ce qui me fait tomber de ma chaise c'est que tu mets dans le même panier des joueurs au profil complètement différent: par exemple comment tu peux comparer Old qui pour le coup n'était vraiment qu'un potentiel et un pari à son arrivée (arrivé de NZ, aucune expérience à un niveau significatif, etc), et Lamba payé 7M€ qui était titulaire indiscutable en première division portugaise et dans l'équipe national du Portugal à l'Euro U21 ? Pour Lamba on n'est pas du tout dans un potentiel type Old, c'est un joueur qui est aussi pris pour être "efficace tout de suite" comme tu dis et qui l'a été en dehors de ses blessures.
Elliev

Message par Elliev »

Obénit a écrit : 05 mars 2026, 23:36 vous jugez beaucoup trop sur des à priori de potentiel à mon goût.
Assez amusant de ta part benchaye, grand pourfendeur de M. Camara, illustre apôtre du prodige B. Bouchouari.
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

Si quelqu'un dit de moi, dans mon travail, que j'ai "longtemps été médiocre", je considérerais que c'est désobligeant.
Et je ne connais pas personnellement Nadé. Je l'aime bien, c'est tout. Et je trouve qu'il souffre d'une bien mauvaise image auprès de quelques potonautes. C'est relativement injuste. Le déclencheur, pour moi, ce sont les nombreuses captures d'écran du peintre pour expliquer, tant bien que mal, que Nadé était nul.
Bof. Ces analyses montraient que Nadé souffrait d'une faiblesse dans la relance, d'un déficit de vivacité et de grosses erreurs de placement. Depuis, ces faiblesses n'ont cessé de se confirmer et parmi quelques bonnes périodes quand il était bien entouré, Nadé a aussi enchaîné les mauvaises performances dans des défenses globalement catastrophiques. Si tu as le sentiment d'avoir eu raison et que ces analyses étaient fantaisistes, tant mieux pour toi, mais cela reste très subjectif.
martien

Message par martien »

Enfin, tu admettras que sur ce forum, on a pu lire des propos similaires ou même bien plus virulents concernant d'autres joueurs (sans parler des coachs ou dirigeants). Je ne pense même pas qu'un seul joueur de notre effectif y ait échappé, à part peut-être Cardinal et Kanté qui viennent d'arriver.

Je lis beaucoup qu'il y aurait un acharnement contre Nadé, c'est marrant car je trouve que c'est l'inverse: bien sûr tu trouveras pour chaque joueurs des détracteurs un peu obsessionnels, comme le peintre avec Nadé, mais globalement j'ai plutôt l'impression qu'il est l'un des joueurs les plus défendus sur le forum, et ces dernières pages le montrent encore. Quand je vois ce qu'ont pu prendre comme commentaires des jeunes recrues telles que Miladinovic ("même pas le niveau N3") ou Old, voire même Boakye la saison dernière, sans avoir pourtant beaucoup joué ni effectué de prestations infamantes, je trouve que pour un joueur avec un passif mitigé en 5 saisons chez nous dont 2 descentes, il est très bien traité ici. Je ne parle même pas d'un Davitashvili qui a des stats de fou en vert mais qui est toujours accusé d'être un bourricot individualiste insupportable qui se fout du club et de l'équipe, quand bien même il a eu un comportement irréprochable et exemplaire lors des derniers mercatos (et en sachant que c'est de loin le joueur qui a le plus de raisons légitimes d'être frustré de ne pas avoir pu partir, bien devant Stassin).
Benjo

Message par Benjo »

Nadé est très défendu car il est très attaqué. Un peu le même processus ou certains ou énormément défendu EH alors qu il était aussi attaqué.

Mais c'est sans doute le joueur qui a eu le plus de critiques. J ose même pas revoir les jugements définitifs sur lui après 1 seul match de championnat contre Laval.

Pour parler d'autres choses. Si Lamba ne venait qu à jouer 10 matchs cette saison, ça restera très insuffisant pour le juger, mais ça sera malgré tout une saison décevante (par rapport à notre attente, pas le contenu)avec même pas 1/3 de matchs joués. Il reste encore des matchs, Nadé est limite physiquement a ce qu'il paraît donc il rejouera peut être.
Sosof

Message par Sosof »

Benjo a écrit : Hier, 11:45 Nadé est très défendu car il est très attaqué.
c'est exactement çà !
Et je rajouterais "...alors qu'il est bon!"
Parce que , dans l'absolu, si il n'était pas bon, ce serait logique de l'attaquer
Wert

Message par Wert »

Disons que Nadé a des partisans aussi virulents que ses détracteurs. C'est un bon joueur de L2 avec de grosses qualités physiques et dans les duels, mais aussi sans doute quelques insuffisances pour sécuriser une défense à un niveau L1 du fait de certaines lacunes qui demeurent (pas très rapide, technique rudimentaire notamment au niveau des relances même si je trouve qu'il a plutôt progressé sur cet aspect du jeu et toujours parfois des petits soucis de concentration).

Pour moi, il fait partie de ses joueurs cadres de L2 (avec Larsonneur, Cardona et Moueffek que pour ma part j'adore) dont on peut se demander si passer un cap ne signifiera pas recruter à leur place de véritables tauliers de L1.

D'ailleurs, si Chico Lamba venait à prendre sa place (ce qui un jour pourrait arriver même si par gaucher), j'espère que c es partisans ne feront pas de procès d'intention au joueur et au coach (genre s'il joue c'est parce que c'est un transfert de Kilmer), mais pourrions concevoir qu'un international espoir portugais (qui a plutôt bien joué les matchs qu'il a joué malgré une pubalgie), peut montrer davantage à l'entrainement et être légitimement pensé d'un niveau supérieur à Nadé (dont je reconnais les progrès cette saison, et auquel à part lui même j'associe bien volontiers le coach Horneland).

PS J'espère avoir donné unau vis équilibré et argumenté sur le joueur , et ne pas être rangé parmi les Haters (réels ou imaginaires c'est un autre débat) de ce joueur ....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
berpong

Message par berpong »

Gonzalo Ramirez a écrit : Hier, 07:15
Danish a écrit : 05 mars 2026, 14:36
Faiseur de Tresses a écrit : 05 mars 2026, 14:17 De plus, concernant ses premières années, le problème n'a jamais été lui, qui ne partait pas titulaire, mais bien justement les titulaires supposés qui n'ont pas joué au niveau attendu et/ou qui ont été blessés. Mais vraiment pour moi, c'est pas qu'une question physique, les sautes de concentration tous les défenseurs en font, et quand on se rappelle Kolodziejczak, on se peut raisonnablement dire que Nadé n'était pas le pire même dans ce registre !
Deuxième colline sur laquelle je peux me battre: il ne faut pas résumera Kolodziejczak à sa dernière saison. Il a été monstrueux avant cà, notamment sous Gasset.
Il souffre d'un spectaculaire biais de récence (ok il a bien bien contribué à sa propre légende) mais c'était clairement une valeur sûre jusqu'à l'été 2021.
Tu peux te battre mais tu seras bien seul.. Kolo a chopé une carteronite aigüe, la maladie du latéral qui devient subitement nul. Malheureusement pour Kolo et pour nous, dès son premier match sous Printant à Lille c'était catastrophique et la suite de son parcours chez nous n'a été qu'une lente agonie, conclue par un feu d'artifice !
Pour kolo, vu sa dernière saison chez nous je le voyais fini pour le haut niveau , un peu comme cheick mbengue.. surpris de le voir jouer au PFC en L1.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Wert a écrit : Hier, 12:06 Disons que Nadé a des partisans aussi virulents que ses détracteurs. C'est un bon joueur de L2 avec de grosses qualités physiques et dans les duels, mais aussi sans doute quelques insuffisances pour sécuriser une défense à un niveau L1 du fait de certaines lacunes qui demeurent (pas très rapide, technique rudimentaire notamment au niveau des relances même si je trouve qu'il a plutôt progressé sur cet aspect du jeu et toujours parfois des petits soucis de concentration).

Pour moi, il fait partie de ses joueurs cadres de L2 (avec Larsonneur, Cardona et Moueffek que pour ma part j'adore) dont on peut se demander si passer un cap ne signifiera pas recruter à leur place de véritables tauliers de L1.

D'ailleurs, si Chico Lamba venait à prendre sa place (ce qui un jour pourrait arriver même si par gaucher), j'espère que c es partisans ne feront pas de procès d'intention au joueur et au coach (genre s'il joue c'est parce que c'est un transfert de Kilmer), mais pourrions concevoir qu'un international espoir portugais (qui a plutôt bien joué les matchs qu'il a joué malgré une pubalgie), peut montrer davantage à l'entrainement et être légitimement pensé d'un niveau supérieur à Nadé (dont je reconnais les progrès cette saison, et auquel à part lui même j'associe bien volontiers le coach Horneland).

PS J'espère avoir donné unau vis équilibré et argumenté sur le joueur , et ne pas être rangé parmi les Haters (réels ou imaginaires c'est un autre débat) de ce joueur ....
Personnellement, je trouve que Nadé affiche une meilleure progression que Moueffeck. J'ai vraiment l'impression que Moueffeck stagne. Aussi parce qu'en terme de blessures, ce sont des joueurs opposés. Si je devais choisir entre conserver Nadé et Moueffeck pour la L1, je choisirais Nadé sans hésiter. Alors qu'au départ, les qualités de Moueffeck me font plus vibrer (sans entrer dans une comparaison de jouers qui n'évoluent pas au même poste).
Cardona je me suis fait une raison, ce sera toujours un intermittent du spectacle. Aucun doute pour moi que KSV ira lui chercher une rude concurrence en L1.
Larso j'adore le bonhomme, un vrai bon mec et il tient quand même bien son rôle cette année. Malheureusement, il lui manque de la taille pour vraiment performer en L1.
On joue le titre

berpong a écrit : Hier, 13:02
Gonzalo Ramirez a écrit : Hier, 07:15
Danish a écrit : 05 mars 2026, 14:36
Faiseur de Tresses a écrit : 05 mars 2026, 14:17 De plus, concernant ses premières années, le problème n'a jamais été lui, qui ne partait pas titulaire, mais bien justement les titulaires supposés qui n'ont pas joué au niveau attendu et/ou qui ont été blessés. Mais vraiment pour moi, c'est pas qu'une question physique, les sautes de concentration tous les défenseurs en font, et quand on se rappelle Kolodziejczak, on se peut raisonnablement dire que Nadé n'était pas le pire même dans ce registre !
Deuxième colline sur laquelle je peux me battre: il ne faut pas résumera Kolodziejczak à sa dernière saison. Il a été monstrueux avant cà, notamment sous Gasset.
Il souffre d'un spectaculaire biais de récence (ok il a bien bien contribué à sa propre légende) mais c'était clairement une valeur sûre jusqu'à l'été 2021.
Tu peux te battre mais tu seras bien seul.. Kolo a chopé une carteronite aigüe, la maladie du latéral qui devient subitement nul. Malheureusement pour Kolo et pour nous, dès son premier match sous Printant à Lille c'était catastrophique et la suite de son parcours chez nous n'a été qu'une lente agonie, conclue par un feu d'artifice !
Pour kolo, vu sa dernière saison chez nous je le voyais fini pour le haut niveau , un peu comme cheick mbengue.. surpris de le voir jouer au PFC en L1.
Kolo avait joué à Seville. Il a toujours eu des qualités. Mbengue mon dieu... Rarement vu un joueur aussi faible. Je crois même que je mettrais Cornud devant.
TortueVerte

Message par TortueVerte »

Jean Sans Terre a écrit : Hier, 11:23
Bof. Ces analyses montraient que Nadé souffrait d'une faiblesse dans la relance, d'un déficit de vivacité et de grosses erreurs de placement. Depuis, ces faiblesses n'ont cessé de se confirmer et parmi quelques bonnes périodes quand il était bien entouré, Nadé a aussi enchaîné les mauvaises performances dans des défenses globalement catastrophiques. Si tu as le sentiment d'avoir eu raison et que ces analyses étaient fantaisistes, tant mieux pour toi, mais cela reste très subjectif.
C'est beau de s'auto évaluer sur ses analyses, mais je penses que tu es un des rares à penser que tes analyses étaient bonnes...
Elles étaient surtout lourde (car à chaque match) et l'analyse de jeu en mouvement sur une image arrêté, ça me paraît pas très crédible, mais bon...

Mais merci, car tu as lancé le mouvement des défenseurs de Nadé !
Jean Sans Terre

TortueVerte a écrit : Hier, 13:55
Jean Sans Terre a écrit : Hier, 11:23
C'est beau de s'auto évaluer sur ses analyses, mais je penses que tu es un des rares à penser que tes analyses étaient bonnes...
Elles étaient surtout lourde (car à chaque match) et l'analyse de jeu en mouvement sur une image arrêté, ça me paraît pas très crédible, mais bon...

Mais merci, car tu as lancé le mouvement des défenseurs de Nadé !
A dire vrai, les avis étaient partagés même si ceux qui crient le plus fort prennent souvent bcp d'espace sur un forum
Je ne pense pas que les faits m'aient beaucoup donné tort puisque depuis, nous avons pratiquement toujours eu, pendant plusieurs saisons, une défense catastrophique (même si Nadé n'en est évidemment pas le seul et l'unique responsable).
Sosof

Message par Sosof »

Wert a écrit : Hier, 12:06 Disons que Nadé a des partisans aussi virulents que ses détracteurs. C'est un bon joueur de L2 avec de grosses qualités physiques et dans les duels, mais aussi sans doute quelques insuffisances pour sécuriser une défense à un niveau L1 du fait de certaines lacunes qui demeurent (pas très rapide, technique rudimentaire notamment au niveau des relances même si je trouve qu'il a plutôt progressé sur cet aspect du jeu et toujours parfois des petits soucis de concentration).
Le coach semble penser le contraire, faut que je retrouve le morceau de la conférence de presse...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Sosof a écrit : Hier, 14:29
Le coach semble penser le contraire, faut que je retrouve le morceau de la conférence de presse...
Le coach ne va pas dire mon joueur est une quiche techniquement :hehe:
il ne va pas pointer les lacunes de ses joueurs
Sosof

Message par Sosof »

Mattiloan a écrit : Hier, 14:49
Sosof a écrit : Hier, 14:29
Le coach ne va pas dire mon joueur est une quiche techniquement :hehe:
il ne va pas pointer les lacunes de ses joueurs
Peut être pas sous cette forme, mais il pourrait dire que ce n'est pas trop sa qualité 1ere.
Ou faire de l'humour comme il fait avec notre latéral droit "boxeur de placo".
Wert

Message par Wert »

On joue le titre a écrit : Hier, 13:13

Personnellement, je trouve que Nadé affiche une meilleure progression que Moueffeck. J'ai vraiment l'impression que Moueffeck stagne. Aussi parce qu'en terme de blessures, ce sont des joueurs opposés. Si je devais choisir entre conserver Nadé et Moueffeck pour la L1, je choisirais Nadé sans hésiter. Alors qu'au départ, les qualités de Moueffeck me font plus vibrer (sans entrer dans une comparaison de jouers qui n'évoluent pas au même poste).
Cardona je me suis fait une raison, ce sera toujours un intermittent du spectacle. Aucun doute pour moi que KSV ira lui chercher une rude concurrence en L1.
Larso j'adore le bonhomme, un vrai bon mec et il tient quand même bien son rôle cette année. Malheureusement, il lui manque de la taille pour vraiment performer en L1.
Je suis plutôt sur la même ligne que toi. Moueffek, le paradoxe il me semble que c'est un joueur qui a besoin d'enchainer pour donner sa pleine mesure mais qui, quand il enchaine trop a une tendance aux blessures musculaires. C'est dommage car j'aime bien ce joueur.

Nadé a aussi besoin d'enchainer pour le rythme et la confiance - ce qui pourrait être un problème s'il devenait numéro 3 ou 4 dans la hiérarchie. Or, si on veut assurer un maintien facile et à fortiori jouer la première moitié du classement en L1, ça passera aussi par aller chercher un DC gauche de haut niveau.

Cardona, je suis sur la même ligne. je suis convaincu que KSV ira chercher un ailier droit plus performant si on monte dès lors que Boakye est recentré par Montanier.

Pour Larsonneur. Ca risque d'être délicat. L'idéal ce serait de prendre un jeune pour le challenger.Mais le poste de gardien, on le voit encre au Qatar cette année, a souvent besoin d'un titulaire en confiance. Ce sera l'un des plus gros défi pour le renouvellement de notre effectif.
On joue le titre

Wert a écrit : Hier, 15:21
On joue le titre a écrit : Hier, 13:13

Je suis plutôt sur la même ligne que toi. Moueffek, le paradoxe il me semble que c'est un joueur qui a besoin d'enchainer pour donner sa pleine mesure mais qui, quand il enchaine trop a une tendance aux blessures musculaires. C'est dommage car j'aime bien ce joueur.

Nadé a aussi besoin d'enchainer pour le rythme et la confiance - ce qui pourrait être un problème s'il devenait numéro 3 ou 4 dans la hiérarchie. Or, si on veut assurer un maintien facile et à fortiori jouer la première moitié du classement en L1, ça passera aussi par aller chercher un DC gauche de haut niveau.

Cardona, je suis sur la même ligne. je suis convaincu que KSV ira chercher un ailier droit plus performant si on monte dès lors que Boakye est recentré par Montanier.

Pour Larsonneur. Ca risque d'être délicat. L'idéal ce serait de prendre un jeune pour le challenger.Mais le poste de gardien, on le voit encre au Qatar cette année, a souvent besoin d'un titulaire en confiance. Ce sera l'un des plus gros défi pour le renouvellement de notre effectif.
Oui d'accord pour Nadé, c'est un diesel donc s'il n'est pas titulaire, ce n'est pas le remplacant idéal.
La seule chose qui parait évidente, c'est que KSV veut installer Chico en défense central. Après sa fragilité physique questionne mais Boakye avait également eu une saison tronquée par les blessures avant d'être au top cette année.

Et puis finalement, il y a aussi l'interrogation du schéma dans lequel Montanier voudra évoluer. Imaginons qu'il demande à pouvoir évoluer (même seulement sur certains matchs) en 3-5-2. ça change la donne aussi. Puisque Montanier est un coach qui s'adapte souvent à l'adversaire, peut-être demandera-t-il un effectif flexible? A voir
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Disons que Nadé a des partisans aussi virulents que ses détracteurs. C'est un bon joueur de L2 avec de grosses qualités physiques et dans les duels, mais aussi sans doute quelques insuffisances pour sécuriser une défense à un niveau L1 du fait de certaines lacunes qui demeurent (pas très rapide, technique rudimentaire notamment au niveau des relances même si je trouve qu'il a plutôt progressé sur cet aspect du jeu et toujours parfois des petits soucis de concentration).../...
La vitesse est un faux argument pour qualifier un défenseur central en L1:
Je me souviens d'un certain Bayal Sall qui n'était pas très rapide, mais costaud dans les duels. L'association avec Perrin permettait de couvrir tous les besoins. Nadé aurait même un petit plus par rapport à Bayal :P .
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Disons que Nadé a des partisans aussi virulents que ses détracteurs. C'est un bon joueur de L2 avec de grosses qualités physiques et dans les duels, mais aussi sans doute quelques insuffisances pour sécuriser une défense à un niveau L1 du fait de certaines lacunes qui demeurent (pas très rapide, technique rudimentaire notamment au niveau des relances même si je trouve qu'il a plutôt progressé sur cet aspect du jeu et toujours parfois des petits soucis de concentration).../...
Je me souviens d'un certain Bayal Sall qui n'était pas très rapide, mais costaud dans les duels. L'association avec Perrin permettait de couvrir tous les besoins. Nadé aurait même un petit plus par rapport à Bayal :P .
Parasar

Message par Parasar »

Perso je ne dirais pas que c'est un faux argument, ça peut être appréciable d'en avoir (cf Wesley).
Mais objectivement bcp de défenseurs centraux ne sont pas très rapides, autant c'est rédhibitoire pour un latéral, autant ce n'est pas la qualité 1ère pour un DC, surtout si on ne joue pas trop haut.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Jean Sans Terre

Parasar a écrit : Hier, 16:39 Perso je ne dirais pas que c'est un faux argument, ça peut être appréciable d'en avoir (cf Wesley).
Mais objectivement bcp de défenseurs centraux ne sont pas très rapides, autant c'est rédhibitoire pour un latéral, autant ce n'est pas la qualité 1ère pour un DC, surtout si on ne joue pas trop haut.
En regardant les matchs des verts, je note quand même que même en L2 les équipes semblent en ce moment pas mal privilégier des profils assez rapides en DC.
Un joueur comme Stassin, par exemple, a souvent bien du mal à prendre les défenseurs de vitesse dans la profondeur.
J'ai aussi éte frappé par le déclaration de Montanier à son arrivée disant qu'il accordait une grande importance aux qualités de vitesse dans une équipe.
Wert

Message par Wert »

Robert Bidochon a écrit : Hier, 16:25
C'est marrant mais je voyais Bayal plus rapide que Nadé malgré sa corpulence ... Il avait d'ailleurs commencé sa carrière en 6 ... D'une manière général, je n'aime pas trop cette comparaison basée sur le seul physique. Pour moi, Bayal était un très bon DC, assez complet, et de valeur haut de tableau de L1 indépendamment de la présence de Perrin à ses côtés, ce que n'est pas à ce jour Nadé malgré ses progrès que je trouve réels.
On joue le titre

Robert Bidochon a écrit : Hier, 16:24
Oui mais le foot de Bayal Sall, c'était aussi y a un petit moment maintenant. L'explosivité et la vitesse des attaquants et des ailiers en L1 a beaucoup évolué.
Encore une fois, ça dépend pour Nadé de comment tu veux jouer. Si tu joues bas ok, si tu veux jouer haut c'est pas possible.

Bref, comme je l'ai dis dans mon premier commentaire, le débat sur Nadé ou pas l'année prochaine dans l'effectif sera tranché selon l'offre ou les offres qui parviendront aux dirigeants cet été.
Répondre