+22. Indiscutable.martien a écrit : ↑02 mars 2026, 22:31 Un peu irrégulier dans le jeu peut-être, mais moi un joueur irrégulier qui me fait quasiment 9 buts / 8 passes dé en L1 (pour sa première saison à ce niveau et dans une équipe faible), puis 11 buts en 20 matchs de L2 la saison suivante, j'en veux bien tous les jours.
Même sur un match comme Pau où il n'est pas très bon, il a quand même réussi à me faire frissonner à chaque accélération tant il apporte facilement le danger, même s'il termine parfois mal ses actions.
Joueur trop sous-estimé pour moi, je comprends qu'il agace et perso je préfère aussi le style d'un Boakye mais il est vraiment fort.
Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Dr.Makaveli
Re: Mercato d'été 2026
-
OSWALDO84
Pour Zuriko, si son impact offensif semble un peu moins évident, depuis l'arrivée de PM, il participe beaucoup plus aux tâches défensives. Cela peut impacter sa fraîcheur physique dans le dernier geste. En tout cas, je le préfère comme ça. Il va sûrement s'adapter à ces exigences et compenser une présence offensive moins saignante par les libertés que ça offrira à Ben.
Enfin, il me semble
Enfin, il me semble
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
oblooblo2000
bien d accord, je l apprecie encore plus maintenant qu il fait les efforts defensif et se met au service de l equipe !martien a écrit : ↑02 mars 2026, 22:31 Un peu irrégulier dans le jeu peut-être, mais moi un joueur irrégulier qui me fait quasiment 9 buts / 8 passes dé en L1 (pour sa première saison à ce niveau et dans une équipe faible), puis 11 buts en 20 matchs de L2 la saison suivante, j'en veux bien tous les jours.
Même sur un match comme Pau où il n'est pas très bon, il a quand même réussi à me faire frissonner à chaque accélération tant il apporte facilement le danger, même s'il termine parfois mal ses actions.
Joueur trop sous-estimé pour moi, je comprends qu'il agace et perso je préfère aussi le style d'un Boakye, mais il est vraiment fort.
Il peut aussi jouer en milieu comme en georgie parfois, et pourrait combler l abscence de Boakye.
Duffus pouvant jouer a ce poste d ailier gauche.
Ca serait cool d essayer
pedro-card-nade-ben
kante
boakye-davi
cardo-stassin-duffus
Offensif, mais pas un tricheur.
-
Keiran
On serait sur Arthur Piedfort, 21 ans, international espoir belge, qui joue au KVC Westerlo. Beau gabarait, 1m86, il joue 6 dans un rôle de meneur reculé. L'après Tardieu ?
https://mediafoot.net/mercato-las-saint ... -belgique/
-
vertderennes
Il a de très bonnes statKeiran a écrit : ↑03 mars 2026, 20:13 On serait sur Arthur Piedfort, 21 ans, international espoir belge, qui joue au KVC Westerlo. Beau gabarait, 1m86, il joue 6 dans un rôle de meneur reculé. L'après Tardieu ?
21 ans, déjà 3 saisons pleines en pro ligue
Je ne l'ai jamais vu mais c'est une rumeur crédible
-
Marée verte
Arthur Piedfort, un droitier 
-
Druss
Il a un nom pour faire du foot en tout cas. Le flocage serait goldéKeiran a écrit : ↑03 mars 2026, 20:13 On serait sur Arthur Piedfort, 21 ans, international espoir belge, qui joue au KVC Westerlo. Beau gabarait, 1m86, il joue 6 dans un rôle de meneur reculé. L'après Tardieu ?
-
oblooblo2000
on sera forcement attaqué sur Davi, Stassin et surtout Pedro et Boakye a mon avis !___ a écrit : ↑02 mars 2026, 10:09On souhaitera probablement les garder, mais eux ne souhaiteront pas forcément rester. Si Besiktas vient pour Zuriko et un club potable de PL pour Stassin, ou des clubs équivalents, ils auront forcément envie d'y aller.oblooblo2000 a écrit : ↑02 mars 2026, 10:06si ils les ont gardé en L2, je les vois pas les laisser partir cet été, surtout que l operation maintient (si on monte), restera un bon défi face a des clubs entre la 8eme et 18eme. Bien malin celui qui peut predire quoi que ce soit.Green man a écrit : ↑02 mars 2026, 09:22J'aimerais être aussi confiant que toi, mais je n'y crois guère.vertluisant74 a écrit : ↑02 mars 2026, 08:54 Je ne sais pas si vous serez d’accord mais si on monte, je crois que Zuriko et surtout Stassin n’auront plus aucune envie de départ.
Et on pourra donc dire que la stratégie de Kilmer de les conserver contre leur gré, surtout Stassin était bien cel’e qu’il fallait avoir. CQFD
Je ne dis pas qu'ils ne resteront pas, mais ils seront ravis de regarder les opportunités qui se présenteront. Je pense que s'ils restent, c'est a minima contre une revalorisation salariale pour service rendu au club pendant l'année en L2.
Mais dans tous les cas, on sera encore en position de force pour négocier, et c'est bien ça le principal !
Mais on les a pas laché en L2 alors pour l operation maintient en L1, ca parait dur de voire le club les lacher. Apres dans le foot tout va tres vite, si on trouve mieux why not, mais si on veut une equipe performante, les automatisme et l habitude d ejouer ensemble est quand meme vachement importante. Sachant en plus que beaucoups de joueurs seront partie cette saison (cet hiver et cet été Tardieu et appiah a minima et j espere aussi Bernauer). Donc encore du mouvement.
-
Friteuse
Son nom rappelle la Piedboeuf, la bière de table qui a conservé le nom historique de ce qui est devenu la Jupiler. Bon le problème c'est que c'est vraiment pas bonDruss a écrit : ↑03 mars 2026, 23:40Il a un nom pour faire du foot en tout cas. Le flocage serait goldéKeiran a écrit : ↑03 mars 2026, 20:13 On serait sur Arthur Piedfort, 21 ans, international espoir belge, qui joue au KVC Westerlo. Beau gabarait, 1m86, il joue 6 dans un rôle de meneur reculé. L'après Tardieu ?
https://mediafoot.net/mercato-las-saint ... -belgique/![]()
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Alexsio
Il faudrait peut-être aussi leur demander si après les mois de galère qu'ils ont traversé en L2 ils ont envie de rester chez nous pour jouer le maintien.oblooblo2000 a écrit : ↑04 mars 2026, 00:43on sera forcement attaqué sur Davi, Stassin et surtout Pedro et Boakye a mon avis !___ a écrit : ↑02 mars 2026, 10:09On souhaitera probablement les garder, mais eux ne souhaiteront pas forcément rester. Si Besiktas vient pour Zuriko et un club potable de PL pour Stassin, ou des clubs équivalents, ils auront forcément envie d'y aller.oblooblo2000 a écrit : ↑02 mars 2026, 10:06si ils les ont gardé en L2, je les vois pas les laisser partir cet été, surtout que l operation maintient (si on monte), restera un bon défi face a des clubs entre la 8eme et 18eme. Bien malin celui qui peut predire quoi que ce soit.Green man a écrit : ↑02 mars 2026, 09:22J'aimerais être aussi confiant que toi, mais je n'y crois guère.vertluisant74 a écrit : ↑02 mars 2026, 08:54 Je ne sais pas si vous serez d’accord mais si on monte, je crois que Zuriko et surtout Stassin n’auront plus aucune envie de départ.
Et on pourra donc dire que la stratégie de Kilmer de les conserver contre leur gré, surtout Stassin était bien cel’e qu’il fallait avoir. CQFD
Je ne dis pas qu'ils ne resteront pas, mais ils seront ravis de regarder les opportunités qui se présenteront. Je pense que s'ils restent, c'est a minima contre une revalorisation salariale pour service rendu au club pendant l'année en L2.
Mais dans tous les cas, on sera encore en position de force pour négocier, et c'est bien ça le principal !
Mais on les a pas laché en L2 alors pour l operation maintient en L1, ca parait dur de voire le club les lacher. Apres dans le foot tout va tres vite, si on trouve mieux why not, mais si on veut une equipe performante, les automatisme et l habitude d ejouer ensemble est quand meme vachement importante. Sachant en plus que beaucoups de joueurs seront partie cette saison (cet hiver et cet été Tardieu et appiah a minima et j espere aussi Bernauer). Donc encore du mouvement.
-
ozo
A voir aussi si la longue période de disette qu'a traversée Stassin ne lui a pas apporté un peu d'expérience et ne l'incitera pas à faire preuve de prudence avant de partir.Alexsio a écrit : ↑04 mars 2026, 10:20Il faudrait peut-être aussi leur demander si après les mois de galère qu'ils ont traversé en L2 ils ont envie de rester chez nous pour jouer le maintien.oblooblo2000 a écrit : ↑04 mars 2026, 00:43
on sera forcement attaqué sur Davi, Stassin et surtout Pedro et Boakye a mon avis !
Il a pu constater que la réussite était fragile, maintenir un haut niveau de performances, surtout jeune, n'est pas simple.
Avec un transfert, parviendra t'il a se faire sa place ? Sera t'il au niveau ? Encaissera t'il la pression du montant de son transfert ? Les supporters de ce nouveau club seront ils aussi patients que les supporters verts (qui ont attendu parce qu'il avait montré de belles promesses l'année dernière) ?
Je ne suis pas Stassin, mais si je l'étais, je réfléchirais à 2 fois avant de partir. Je ne dis pas qu'il ne partira pas mais partir dans un club plus huppé, pour une somme importante dans un environnement qui ne nous connait pas, c'est tout de même un risque qu'il faut anticiper.
Ne vaut il pas mieux rester ici encore un peu, confirmer dans cet environnement familier, et ensuite partir... C'est la question que je me pose.
C'est totalement différent pour Davitachvili qui lui confirme depuis 3 ans son niveau. Il a des axes de progression, mais il se maintient dans la performance. Je pense qu'un départ pour lui est moins risqué que pour Stassin.
-
herve043
Le Papa stassin à toujours declaré qu'en L1 il n'y aurait pas de sujet que le Fiston est bien chez nous et qu'il grandira avec nous , si pas de top club sur lui il restera et je doutes qu'un club européen hors les gros anglais nous attaquent sur luioblooblo2000 a écrit : ↑04 mars 2026, 00:43on sera forcement attaqué sur Davi, Stassin et surtout Pedro et Boakye a mon avis !___ a écrit : ↑02 mars 2026, 10:09On souhaitera probablement les garder, mais eux ne souhaiteront pas forcément rester. Si Besiktas vient pour Zuriko et un club potable de PL pour Stassin, ou des clubs équivalents, ils auront forcément envie d'y aller.oblooblo2000 a écrit : ↑02 mars 2026, 10:06si ils les ont gardé en L2, je les vois pas les laisser partir cet été, surtout que l operation maintient (si on monte), restera un bon défi face a des clubs entre la 8eme et 18eme. Bien malin celui qui peut predire quoi que ce soit.Green man a écrit : ↑02 mars 2026, 09:22J'aimerais être aussi confiant que toi, mais je n'y crois guère.vertluisant74 a écrit : ↑02 mars 2026, 08:54 Je ne sais pas si vous serez d’accord mais si on monte, je crois que Zuriko et surtout Stassin n’auront plus aucune envie de départ.
-
oblooblo2000
je vois pas un club mettre 20M sur ce joueur apres son année en L2 en montagne russe.
et je ne vois pas le club le laisser partir en dessous. Il fera au moins une saison de plus si on monte en L1, du moins je pense. Davi, aucune idée.
et je ne vois pas le club le laisser partir en dessous. Il fera au moins une saison de plus si on monte en L1, du moins je pense. Davi, aucune idée.
-
dronchau
Si montée en L1 ... sauf offre incroyable... l'ossature va resteroblooblo2000 a écrit : ↑04 mars 2026, 16:44 je vois pas un club mettre 20M sur ce joueur apres son année en L2 en montagne russe.
Davitashvili Stassin Boakye Cardinal Larsonneur
-
vertderennes
Je ne sais plus si cette rumeur a déjà été mentionnée ou non..
Je suis sur de l'avoir déjà vue quelque part.
Raveloson, young boy's de bern.
Milieu axial (peut aussi jouer DC ou LD)
29 ans.
Ca me semble assez peu probable.
Et sinon je vois que Rennes, lille et Strasbourg s'intéressent a Pedro
(Sources : foot mercato et jeunes fouteux)
Autre rumeur nouvelle :
Achraf dari
DC, mais je zappe c'est foireux comme info
Autre (but!)
Steve ngoura
Cercle Bruges
International France u20 (12 sélections, 13 buts)
Titulaire en 9.
Formé au Havre.
Mais je suppose que ce serait en cas de départ et je vois pas trop...
Je suis sur de l'avoir déjà vue quelque part.
Raveloson, young boy's de bern.
Milieu axial (peut aussi jouer DC ou LD)
29 ans.
Ca me semble assez peu probable.
Et sinon je vois que Rennes, lille et Strasbourg s'intéressent a Pedro
(Sources : foot mercato et jeunes fouteux)
Autre rumeur nouvelle :
Achraf dari
DC, mais je zappe c'est foireux comme info
Autre (but!)
Steve ngoura
Cercle Bruges
International France u20 (12 sélections, 13 buts)
Titulaire en 9.
Formé au Havre.
Mais je suppose que ce serait en cas de départ et je vois pas trop...
-
Appelou42
Pour l'instant mon choix se porte sur Jorguensen le milieu off Danois et Pidfort le milieu def Belge. 
-
Druss
Pedro, va falloir blinder son contrat pour la prochaine saison
C’est un futur Saliba. Tous les clubs européens vont lui faire la cour.
C’est un futur Saliba. Tous les clubs européens vont lui faire la cour.
-
kiko
N'exagerons rien , il a encore a apprendre d ailleurs son match était plus difficile a Pau avec Kalulu qui débordait sur son côté
-
vertderennes
Bien d'accord
Il a fait 4 matchs très intéressants. Mais il a encore du chemin pour prouver qu'il est vraiment un grand joueurs.
Laissons les grandir. Il fera des erreurs, ils apprendra de des erreurs.
-
Druss
Pedro est un DC de formation. Il performe cette année à 2 postes différents alors qu’il n’a que 19 ans (20 ans depuis peu).vertderennes a écrit : ↑04 mars 2026, 20:01Bien d'accord
Il a fait 4 matchs très intéressants. Mais il a encore du chemin pour prouver qu'il est vraiment un grand joueurs.
Il y a des joueurs qui n’ont pas besoîn de faire 10 matchs pour connaître leur potentiel. Au bout de 20 minutes, Saliba comme Fofana éclaboussait déjà le match de toute leur classe. Je retrouve la même chose chez Pedro. Je suis convaincu qu’il franchira le palier L1 sans ́difficulté. Il fait partie de la classe des tres grands. Et je fais le pari qu’il finira dans une équipe qui joue la LDC ( en espérant que ce soit la notre). Et j’hésite pour l’EDF
Dernière modification par Druss le 04 mars 2026, 20:09, modifié 2 fois.
-
Toulousain
Exactement.vertderennes a écrit : ↑04 mars 2026, 20:01Bien d'accord
Il est attentif, présent mais a encore un sacré boulot à faire, ce qui est tout à fait normal. Un très bon jeune mais prend (logiquement) encore des courants d’air.
Laissons le bosser
Saliba était hors norme et incomparable
-
berpong
Ça semble une meilleur base que la dernière montée , plus pedro et voir kante et nadedronchau a écrit : ↑04 mars 2026, 16:50Si montée en L1 ... sauf offre incroyable... l'ossature va resteroblooblo2000 a écrit : ↑04 mars 2026, 16:44 je vois pas un club mettre 20M sur ce joueur apres son année en L2 en montagne russe.
Davitashvili Stassin Boakye Cardinal Larsonneur
-
___
Fofana et Saliba éclaboussait la L1.Druss a écrit : ↑04 mars 2026, 20:07Pedro est un DC de formation. Il performe cette année à 2 postes différents alors qu’il n’a que 19 ans (20 ans depuis peu).vertderennes a écrit : ↑04 mars 2026, 20:01Bien d'accord
Il y a des joueurs qui n’ont pas besoîn de faire 10 matchs pour connaître leur potentiel. Au bout de 20 minutes, Saliba comme Fofana éclaboussait déjà le match de toute leur classe. Je retrouve la même chose chez Pedro. Je suis convaincu qu’il franchira le palier L1 sans ́difficulté. Il fait partie de la classe des tres grands. Et je fais le pari qu’il finira dans une équipe qui joue la LDC ( en espérant que ce soit la notre). Et j’hésite pour l’EDF
Pedro me semble tout à fait prêt à s'y frotter, à la L1, mais attendons de le voir à l'œuvre
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Assedavid
A 2000% aligné.
le futur Saliba c'est pour moi aussi une evidence.
Et je pense que dès cet été les offres vont pleuvoir.
Horneland parti… Les résultats vont reverdir vite et nous serons en ligue 1 l’an prochain. Sûr que ce groupe a tout ce qu’il faut. Manquait le chef d’orchestre. Allez les verts
-
Druss
C’est vrai mais il a déjà joué contre Nice en Coupe de France et il avait été bon. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent en L1. Un houeur qui se promène autant en L2 à son jeune âge ne peut pas échouer en L1. D’ailleurs, les clubs de Lille, Rennes et Strasbourg (on parle de potentiels top8 du championnat) intéressés par Pedro le savent bien. C’est pourquoi, ils se positionnent aussi rapidement dessus. Il fait partie des joueurs qui sont des évidences. Il y en a très peu. C’est pour ca que jenle compare à Saliba.___ a écrit : ↑04 mars 2026, 20:45Fofana et Saliba éclaboussait la L1.Druss a écrit : ↑04 mars 2026, 20:07Pedro est un DC de formation. Il performe cette année à 2 postes différents alors qu’il n’a que 19 ans (20 ans depuis peu).vertderennes a écrit : ↑04 mars 2026, 20:01Bien d'accord
Pedro me semble tout à fait prêt à s'y frotter, à la L1, mais attendons de le voir à l'œuvre![]()
Dernière modification par Druss le 04 mars 2026, 20:59, modifié 2 fois.