Dans le cas du retour de Lamba, je pense que PM peut essayer de faire monter Julien d'1 cran à coté ou en remplacement de KantéIggy a écrit : ↑03 mars 2026, 13:31on peut aussi songer à l'éventualité de passer à 3 Dclolo asse 35 a écrit : ↑03 mars 2026, 11:11PM se posera forcément toutes les questions pour que l'équipe performe et l'équipe aura besoin a un moment ou à un autre de remplaçants .vertderennes a écrit : ↑02 mars 2026, 21:49 Si lamba joue je pense que c'est Pedro qui cède sa place (le cardinal a droite), je vois mal se passer de nadé ou le cardinal
Ça serait dommage mais lamba ne jouant pas aussi c'est dommage. Peut être vont ils partager un peu.
PM n'aura aucun mal à choisir tel joueur plutôt qu'un autre, on l'a bien vu au milieu ou il y à 4 semaines et la blessure de jaber , pour 3 places, on voyait moueffeck et 2 autres. Aujourd'hui, 4 matchs plus tard, c'est Kanté+ Boackye et on cherche un 3eme entre tardieu, moueffeck et miladinovic.
En défense, où il n'y a pas de pépins et suspensions pour l'instant, Chico semble être le plus fort pour intégrer une rotation voir améliorer l'équipe.
Si je commence la réflexion : Le cardinal peut éventuellement apporter plus que Pedro au poste de latéral droit , je n'ai pas trop de doute sur ce point là. Par contre, la question est plutôt de savoir si ce que tu gagne avec Le cardinal à droite, tu ne le perd pas plus s'il n'est plus en défense centrale remplaçé par chico. Personellement, avantage à la stabilité, mais s'il y a des contextes de match où le score serait succeptible d'être fait, je ne serai pas étonné de voir chico rentrer ( plus que Annan et Appiah en tout cas).
Concernant Annan ou appiah , s'il faut en choisir 1 pour le groupe, Il faut reconnaitre qu'Appiah a toujours été un énorme professionnel, même quand il a perdu sa place de titulaire. malgré une baisse dû à l'âge, il est toujours affuté, capable d'appréhender beaucoup de situations de jeu et de jouer arriere gauche, arrière droit et defenseur central en fin de match, il sortira du groupe quand chico sera au top ou Annan apportera plus de garanties, je n'en suis pas encore sûr.
J25 : Pau FC 0 - ASSE 3 (Stassin x 2, Duffus )
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Robert Bidochon
Re: J25 : Pau FC 0 - ASSE 3 (Stassin x 2, Duffus )
-
coeur vert 42
Obénit a écrit : ↑02 mars 2026, 20:08Ça me fait repenser aux défenses d’avant avec un libéro qui contrôle toute la défense et un stoppeur qui s’occupe exclusivement du marquage de l’avant centre
C 'est exactement ce que je pense aussi Nade se charge de marquer l'attaquant le plus en pointe , c'est pour ça qu'on ne le voit pratiquement jamais, n'en déplaise à tous ses détracteurs et, Le Cardinal en couverture
-
Danish
Les détracteurs de Nadé ne l'étaient pas pour le plaisir de le défoncer: il a longtemps été plutôt médiocre, auteur de grosses boulettes ou de sautes de concentration dommageables (la dernière n'est pas si vieille, c'était contre Auxerre en match amical en janvier). Il a toujours eu besoin d'un partenaire avec une bonne vision de jeu et une concentration maximale pour donner le meilleur de lui-même (comme Bayal avait besoin de Perrin). Bernauer ne l'était pas mais Le Cardinal semble être ce partenaire. Il faut donc s'attendre à voir le meilleur Nadé avec lui.
-
alanvert
Il me fait penser à Bayal Sall, qui était un très bon défenseur, très complémentaire lorsqu'il était associé à Perrin mais qui faisait des boulettes lorsque son binôme était moins bon.Danish a écrit : ↑Hier, 10:12 Les détracteurs de Nadé ne l'étaient pas pour le plaisir de le défoncer: il a longtemps été plutôt médiocre, auteur de grosses boulettes ou de sautes de concentration dommageables (la dernière n'est pas si vieille, c'était contre Auxerre en match amical en janvier). Il a toujours eu besoin d'un partenaire avec une bonne vision de jeu et une concentration maximale pour donner le meilleur de lui-même (comme Bayal avait besoin de Perrin). Bernauer ne l'était pas mais Le Cardinal semble être ce partenaire. Il faut donc s'attendre à voir le meilleur Nadé avec lui.
Nadé a des points faibles qui doivent etre compensés par la complémentarité de son association à l'autre défenseur centralet ses qualités et dont les lacunes doivent etre comblées par les qualités de Nadé.
-
martien
Je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord sur le fond, mais la comparaison avec Bayal me fait quand même un peu mal aux yeux car l'écart de niveau est gigantesque.alanvert a écrit : ↑Hier, 10:33Il me fait penser à Bayal Sall, qui était un très bon défenseur, très complémentaire lorsqu'il était associé à Perrin mais qui faisait des boulettes lorsque son binôme était moins bon.Danish a écrit : ↑Hier, 10:12 Les détracteurs de Nadé ne l'étaient pas pour le plaisir de le défoncer: il a longtemps été plutôt médiocre, auteur de grosses boulettes ou de sautes de concentration dommageables (la dernière n'est pas si vieille, c'était contre Auxerre en match amical en janvier). Il a toujours eu besoin d'un partenaire avec une bonne vision de jeu et une concentration maximale pour donner le meilleur de lui-même (comme Bayal avait besoin de Perrin). Bernauer ne l'était pas mais Le Cardinal semble être ce partenaire. Il faut donc s'attendre à voir le meilleur Nadé avec lui.
Nadé a des points faibles qui doivent etre compensés par la complémentarité de son association à l'autre défenseur centralet ses qualités et dont les lacunes doivent etre comblées par les qualités de Nadé.
-
TortueVerte
Ravi de te voir changer (un peu) de vision concernant MickaDanish a écrit : ↑Hier, 10:12 Les détracteurs de Nadé ne l'étaient pas pour le plaisir de le défoncer: il a longtemps été plutôt médiocre, auteur de grosses boulettes ou de sautes de concentration dommageables (la dernière n'est pas si vieille, c'était contre Auxerre en match amical en janvier). Il a toujours eu besoin d'un partenaire avec une bonne vision de jeu et une concentration maximale pour donner le meilleur de lui-même (comme Bayal avait besoin de Perrin). Bernauer ne l'était pas mais Le Cardinal semble être ce partenaire. Il faut donc s'attendre à voir le meilleur Nadé avec lui.
-
alanvert
Je parle de type de joueur, ils ont des qualités qui se ressemblent mais bien sûr un niveau différent. Dans ma mémoire, Bayal recevait des critiques similaires sauf quand il était associé a Perrin.martien a écrit : ↑Hier, 10:41Je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord sur le fond, mais la comparaison avec Bayal me fait quand même un peu mal aux yeux car l'écart de niveau est gigantesque.alanvert a écrit : ↑Hier, 10:33Il me fait penser à Bayal Sall, qui était un très bon défenseur, très complémentaire lorsqu'il était associé à Perrin mais qui faisait des boulettes lorsque son binôme était moins bon.Danish a écrit : ↑Hier, 10:12 Les détracteurs de Nadé ne l'étaient pas pour le plaisir de le défoncer: il a longtemps été plutôt médiocre, auteur de grosses boulettes ou de sautes de concentration dommageables (la dernière n'est pas si vieille, c'était contre Auxerre en match amical en janvier). Il a toujours eu besoin d'un partenaire avec une bonne vision de jeu et une concentration maximale pour donner le meilleur de lui-même (comme Bayal avait besoin de Perrin). Bernauer ne l'était pas mais Le Cardinal semble être ce partenaire. Il faut donc s'attendre à voir le meilleur Nadé avec lui.
-
stig42
Je ne suis pas certain que l'écart de niveau soit aussi gigantesque que cela. Dans ses bons jours (ou ses bonnes périodes), Nadé peut être assez impressionnant quand même. Peut-être n'a-t-il pas eu la chance, pour l'instant, d'évoluer dans un cadre stable et compétitif. Je me dis que tu le mets dans une équipe avec Ruffier, Perrin, Clerc, Trémoulinas, Clément, Lemoine... et je pense qu'il pourrait très bien faire le taf aussi.martien a écrit : ↑Hier, 10:41Je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord sur le fond, mais la comparaison avec Bayal me fait quand même un peu mal aux yeux car l'écart de niveau est gigantesque.alanvert a écrit : ↑Hier, 10:33Il me fait penser à Bayal Sall, qui était un très bon défenseur, très complémentaire lorsqu'il était associé à Perrin mais qui faisait des boulettes lorsque son binôme était moins bon.Danish a écrit : ↑Hier, 10:12 Les détracteurs de Nadé ne l'étaient pas pour le plaisir de le défoncer: il a longtemps été plutôt médiocre, auteur de grosses boulettes ou de sautes de concentration dommageables (la dernière n'est pas si vieille, c'était contre Auxerre en match amical en janvier). Il a toujours eu besoin d'un partenaire avec une bonne vision de jeu et une concentration maximale pour donner le meilleur de lui-même (comme Bayal avait besoin de Perrin). Bernauer ne l'était pas mais Le Cardinal semble être ce partenaire. Il faut donc s'attendre à voir le meilleur Nadé avec lui.
-
Danish
Je suis pas obtus. Si un joueur élève son niveau, je saurai le reconnaître.TortueVerte a écrit : ↑Hier, 10:53Ravi de te voir changer (un peu) de vision concernant MickaDanish a écrit : ↑Hier, 10:12 Les détracteurs de Nadé ne l'étaient pas pour le plaisir de le défoncer: il a longtemps été plutôt médiocre, auteur de grosses boulettes ou de sautes de concentration dommageables (la dernière n'est pas si vieille, c'était contre Auxerre en match amical en janvier). Il a toujours eu besoin d'un partenaire avec une bonne vision de jeu et une concentration maximale pour donner le meilleur de lui-même (comme Bayal avait besoin de Perrin). Bernauer ne l'était pas mais Le Cardinal semble être ce partenaire. Il faut donc s'attendre à voir le meilleur Nadé avec lui.![]()
Ca n'a jamais été le cas de Bouchouari en revanche (ou alors 4-5 matches, guère plus)
-
baggio42
+42Danish a écrit : ↑Hier, 10:12 Les détracteurs de Nadé ne l'étaient pas pour le plaisir de le défoncer: il a longtemps été plutôt médiocre, auteur de grosses boulettes ou de sautes de concentration dommageables (la dernière n'est pas si vieille, c'était contre Auxerre en match amical en janvier). Il a toujours eu besoin d'un partenaire avec une bonne vision de jeu et une concentration maximale pour donner le meilleur de lui-même (comme Bayal avait besoin de Perrin). Bernauer ne l'était pas mais Le Cardinal semble être ce partenaire. Il faut donc s'attendre à voir le meilleur Nadé avec lui.
-
Dr.Makaveli
1er message : +1stig42 a écrit : ↑Hier, 12:19Je ne suis pas certain que l'écart de niveau soit aussi gigantesque que cela. Dans ses bons jours (ou ses bonnes périodes), Nadé peut être assez impressionnant quand même. Peut-être n'a-t-il pas eu la chance, pour l'instant, d'évoluer dans un cadre stable et compétitif. Je me dis que tu le mets dans une équipe avec Ruffier, Perrin, Clerc, Trémoulinas, Clément, Lemoine... et je pense qu'il pourrait très bien faire le taf aussi.
2ème message :
-
Old green
Dans l' état actuel des choses où on reste sur 4 victoires d' affilée, je pense que PM ne prendra pas le risque de modifier son axe central . Pour moi, l' élément déclencheur d' un potentiel changement sera une défaite (par choix) où une blessure (par obligation).
Maintenant a quelle échéance cela se produira t'il ? C'est plutôt ça la grosse inconnue et la crainte également à mon niveau.
Maintenant a quelle échéance cela se produira t'il ? C'est plutôt ça la grosse inconnue et la crainte également à mon niveau.
-
vertderennes
Je dirais que même quelques boulettes pourraient pousser un défenseur sur le banc.Old green a écrit : ↑Hier, 15:55 Dans l' état actuel des choses où on reste sur 4 victoires d' affilée, je pense que PM ne prendra pas le risque de modifier son axe central . Pour moi, l' élément déclencheur d' un potentiel changement sera une défaite (par choix) où une blessure (par obligation).
Ou tout écart de conduite dans la semaine aussi....
Il y a de la concurrence et pour rester sur le terrain il faudra rester sérieux et performant.
-
herve043
Je ne vois pas Montanier pousser Le cardinale sur le banc donc ce serait entre nadé et pedro , si tu mets Le Cardinale sur le coté droit cela te fais 2 changement sur les 4 defenseur d'une defense qui donne satisfaction , donc si Chico rentre se devrait être à la place de nadé le danger numero1 du red star étant Durand l'ailier gauche ,tu peux eventuellement lancer Chico dans l'axe gauche , vu que le gros du travail defensif devrait être cote droit , donc je ne pense pas que PM prenne le risque de changer tout le flanc droit de la defense.
-
vertderennes
Durand enchaîne les mauvaises performances depuis décembre.herve043 a écrit : ↑Hier, 17:11 Je ne vois pas Montanier pousser Le cardinale sur le banc donc ce serait entre nadé et pedro , si tu mets Le Cardinale sur le coté droit cela te fais 2 changement sur les 4 defenseur d'une defense qui donne satisfaction , donc si Chico rentre se devrait être à la place de nadé le danger numero1 du red star étant Durand l'ailier gauche ,tu peux eventuellement lancer Chico dans l'axe gauche , vu que le gros du travail defensif devrait être cote droit , donc je ne pense pas que PM prenne le risque de changer tout le flanc droit de la defense.
Mais les autres attaquants du red star aussi.
C'est sans doute la raison pour laquelle cette équipe performe peu depuis
De la j15 (21 novembre) a ce jour : 2 victoires, 6 nuls et 3 défaites.
12 points en 11 matchs !
11 buts inscrits, 12 encaissés
Ils ont battu Grenoble et Nancy
Sur cette période on prend 20 points alors même qu'elle inclus quasiment toutes notre pire période de la saison, mais le 12 points qu'on vient de prendre pèsent lourds dans ce décompte
Et si vous vous demandez...
oui, on a vraiment pris 8 points en 7 matchs de la j15 a la j21 (2V, 2N, 3D)
-
THBz
Tout est ditbaggio42 a écrit : ↑Hier, 13:25+42Danish a écrit : ↑Hier, 10:12 Les détracteurs de Nadé ne l'étaient pas pour le plaisir de le défoncer: il a longtemps été plutôt médiocre, auteur de grosses boulettes ou de sautes de concentration dommageables (la dernière n'est pas si vieille, c'était contre Auxerre en match amical en janvier). Il a toujours eu besoin d'un partenaire avec une bonne vision de jeu et une concentration maximale pour donner le meilleur de lui-même (comme Bayal avait besoin de Perrin). Bernauer ne l'était pas mais Le Cardinal semble être ce partenaire. Il faut donc s'attendre à voir le meilleur Nadé avec lui.
-
TortueVerte
-
Danish
Pourtant, il y a des similarités entre les deux.Dr.Makaveli a écrit : ↑Hier, 14:221er message : +1stig42 a écrit : ↑Hier, 12:19Je ne suis pas certain que l'écart de niveau soit aussi gigantesque que cela. Dans ses bons jours (ou ses bonnes périodes), Nadé peut être assez impressionnant quand même. Peut-être n'a-t-il pas eu la chance, pour l'instant, d'évoluer dans un cadre stable et compétitif. Je me dis que tu le mets dans une équipe avec Ruffier, Perrin, Clerc, Trémoulinas, Clément, Lemoine... et je pense qu'il pourrait très bien faire le taf aussi.
2ème message :![]()
On se souvient du Bayal insurmontable de 2012 à 2016 mais ses 5 premières saisons, c'était pas fabuleux. Il y avait certes du potentiel mais d'énormes boulettes défensives et des relances qui n'avaient rien à envier à celle de Giovanni Bia.
Souvenir ému d'un match à Sochaux (en 2010 je dirais) où à 0-1 dans les dernières secondes, il foire une passe à Janot et découpe l'attaquant qui partait seul au but. Résultat: carton rouge et défaite quand même. Pas très win-win comme attitude.
Puisse Nadé suivre le même chemin et devenir une légende stéphanoise en murissant (j'ai quand même quelques doutes).
-
Bucky
faux, faux et faux.Danish a écrit : ↑Hier, 10:12 Les détracteurs de Nadé ne l'étaient pas pour le plaisir de le défoncer: il a longtemps été plutôt médiocre, auteur de grosses boulettes ou de sautes de concentration dommageables (la dernière n'est pas si vieille, c'était contre Auxerre en match amical en janvier). Il a toujours eu besoin d'un partenaire avec une bonne vision de jeu et une concentration maximale pour donner le meilleur de lui-même (comme Bayal avait besoin de Perrin). Bernauer ne l'était pas mais Le Cardinal semble être ce partenaire. Il faut donc s'attendre à voir le meilleur Nadé avec lui.
mais bon, difficile de reconnaitre que votre acharnement était injustifié.
bonne soirée
-
Sosof
Bayal, j'ai le souvenir d'un joueur qui faisait une boulette incompréhensible par match (trés souvent sans conséquences) et qui était monstrueux sur le reste du match. Souvent , je me disais: "çà y est , il l'a faite ! "alanvert a écrit : ↑Hier, 11:31Je parle de type de joueur, ils ont des qualités qui se ressemblent mais bien sûr un niveau différent. Dans ma mémoire, Bayal recevait des critiques similaires sauf quand il était associé a Perrin.martien a écrit : ↑Hier, 10:41Je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord sur le fond, mais la comparaison avec Bayal me fait quand même un peu mal aux yeux car l'écart de niveau est gigantesque.alanvert a écrit : ↑Hier, 10:33Il me fait penser à Bayal Sall, qui était un très bon défenseur, très complémentaire lorsqu'il était associé à Perrin mais qui faisait des boulettes lorsque son binôme était moins bon.Danish a écrit : ↑Hier, 10:12 Les détracteurs de Nadé ne l'étaient pas pour le plaisir de le défoncer: il a longtemps été plutôt médiocre, auteur de grosses boulettes ou de sautes de concentration dommageables (la dernière n'est pas si vieille, c'était contre Auxerre en match amical en janvier). Il a toujours eu besoin d'un partenaire avec une bonne vision de jeu et une concentration maximale pour donner le meilleur de lui-même (comme Bayal avait besoin de Perrin). Bernauer ne l'était pas mais Le Cardinal semble être ce partenaire. Il faut donc s'attendre à voir le meilleur Nadé avec lui.
C'est un peu en ce sens qu'il y au n point commun avec Mickaz...
-
martien
Tu es incroyableBucky a écrit : ↑Hier, 21:29faux, faux et faux.Danish a écrit : ↑Hier, 10:12 Les détracteurs de Nadé ne l'étaient pas pour le plaisir de le défoncer: il a longtemps été plutôt médiocre, auteur de grosses boulettes ou de sautes de concentration dommageables (la dernière n'est pas si vieille, c'était contre Auxerre en match amical en janvier). Il a toujours eu besoin d'un partenaire avec une bonne vision de jeu et une concentration maximale pour donner le meilleur de lui-même (comme Bayal avait besoin de Perrin). Bernauer ne l'était pas mais Le Cardinal semble être ce partenaire. Il faut donc s'attendre à voir le meilleur Nadé avec lui.
bonne soirée
-
Bucky
Je vous retourne le compliment.martien a écrit : ↑Hier, 22:04Tu es incroyableBucky a écrit : ↑Hier, 21:29faux, faux et faux.Danish a écrit : ↑Hier, 10:12 Les détracteurs de Nadé ne l'étaient pas pour le plaisir de le défoncer: il a longtemps été plutôt médiocre, auteur de grosses boulettes ou de sautes de concentration dommageables (la dernière n'est pas si vieille, c'était contre Auxerre en match amical en janvier). Il a toujours eu besoin d'un partenaire avec une bonne vision de jeu et une concentration maximale pour donner le meilleur de lui-même (comme Bayal avait besoin de Perrin). Bernauer ne l'était pas mais Le Cardinal semble être ce partenaire. Il faut donc s'attendre à voir le meilleur Nadé avec lui.
bonne soirée![]()
Les mots ont un sens : "longtemps été plutôt médiocre", "autour de grosses boulettes". Non, je ne suis pas d'accord.
-
martien
"L'eau mouille". Non, je ne suis pas d'accord !Bucky a écrit : ↑Hier, 22:34Je vous retourne le compliment.martien a écrit : ↑Hier, 22:04Tu es incroyableBucky a écrit : ↑Hier, 21:29faux, faux et faux.Danish a écrit : ↑Hier, 10:12 Les détracteurs de Nadé ne l'étaient pas pour le plaisir de le défoncer: il a longtemps été plutôt médiocre, auteur de grosses boulettes ou de sautes de concentration dommageables (la dernière n'est pas si vieille, c'était contre Auxerre en match amical en janvier). Il a toujours eu besoin d'un partenaire avec une bonne vision de jeu et une concentration maximale pour donner le meilleur de lui-même (comme Bayal avait besoin de Perrin). Bernauer ne l'était pas mais Le Cardinal semble être ce partenaire. Il faut donc s'attendre à voir le meilleur Nadé avec lui.
bonne soirée![]()
Les mots ont un sens : "longtemps été plutôt médiocre", "autour de grosses boulettes". Non, je ne suis pas d'accord.
Enfin, on peut défendre et apprécier Nadé sans pour autant nier des évidences, il me semble.
-
Obénit
Je suis d’accord avec Bucky, c’est la caricature qui dérange. "Longtemps été médiocre ", dans le système Horneland, même les meilleurs défenseurs l’auraient été tellement ils étaient livrés à eux-mêmes. Quand t’as 200 ballons à jouer par match sous pression, le 0 boulette est compliqué. Nadé a toujours été au niveau, c’est surtout le binôme auquel il était associé qui posait problème, on en a la preuve actuellement.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 05:21"L'eau mouille". Non, je ne suis pas d'accord !Bucky a écrit : ↑Hier, 22:34Je vous retourne le compliment.martien a écrit : ↑Hier, 22:04Tu es incroyableBucky a écrit : ↑Hier, 21:29faux, faux et faux.Danish a écrit : ↑Hier, 10:12 Les détracteurs de Nadé ne l'étaient pas pour le plaisir de le défoncer: il a longtemps été plutôt médiocre, auteur de grosses boulettes ou de sautes de concentration dommageables (la dernière n'est pas si vieille, c'était contre Auxerre en match amical en janvier). Il a toujours eu besoin d'un partenaire avec une bonne vision de jeu et une concentration maximale pour donner le meilleur de lui-même (comme Bayal avait besoin de Perrin). Bernauer ne l'était pas mais Le Cardinal semble être ce partenaire. Il faut donc s'attendre à voir le meilleur Nadé avec lui.
bonne soirée![]()
Enfin, on peut défendre et apprécier Nadé sans pour autant nier des évidences, il me semble.
C’est comme l'étiquette "Bouchouari perdait tout le temps des ballons dangereux", c’est un cliché indécrottable. Jaber et Miladinovic en perdent tout autant cette saison, mais bizarrement chez eux on choisit d’oublier aussi vite
-
Benjo
D accord avec Bucky. Longtemps été médiocre c'est complètement caricatural. Sauf si on parle du Nadé d avant ODO mais ce n était pas le même joueur qui a progressé depuis.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 05:21"L'eau mouille". Non, je ne suis pas d'accord !Bucky a écrit : ↑Hier, 22:34Je vous retourne le compliment.martien a écrit : ↑Hier, 22:04Tu es incroyableBucky a écrit : ↑Hier, 21:29faux, faux et faux.Danish a écrit : ↑Hier, 10:12 Les détracteurs de Nadé ne l'étaient pas pour le plaisir de le défoncer: il a longtemps été plutôt médiocre, auteur de grosses boulettes ou de sautes de concentration dommageables (la dernière n'est pas si vieille, c'était contre Auxerre en match amical en janvier). Il a toujours eu besoin d'un partenaire avec une bonne vision de jeu et une concentration maximale pour donner le meilleur de lui-même (comme Bayal avait besoin de Perrin). Bernauer ne l'était pas mais Le Cardinal semble être ce partenaire. Il faut donc s'attendre à voir le meilleur Nadé avec lui.
bonne soirée![]()
Sous EH on sait très bien que c était trop compliqué pour défendre, c'est celui qui s' en est le mieux sorti en L1. La preuve directe est qu il a toujours été titulaire (alors qu il partait remplaçant).
Aujourd'hui, il est indispensable en L2. Après s'il faut ressortir des matchs amicaux pour le trouver mauvais c est plutôt bon signe..