Tu sais, il a déjà fini devant Gall l'an dernier, qui sortira probablement du Tour. Riccitello est très career-oriented, je veux bien que le contrat soit lucratif mais je ne crois vraiment pas qu'il aurait signé chez D4 pour simplement être le lieutenant de Gall sur les grands tours.Alcom a écrit : ↑03 mars 2026, 21:12Ah. J'aurais plutôt vu Gall pour le coup.Kreuzigue a écrit : ↑03 mars 2026, 20:45D'après ce qu'on dit au pays de Chuck Norris, il n'est pas impossible que Matt Riccitello qui va à la Vuelta 2026 pour gagner (5e l'an dernier) soit plutôt soulagé de pouvoir jouer sa chance en Espagne sans avoir à cohabiter avec le Timothée Chalamet du cyclisme moderne.Alcom a écrit : ↑03 mars 2026, 13:40 L'élu va sur le TdF d'après l'équipe.
J'aurais bien aimé le voir sur la Vuelta. Ca aurait apporté un intérêt à une course qui en manque parfois... surtout après la dernière édition cataclysmique.
J'espère que c'est son souhait et qu'il n'est pas poussé à le faire en tout cas. Le concept du coureur star français condamné à courir le TdF à cause du sponsor français, on a déjà donné.
Riccitello étant équipier comme en Algarve.
[Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Kreuzigue
Re: [Cyclisme] SAISON 2026, Go Go Go !
-
Alcom
Je voulais dire que sur le tour de l'Algarve, Riccitello avait été le lieutenant de Seixas. Du coup si on suit cette logique, Galles serait envoyé sur la Vuelta.Kreuzigue a écrit : ↑03 mars 2026, 21:18Tu sais, il a déjà fini devant Gall l'an dernier, qui sortira probablement du Tour. Riccitello est très career-oriented, je veux bien que le contrat soit lucratif mais je ne crois vraiment pas qu'il aurait signé chez D4 pour simplement être le lieutenant de Gall sur les grands tours.Alcom a écrit : ↑03 mars 2026, 21:12Ah. J'aurais plutôt vu Gall pour le coup.Kreuzigue a écrit : ↑03 mars 2026, 20:45D'après ce qu'on dit au pays de Chuck Norris, il n'est pas impossible que Matt Riccitello qui va à la Vuelta 2026 pour gagner (5e l'an dernier) soit plutôt soulagé de pouvoir jouer sa chance en Espagne sans avoir à cohabiter avec le Timothée Chalamet du cyclisme moderne.Alcom a écrit : ↑03 mars 2026, 13:40 L'élu va sur le TdF d'après l'équipe.
J'aurais bien aimé le voir sur la Vuelta. Ca aurait apporté un intérêt à une course qui en manque parfois... surtout après la dernière édition cataclysmique.
J'espère que c'est son souhait et qu'il n'est pas poussé à le faire en tout cas. Le concept du coureur star français condamné à courir le TdF à cause du sponsor français, on a déjà donné.
Riccitello étant équipier comme en Algarve.
-
Kreuzigue
J'ai regardé leurs programmes et apparemment cette saison Gall va doubler Giro et Vuelta tandis que Riccitello n'est pour l'instant inscrit que sur la Vuelta. (ça peut bien sûr évoluer.) Je ne crois pas que ce qui s'est passé en Algarve soit représentatif de ce qui va se passer chez D4 cette saison. Gall est un bon soldat loyal et l'équipe traite le 5e du dernier du Tour avec égard. Par contre, il a déjà 28 ans et si c'est un très très bon grimpeur régulier et qui sait se faire mal pour rester au contact des cadors qaund ça visse, j'ai toutes les peines du monde à l'imaginer gagner un grand Tour un jour... et quelque chose me dit que les pontes de D4 ne l'imaginent pas non plus. Au mieux, je les vois tous les 2 sur la Vuelta comme co-leaders avec un côté "chacun sa course mais on ne se marche pas sur les pieds non plus et on fera le point à la première journée de repos".
A mon humble avis, D4 a sorti le chéquier pour Riccitello -très courtisé- parce qu'ils savent que Gall ne progressera plus et souhaitent que l'Américain assure une sorte d'intérim pendant que Timothée Seixas achève son apprentissage de champion en devenir et devienne l'incontestable star mondiale du vélo qui remettra le cyclisme français au centre du village. Ensuite il me semble alors acquis que Riccitello dira bye bye et deviendra par la suite un rival de Seixas -il a d'ailleurs a un peu la même personnalité que l'élu : un jeune homme "posé" qui cache ses ambitions et sa mentalité de killer sous un vernis lisse et plaisant. Il faut dire aussi que du point de vue médiatique l'aura de Matt est potentiellement très supérieure à celle de Gall et de l'autre côté de l'Atlantique il a droit à des articles dans le New York Times où on le compare à LeMond qui en son temps avait également remporté le Tour de l'Avenir à 20 ans. (Dans les faits, Riccitello est beaucoup plus un Hampsten qu'un LeMond mais sa chance est que de nos jours, un Grand Tour ne se gagne plus et ne se perd plus dans les CLM) Aux Etats-Unis, le cyclisme pro et le Tour sont en ce moment bien plus considérés qu'il y a 10-15 ans et Riccitello, aux yeux des fans n'est ni plus ni moins que le Seixas américain.
Quant à Gall, je le vois plus quitter D4 à la fin de son contrat et devenir par exemple le lieutenant bien rémunéré d'un vainqueur du Tour -chez Bora par exemple où le sponsor Red Bull accueillerait sans doute un compatriote chevronné sans difficulté.
-
Elliev
Pas trop compris l'analogie Seixas / Chalamet.
L'intérim Gall -> Seixas visiblement il n'y en aura pas besoin vu les temps de passage de l'élu. Il est déja supérieur à l'américain et a 4 ans de moins.
Et concernant les CLM, ok tu ne gagnes peut-être plus les GT sur cet exercice mais tu peux continuer à les perdre, et Riccitello le poids plume est encore loin du niveau des plus grands coureurs de GT.
Concernant Gall, oui c'est un top grimpeur mais qui a beaucoup de mal avec les changements de rythme. J'ai egalement du mal à le voir gagner un grand tour (pas plus que Riccitello cela dit) mais D4 ne va pas viser la victoire sur chaque course, des top 5 ça sera déjà très bien.
L'intérim Gall -> Seixas visiblement il n'y en aura pas besoin vu les temps de passage de l'élu. Il est déja supérieur à l'américain et a 4 ans de moins.
Et concernant les CLM, ok tu ne gagnes peut-être plus les GT sur cet exercice mais tu peux continuer à les perdre, et Riccitello le poids plume est encore loin du niveau des plus grands coureurs de GT.
Concernant Gall, oui c'est un top grimpeur mais qui a beaucoup de mal avec les changements de rythme. J'ai egalement du mal à le voir gagner un grand tour (pas plus que Riccitello cela dit) mais D4 ne va pas viser la victoire sur chaque course, des top 5 ça sera déjà très bien.
-
Kreuzigue
Je trouve qu'ils ont un peu la même coiffure, un peu la même ambition tranquille, un peu le même totem d'immunité médiatique aussi. Bon, ceci dit, il y en a un des 2 qui a bien meilleur goût en matière footballistique.
Une carrière cycliste n'est presque jamais linéaire et peut-être perturbée et même parfois détruite par des chutes, des blessures, des problèmes personnels... C'est valable pour Seixas, Riccitello, Gall, pour tout le monde. Je souhaite que Seixas soit épargné par les problèmes évidemment, mais j'ai du mal à saisir la "certitude" des gens qui sont persuadés que Seixas est "destiné" à dominer de la tête et des épaules le cyclisme mondial dans les prochaines années. Ta phrase me rappelle un peu l'attitude des Belges à l'époque de la hype autour du "surdoué" Cian Uijtdebroeks. Quant à Riccitello, il a encore une très grosse marge de progression. Pour l'instant Seixas et Riccitello ont gagné le même nombre de grand Tours: zéro. Et que les patrons de Seixas aient décidé de metrre autant d'argent sur l'Américain est probablement une preuve qu'il a sans nul doute un certain potentiel.
Gall n'est vraiment pas bon non plus dans cet exercice. Dans ma phrase je comparais surtout avec Hampsten et les années 1980. Tu es sans doute plus jeune et n'as pas connu l'époque où les 3 contre-la-montre étaient déterminants/discriminants et on avait des gars comme Breu, Millar, Hampsten, Herrera, Winnen qui terminaient un grand Tour à une place d'honneur avec, par exemple, 11 minutes de retard au classement général, sauf qu'ils avaient perdu en tout 15 minutes pendant les épreuves chronométrées. Impossible de nos jours.
Comme tu le sais, l''équipe D4 a désormais pour ambition de devenir la meilleure équipe du monde et n'a plus rien à voir (pour le meilleur et sans doute aussi pour le pire) avec l'AG2R de Lavenu. Donc, s'ils sont cohérents avec leurs ambitions, le top5 d'un grand Tour dans les années qui viennent, ça sera vraiment le minimum syndical en fait. Après je vois que tu mets Riccitello 23 ans et Gall, 28 ans dans le même sac. Je ne suis pas d'accord. Déjà, les résultats de leurs tests physiques ne sont pas vraiment les mêmes mais en fait la vérité est que je ne pas connais l'avenir de ces coureurs, ni celui de Seixas, je donne juste mon avis. Toi par contre, tu sembles avoir beaucoup de "certitudes" à propos de l'avenir de Paul comme beaucoup de gens dans ce pays et ça m'inquiète un peu. Parce qu'il ne faudrait pas par exemple que les gens et les media dans 3 ans se mettent à dire qu'il est "surcôté" parce qu'il n'a pas encore gagné de Grand Tour. Riccitello, Américain, dans l'ombre de Seixas, peut encore grandir tranquillement. Seixas, au centre de toutes les attentions, semble plus que jamais condamné à performer immédiatement en pleine lumière -il a vraiment une pression énorme sur ces frèles épaules.Elliev a écrit : ↑Hier, 13:03 Concernant Gall, oui c'est un top grimpeur mais qui a beaucoup de mal avec les changements de rythme. J'ai egalement du mal à le voir gagner un grand tour (pas plus que Riccitello cela dit) mais D4 ne va pas viser la victoire sur chaque course, des top 5 ça sera déjà très bien.
-
Elliev
Il est payé combien Riccitello ? Je n'ai pas l'info.
Ah sinon non, je n'ai aucune certitude et j'aimerais bien que les médias français lui foutent la paix au gamin, qui a l'age d'évoluer en Espoirs.
C'est D4 qui a l'air de vouloir lui filer les clés du camion dès cette année, pas moi.
Sinon j'ai peut être mal saisi ton propos mais j'avais compris que Riccitello était la pour faire la transition entre Gall et Seixas, chose que j'ai du mal à comprendre.
Ah sinon non, je n'ai aucune certitude et j'aimerais bien que les médias français lui foutent la paix au gamin, qui a l'age d'évoluer en Espoirs.
C'est D4 qui a l'air de vouloir lui filer les clés du camion dès cette année, pas moi.
Sinon j'ai peut être mal saisi ton propos mais j'avais compris que Riccitello était la pour faire la transition entre Gall et Seixas, chose que j'ai du mal à comprendre.
-
PtitLu
Je comprends, mais disons c'est aussi plutôt logique, malheureusement. Plus de 40 ans sans voir un français gagner le TDF, plus de 30 ans sans en voir gagner un grand Tour. Même juste des courses par étape World Tour, ça fait un bout de temps qu'on n'a pas vu un français gagner. Il me semble que le dernier, c'est Moreau en 2007 sur... feu le Dauphiné, c'est direElliev a écrit : ↑Hier, 14:21 Il est payé combien Riccitello ? Je n'ai pas l'info.
Et là tu vois débarquer un gamin qui, certes ne va peut-être pas encore rivaliser avec nos chers Poggi ou Jonas, mais montre déjà un potentiel incroyable. Et nous fait déjà des numéros en partant à 40 bornes de l'arrivée.
Tu rajoutes en plus, comme tu l'as dit, que son équipe a vraiment l'air de vouloir le mettre en avant plus tôt que prévu. Et là, soit le mec est vraiment énorme et ça validera le choix d'en faire un leader rapidement. Soit ça lui brulera les ailes, car ascension et mise en avant trop fulgurante. Réponse : dans les prochains mois.
Et quand bien même il a un goût particulièrement atroce en matière de football (heureusement, il a Jurdie et d'autres membres du staff pour lui rappeler

-
PtitLu
Sinon ce week-end, on a quand même les Strade Bianche ! Je ne renie absolument pas d'autres courses hein, mais c'est pour moi la première grosse classique de la saison. En attendant la Primavera fin Mars
. On a un bout de la startlist pour dimanche :
https://www.procyclingstats.com/race/st ... /startlist
UAE vient avec Pogacar et une grosse équipe, grosse surprise
. On a un Romain Grégoire qui m'a l'air d'être bien en jambes, Seixas en sera aussi.
https://www.procyclingstats.com/race/st ... /startlist
UAE vient avec Pogacar et une grosse équipe, grosse surprise