parce qu ils ne sont pas presentes le jour du match.vert vert a écrit : ↑Hier, 19:50 J'ai l'impression que c'est des " gros" matchs amicaux pour combler le calendrier ! Les compos officielles ne sont même pas indiquées sur le site de la fff , que le résultat brut. Des trentenaires ( Maubleu) peuvent y jouer , c'est un peu folklo cette compétition. J'ai vu que des clubs ont eu match perdu 3-0 par pénalité ! Pourquoi ?![]()
[ChEsp] ASSE 1 - PARIS FC 2
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
TitusPullo77
Re: [ChEsp] ASSE 1 - PARIS FC 2
-
vert vert
C'est dire le sérieux de cette compétition et la vision qu'en on les clubs... ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
Faiseur de Tresses
TitusPullo77 a écrit : ↑Hier, 19:51parce qu ils ne sont pas presentes le jour du match.vert vert a écrit : ↑Hier, 19:50 J'ai l'impression que c'est des " gros" matchs amicaux pour combler le calendrier ! Les compos officielles ne sont même pas indiquées sur le site de la fff , que le résultat brut. Des trentenaires ( Maubleu) peuvent y jouer , c'est un peu folklo cette compétition. J'ai vu que des clubs ont eu match perdu 3-0 par pénalité ! Pourquoi ?![]()
Ah oui en effet, tout le monde s'en fout de ce truc.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
vertderennes
Re: [ChEsp] ASSE - PARIS FC, dimanche 01 mar à 13h
C'est pas du tout la question.
Le question est 'est ce qu'on ne surestime pas nos jeunes '
Eymard je pense qu'il a quelques chose mais encore loin d'être prêt
Zidee je n'ai jamais vu
Gadegbeku avait semblé très bien mais son dernier match était vraiment pas terrible
Pedro je suis assez convaincu (mais faut pas s'enflammer)
El jamali je n'ai pas trouvé génial ses entrées mais il a progressé. J'ai un peu de mal a l'imaginer crever le plafond quand même.
Des saliba on en voit pas un par an. Cette génération là était hors normes.
Je ne suit pas la formation donc je ne vois ces jeunes que lorsqu'ils intègrent les pros, je suis peut-être pas du tout dans le coup.
Mais j'avoue que je n'ai été convaincu ni par Eymard ni par gadegbeku pour le moment, et même el jamali je suis plutôt prudent.
-
Wert
Bien sur que c'est la question. Si l'ASSE existe encore c'est grâce à son CDF. Sans les ventes de Saliba et de Fofana, l'ASSE n'existerait plus. On a tendance à l'oublier. Dans le marasme du foot français actuel - recettes en bernes et maintien d salaires élevés - se baser sur son CDF est obligatoire.vertderennes a écrit : ↑Hier, 20:48C'est pas du tout la question.
Zidee je n'ai jamais vu
Gadegbeku avait semblé très bien mais son dernier match était vraiment pas terrible
El jamali je n'ai pas trouvé génial ses entrées mais il a progressé. J'ai un peu de mal a l'imaginer crever le plafond quand même.
Je ne suit pas la formation donc je ne vois ces jeunes que lorsqu'ils intègrent les pros, je suis peut-être pas du tout dans le coup.
Mais j'avoue que je n'ai été convaincu ni par Eymard ni par gadegbeku pour le moment, et même el jamali je suis plutôt prudent.
Non, on ne surestime pas nos jeunes. A l'ASSE, on les sous estime plutôt. Ton discours sur les jeunes c'est celui que l'on entendait autrefois sur Bamba, Nordin ou Camara. De très bon jeunes qui sont devenus de bons joueurs de L1, mais dont on critiquait l'irrégularité et auxquels on préférait des joueurs souvent plus âgés mais tout aussi irréguliers et plus chers.
Bien sur qu'El Jamali a encore quelques manques, mais n'est il pas déja en concurrence avec Cardona malgré 10 ans de moins ? Ou plutôt, Cardona n'est il pas tout lui aussi irrégulier malgré 10 ans de plus ?
On a une génération de jeune talentueuses - la plupart de ceux que tu cites sont sélectionnées en EDF dans leur catégorie d'Âge - Le problème aujourd'hui ce n'est pas d'avoir 4 ou 5 joueurs jeunes du CDF dans les 22, mais d'avoir 4 ou 5 cadres de très haut niveau pour les accompagner. La question est pour moi plutôt de se demander si Larsonneur, Appiah, Nadé, Tardieu ou Cardona sont susceptibles d'être à la fois des leaders techniques et de vestiaires en L2 et demain ers L1 ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
vertderennes
Je reformule :
La question n'est pas:
La question est :
Les nombreux jeunes mentionnés ces temps ci ont ils vraiment la capacité de s'imposer en L1
A date rien ne le prouve. Seul Pedro a montré une réelle capacité et encore, sur 4 matchs de L2, ça reste a confirmer
Des jeunes sélectionnés en EDF jeunes qui n'ont pas percé on pourrait remplir un annuaire avec leurs noms
Pour les pros que tu cite :
Larsonneur, Appiah, Nadé, Tardieu ou Cardona
Pour appiah et Tardieu la question ne se pose pas
Pour Cardona hélas je dirais non
Pour larsonneur et nadé je dis oui
La question n'est pas:
ne compter sur lui (le cdf) qu'en cas de catastrophe économique
La question est :
Les nombreux jeunes mentionnés ces temps ci ont ils vraiment la capacité de s'imposer en L1
A date rien ne le prouve. Seul Pedro a montré une réelle capacité et encore, sur 4 matchs de L2, ça reste a confirmer
Des jeunes sélectionnés en EDF jeunes qui n'ont pas percé on pourrait remplir un annuaire avec leurs noms
Pour les pros que tu cite :
Larsonneur, Appiah, Nadé, Tardieu ou Cardona
Pour appiah et Tardieu la question ne se pose pas
Pour Cardona hélas je dirais non
Pour larsonneur et nadé je dis oui
-
Sosof
Ton point de vue est louable mais quand tu fais référence à Bamba, Nordin, ou Camara, tu as raison de dire qu’ils etaient critiqués, mais c’est logique, ils etaient chez nous dans leur periode d’apprentissage.Wert a écrit : ↑Hier, 21:47Bien sur que c'est la question. Si l'ASSE existe encore c'est grâce à son CDF. Sans les ventes de Saliba et de Fofana, l'ASSE n'existerait plus. On a tendance à l'oublier. Dans le marasme du foot français actuel - recettes en bernes et maintien d salaires élevés - se baser sur son CDF est obligatoire.vertderennes a écrit : ↑Hier, 20:48C'est pas du tout la question.
Zidee je n'ai jamais vu
Non, on ne surestime pas nos jeunes. A l'ASSE, on les sous estime plutôt. Ton discours sur les jeunes c'est celui que l'on entendait autrefois sur Bamba, Nordin ou Camara. De très bon jeunes qui sont devenus de bons joueurs de L1, mais dont on critiquait l'irrégularité et auxquels on préférait des joueurs souvent plus âgés mais tout aussi irréguliers et plus chers.
Bien sur qu'El Jamali a encore quelques manques, mais n'est il pas déja en concurrence avec Cardona malgré 10 ans de moins ? Ou plutôt, Cardona n'est il pas tout lui aussi irrégulier malgré 10 ans de plus ?
On a une génération de jeune talentueuses - la plupart de ceux que tu cites sont sélectionnées en EDF dans leur catégorie d'Âge - Le problème aujourd'hui ce n'est pas d'avoir 4 ou 5 joueurs jeunes du CDF dans les 22, mais d'avoir 4 ou 5 cadres de très haut niveau pour les accompagner. La question est pour moi plutôt de se demander si Larsonneur, Appiah, Nadé, Tardieu ou Cardona sont susceptibles d'être à la fois des leaders techniques et de vestiaires en L2 et demain ers L1 ?
C’est tout le probleme de la formation pour 95% des clubs, on est toujours le "cocu" qui fait progresser un joueur pour qu’il atteigne son paroxysme quand il n’est plus chez toi.
Si on prend Eymard par exemple, on voit bien que ce garçon a du talent, sauf que perso j’en eymard (fallait que je la fasse..), de me taper ce joueur au moment ou il n’est pas encore pret.
Si c’etait pour me dire qu’on allait le garder 5 ans, j’appelerai ça de l’investissement, mais là, tu sens bien que ce ne sera jamais le cas.
Alors évidemment à cette géneralité , Pédro fait un peu office de phénomene, car il semble pret depuis son 1er match, mais est ce qu’il sera encore chez nous l’an prochain?
-
vertderennes
-
vertderennes
C'est vraiment ça.Sosof a écrit : ↑Hier, 22:41
C’est tout le probleme de la formation pour 95% des clubs, on est toujours le "cocu" qui fait progresser un joueur pour qu’il atteigne son paroxysme quand il n’est plus chez toi.
Si on prend Eymard par exemple, on voit bien que ce garçon a du talent, sauf que perso j’en eymard (fallait que je la fasse..), de me taper ce joueur au moment ou il n’est pas encore pret.
Si c’etait pour me dire qu’on allait le garder 5 ans, j’appelerai ça de l’investissement, mais là, tu sens bien que ce ne sera jamais le cas.
Après ya des jeunes prêt a jouer, on a l'exemple de stassin. J'espère lamba aussi.
On a tenté Annan mais ça n'a pas l'air bonne pioche.
Kante est un autre exemple.
Mais il faut quand même former c'est certain. Mais les intégrer quand ils sont prêts.
El jamali est très proche et il va peut-être s'imposer, mais c'est a eux de venir titiller les titulaires, on les fait pas jouer pour les faire jouer, on les fait jouer s'ils apportent à l'équipe.
L'équipe fanion n'est pas un cdf.
-
Wert
Si j'ai cité Bamba, Nordin ou Camara c'est précisément parce qu'il me semble que c'est cette catégorie de joueurs que le changement de propriétaire et la nouvelle politique peuvent nous permettre de garder plus longtemps.Sosof a écrit : ↑Hier, 22:41
Ton point de vue est louable mais quand tu fais référence à Bamba, Nordin, ou Camara, tu as raison de dire qu’ils etaient critiqués, mais c’est logique, ils etaient chez nous dans leur periode d’apprentissage.
Alors évidemment à cette géneralité , Pédro fait un peu office de phénomene, car il semble pret depuis son 1er match, mais est ce qu’il sera encore chez nous l’an prochain?
C'est peut être difficile pour un club comme le notre de garder un Fofana ou un Saliba très longtemps avec cette règle débile du premier contrat pro limité à 3 ans qui tue notre formation. Par contre, je pense qu'on peut très bien désormais arriver à inscrire un Guilavogui, un Camara ou un Nordin dans la durée.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE