Ligue 2 2025-2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

vertderennes

Re: Ligue 2 2025-2026

Message par vertderennes »

Rodez Guingamp

Je met une pièce sur rodez...
On aurait alors 3 équipes au pied du top5

En espérant qu'on se donne de l'air devant
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Dans les 6 championnats étrangers de L2 que je suis un peu en termes de classement, donc de résultats (Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Italie, Portugal), les seuls championnats où le leader a moins de 2 pts par match, c'est la L2 espagnole et la nôtre.
Aucun leader n'écrase véritablement son championnat (genre 10 pts d'avance sur son poursuivant) à 10/12 journées de la fin, selon lesdits championnats. Coventry, par exemple, était parti en boulet de canon, a calé un peu et s'est remis sur les rails récemment (ils ont 5 points d'avance sur leur deuxième).
Pour revenir à nos moutons, notre L2, si on revient de Pau avec 1 point, comptablement je ne serai pas mécontent, même si je rêve secrètement d'une victoire pour nous rapprocher de ces fameux 2 points par match. Vu comme ça tourne, 68 pts devraient suffire pour être à minima deuxième, mais pour ça, il va falloir assurer.
Ne pas perdre pour ne pas casser la dynamique enclenchée en termes de points est capital.
Ensuite, on pourra parler du contenu de ce match, son histoire et ses vérités.
___

Message par ___ »

MachuPicchu42 a écrit : Aujourd’hui, 08:04 Dans les 6 championnats étrangers de L2 que je suis un peu en termes de classement, donc de résultats (Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Italie, Portugal), les seuls championnats où le leader a moins de 2 pts par match, c'est la L2 espagnole et la nôtre.
Aucun leader n'écrase véritablement son championnat (genre 10 pts d'avance sur son poursuivant) à 10/12 journées de la fin, selon lesdits championnats. Coventry, par exemple, était parti en boulet de canon, a calé un peu et s'est remis sur les rails récemment (ils ont 5 points d'avance sur leur deuxième).
Pour revenir à nos moutons, notre L2, si on revient de Pau avec 1 point, comptablement je ne serai pas mécontent, même si je rêve secrètement d'une victoire pour nous rapprocher de ces fameux 2 points par match. Vu comme ça tourne, 68 pts devraient suffire pour être à minima deuxième, mais pour ça, il va falloir assurer.
Ne pas perdre pour ne pas casser la dynamique enclenchée en termes de points est capital.
C'est même sûr que 68 points suffiront : Reims ne peut les atteindre qu'en gagnant tous ses matches. Quant au Mans et au Red Star, ils ne peuvent l'espérer qu'en faisant 9 victoires et 1 nul en 10 matches. Derrière, ils sont trop loin.

Sachant qu'en plus il y a des matches entre ces 3 clubs à jouer d'ici la fin de saison, dont Le Mans-Red Star aujourd'hui, il n'y en a qu'un qui peut éventuellement faire un grand chelem.

Ça va se jouer sous les 65 ; peut-être même sous les 60.
Dernière modification par ___ le 28 févr. 2026, 08:44, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Pilou

Message par Pilou »

MachuPicchu42 a écrit : Aujourd’hui, 08:04 Ne pas perdre pour ne pas casser la dynamique enclenchée en termes de points est capital.
Même avis.

Comme lors de la remontée d'il y a deux ans, on bénéficie d'un contexte très favorable, nos concurrents connaissent un beau passage à vide, ce qui nous a permis de combler le retard. Maintenant je pense qu'il "suffit" de continuer sur cette lancée - ça ne veut pas dire gagner tous les matchs - et éviter de s'écrouler lors du sprint final comme en 2024.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

vertderennes a écrit : Hier, 23:12
greenw42 a écrit : Hier, 23:04 Demain on peut mettre Reims a 4pts derrière en cas de victoire.
Et le potentiel 3eme (si vainqueur entre Le Mans et Red Star) a 3pts ET une diff de buts favorable donc on pourrait presque dire 4pts.

C'est un petit tournant demain !
Ça nous donnerait un "joker" d'une victoire d'avance a utiliser si besoin
Les tournants faut pas les rater !

Belle opportunité.
Et lundi nul entre les 2 autres et hop tout le monde a 4/5 points.
La semaine prochaine on pourra même éliminer le red star de la course

Quand au barrage, le premier non barragiste (Annecy désormais ) serait a 7 points
Lundi c’est Troyes. Le Mans RD c’est aujourdhui. Mais oui un nul serait le mieux.
On peut passer le week end leader.
Incoyable quand meme comment la situation s’est inversée en 3 matchs.
vertluisant74

MachuPicchu42 a écrit : Aujourd’hui, 08:04 Dans les 6 championnats étrangers de L2 que je suis un peu en termes de classement, donc de résultats (Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Italie, Portugal), les seuls championnats où le leader a moins de 2 pts par match, c'est la L2 espagnole et la nôtre.
Non mais c’est pas 68 pts devraient suffire pour etre 2 eme. C’est 68 pts suffisent largement pour etre premier. Il n’y a plus mathématiquement que 3 équipes qui peuvent avoir 68 pts.
___

Message par ___ »

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 08:36
Non mais c’est pas 68 pts devraient suffire pour etre 2 eme. C’est 68 pts suffisent largement pour etre premier. Il n’y a plus mathématiquement que 3 équipes qui peuvent avoir 68 pts.
Troyes doit faire au moins 7 victoires et 2 nuls en 10 matches
Nous devons faire au moins 8 victoires et 1 nul en 10 matches
Reims doit gagner tous ses matches
Le Mans et le Red Star doivent faire minimum 9 victoires et 1 nul
Derrière ça ne peut plus faire 68
Il y a des confrontations directes
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
vertluisant74

___ a écrit : Aujourd’hui, 08:43
vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 08:36
Troyes doit faire au moins 7 victoires et 2 nuls en 10 matches
Nous devons faire au moins 8 victoires et 1 nul en 10 matches
Reims doit gagner tous ses matches
Le Mans et le Red Star doivent faire minimum 9 victoires et 1 nul
Derrière ça ne peut plus faire 68
Il y a des confrontations directes
Oui je pense meme qu’il y aura 0 équipes à 68 points. Troyes, Sainté et soit Reims ou Le Mans ou Red Star le peuvent, pas les 3 ni 2 d’ailleurs, ces 3 équipes se rencontrent.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Je viens de voir le résumé Montpellier-Reims. Petit miracle pour les Remois de ne pas encaisser de but quand même!
MachuPicchu42

Vous avez raison, Olaf et Vertluisant : j'avoue avoir mis la barre très haut avec mes 68 pts.
Je viens de revoir le classement sur les 10 derniers matches et 7 équipes ont pris entre 17 et 20 points sur 30 possibles (dont nous 17 points). 20 points sur 30 pourraient suffire, je préfère rester prudent avec mon conditionnel.
D'autant plus prudent que j'ai une marotte (et pas que dans le sport) : la temporalité.
Atteindre par exemple la barre des 63 pts lors des 8 prochaines journées (avec 6 victoires, 2 nuls) donc à l'issue de la 32ème journée, ce n'est pas la même histoire que de les obtenir au soir de la 34ème journée (j'ai toujours le fameux exemple du maintien avec la barre mythique des 42 pts dans la L1 à 20 clubs).
Fefe

Message par Fefe »

Une victoire ce soir + le Red Star et le Mans qui se neutralisent et on ferait le coup parfait avec une mise à distance des concurrents. ALV ! :coeur:
MachuPicchu42

Pilou a écrit : Aujourd’hui, 08:21
MachuPicchu42 a écrit : Aujourd’hui, 08:04 Ne pas perdre pour ne pas casser la dynamique enclenchée en termes de points est capital.
Même avis.

Comme lors de la remontée d'il y a deux ans, on bénéficie d'un contexte très favorable, nos concurrents connaissent un beau passage à vide, ce qui nous a permis de combler le retard. Maintenant je pense qu'il "suffit" de continuer sur cette lancée - ça ne veut pas dire gagner tous les matchs - et éviter de s'écrouler lors du sprint final comme en 2024.
Yes, Pilou.
En fait, pour résumer, la communication ainsi que toute la gestion du groupe (des "têtes" donc) ne serait pas totalement la même lors de la semaine à venir :
- On perd : faut remobiliser les énergies du groupe pour ré-enclencher une série. C'est dur car il faut aller à nouveau puiser quelque chose au fond de soi.
- On fait le nul : comptablement, c'est toujours bon et le discours (grosse maille) sera "nous devons bonifier ce nul par une victoire à la maison contre le Red Star". Dynamique maintenue.
- On gagne : c'est très, très bien (4 victoires consécutives, on met Reims à 4 pts, etc.) mais ne nous ne enflammons pas. Même si sur ce dernier point, je fais confiance aux cerveaux et au mental "frais" que sont Montanier, Le Cardinal et Kanté (ces 2 derniers, sont pour moi, totalement immunisés contre un éventuel excès de confiance vu leur parcours récent).
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Moufles a écrit : Hier, 21:21
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 21:13
martien a écrit : Hier, 20:52
clements a écrit : Hier, 20:31 But refuse pour Montpellier contre reims. Discutable.
Ce qui est agaçant, au delà de la décision (chacun aura son avis dessus), c'est qu'à la base, sur l'action, il ne siffle pas faute. Et son assistant ne lève pas non plus le drapeau.
Mais après le but, on sent qu'il se dit "merde j'ai un doute, si je valide le but alors qu'il y avait faute, je vais me faire défoncer, donc c'est plus safe de le refuser". Alors il revient sur sa décision et donne faute.
Exactement comme sur le but refusé à Wadji pour faux HJ contre Grenoble il y a 2 ans.

C'est vraiment une tendance à la frilosité qui favorise systématiquement les défenses et qui m'agace beaucoup chez les arbitres.
Sauf que dans ce cas il y avait vraiment HJ. :mrgreen:
Absolument pas :mrgreen:
:mrgreen:
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Loin de nos calculs et projections, il y a un truc simple à prendre en compte désormais : si on gagne tous nos matches, on finit champion. Rien que ça, ce n'était pas acquis il y a encore quelques journées.

Sinon, après les matches d'hier : probabilité de 0,2274 de finir seuls en tête aux points, probabilité de 0.289858 de finir à égalité au moins du premier, probabilité de 0.466745 de finir dans les deux premiers.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
Mehdi

Message par Mehdi »

heureusement su Annecy à joué ces matchs de l été sur le terrain neutre à dijon mais bon je ne pense pas qu ils veulent monter contrairement au mans et autres ....donc sans danger pour nous..apres avoir emmerdé le red star s ils pouvaient faire la même chose avec le mans et troyes leur futur adversaire on serait ravi et reconnaissant 😁
Dernière modification par Mehdi le 28 févr. 2026, 14:07, modifié 1 fois.
vertderennes

Mehdi a écrit : Aujourd’hui, 10:48 heureusement su Annecy à joué ces matchs de l été sur le terrain mais bon je ne pense pas qu ils veulent monter contrairement au mans et autres ....donc sans danger pour nous..apres avoir emmerdé le red star s ils pouvaient faire la même chose avec le mans et troyes leur futur adversaire on serait ravi et reconnaissant 😁
Les dirigeants du mans et de Dunkerque ont aussi déclaré que leur club n'est pas prêt pour la L1...
Toulousain

Message par Toulousain »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 10:46 Sinon, après les matches d'hier : probabilité de 0,2274 de finir seuls en tête aux points, probabilité de 0.289858 de finir à égalité au moins du premier, probabilité de 0.466745 de finir dans les deux premiers.
tu sais même avec 100% de chance de monter, avec les Verts on est capable de tout... il serait néanmoins bien de pouvoir être les 50 ans de Glasgow l'esprit libéré .... indice de serrage de fesse très élevé ce soir, face au Red Star ou à Troyes... et l'avant dernier match à Rodez sera chaud bouillant (et je parle de nos amis ultras qui peuvent très bien s'auto-enflammer)
clements

Message par clements »

Un nul pour Red star - Le Mans ?
vertderennes

vertluisant74 a écrit : Aujourd’hui, 08:57
Oui je pense meme qu’il y aura 0 équipes à 68 points. Troyes, Sainté et soit Reims ou Le Mans ou Red Star le peuvent, pas les 3 ni 2 d’ailleurs, ces 3 équipes se rencontrent.
En tout cas s'il y a une équipe a 68, je suis sur quelle sera verte.
vertderennes

clements a écrit : Aujourd’hui, 13:28 Un nul pour Red star - Le Mans ?
Moi je souhaite victoire des verts et du red star.
Car ce red star on le rencontre juste après. Tandis que le mans on les a déjà joué.

Évidemment si on ne gagne pas a pau c'est différent car je n'ai quand même pas envie que le red star nous rattrape, et même si on les bat ensuite on les aurai toujours dans le dos.
Fabien07

Message par Fabien07 »

vertderennes a écrit : Aujourd’hui, 13:52
Car ce red star on le rencontre juste après. Tandis que le mans on les a déjà joué.

Évidemment si on ne gagne pas a pau c'est différent car je n'ai quand même pas envie que le red star nous rattrape, et même si on les bat ensuite on les aurai toujours dans le dos.
Pourquoi souhaiter une victoire du RD ? un nul nous arrangerait bien plus 8|
martien

Message par martien »

vertderennes a écrit : Aujourd’hui, 13:49
Verte, et pas en région parisienne :mrgreen:
vertderennes

martien a écrit : Aujourd’hui, 14:18
vertderennes a écrit : Aujourd’hui, 13:49
Verte, et pas en région parisienne :mrgreen:
Ah oui....
Verte quoi....
vertderennes

Fabien07 a écrit : Aujourd’hui, 14:13
vertderennes a écrit : Aujourd’hui, 13:52

Pourquoi souhaiter une victoire du RD ? un nul nous arrangerait bien plus 8|
Sur la journée oui.
Mais on a l'opportunité la semaine prochaine de distancer RS. On a pas la même pour LM.
Donc une victoire RS met LM loin (si on gagne) et RS on les distance la semaine suivante.

Un nul est forcément bien aussi mais LM pourrait prendre 4 points en 2 matchs, donc rester assez proche de nous même si on gagne 2 fois

Je réfléchis en prenant l'idée qu'on performe. Car si on ne performe pas de toute façons c'est mort. Et avec l'idée qu'on peut creuser des écarts sans attendre la j34.

Mon repère c'est l'écart entre nous et le 3eme
D'autant plus que, si Troyes gagne ils auront 6 points d'avance sur Reims, 3eme. Et je pense qu'ils auront un pied en L1. Il est donc absolument indispensable de distancer Reims et tout ceux qui les tallonnent, Annecy et rodez inclus.

Ça peut se jouer aux forceps jusqu'à j34, mais ça peut aussi prendre forme avant
Dernière modification par vertderennes le 28 févr. 2026, 14:43, modifié 1 fois.
vertderennes

:frime: Tout le monde dit que Annecy est l'équipe fen forme
Ok ils sont en grande forme. Mais rodez pire encore.
Sur les 9 dernier match rodez a pris 19 points. S'ils gagnent contre Guingamp ça fera 22 sur 10 matchs. Annecy en prend 20 sur ces mêmes 10 journées.
A ce train ces 2 équipes peuvent ambitionner 60 (ça serait étonnant mais c'est le trend si on regarde les perf récentes)

Cela dit je nous vois pas finir a moins de 60.

Nos 3 dernières victoires sont précieuses. Imaginez qu'une seule défaite sur ces 3 matchs, on serait a 1 point devant Annecy !!!
Dit ainsi c'est quand même assez dingo
Dernière modification par vertderennes le 28 févr. 2026, 14:46, modifié 4 fois.
Répondre